CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Flashback 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hadesmars59 hadesmars59
MP
Niveau 9
16 novembre 2023 à 07:24:51

Hop hop hop, c'est ici !

N'hésitez pas à donner vos avis pour les gens qui sont indécis

Merci 😚

doudoueme59 doudoueme59
MP
Niveau 30
16 novembre 2023 à 21:18:07

Perso, je suis dubitatif y compris sur le titre du jeu en lui-même.

Flashback 2 ?

Alors Fade to Black sorti sur Playstation 1, c'est quoi ? Flashback 1.5 ?

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
16 novembre 2023 à 22:11:46

Salut a tous !
J'ai possédé l'Amiga 1200 avec au moins 500 disquettes , et j'ai jamais eu Flashback ! Donc je suis passé totalement a coté ! (Je l'ai toujours je vais peut être la ressortir ! )

Et ce 2e opus me tente pas mal, donc avez vous a peu près la durée du jeu?

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
16 novembre 2023 à 22:20:35

Le 16 novembre 2023 à 22:11:46 :
Salut a tous !
J'ai possédé l'Amiga 1200 avec au moins 500 disquettes , et j'ai jamais eu Flashback ! Donc je suis passé totalement a coté ! (Je l'ai toujours je vais peut être la ressortir ! )

Et ce 2e opus me tente pas mal, donc avez vous a peu près la durée du jeu?

:d) 8/10h.

Mais je te déconseille de le prendre maintenant, car le jeu a de très gros problèmes et ce sur toutes les plateformes où il est sorti (sauvegardes corrompues, chutes de framerate abyssalles, bugs bloquants la progression)... Etc

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
16 novembre 2023 à 22:41:26

Le 16 novembre 2023 à 22:20:35 :

Le 16 novembre 2023 à 22:11:46 :
Salut a tous !
J'ai possédé l'Amiga 1200 avec au moins 500 disquettes , et j'ai jamais eu Flashback ! Donc je suis passé totalement a coté ! (Je l'ai toujours je vais peut être la ressortir ! )

Et ce 2e opus me tente pas mal, donc avez vous a peu près la durée du jeu?

:d) 8/10h.

Mais je te déconseille de le prendre maintenant, car le jeu a de très gros problèmes et ce sur toutes les plateformes où il est sorti (sauvegardes corrompues, chutes de framerate abyssalles, bugs bloquants la progression)... Etc

Ouiap c'est ce que je lis sur les autres posts ! Bon je vais me le mettre sur l'oreille avec Tintin :gni:

casssbob casssbob
MP
Niveau 10
17 novembre 2023 à 13:28:29

J'ai vraiment de la peine pour ce flashback 2 on dirait une version alpha, des saccades tous les mètres, des mouvements et animations bugées, du dlss sans palier, des options graphique inexistante, une prise en charge de la manette complètement abrutissante, le personnage qui passe à travers les décors, j'ai rarement vu autant de bug dans un jeu après même pas 1 minute de prise en main, c'est incroyable, n'achetez surtout pas ce jeu dans l'état.

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
17 novembre 2023 à 15:17:26

VDD Merci du conseil !

casssbob casssbob
MP
Niveau 10
17 novembre 2023 à 15:31:18

De rien :ok:

Artega Artega
MP
Niveau 56
17 novembre 2023 à 15:48:12

C'est du Microid quoi, ils enchainent les ratés en ce moment

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
17 novembre 2023 à 15:54:06

VDD Ah c'est clair ! Flashback 2 Tintin et Goldorak, le triplé gagnant !

Encore plus dommage quand on sait que jouer sur la nostalgie c'est génial !

Tonytruand80 Tonytruand80
MP
Niveau 5
17 novembre 2023 à 18:56:42

Avoir de telles licences et faire de la merde.
Je suis né dans les années 80 et Goldorak, les Schtroumpfs, tintin, flashback font partie de moi.
C'est vraiment triste 😭

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
17 novembre 2023 à 19:03:47

Le 17 novembre 2023 à 18:56:42 :
Avoir de telles licences et faire de la merde.
Je suis né dans les années 80 et Goldorak, les Schtroumpfs, tintin, flashback font partie de moi.
C'est vraiment triste 😭

VDD Exactement pareil ! (Sauf pour Flashback je suis passé a coté !)
Le genre de licences qui a un très fort potentiel en JV mais encore une fois les dev passent totalement a coté de la plaque !

Message édité le 17 novembre 2023 à 19:07:26 par SuperBat
brizio83 brizio83
MP
Niveau 4
17 novembre 2023 à 19:53:42

Je confirme malheureusement ce qui a étais dit plus haut le jeu est ultra beugé avec une optimisation à la ramasse complète ( je suis sur ps5) je suis dégoûté car le premier qui date de 30 ans était une pépite donc les devs sérieux réveillez vous et soignez nous ce jeu c’est pas possible en l’état de jouer même une beta tourne mieux je gueule jamais mais a un moment faut arrêter de nous prendre pour des imbeciles et je suis polie!! Quand un jeu sort il devrais être jouable un minimum on paye après tout c’est comme si tu vas au ciné et que le film que tu regarde a des problèmes d’image , de sons , que les scènes soit coupés etc…. Stop quoi désolé mais c’est un gros coup de gueule car malheureusement c’est devenu monnaie courante maintenant avec les jeux finis de la sorte et je trouve ça scandaleux!! Bonne soirée à tous et attendez les futurs patchs avant de l’acheter moi j’y touche plus tant k il sera dans cet état.

Ebyzu Ebyzu
MP
Niveau 11
17 novembre 2023 à 20:07:04

Merci pour ton retour vdd !

Dire que Tintin, Goldorak et Flashback 2 était sur ma whishlist...
Eh bien tant pis !

Très déçu par Microïds, ça commence à devenir récurrent chez eux et c'est vraiment scandaleux...

Pour en revenir à Flashback 2, quand on sait que c'est Paul Cuisset (le créateur du 1er Flashback) qui est à la tête du développement, ça fait réfléchir...

À croire qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, ce que j'avais déjà pu remarquer avec l'infâme Flashback HD sur Xbox 360 et l'atroce Moto Racer 4 (licence dont il est également le papa) sur One.

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
17 novembre 2023 à 23:20:40

Bon, je viens tout juste de le terminer (et je suis actuellement le seul joueur Xbox avec tous les succès c'est dire.Surtout que quasi tout est lié à l'histoire, c'est encore pire !) après 8h de jeux (dont 2h perdues à cause de bugs majeurs ou saves corrompues) et je ne peux vous dire qu'une chose: FUYEZ !!!

Je suis un gros fan de Flashback et j'ai même adoré le reboot d'Ubisoft (oui, oui!), mais la y'a rien qui va:
- saccades toutes les 5 secondes (mention spéciale au boss du niveau de la ville des mutants, le jeu tombe à 2fps et y'a entre 2 à 5 secondes d'imput lag ! J'ai failli avoir la gerbe)
- commandes qui répondent quand elles veulent
- textures floues
- doublage ridicule (ça passe un poil mieux en Anglais, mais le jeu d'acteur manque de conviction)
- les avatar des personnages lors des discussions ont l'air d'être fait par IA !
- des bugs à la pelle, dont 3 qui m'ont forcé à relancer une ancienne save (mention spéciale au boss final ou j'ai enfin réussi à obtenir la bonne fin (le jeu est tellement foireux qu'on a la bonne fin dans les 2 cas) après 40min de chargements de différentes saves jusqu'à en trouver une qui n'était pas corrompue)
- perso qui passe à travers le décor
- scénar complètement pété (no spoil !)
- Microids :malade:

Bref, 50 euros pour ça c'est complètement du vol.

Microids à sorti 3 jeux en 2 semaines, et c'est 3 étrons. Magnifique.
Y'a eu aucun test effectué en interne dessus et je me demande comment ce genre d'arnaque arrive à passer la certification Microsoft/Sony,etc...

Un conseil, évitez le à tout prix.
A essayer dans 1 an à 10€ après de nombreux patchs, car la y'a rien à sauver.

Paul Cuisset ferait mieux d'arrêter le JV car entre ça et Moto Racer 4 (j'ai plutôt bien accroché à Amy, bien que cheap) sa carrière est bien entachée.

J'espère que mon retour à chaud vous aura été utile.
Pour ma part, je suis bien content de l'avoir acheté en boîte, comme ça je peux le revendre dès demain :)

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
17 novembre 2023 à 23:45:45

Ah et l'on m'a demandé de partager mes vidéos (je ne fais pas ma pub, c'est juste pour vous montrer l'étendu des dégâts, promis !).
Regardez à 3h36, vous ne serez pas déçus !

https://youtu.be/ULiC9n4JK-E?si=04AesMlhVn9RDVsJ

Du coup je comprends mieux le report des versions old gen...

Oh et j'ai oublié un autre défaut majeur: des sauvegardes mal espacées.A certains moments il peut se passer 30 minutes entre 2 points de sauvegardes.
Et il n'y a quasiment aucune save auto. Bon courage pour le dernier niveau !

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
18 novembre 2023 à 01:44:16

Merci pour ce retour et merci d'avoir partagé la vidéo !

J'ai pu voir l'ampleur des dégâts en live lorsque tu étais en stream et honnêtement, c'était hallucinant...

En l'état, peu de gens vont avoir le courage d'aller au bout, tant c'est une torture à tous les niveaux !

Et le pire, c'est que plus tu avançais dans le jeu et plus les problèmes devenaient nombreux...

Troisième jeux de Microïds ce mois-ci (après Tintin et Goldorak) que je ne vais donc pas acheter.

Mon porte-monnaie leur dit merci, par contre le joueur que je suis leur dit...
Je préfère rester poli !

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
18 novembre 2023 à 09:59:55

De rien, en espérant sauver le portefeuille de nombreux fans !

Mais oui, plus tu avance et plus c'est une plongée en enfer. Entre les pertes de framerate, les objectifs qui s'annulent si tu charge une save (ce qui oblige à faire une grosse partie du jeu sans mourir), le manque de checkpoints/save auto, le niveau final complètement pété, ou encore la perte d'un élément crucial pour avancer dans le scénario (j'ai du être malin et charger une très vieille save pour récupérer l'item a nouveau, sauvegarder, charger ma dernière save et ça a fonctionné ! J'en reviens pas.),etc... La liste est très longue...

C'est inconcevable de sortir un jeu en l'état.
Microids ne sont pas des incompétents mais des arnaqueurs !

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 35
18 novembre 2023 à 10:26:32

En effet merci a tous pour vos retours !!

Heureusement que les forums sont la pour partager toutes ces infos !

Car si on se remettait 30 ans en arrière , quand tu achetais ta cartouche de Megadrive et que le jeu était buggé , ou bidon tu l'avais profondément dans le fion !

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 33
18 novembre 2023 à 19:34:34

Le patch de Tintin corrige les bugs bloquants. Un autre patch arrive le 24/11.

Goldorak est plutôt sympa. Surtout pour les fans et nostalgiques. À essayer soit même plutôt que de se fier aux réseaux..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ Switch 49.99€ PS4 49.99€ PS4 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment