CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 19:27:06

Vdd pareil quand même je prenais les deux quoiqu'il arrive mais c'était la ps5 que j'attendais le plus. J'ai pratiquement 200 jeux sur cette dernière donc...

Message édité le 23 octobre 2020 à 19:28:15 par Pseudo supprimé
Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 19:32:07

Le 23 octobre 2020 à 18:22:14 Ricco347 a écrit :
Eaunette comment te dire...d'une sony avait dit qu'ils préviendront pour l'ouverture des pré-commandes...résultat ? Si on avait eu une date ça aurait permis à beaucoup de s'organiser. La on va être clair c'est ceux qui pouvaient y aller qui sont venus...on a pas tous eu la même chance et ou Micromania a été malhonnête c'est de n'avoir pas dit clairement les choses et d'avoir menti à certains d'entre nous. Tu l'aurais prit comment si ton vendeur t'avait dit dans les yeux que tu l'aurais day one alors que des jours plus tard tu constate que non. Le mien ne savait pas quoi me dire en voyant pas mon nom. Apres je peux attendre mais c'était ce que j'attendais après une année de merde pour moi et oui ça me fou un peu les glands en espérant que pour la series x ils ne me fassent pas le même coup. La j'avais prit watch dogs sur PS5 ainsi que Cyberpunk j'ai annulé pour les prendres sur xbox...

Je rejetterais pas la faute sur Sony. C'est pas eux qui ont lancé les préco. :(

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 19:40:33

Le 23 octobre 2020 à 18:26:31 trust67 a écrit :
a la base si sony envoie 400 000 console en day one a micromania tout le monde a sa console le 19 :hap:
donc je vois pas pourquoi foutre tout sur le dos de micromania .du coté de la gestion .
alors que c'est sony qui fournis les consoles .
impossible de vendre plus de produit que de produit livrés .
et ça concerne tout le monde amazon , c discount ….etc !

Sauf que c'est micromania qui prend les réservations. Si ils prennent 10 000 réservations pour le day one alors qu'il y aura que 5 000 consoles, c'est leur faute. Ils auraient dû donner un nombre de réservations à prendre pour le day one à chaque micromania dès le début au pire.

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
23 octobre 2020 à 20:35:38

Au final vous savez que vous l'avez pas Day one, moi non plus, mais les usines ne s'arrêtent pas de tourner. Il reste un mois, il peut s'en passer des choses en un mois. Nos consoles seront produites et envoyées en livraison avant même que la console ne sorte officiellement. Alors oui ça sera pas du Day one, mais je pense que ça arrivera rapidement derrière tout de même.

batbat10
batbat10
Niveau 8
23 octobre 2020 à 20:40:57

Le 23 octobre 2020 à 16:47:50 TSkeeper8 a écrit :
Bon je sors de mon Micromania, pré-payement fait. J'ai rendez vous a 10h10 le 19 pour récupérer la console :oui:

Il y a quoi sur ton ticket ? tout à 0€ ?

moi oui bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 20:42:20

David c'est ce que je pense aussi je pense que j'aurais pas beaucoup de temps a attendre normalement. Comme je vous ai dit c'est de m'avoir menti dans les yeux qui m'a fait chier. Heureusement que j'avais décidé de garder mes anciennes consoles car j'aurais eu encore plus la rage...

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 20:49:57

Il pensait peut-être vraiment que tu l'aurais day one à ce moment là. Et si il t'avait dit décembre et que maintenant ils te disaient day one, tu lui en aurais voulu de t'avoir menti ? :hap:

FearDragon
FearDragon
Niveau 6
23 octobre 2020 à 20:50:33

Bonsoir !

En fin de journée je suis allée à mon Micromania et c'est vraiment des brank 😅
Mail reçu mercredi matin, pas d'appel, je passe donc les voir, alors eux c'est simple, si pas de pré-paiement, pas de prise de rendez-vous 😅😅😅
Sur son "planning" du 19 il n'y avait que 1 nom de noté en plus du miens 😱
Je pense qu'ils appellent personne...

J'ai posé la question concernant les pré-commandes internet, à part me répondre qu'il avait aucune info, qu'il ne savait pas comment ils allaient s'organiser mais que comme les réservations en magasin, il faudra prendre rendez-vous, je n'en sais guère plus 🤔

De toute façon le responsable est un vrai c**

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 20:52:36

Le 23 octobre 2020 à 18:30:12 Tyrion92 a écrit :
Macron viens de dire que les mesures de couvre feu tiennent jusqu'à début décembre . Du coup pas de confinement local au mois de novembre cessez donc vos fantasme et attendez vos ps5 oklm

Les mesures peuvent changer en fonction de l'évolution de la situation, c'est comme ça depuis le début. Y a peu de chances qu'on soit reconfinés le 19 novembre, cependant pour les malchanceux qui ne l'auront pas day one, je comprends tout à fait qu'ils aient peur de ne pas pouvoir la récupérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 20:57:05

Eaunette arretes de vouloir les défendre a tout prix dire que c'est pas sur c'est si difficile ? De dire oui c'est sur tu l'auras t'inquiètes pas ? Dire tu sais y a eu beaucoup de pré-commande mais on va essayer c'est la mort ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 20:58:25

Le 23 octobre 2020 à 20:40:57 batbat10 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 16:47:50 TSkeeper8 a écrit :
Bon je sors de mon Micromania, pré-payement fait. J'ai rendez vous a 10h10 le 19 pour récupérer la console :oui:

Il y a quoi sur ton ticket ? tout à 0€ ?

moi oui bizarre

Oui c'est normal, en fait ton ticket c'est un avoir. Donc ils mettent les produits à 0€, et en fait quand tu viendras chercher la console cet avoir fera office de paiement. Si tu as vendu des trucs pour réduire le prix, alors ça compte comme un acompte et donc déjà payé, l'avoir est donc réduit du montant des "acomptes" versés.
Moi par exemple, j'ai pris la console en version disque, la télécommande, le station de charge et une deuxième dualsense, j'en ai pour 319,46 une fois l'acompte de 50€ + la revente de ma PS4Pro + quelques jeux PS4 et Switch.
Et pour l'anecdote j'ai payé à crédit avec ma carte Cdiscount :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 20:59:33

Arktus je pense qu'il vont sans doute nous prévenir par mail et qu'il faudra faire un paiement à distance un truc comme ça...j'en suis persuadé. Mais ça va pas être évident...c'est pour ça que j'avais sorti l'argent en liquide au cas où...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 21:07:53

Le 23 octobre 2020 à 20:59:33 Ricco347 a écrit :
Arktus je pense qu'il vont sans doute nous prévenir par mail et qu'il faudra faire un paiement à distance un truc comme ça...j'en suis persuadé. Mais ça va pas être évident...c'est pour ça que j'avais sorti l'argent en liquide au cas où...

Je comprends tout à fait vos inquiétudes, je pense qu'ils vont prévoir quelque chose au cas où. Tant qu'il n'y a pas de reconfinement, dès qu'ils ont l'information sur la disponibilité de vos consoles, ce sera pareil, en prépaiement, au cas où.

Ceux qui ne veulent pas prépayer par contre, s'il y a reconfinement, bah ils n'auront pas leur console avant la fin de l'éventuel confinement, je suppose.

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 21:09:35

Le 23 octobre 2020 à 20:57:05 Ricco347 a écrit :
Eaunette arretes de vouloir les défendre a tout prix dire que c'est pas sur c'est si difficile ? De dire oui c'est sur tu l'auras t'inquiètes pas ? Dire tu sais y a eu beaucoup de pré-commande mais on va essayer c'est la mort ?

C'est plutôt toi qui cherche un bouc émissaire à tout prix :rire:
Un coup c'est Sony, un coup c'est micromania. Selon les infos qu'ils avaient peut-être que c'était bon pour toi au day one. Peut-être que ça devrait l'être mais qu'ils ont fait passé d'autres avant aussi.
Y a beaucoup de vendeurs malhonnêtes aussi mais c'est pas comme si t'avais commandé le 18 et qu'on t'avait dit day one.
T'as commandé à 12h30 au lieu de 12h. Le mec avait peut-être pas encore d'infos sur une vague 2.
C'est juste que dans ton cas t'as juste pas de chance, cherche pas de responsable :-)

NxWorries
NxWorries
Niveau 56
23 octobre 2020 à 21:14:13

D'autres qui ont réglé seulement la PS5 en totalité et rien pris avec ?
Les jeux à 80 balles, j'espère trouvé moins chère ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 21:15:46

Eaunette je crois que tu comprends pas j'en veux à sony car les pré-commande étaient mal organisés ça n'est pas pour rien qu'ils se sont excusés. Micromania c'était pas mieux je comprends tout à fait qu'ils sont aussi victimes de la mauvaise organisation de Sony...mais au bout d'un moment dites la vérités ! Ça coûte quoi ? Pour le moment y a que chez eux ca se passe comme ça...même la fnac a su se démerder...

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
23 octobre 2020 à 21:20:50

Le 23 octobre 2020 à 21:15:46 Ricco347 a écrit :
Eaunette je crois que tu comprends pas j'en veux à sony car les pré-commande étaient mal organisés ça n'est pas pour rien qu'ils se sont excusés. Micromania c'était pas mieux je comprends tout à fait qu'ils sont aussi victimes de la mauvaise organisation de Sony...mais au bout d'un moment dites la vérités ! Ça coûte quoi ? Pour le moment y a que chez eux ca se passe comme ça...même la fnac a su se démerder...

J'ai l'impression que y a que les réservations en magasin chez micromania qui étaient mal organisées surtout. Les précos web y a pas de problème.

naruto]
naruto]
Niveau 9
23 octobre 2020 à 21:21:35

Le 23 octobre 2020 à 21:15:46 Ricco347 a écrit :

Tu sais je pense que à ce moment là le vendeur pensé ce qu'il disait. Si il y a eu un "mensonge" c'est sans le vouloir.
Tu auras ta console peux de temps après au tout début du réassort au vu de l'heure t'en fait pas et puis tu as pas à l'abri d'un désistement pour l'avoir DayOne.

Acmxtlse
Acmxtlse
Niveau 8
23 octobre 2020 à 21:39:21

J'avoue 12h30 aussi et un petit désistement de la part de ceux qu'ont préco en x2, je crache pas dessus :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2020 à 21:44:35

Le 23 octobre 2020 à 21:39:21 Acmxtlse a écrit :
J'avoue 12h30 aussi et un petit désistement de la part de ceux qu'ont préco en x2, je crache pas dessus :cute:

Les préco en x2 n'ont qu'une seule console garantie day-one, c'est du moins ce qu'a expliqué le gérant de mon MM, je sais pas si c'est pareil ailleurs.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment