Le 05 octobre 2023 à 08:24:04 :
Quant à ceux qui disent qu'on y voit rien sur les maps de World, vous avez peut-être trop été habitués à des jeux développés sur des consoles limitées techniquement
Nan abuses pas, les maps sont pas claires
À un moment faut être objectif. C'est pas une question de moyens techniques, c'est une question de design. S'ils avaient fait la même chose sur Rise les gens auraient exactement gueulé pour cette raison. C'est juste parceque le jeu est sorti sur console de Sony que les gens trouvent ça légitime. Ici c'est un MH, pas un mod Flora Overhaul sur Skyrim. Une bonne visibilité pour une action claire c'est crucial sur un hunting game.
Tu confonds deux choses : les graphismes et le level design.
Un jeu peut être magnifique graphiquement et avoir un level design dégeulasse ou l'inverse.
Le problème dans MH World n'est pas les graphismes parce qu'on se le dise aucun Mh n'a été aussi beau (Et c'est très plaisant de combattre des monstres plus vrai que nature) mais bien le level design des maps. Oui parfois (Surtout sur la première map "forêt") on s'y perd. Mais pour autant cela ne concerne pas les graphismes (Même si les deux vont de pair car ils essayent de rendre l'environnement le plus réaliste possible donc rajoute bcp de détail) MAIS il est tout a fait possible d'avoir un jeu TRES beau avec un level design clair pour les joueurs.
C'est ça que demande la commu Mh ! Dire que rise est passable (Alors qu'il sort après World) c'est une hérésie... C'est un énorme bon en arrière après World... Alors sortir l'argument oui mais il est plus proche d'un vrai Mh car tout les MH sont comme ça... C'est stupide. Un jeu / Une licence doit évoluer avec son temps : et ça passe notamment par les graphismes. Après libre à toi si tu préfères combattre des monstres qui ne font pas très réalistes. Mais je pense qu'on aimerait tous combattre des monstres de plus en plus réalistes afin de vivre encore plus dans le monde Mh et de s'y imprégner.
On va pas rester éternellement sur les graphismes aussi simplistes surtout après ce que Capcom à démontré...
Et je pense que c'est légitime d'attendre de Mh6 : des graphismes au moins équivalent à Mh World / Iceborn mais peut être (Je suis d'accord avec toi) des maps plus "clair" avec un level design plus agréable sans avoir la sensation de ne pas savoir ou aller.
Quant à ceux qui disent qu'on y voit rien sur les maps de World, vous avez peut-être trop été habitués à des jeux développés sur des consoles limitées techniquement
À un moment faut être objectif. C'est pas une question de moyens techniques, c'est une question de design. S'ils avaient fait la même chose sur Rise les gens auraient exactement gueulé pour cette raison. C'est juste parceque le jeu est sorti sur console de Sony que les gens trouvent ça légitime. Ici c'est un MH, pas un mod Flora Overhaul sur Skyrim. Une bonne visibilité pour une action claire c'est crucial sur un hunting game.
Se repérer dans la forêt de World restera une de mes pires expériences vidéo ludiques, j'ai ressenti de la douleur physique à me déplacer dedans.
C'est la verticalité de MH4u en 10 fois plus labyrinthique et sinueux, sauf que ton perso sur World se déplace aussi lentement que dans 4u justement. Bref une horreur cette map.
By the way Nintendo vont fermer définitivement le online de la 3ds et de la WiiU en début avril 2024. Quelqu'un pour rush rang G Gold sur MH4u avant la date limite ?
Non, je ne confonds pas. Justement je dis justement que même si World est beau graphiquement (et de loin le plus bel épisode de la licence, techniquement), son level design est problématique. C'est justement la personne à qui je répond qui fait l'amalgame des deux, amalgame qu'il faudrait dissiper :
Oui World est beau, mais il est critiquable. La lisibilité est un problème qu'on peut résoudre sans rendre le jeu moche et vide. La tentative de Rise sur ce point n'est pas inintéressante. Se dire que l'un ne peut pas aller sans l'autre est un homme de paille ainsi qu'une belle facilité.
Alors sortir l'argument oui mais il est plus proche d'un vrai Mh car tout les MH sont comme ça... C'est stupide.
Je ne trouve pas ça stupide, mais il faudrait prendre le temps de comprendre les gens qui disent ça au lieu de les insulter. Car quand on creuse un peu, il y a des arguments pertinents des deux cotés.
Le 05 octobre 2023 à 09:14:56 :
À un moment faut être objectif. C'est pas une question de moyens techniques, c'est une question de design. S'ils avaient fait la même chose sur Rise les gens auraient exactement gueulé pour cette raison. C'est juste parceque le jeu est sorti sur console de Sony que les gens trouvent ça légitime. Ici c'est un MH, pas un mod Flora Overhaul sur Skyrim. Une bonne visibilité pour une action claire c'est crucial sur un hunting game.Tu confonds deux choses : les graphismes et le level design.
Un jeu peut être magnifique graphiquement et avoir un level design dégeulasse ou l'inverse.
Le problème dans MH World n'est pas les graphismes parce qu'on se le dise aucun Mh n'a été aussi beau (Et c'est très plaisant de combattre des monstres plus vrai que nature) mais bien le level design des maps. Oui parfois (Surtout sur la première map "forêt") on s'y perd. Mais pour autant cela ne concerne pas les graphismes (Même si les deux vont de pair car ils essayent de rendre l'environnement le plus réaliste possible donc rajoute bcp de détail) MAIS il est tout a fait possible d'avoir un jeu TRES beau avec un level design clair pour les joueurs.
C'est ça que demande la commu Mh ! Dire que rise est passable (Alors qu'il sort après World) c'est une hérésie... C'est un énorme bon en arrière après World... Alors sortir l'argument oui mais il est plus proche d'un vrai Mh car tout les MH sont comme ça... C'est stupide. Un jeu / Une licence doit évoluer avec son temps : et ça passe notamment par les graphismes. Après libre à toi si tu préfères combattre des monstres qui ne font pas très réalistes. Mais je pense qu'on aimerait tous combattre des monstres de plus en plus réalistes afin de vivre encore plus dans le monde Mh et de s'y imprégner.
On va pas rester éternellement sur les graphismes aussi simplistes surtout après ce que Capcom à démontré...
Et je pense que c'est légitime d'attendre de Mh6 : des graphismes au moins équivalent à Mh World / Iceborn mais peut être (Je suis d'accord avec toi) des maps plus "clair" avec un level design plus agréable sans avoir la sensation de ne pas savoir ou aller.
Paradoxalement, la pauvreté de détails des anciens MH permettaient une clarté sans faille pour naviguer dans les maps et chercher des collectables. Sur World tu dois tellement te concentrer et plisser les yeux pour trouver certains petits chemins et certains collectables que ça en devient fatiguant.
Finalement tu spam l'ouverture de la map pou chercher les objets que tu cherches (minerais, os, plantes).
Je fais sûrement partie des rares personnes à vouloir un MH graphiquement minimaliste juste pour améliorer la clarté de ce qui nous entoure (et surbriller les collectables comme sur Rise ça fonctionne pas faut arrêter ça
)
By the way Nintendo vont fermer définitivement le online de la 3ds et de la WiiU en début avril 2024. Quelqu'un pour rush rang G Gold sur MH4u avant la date limite ?
Fais un autre topic pour cette demande, s'il te plait. ![]()
Je fais sûrement partie des rares personnes à vouloir un MH graphiquement minimaliste juste pour améliorer la clarté de ce qui nous entoure (et surbriller les collectables comme sur Rise ça fonctionne pas faut arrêter ça
)
Non, contrairement à ce qui a été dit tout là-haut, la communauté MH n'est pas un ensemble monolithique et homogène. On veut tous quelque-chose dans la série. Certains veulent se promener dans un monde organique et vivant, d'autres veulent un hunting game avec ce qu'il implique de coté arcade.
Rise est un épisode de compromis et d'évolutions. On a changé de génération de moteur (alors que paradoxalement Tri et World tournent sur le même) et l'accent a été mis sur l'optimisation et le gameplay plutôt que sur l'immersion et la narration.
Forcément, il y a des gens qui ne l'aiment pas. Le prochain MH sera probablement pas aimé par certains pour d'autres raisons.
Le 05 octobre 2023 à 09:19:42 :
Non, je ne confonds pas. Justement je dis justement que même si World est beau graphiquement (et de loin le plus bel épisode de la licence), son level design est problématique. C'est justement la personne à qui je répond qui fait l'amalgame des deux, amalgame qu'il faudrait dissiper :
Oui World est beau, mais il est critiquable.
Oui donc on est d'accord que Mh6 doit au moins être aussi beau que World tout en améliorant les aspects de level design assez lourds...
Et je pense qu'il en sont complétement capable car cette sensation d"être perdu je ne l'ai eut que sur deux maps : la forêt ancienne et le plateau de corail.
Alors que franchement les autres (Ex: le désert des termites) sont aussi magnifiques tout en étant très "clair". Donc je pense que Capcom est tout à fait capable de mêler les deux. Et c'est un point à améliorer mais je pense qu'on ne devrait pas "tronquer" les graphismes sous prétexte de privilégier le level design.
World est critiquable (A des défauts et des qualité) tout comme Rise, Mh3, Mh4, Mh3U, Mh4U etc... Comme tout les jeux. Mais je pense que World est de loin celui qui a fait évoluer "dans le bon sens" la série des Mh
Le 05 octobre 2023 à 09:23:40 :
À un moment faut être objectif. C'est pas une question de moyens techniques, c'est une question de design. S'ils avaient fait la même chose sur Rise les gens auraient exactement gueulé pour cette raison. C'est juste parceque le jeu est sorti sur console de Sony que les gens trouvent ça légitime. Ici c'est un MH, pas un mod Flora Overhaul sur Skyrim. Une bonne visibilité pour une action claire c'est crucial sur un hunting game.Tu confonds deux choses : les graphismes et le level design.
Et je pense que c'est légitime d'attendre de Mh6 : des graphismes au moins équivalent à Mh World / Iceborn mais peut être (Je suis d'accord avec toi) des maps plus "clair" avec un level design plus agréable sans avoir la sensation de ne pas savoir ou aller.Paradoxalement, la pauvreté de détails des anciens MH permettaient une clarté sans faille pour naviguer dans les maps et chercher des collectables. Sur World tu dois tellement te concentrer et plisser les yeux pour trouver certains petits chemins et certains collectables que ça en devient fatiguant.
Finalement tu spam l'ouverture de la map pou chercher les objets que tu cherches (minerais, os, plantes).
)
C'est du level design pas des graphismes. Tu pourrais très retrouvé cette beauté graphiques avec cette simplicité de te repérer dans les maps... Ne confondez pas tout. On pourrait très bien fait un style Mh3U Magnifique graphiquement avec une simplicité des maps. Il ne faut pour autant pas que les graphiques soient revu à la baisse sous prétexte de ne pas savoir faire du level design après. C'est trop simple et stupide.
Le 05 octobre 2023 à 09:29:57 :
Et je pense que c'est légitime d'attendre de Mh6 : des graphismes au moins équivalent à Mh World / Iceborn mais peut être (Je suis d'accord avec toi) des maps plus "clair" avec un level design plus agréable sans avoir la sensation de ne pas savoir ou aller.Paradoxalement, la pauvreté de détails des anciens MH permettaient une clarté sans faille pour naviguer dans les maps et chercher des collectables. Sur World tu dois tellement te concentrer et plisser les yeux pour trouver certains petits chemins et certains collectables que ça en devient fatiguant.
)
C'est du level design pas des graphismes. Tu pourrais très retrouvé cette beauté graphiques avec cette simplicité de te repérer dans les maps... Ne confondez pas tout. On pourrait très bien fait un style Mh3U Magnifique graphiquement avec une simplicité des maps. Il ne faut pour autant pas que les graphiques soient revu à la baisse sous prétexte de ne pas savoir faire du level design après. C'est trop simple et stupide.
J'ai dit que c'était mon avis mais en aucun cas il représente une objectivité, bien au contraire, comme tu dis c'est trop simple et stupide mais à titre personnel ce n'est pas quelque chose qui me déplairait.
Dans la forêt ancienne et le plateau de corail je pense qu'ils ont essayé de faire des "liens de zones" sinueux et détaillés mais au final ça perd juste le joueur entre 2 zones.
Dans le désert effectivement on retrouve pas ce problème puisque les liens de zones sont tout petits et peu détaillés c'est très agréable.
Le 05 octobre 2023 à 09:25:30 :
Fais un autre topic pour cette demande, s'il te plait.
)
Non, contrairement à ce qui a été dit tout là-haut, la communauté MH n'est pas un ensemble monolithique et homogène. On veut tous quelque-chose dans la série. Certains veulent se promener dans un monde organique et vivant, d'autres veulent un hunting game avec ce qu'il implique de coté arcade.
Rise est un épisode de compromis et d'évolutions. On a changé de génération de moteur (alors que paradoxalement Tri et World tournent sur le même) et l'accent a été mis sur l'optimisation et le gameplay plutôt que sur l'immersion et la narration.
Forcément, il y a des gens qui ne l'aiment pas. Le prochain MH sera probablement pas aimé par certains pour d'autres raisons.
Franchement pour trainer sur bcp de forum et être très actif dans la commu Mh, l'opus World est de loin celui qui a le plus soudé au niveau des graphismes et a été apprécie pour ça. C'est exactement pour ça que y'a eut une aussi grosse vague de critique quand Rise est sortie. On aurait sortie Rise avant World il serait passez "crème". Donc le problème n'est pas tant Rise mais le fait qu'il soit sortie après World / Iceborne.
Et oui je suis d'accord chacun veut un Mh différent. Mais il y a des opinions pré-dominantes dans la commu Mh (Comme dans toute les commu) et même s'il y a des divergences parfois bah cette sensation de retour en arrière décevant est pré-dominante.
Le 05 octobre 2023 à 09:34:11 :
Le 05 octobre 2023 à 09:29:57 :
> Quant à ceux qui disent qu'on y voit rien sur les maps de World, vous avez peut-être trop été habitués à des jeux développés sur des consoles limitées techniquement
)
J'ai dit que c'était mon avis mais en aucun cas il représente une objectivité, bien au contraire, comme tu dis c'est trop simple et stupide mais à titre personnel ce n'est pas quelque chose qui me déplairait.
Dans la forêt ancienne et le plateau de corail je pense qu'ils ont essayé de faire des "liens de zones" sinueux et détaillés mais au final ça perd juste le joueur entre 2 zones.
Dans le désert effectivement on retrouve pas ce problème puisque les liens de zones sont tout petits et peu détaillés c'est très agréable.
Oui je suis d'accord avec toi. Le désert ressemblé plus à une ancienne map remis au goût du jour avec de meilleur graphismes et franchement ça me va très bien. Si on avait cette "simplicité" allié à la beauté graphiques des monde le jeu serait parfait. Mais bon ils ont tenté des choses...
Le 05 octobre 2023 à 09:27:08 :
Le 05 octobre 2023 à 09:19:42 :
Non, je ne confonds pas. Justement je dis justement que même si World est beau graphiquement (et de loin le plus bel épisode de la licence), son level design est problématique. C'est justement la personne à qui je répond qui fait l'amalgame des deux, amalgame qu'il faudrait dissiper :
Oui World est beau, mais il est critiquable.
Oui donc on est d'accord que Mh6 doit au moins être aussi beau que World tout en améliorant les aspects de level design assez lourds...
Moui, je n'ai rien contre l'idée. Je ne vais pas cracher dans la soupe. Tout ce que je souhaite c'est un jeu abouti, fun à jouer et que me procure des sensations. Après, je veux qu'il soit beau.
Alors que franchement les autres (Ex: le désert des termites) sont aussi magnifiques tout en étant très "clair". Donc je pense que Capcom est tout à fait capable de mêler les deux.
Le désert des thermites, à mon avis, c'est clairement la meilleure map de World. Mais reste quelques soucis notamment lié aux pentes, qui proc parfois de manière un peu relou et ajoutent selon moi à ce coté un peu fouillis du jeu. Après, ces pentes, elles s'apprennent.
Et c'est un point à améliorer mais je pense qu'on ne devrait pas "tronquer" les graphismes sous prétexte de privilégier le level design.
Tu vois, j'ai le strict avis inverse. Pour moi les graphismes, d'un point de vue technique, c'est l'habillage autours du jeu, pas le cœur de ce dernier. C'est important, mais ça doit être cohérent avec le gameplay et la DA. Si ça demande un travail considérable, il faut savoir dire stop et faire à la hauteur de ses moyens pour quand même proposer un jeu complet et jouable avant d'être beau.
Ne confondez pas tout
Arrête de dire ça, on a très bien compris. C'est un brin agaçant. Il ne dit pas le contraire, il dit justement qu'avant les limitations techniques faisaient qu'il était plus difficile de surcharger d'éléments. C'est en conséquence de quoi. Tout comme un Pokémon en 1G est lisible du fait qu'il y a 4 sprites par map. Bien entendu qu'il ne faut pas en rester à cette archaïsme, mais force est de constater que c'était bien commode.
Après, je suis partiellement d'accord avec lui. Même avant tu avais des maps illisibles. Par exemple la zone 3 de la jungle qui est à mes yeux plus lisible dans Rise que dans MH2.
Franchement pour trainer sur bcp de forum et être très actif dans la commu Mh, l'opus World est de loin celui qui a le plus soudé au niveau des graphismes et a été apprécie pour ça.
Non, tu as simplement cette impression car il a généré une nouvelle communauté plus grande que la précédente et donc qu'il est devenu une sorte de standard pour ces nouvelles générations de joueurs.
Avant World, MH c'était niche.
Le 05 octobre 2023 à 09:43:25 :
Franchement pour trainer sur bcp de forum et être très actif dans la commu Mh, l'opus World est de loin celui qui a le plus soudé au niveau des graphismes et a été apprécie pour ça.
Non, tu as simplement cette impression car il a généré une nouvelle communauté plus grande que la précédente et donc qu'il est devenu une sorte de standard pour ces nouvelles générations de joueurs.
Le pire c'est que c'est le principe même de la série à l'époque qui a rendu niche la licence aux yeux des occidentaux.
Quand je parle aux gens de mon âge qui avait une PSP, je leur montre une image de MHFreedom et 9 fois sur 10 ils reconnaissent le jeu en avouant n'avoir strictement rien compris et ont donc complètement oublié la licence. C'est dommage on aurait eu une commu plus fournie sur les opus entre Freedom et World.
Tu vois, j'ai le strict avis inverse. Pour moi les graphismes c'est l'habillage autours du jeu, pas le cœur de ce dernier. C'est important, mais ça doit être cohérent avec le gameplay et la DA.
Oui les graphismes ne sont pas le cœur du jeu, c'est vrai. Il est préférable d'avoir un bon jeu avec un bon level design et une bonne histoire etc avec des graphismes un peu "Old school" que de tout miser sur les graphismes mais que le jeu soit vide. Cependant, selon moi, tu bâtis un jeu d'abord par son level design et après tu rajoutes les graphismes les plus "beau possibles". Mais si ces graphismes rendent ton jeu "illisibles" et bien ce n'est pas la faute aux graphismes mais à ton level design qui n'est pas assez bien fait.
Pour moi, se dire, ouais mais si on va trop loin graphiquement on comprend plus rien donc on reste sur une version graphique plus faible pour conserver notre level design de base, c'est pas très malin surtout en 2023. Avant forcément on était limité par la technologie donc on ne pouvait pas pousser très loin le potentiel des jeux (On faisait avec ce qu'on avait). Or aujourd'hui la limite est bcp plus floue. On peut faire tellement de chose. C'est aux développeurs d'adapter le level design pour permettre ensuite d'y apporter les meilleurs graphismes possibles.
En 2023 c'est quand même une honte de sortir un opus moins beau que l'opus précédent. Pcq techniquement il aurait pu très bien reprendre une sorte de World en gardant les mêmes graphismes (Ne même pas les évoluer) mais travailler uniquement sur l'aspect level design pour corriger les défauts de World et donc rendre le jeu encore mieux que World sans même toucher à ces dits graphismes. Or la sensation avec Rise (Après c'est surtout aussi que c'est un jeu Switch donc forcément limité) c'est qu'ils n'ont pas fait d'effort niveau graphismes et qu'ils s'en sont contenter, ce qui est bien dommage.
Le but d'un jeu c'est quand même d'être imprégner par l'atmosphères du monde dans lequel on joue. Et qu'on le veuille ou non ça passe énormément par l'histoire (Le détail de celle-ci) et les graphismes (Le réalisme) surtout. Or Mh World détruit rise à se niveau la. L'histoire de rise : ... Bof Bof et les graphisme : bof bof. World la dessus fait bcp mieux et malheureusement est sorti avant...
Arrête de dire ça, on a très bien compris. C'est un brin agaçant. Il ne dit pas le contraire, il dit justement qu'avant les limitations techniques faisaient qu'il était plus difficile de surcharger d'éléments. C'est en conséquence de quoi. Tout comme un Pokémon en 1G est lisible du fait qu'il y a 4 sprites par map. Bien entendu qu'il ne faut pas en rester à cette archaïsme, mais force est de constater que c'était bien commode.
On peut très faire un beau jeu sans surcharge d'élément. Il faut juste savoir doser. Regarde rien que faire des beaux monstres sans toucher à l'environnement ça serait déja très agréable. Et je ne répète ça que pcq en lisant on a bcp mais alors bcp l'impression qu'il y a une confusion entre les deux. Pour être dév dans le domaine des jeux vidéos la différence est bcp plus complexe qu'a première vu. C'est simplement ça pas une volonté de faire passer ça pour un acte condescendant. J'essaye simplement de faire la part des choses entre les deux qui sont liés mais à la fois bien trop mélangé par les gens dans leur argumentaire. Ce qui paraissait être le cas dans les commentaires précédents ![]()
Le 05 octobre 2023 à 09:52:39 :
Le pire c'est que c'est le principe même de la série à l'époque qui a rendu niche la licence aux yeux des occidentaux.
Quand je parle aux gens de mon âge qui avait une PSP, je leur montre une image de MHFreedom et 9 fois sur 10 ils reconnaissent le jeu en avouant n'avoir strictement rien compris et ont donc complètement oublié la licence. C'est dommage on aurait eu une commu plus fournie sur les opus entre Freedom et World.
Après c'est aussi ce coté austère et peu abordable qui rend la sensation de récompense encore plus forte lorsqu'on arrive enfin à dompter la bête.
Mais si ces graphismes rendent ton jeu "illisibles" et bien ce n'est pas la faute aux graphismes mais à ton level design qui n'est pas assez bien fait.
Oui c'est ce qu'on dit, ce qui est reproché à World c'est pas qu'il soit beau. Ca ne ferait aucun sens de reprocher des graphismes plus aboutis, une meilleure définition ou un mode HDR Au pire ca sera considéré comme gadget pour certains. A la limite ce qu'on pourrait reprocher aux graphismes c'est qu'à ses débuts l'optimisation de World était un peu foireuse sur PC et que sans SSD, sur PS4 Fat, c'était un peu laborieux.
En 2023 c'est quand même une honte de sortir un opus moins beau que l'opus précédent. Pcq techniquement il aurait pu très bien reprendre une sorte de World en gardant les mêmes graphismes
Mais non.. C'est un jeu sur console portable, le plus beau de son support. Et il est remarquable d'optimisation. Le jeu est moins beau mais présente des avancées techniques considérables.
qu'il y a une confusion entre les deux
Je vais tout casser si tu reparle encore de confusion, j'ai juré. On essaie de séparer les deux car justement dans le propos de Riguel c'est mélangé. ![]()
J'ai commencé Mh sur Mh freedom en 2006... je suis actif depuis ce temps la... Oui certes la commu à évoluer mais ça n'en reste pas moins l'avis des joueurs même en si tu enlèves tout les nvx arrivants qui ne connaissaient pas Mh avant World. C'est une réalité et elle est compréhensible. La majorité de la commu de niche à grandi avec l'évolution de Mh dans l'espoir que Capcom en face une des meilleurs licence de jeu vidéo et se donne à fond dedans. Et Mh World a été le jeu qui a le plus bouleversé , nous vétéran de Mh, mais dans le bon sens du terme. Enfin ce jeu était à la hauteur de ce que la licence aurait du être. Donc non ce n'est pas une impression.
Le 05 octobre 2023 à 10:00:57 :
Le 05 octobre 2023 à 09:52:39 :
Après c'est aussi ce coté austère et peu abordable qui rend la sensation de récompense encore plus forte lorsqu'on arrive enfin à dompter la bête.
Exact, la formule de récompense à la MH, effectivement ce n'était pas adapté à tous.
C'est un jeu sur console portable, le plus beau de son support. Et il est remarquable d'optimisation.
Oui et ? Donc c'est une erreur marketing. C'est un jeu sur console portable avec un portage sur PC Playstation et Xbox... C'est une honte quand même. Tu ferais un portage de monster hunter ds à Playstation ? Non. C'est bête de sortir Mh rise après World. Et c'est surtout bête de ne pas l'avoir fait simplement sur version console portable. L'argument aurait été recevable mais la je suis désolé c'est juste une erreur de Capcom.
Le 05 octobre 2023 à 10:01:14 :
Donc non ce n'est pas une impression.
Je pense quand même que World a fait bien plus l'unanimité chez le grand public et chez les anciens joueurs PSP ayant décroché avant ou après Freedom Unite que dans l'ensemble de la communauté 1-4G. World reste un épisode qui a été salué pour ses forces mais comme tout nouvel épisode il a eu ses détracteurs.
Mais si tu as des stats, je veux bien les voir. ![]()
Le 05 octobre 2023 à 10:01:14 :
J'ai commencé Mh sur Mh freedom en 2006... je suis actif depuis ce temps la... Oui certes la commu à évoluer mais ça n'en reste pas moins l'avis des joueurs même en si tu enlèves tout les nvx arrivants qui ne connaissaient pas Mh avant World. C'est une réalité et elle est compréhensible. La majorité de la commu de niche à grandi avec l'évolution de Mh dans l'espoir que Capcom en face une des meilleurs licence de jeu vidéo et se donne à fond dedans. Et Mh World a été le jeu qui a le plus bouleversé , nous vétéran de Mh, mais dans le bon sens du terme. Enfin ce jeu était à la hauteur de ce que la licence aurait du être. Donc non ce n'est pas une impression.
C'est indéniable que World est la bombe atomique MH, cependant encore à titre personnel je trouve qu'on roule beaucoup trop vite sur le early game, et le online je le trouve vraiment peu communautaire comparé aux online 3ds, wii u, ou Switch (GU).
Jouer avec des random j'ai toujours trouvé ça plaisant, sauf sur World et Rise, et je trouve ça triste de jouer à un MH seul (j'aime beaucoup jouer LBG support en ligne c'est satisfaisant).