CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MH6 ?

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
03 octobre 2023 à 16:41:36

Bonjour à tous,

Pour info des "leaks" sur la sortie de MH6 auraient fuités (La véracité des informations restent à prouver). Le jeu serait en développement pour la Nintendo Switch 2 avec en parallèle un développement pour la PS5, Xbox séries et PC.
Sortie pour 2024 normalement.
Voila, je ne fais que partager cette information :bravo:

https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/
https://mynintendonews.com/2023/09/30/leaker-says-capcom-is-preparing-monster-hunter-6-for-nintendo-switch-2/
https://gamerant.com/stardew-valley-level-floor-11000-skull-cavern-speed-run/
https://twistedvoxel.com/monster-hunter-6-launch-on-nintendo-switch-2/

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
03 octobre 2023 à 17:06:08

Le 03 octobre 2023 à 16:41:36 :
Bonjour à tous,

Pour info des "leaks" sur la sortie de MH6 auraient fuités (La véracité des informations restent à prouver). Le jeu serait en développement pour la Nintendo Switch 2 avec en parallèle un développement pour la PS5, Xbox séries et PC.
Sortie pour 2024 normalement.
Voila, je ne fais que partager cette information :bravo:

https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/
https://mynintendonews.com/2023/09/30/leaker-says-capcom-is-preparing-monster-hunter-6-for-nintendo-switch-2/
https://gamingbolt.com/next-monster-hunter-will-launch-for-nintendo-switch-2-rumour
https://twistedvoxel.com/monster-hunter-6-launch-on-nintendo-switch-2/

J'ai juste modifié le 3ème lien qui n'avait rien à voir (Missclick avec Stardew Valley ahaha)

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
03 octobre 2023 à 17:22:00

J'espère que la switch 2 permettra de faire de vrais efforts sur les conditions météo, les couleurs, la lumière... J'aimerais que le thème de ce jeu soit les éléments avec le retour de la chasse aquatique, des conditions météo qui changent vraiment la donne etc...
Pourquoi pas des monstres boostés dans des conditions précises, un mooveset qui évolue également...

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
03 octobre 2023 à 17:35:10

Le 03 octobre 2023 à 17:22:00 :
J'espère que la switch 2 permettra de faire de vrais efforts sur les conditions météo, les couleurs, la lumière... J'aimerais que le thème de ce jeu soit les éléments avec le retour de la chasse aquatique, des conditions météo qui changent vraiment la donne etc...
Pourquoi pas des monstres boostés dans des conditions précises, un mooveset qui évolue également...

Franchement ce que j'espère surtout c'est qu'on revienne à un niveau de détail comme sur World... Moi ce qui me fait peur c'est que si MH6 sort sur switch ca va limiter le jeu et donc les graphismes alors que si ça n'était que sur PC PS5 etc bah y'aurait un potentiel de fou...

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
03 octobre 2023 à 17:40:18

Les graphisme franchement... Ce que l'on veut c'est de l'ambition, une bonne DA et un bon level design.
Les maps de world illisibles avec les pentes à tout va c'est niet je préfère largement les maps de Rise même si niveau DA ça laisse à désirer (tout est très terne, la map de glace vraiment laide...).

GoxydEVA
GoxydEVA
Niveau 51
03 octobre 2023 à 19:09:33

Le 03 octobre 2023 à 17:40:18 :
Les graphisme franchement... Ce que l'on veut c'est de l'ambition, une bonne DA et un bon level design.
Les maps de world illisibles avec les pentes à tout va c'est niet je préfère largement les maps de Rise même si niveau DA ça laisse à désirer (tout est très terne, la map de glace vraiment laide...).

Non faut arrêter d'être aussi minimaliste en fait. Je déteste pas Rise mais on a l'impression que le jeu est sorti 10 ans avant World, c'est dégueulasse comme jeu c'est juste frustrant de sortir ce truc après World alors que si la license restait chez Sony on aurait des trucs beaucoup plus quali.

Les studios ont largement les moyens de faire des trucs performants que ça soit au niveau du gameplay ou de la technique, arrêtez de vous satisfaire de trucs qui pourraient être 50x mieux parce que les devs sont des branleurs. Que MH revienne chez Sony sans déconner, chaque opus Nintendo est à la ramasse techniquement. Gen, 4u et Rise sont des hontes techniques plus moches que les jeux d'avant.

World était magnifique techniquement et a complètement renouvelé la license. Rise est un retour en arrière ils se sont juste contenté de transformer le personnage en girouette. Les maps sont horribles, level design affreux, c'est laid, ça bave, c'est mal optimisé.

Message édité le 03 octobre 2023 à 19:12:31 par GoxydEVA
GolemOK
GolemOK
Niveau 43
03 octobre 2023 à 20:41:57

J'espère la fin du filoptere

Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
04 octobre 2023 à 09:06:46

Après pour m'être renseigné sur la Switch 2 "apparemment" (C'est encore à prendre avec des pincettes) la puce de la switch 2 réalisée par Nvidia serait capable de rivaliser avec la PS5 de chez Sony et la Xbox series de chez Microsoft. Si c'est "vraiment" le cas (Car on connait bien Nintendo et ils n'ont jamais voulu concurrencer leur concurrents en terme de puissance) on pourrait s'attendre donc, en toute logique, à un MH se rapprochant de World niveau graphisme (Voir plus) car le seul truc qui pourrait limiter les graphiques seraient la puissance de la switch or si celle-ci est du niveau d'une PS5 alors on serait en droit de s'attendre à du lourd.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
04 octobre 2023 à 09:32:31

Les studios ont largement les moyens de faire des trucs performants que ça soit au niveau du gameplay ou de la technique, arrêtez de vous satisfaire de trucs qui pourraient être 50x mieux parce que les devs sont des branleurs. Que MH revienne chez Sony sans déconner, chaque opus Nintendo est à la ramasse techniquement. Gen, 4u et Rise sont des hontes techniques plus moches que les jeux d'avant.

Imagine tu joues à Gen/4u pour l'aspect graphique ...

Non plus sérieusement, avant la production de MHTri à l'époque Capcom ont eu des différends avec Sony et sont donc partis chez Nintendo pendant près d'une décennie avant de créer World.
Le fait qu'ils ne laissent pas Nintendo tomber me conforte dans l'idée qu'un jour on retrouvera la vibe des opus 3ds (et de l'opus WiiU), même si la limitation technique est évidente.

Mais à titre personnel j'aime quand la visibilité est minimaliste, World c'est beau mais pour chercher des composants dans la map et s'y repérer c'est une vraie horreur. La lisibilité est infecte, la verticalité est infecte, la surcharge d'information sur la map est infecte. Dans un MH je préférais arriver dans une zone et savoir d'un coup d'oeil tout ce qu'on pouvait loot dans cette zone étant donné que ça se remarque beaucoup sur le décor.

Sur World quand t'arrives dans une zone tu dois plisser les yeux comme Clint Eastwood en plein duel pour repérer les collectables rapidement.

Et puis Rise est un retour en arrière en terme technique comparé à World, sinon dans l'essence même de MH l'opus Rise a fait beaucoup trop de bonds en avant au point de dénaturer le principe de la série.

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
04 octobre 2023 à 10:01:08

À titre personnel je ne vais pas entretenir d'espoir infondé sur les supposées performances de la Switch 2, on a vu le résultat avec les bruits de couloirs de sa grande sœur, qu'on appelait encore NX à l'époque, pour finalement se péter les yeux sur du 480p la plupart du temps.

Je ne vois pas fondamentalement de problème à ce que le prochain opus soit sur toutes les plateformes, au contraire, par contre à voir la forme que ça prendra.

Si le jeu est d'abord développé sur la prochaine Switch et ensuite porté sur le reste des supports, ça va tout de suite me refroidir vu que je ne sais rien de la nouvelle et que ce je connais de l'ancienne n'est pas bien rassurant.

En ce qui concerne le débat graphisme VS gameplay et tout ses dérivés.
J'estime qu'en 2023/2024 pour des productions de cette envergure on est tout simplement en droit de s'attendre aux deux, on sait qu'ils en sont capables, donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'embêter à niveler la qualité des projets vers le bas.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
04 octobre 2023 à 10:53:56

Le 04 octobre 2023 à 10:01:08 :
À titre personnel je ne vais pas entretenir d'espoir infondé sur les supposées performances de la Switch 2, on a vu le résultat avec les bruits de couloirs de sa grande sœur, qu'on appelait encore NX à l'époque, pour finalement se péter les yeux sur du 480p la plupart du temps.

Je ne vois pas fondamentalement de problème à ce que le prochain opus soit sur toutes les plateformes, au contraire, par contre à voir la forme que ça prendra.

Si le jeu est d'abord développé sur la prochaine Switch et ensuite porté sur le reste des supports, ça va tout de suite me refroidir vu que je ne sais rien de la nouvelle et que ce je connais de l'ancienne n'est pas bien rassurant.

J'estime qu'en 2023/2024 pour des productions de cette envergure on est tout simplement en droit de s'attendre aux deux, on sait qu'ils en sont capables, donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'embêter à niveler la qualité des projets vers le bas.

Il faut bien contenter les Switch-only :)

Anyway je ne vois pas ce que Nintendo ferait d'une console aussi puissante qu'une ps5 si c'est pour que les jeux les plus vendus soient Super Mario Bros et Zelda.

Ce serait de l'overuse et même s'ils tentent de s'approprier une partie du public de Sony ou Microsoft ça me paraît bizarre puisque c'est pas dans la politique Nintendo de faire un max de chiffre sur des jeux pegi 16-18

Jigako
Jigako
Niveau 49
04 octobre 2023 à 11:58:31

Le 03 octobre 2023 à 19:09:33 :

Le 03 octobre 2023 à 17:40:18 :

Non faut arrêter d'être aussi minimaliste en fait. Je déteste pas Rise mais on a l'impression que le jeu est sorti 10 ans avant World, c'est dégueulasse comme jeu c'est juste frustrant de sortir ce truc après World alors que si la license restait chez Sony on aurait des trucs beaucoup plus quali.

World était magnifique techniquement et a complètement renouvelé la license. Rise est un retour en arrière ils se sont juste contenté de transformer le personnage en girouette. Les maps sont horribles, level design affreux, c'est laid, ça bave, c'est mal optimisé.

Pouah ce mépris et cette condescendance. "les devs sont des branleurs" non mais les bandeurs de graphismes, retourner sur PC avec vos mods pour booster la beauté de Skyrim et faites pas chier.
Faut bien se rendre compte que le travail derrière chaque MH est monumental. Le gameplay de Rise et tous les nouveaux mobs avec leurs animations, les nouvelles cartes, etc ça demande un taf de fou furieux.
Et c'est l'un des plus beaux jeux switch donc non, ce n'est pas la faute des devs.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
04 octobre 2023 à 12:22:24

Non faut arrêter d'être aussi minimaliste

Je suis à peu près sûr que "minimaliste" n'était pas le terme que tu cherchais. Car en soit, le vrai minimalisme (courant qui consiste à pousser l'effiscience au maximum) ça demande beaucoup de savoir-faire.

Gen, 4u et Rise sont des hontes techniques plus moches que les jeux d'avant.

Rise j'entends, pour les autres par contre, tu dis de la merde.

Message édité le 04 octobre 2023 à 12:27:23 par Shinikoko
LordFappington
LordFappington
Niveau 51
04 octobre 2023 à 13:12:17

Le 04 octobre 2023 à 12:22:24 :

Je suis à peu près sûr que "minimaliste" n'était pas le terme que tu cherchais. Car en soit, le vrai minimalisme (courant qui consiste à pousser l'effiscience au maximum) ça demande beaucoup de savoir-faire.

Et bien Messieurs je vois que vous prenez pas de pincettes

Bon bah effectivement GoxydEVA tu dis de la groose merde.

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
04 octobre 2023 à 13:56:30

Mh6 qui tourne sur une gamecube, ils sont allés fort sur les ragots dit donc.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
04 octobre 2023 à 14:16:02

Le 04 octobre 2023 à 13:12:17 :

Le 04 octobre 2023 à 12:22:24 :

Et bien Messieurs je vois que vous prenez pas de pincettes

Oh que si je prends des pincettes.

Bon bah effectivement GoxydEVA tu dis de la groose merde.

J'ai pas dis ça.

Je parles spécifiquement de dire que chaque MH Nintendo est plus moche que le précédent. Tri était bien plus beau que les 1G et 2G.

MH4 fait des efforts, il est plus pixelisé dans ses arrières plans (ceux que tu vois en te brisant la nuque contre un rebord mais jamais en jeu) mais ses environnements sont aussi plus riches et en comparaison des épisodes PSP ils sont pas plus moches, bien au contraire. Ses maps sont discutables en terme de gameplay mais mémorables au niveau de leur direction artistique.

Message édité le 04 octobre 2023 à 14:20:21 par Shinikoko
-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
04 octobre 2023 à 17:08:50

This. Sérieusement, faut évoluer au bout d'un moment. Quand on paie une console +400€ pour une nouvelle génération, on s'attend à un bond sur le plus d'aspects possibles. Et ça passe par les graphismes.

"eugneu imagine tu joues à MH pour les graphismes" je ne comprendrai jamais cette réponse bateau qui s'applique d'ailleurs à tous les jeux. On joue à un jeu pour ce qu'il propose, et les graphismes en font partie. C'est si compliqué que ça à comprendre ?

Quant à ceux qui disent qu'on y voit rien sur les maps de World, vous avez peut-être trop été habitués à des jeux développés sur des consoles limitées techniquement, obligés de réduire la densité de détails. Personnellement avec mon moniteur (4K+HDR), sur World le jeu est vraiment une claque, ça déborde de vie et clairement ça fait son effet. L'immersion est là, et les créatures sont vraiment vivantes dans un environnement ultra riche.

Derrière quand je lance Rise, bah oui j'ai cet effet "meh". Surtout avec le bond graphique que World a apporté, ça serait dommage de revenir à un seuil graphique plus bas. Attention, jouer aux anciens MH est très bien, mais c'est normal puisque c'est sur des consoles qui ont plus d'une quinzaine d'années.

Donc j'espère vraiment que le prochain MH sera développé sur current gen (PS5/XS/PC) puis éventuellement downgradé sur Switch 2 pour contenter tout le monde. Mais se baser sur une machine qui sera dans tous les cas moins puissante que la current gen, c'est niveler vers le jeu vers le bas, et pas qu'en termes de graphismes.

Message édité le 04 octobre 2023 à 17:10:37 par -Riguel-
yannout800
yannout800
Niveau 8
04 octobre 2023 à 18:49:21

Complètement d'accord avec toi vdd, rien à ajouter 👍

KingDragoNite
KingDragoNite
Niveau 23
04 octobre 2023 à 20:52:51

Tant que le jeu est au moins aussi beau que World ça me va. Et ça m'étonnerait qu'ils sortent une console en dessous de la PS4 donc je suis confiant.

Par contre je prends sur PC si tout sort en même temps.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
05 octobre 2023 à 08:24:04

Quant à ceux qui disent qu'on y voit rien sur les maps de World, vous avez peut-être trop été habitués à des jeux développés sur des consoles limitées techniquement

Nan abuses pas, les maps sont pas claires
À un moment faut être objectif. C'est pas une question de moyens techniques, c'est une question de design. S'ils avaient fait la même chose sur Rise les gens auraient exactement gueulé pour cette raison. C'est juste parceque le jeu est sorti sur console de Sony que les gens trouvent ça légitime. Ici c'est un MH, pas un mod Flora Overhaul sur Skyrim. Une bonne visibilité pour une action claire c'est crucial sur un hunting game.

Message édité le 05 octobre 2023 à 08:28:17 par Shinikoko
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet Lock
La vidéo du moment