CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourtant les graphismes ça a toujours été le point fort des FF

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
24 septembre 2020 à 01:43:07

FF9 plus beau jeu de la PS1
FF10 plus beau jeu du début de gen ps2 (2001/2004)
FF 13 plus beau jeu de la ps3
FF 15 plus beau jeu de la première moitié de la gen ps4 (2013/2016) et même encore actuellement un des plus beaux jeux de la console

😎

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 01:45:57

:-(

Et il ne me semble pas qu'il existe un MMO plus beau que FFXIV :-(

Message édité le 24 septembre 2020 à 01:46:28 par fenomal
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 01:52:43

FF 13 plus beau jeu de la ps3

TLOU est plus beau.
Mais FFXIII à une DA qui me parle plus.

C'est bien beau de parler de graphismes, mais le fun il est où dans tout ça ?

Parce que si on résume la saga FF qu'à ses graphismes on part de loin là.
FF c'est bien plus que des graphismes joli.
Ce sont des histoires, des gameplay, des univers, des musiques, des DA etc...

Message édité le 24 septembre 2020 à 01:54:57 par
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 01:53:29

Et si le graphisme n'était plus aussi important chez Square Enix pour donner de l'importance au reste ? Lore, ambiance, histoire...

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 02:03:30

Le 24 septembre 2020 à 01:45:57 fenomal a écrit :
:-(

Et il ne me semble pas qu'il existe un MMO plus beau que FFXIV :-(

Ouh là, ça se compte par dizaine les MMO plus beaux que FF14 :peur:

Même la version mobile de BDO le met à l'amende

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 02:25:19

Le 24 septembre 2020 à 02:03:30 [Catharsis] a écrit :
Ouh là, ça se compte par dizaine les MMO plus beaux que FF14 :peur:

En 2013 ?

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
24 septembre 2020 à 03:19:42

C'est vrai sauf pour le XV. Entretemps, y a eu des jeux comme the last of us , the order 1886 et les uncharted qui sont beauuuucoups plus beau que FFXV.
Mais oui, jusqu'en 2009 , Square enix était à la pointe du progrès !

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
24 septembre 2020 à 03:32:49

Le 24 septembre 2020 à 01:45:57 fenomal a écrit :
:-(

Et il ne me semble pas qu'il existe un MMO plus beau que FFXIV :-(

faut pas pousser non plus.

BDO est à des années lumière de FFXIV en terme de graphismes.

la pré-alpha de Ashes of Creation qui en met plein la vue.

new world qui est aussi très beau.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 07:52:24

Oui 'fin j'ai juste oublié en 2013, c'est tout :(

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 08:20:29

Les FF ont toujours était des claques graphiques, des portes étendards des nouvelles consoles etc...
Aujourd'hui FFXVI n'impressionne pas autant à ce niveau là, même si certains passage du trailer sont tres beau c'est vrai.

Comme dit plus haut, je pense que yoshida et sa team, on voulu se concentrer sur le récit, les personnages, l'univers, le lore, l'ecriture, le gameplay.. Etc ils ont du se dire, les derniers FF était magnifique, mais il y a quoi derrière l'enrobage ? Ffvii remake mis à part c'est vrai que ffxv peche à ce niveau là, c'est beau mais fade.. Yoshida n'est pas un kikoo grafik et veux ce concentrer sur l'essentiel, pour ne pas faire les mêmes erreurs que le XV, le XIII ou encore le XII (j'adore ffxii et ffxiii hein, mais c'est indéniable il y a un gout d'inachevé pour le xii et un manque de dimension rpg pour le xiii) bref un jeu beau ne fais pas obligatoirement un bon jeu et ça ils l'ont bien compris. Exemple à suivre : fromsoftware, nier et j'en passe..

Par contre attention le jeu de ce qu'on a vu reste tres propre et tres beau mais c'est pas la claque next gen annoncé, c'est juste ça.

D'ailleurs j'espère qu'ils pourront assurer le 60fps vu le gameplay action, c'est sur qu'il vaut mieux privilégié la fluidité au visuel.

Enfin ils maitrisent leurs cristal tool les mecs donc ça devrait le faire, et puis ce moteur à une pate c'est clairement pas une claque mais ce moteur à un certain charme c'est indéniable(cf ffxiv et le xiii encore beau aujourd'hui)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
24 septembre 2020 à 08:50:13

C`est vrai que les FF ont toujours ete a la pointe visuellement, apres y avait de la concurrence quand meme sur ps2, ps3, etc. Les god of war, TOLU...

Miantenant meme si c`est dommage de pas avoir cette `claque` avec FFXVI, il n`en demeure pas moins que si la serie a perdu de son attrait c`est pas a cause des graphismes.
FFXVI peut tres bien etre excellent sur tous les autres point. Le trailer laisse transparaitre une intrigue sombre et epique, des musiques de qualite, et des combats bien foutu meme si ca me ferait mal de controler qu`un seul perso, mais ca on verra.

Apres FFXVI est sand doute cross gen, je pense pas qu`il soit pense pour tourner uniquement sur ps5.

Message édité le 24 septembre 2020 à 08:51:53 par Kelkincomca
Luffy003 Luffy003
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 08:58:01

Moi je reste persuadé que on contrôlera plusieurs persos, ils ont juste pas été montrés. Regardez ff15. Pense a la base pour ne controler que noctis, SE s'est finalement ravisé et tous les persos st jouables...et dans les DMC plusieurs persos St jouables et n'ont pas le même gameplay

Message édité le 24 septembre 2020 à 08:58:49 par Luffy003
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:21:51

Je pense qu'il y a deux école de pensé. Ceux qui jugent les compétences des développeur par les qualités graphique en pensant que savoir bien gérer quelque chose d'aussi difficile, c'est être capable de pouvoir gérer tout aussi bien le reste (j'avais un ami intellectuel qui avait ce genre de raisonnement) et ceux qui pensent qu'un bon graphisme prend tellement de temps que les autres aspect sont laissé de côté. Je suis d'accord avec ce dernier raisonnement perso.

Et vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:32:13

Le 24 septembre 2020 à 08:58:01 Luffy003 a écrit :
Moi je reste persuadé que on contrôlera plusieurs persos, ils ont juste pas été montrés. Regardez ff15. Pense a la base pour ne controler que noctis, SE s'est finalement ravisé et tous les persos st jouables...et dans les DMC plusieurs persos St jouables et n'ont pas le même gameplay

J'ai bon espoir aussi qu'on contrôlera plusieurs protagonistes.

anozer36o anozer36o
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 10:34:40

Apres les graphisme on s'en cogne un peut du moment qu'il sont propre et la c'est le cas.
On a encore tous en mémoire FF15 ,ok il était tres beau mais c'est ce qui lui a causer du tort ils se sont concentrer sur les graphisme et on oublier le reste.
FF13 c'est pareil ,beau mes linéaire.

La comme dit plus haut ils se sont moin concentrer sur les graphisme (Meme si le jeu est tres beau faut pas déconner c'est pas shenmue 3 non plus) surement pour privilégié tous le reste et c'est tant mieu ils on compris l'important dans un jeu.

Message édité le 24 septembre 2020 à 10:36:04 par anozer36o
iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:47:03

Moi je pense qu'on contrôlera qu'un seul personnage, à travers différent moment de sa vie.

Les développeurs vont compenser le fait qu'on ne contrôle qu'un seul personnage par la variété des styles de combat proposés, et l'apparition de personnage invité contrôlé par l'ia (comme vossler dans le 12 ou aranea dans le xv).

Perso je le vois comme ça, ça me derange pas de controler qu'un seul perso, tant que les perso non jouable sont bien écrit et charismatique.

Apres je suppute là :hap:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:58:46

D'un côté, si la plupart des final fantasy ont été critiqué à leur début, c'est probablement parce que les développeur voulaient appliquer leur imagination plutôt que de respecter des règles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 11:28:02

FF13 était le plus beau jeu quand il est sorti,après oui en fin de gen the last of US est venu par là. Y'a eu trois jeux qui m'ont mis une claque graphique durant la gen 7, FF13, Uncharted 2 et The last of. Le passage à la PS4 m'a beaucoup moins impressionné, maintenant c'est assez banal de beaux graphismes, ça ne m'impressionne plus autant.

Maintenant un FF ne rapporte peut être plus assez pour des graphismes de fou.. FF15 sur tous les supports ce n'est même pas encore 10 millions(je crois) alors qu'une nouvelle ip, exclu de sony jusqu'à y'a quelques mois, Horizon a dépassé les 10 millions sur PS4. Pour une licence aussi prestigieuse que FF ça fait mal tout de même.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 13:58:51

Oui 'fin s'ils améliorent le graphisme pour laisser les autres aspect du jeu...

FionDeScarlet FionDeScarlet
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 14:17:47

FFX est le dernier jeu de la saga au-dessus du lot

J'irai même jusqu'à dire que depuis Crysis, les FPS et TPS sont devenus les jeux les plus beaux, les JRPG ne sont plus des références

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 38.23€ PS5 39.99€ PS5 75.91€ PS5 184.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment