En ce qui concerne le débat graphisme VS gameplay et tout ses dérivés.
J'estime qu'en 2023/2024 pour des productions de cette envergure on est tout simplement en droit de s'attendre aux deux, on sait qu'ils en sont capables, donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'embêter à niveler la qualité des projets vers le bas.
This. Sérieusement, faut évoluer au bout d'un moment. Quand on paie une console +400€ pour une nouvelle génération, on s'attend à un bond sur le plus d'aspects possibles. Et ça passe par les graphismes.
"eugneu imagine tu joues à MH pour les graphismes" je ne comprendrai jamais cette réponse bateau qui s'applique d'ailleurs à tous les jeux. On joue à un jeu pour ce qu'il propose, et les graphismes en font partie. C'est si compliqué que ça à comprendre ?
Quant à ceux qui disent qu'on y voit rien sur les maps de World, vous avez peut-être trop été habitués à des jeux développés sur des consoles limitées techniquement, obligés de réduire la densité de détails. Personnellement avec mon moniteur (4K+HDR), sur World le jeu est vraiment une claque, ça déborde de vie et clairement ça fait son effet. L'immersion est là, et les créatures sont vraiment vivantes dans un environnement ultra riche.
Derrière quand je lance Rise, bah oui j'ai cet effet "meh". Surtout avec le bond graphique que World a apporté, ça serait dommage de revenir à un seuil graphique plus bas. Attention, jouer aux anciens MH est très bien, mais c'est normal puisque c'est sur des consoles qui ont plus d'une quinzaine d'années.
Donc j'espère vraiment que le prochain MH sera développé sur current gen (PS5/XS/PC) puis éventuellement downgradé sur Switch 2 pour contenter tout le monde. Mais se baser sur une machine qui sera dans tous les cas moins puissante que la current gen, c'est niveler vers le jeu vers le bas, et pas qu'en termes de graphismes.
Message édité le 04 octobre 2023 à 17:10:37 par -Riguel-