CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 08:47:51

Fear non c'était pas possible d'ailleurs y en a un ici qui avait réservé une pour lui et une pour sa copine...d'autres pour le frère ou la sœur...non c'était évident que le 1 par foyer n'allait pas fonctionner

michel1212
michel1212
Niveau 5
24 octobre 2020 à 08:51:52

Moi j’ai résa à 14h10 il m’avais dit j’étais 72eme je crois et il en reçoit 68 il m’a dit quand j’ai appelé 🤦🏻‍♂️ J’étais à 4 ps5 du day one mdr après il m’avais dit 72eme pendant la résa rien ne me garantie lol

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
24 octobre 2020 à 08:52:53

Si tu commandes dans deux enseignes différentes non ils peuvent pas gérer. Par contre à MM, ils annulent systématiquement la 2e console si l'adresse est la même, peu importe le nom dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 08:55:28

Moi je suis curieux de savoir combien ils en ont reçu dans le mien mais je suis persuadé d'être comme toi a quelque resa du day one...c'est bien pour ça qu'il ma dit de ne pas perdre espoir. Il peut y avoir des désistement au niveau national donc reste a l'affût.

michel1212
michel1212
Niveau 5
24 octobre 2020 à 08:56:09

Oue je reste à l’affût comme tu dit on ne c’est jamais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 08:56:29

Si c'est deux noms différents ils peuvent pas et je t'assure j'ai des cad ou deux frères on fait leur resa dans un même micromania...

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
24 octobre 2020 à 09:01:35

Le 23 octobre 2020 à 20:59:33 Ricco347 a écrit :
Arktus je pense qu'il vont sans doute nous prévenir par mail et qu'il faudra faire un paiement à distance un truc comme ça...j'en suis persuadé. Mais ça va pas être évident...c'est pour ça que j'avais sorti l'argent en liquide au cas où...

T'en as pas marre de chialer tout le temps ? Arrête un peu.

FearDragon
FearDragon
Niveau 6
24 octobre 2020 à 09:20:42

David_Silva : Ayant moi-même 2 résa de PS5 dans mon micromania pour une même adresse je te garanti qu'ils ont rien annulé du tout et heureusement car les 2 sont payés en intégralité.

C'est un nom = une console

Telephone-Forom
Telephone-Forom
Niveau 15
24 octobre 2020 à 09:21:36

Je pense que ce bordel est du à un enchainement de mauvaises choses.

La situation sanitaire en premier lieu, qui a forcement eu un impact sur la production de la console.

La gestion de Sony ensuite, qui devait annoncer bien en amont les dates cruciales. Ils ont voulu chaque fois attendre que Microsoft communique pour riposter, voilà ce que ça a donné.

Micromania dans notre cas sur ce topic. Devant l'incapacité de prévoir un stock, ils ont attendu surement trop longtemps avant de stopper les précos. J'ai pas l'impression qu'il y'ait eu ce problème dans les autres enseignes/sites de vente....incompétence ? volonté de faire rentrer de l'argent vite fait pour finir l'année sereinement avec les 50€ d'acompte ? Surement un peu des 2. Pourtant, ils ont l'air d'avoir bien géré leur partie préco internet... Par contre j'ai un peu plus de mal à taper sur leurs vendeurs qui étaient sans doutes les personnes les plus perdues. Etre jetés en pâture face aux clients sans savoir quoi leur dire....Par rapport à ce que j'ai lu plus haut, on ne peut pas en vouloir à un vendeur d'avoir assuré Day One "les yeux dans les yeux", car le mec était sans doute sur de son coup, ou pensait vraiment que ce serait le cas.
Il n'empêche qu'il y'ait certains vendeurs qui soient malhonnêtes

Nous, les acheteurs sommes aussi (un petit peu) fautifs. On savait que la conf du 16/09 aurait lieu depuis 4-5 jours. On avait donc 4-5 jours pour se préparer à l'éventuelle ouverture des précos. Mais, nous ne sommes clairement pas les premiers fautifs. On subit plus tout le reste qu'autre chose, mais bon, on aurait pu/du prévoir que les précos commenceraient dès la conf finie.

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
24 octobre 2020 à 09:34:04

Le 24 octobre 2020 à 09:01:35 Syfr4gz a écrit :

Arktus je pense qu'il vont sans doute nous prévenir par mail et qu'il faudra faire un paiement à distance un truc comme ça...j'en suis persuadé. Mais ça va pas être évident...c'est pour ça que j'avais sorti l'argent en liquide au cas où...

Il arrête plus depuis avant-hier. :hap:

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
24 octobre 2020 à 09:38:12

Le 24 octobre 2020 à 09:34:04 Picsoufric1 a écrit :

Surtout qu'on s'en cogne de ses états d'âme, deux trois fois on a compris, mais trois fois par pages 🥱

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 09:49:08

tu sais quoi reprend mon commentaire et dis moi à quel moment tu m'as vu chialer comme tu dis ?
Je vais être clair avec toi continue à me chercher tu vas me trouver...car je pense encore avoir le droit de m'exprimer je n'ai pas besoin de ta permission d'accord ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 09:49:32

Le 24 octobre 2020 à 09:34:04 Picsoufric1 a écrit :

Toi aussi tu vas un problème ?

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 55
24 octobre 2020 à 09:52:20

Le 24 octobre 2020 à 09:21:36 Telephone-FOROM a écrit :

La situation sanitaire en premier lieu, qui a forcement eu un impact sur la production de la console.

La gestion de Sony ensuite, qui devait annoncer bien en amont les dates cruciales. Ils ont voulu chaque fois attendre que Microsoft communique pour riposter, voilà ce que ça a donné.

Micromania dans notre cas sur ce topic. Devant l'incapacité de prévoir un stock, ils ont attendu surement trop longtemps avant de stopper les précos. J'ai pas l'impression qu'il y'ait eu ce problème dans les autres enseignes/sites de vente....incompétence ? volonté de faire rentrer de l'argent vite fait pour finir l'année sereinement avec les 50€ d'acompte ? Surement un peu des 2. Pourtant, ils ont l'air d'avoir bien géré leur partie préco internet... Par contre j'ai un peu plus de mal à taper sur leurs vendeurs qui étaient sans doutes les personnes les plus perdues. Etre jetés en pâture face aux clients sans savoir quoi leur dire....Par rapport à ce que j'ai lu plus haut, on ne peut pas en vouloir à un vendeur d'avoir assuré Day One "les yeux dans les yeux", car le mec était sans doute sur de son coup, ou pensait vraiment que ce serait le cas.

Nous, les acheteurs sommes aussi (un petit peu) fautifs. On savait que la conf du 16/09 aurait lieu depuis 4-5 jours. On avait donc 4-5 jours pour se préparer à l'éventuelle ouverture des précos. Mais, nous ne sommes clairement pas les premiers fautifs. On subit plus tout le reste qu'autre chose, mais bon, on aurait pu/du prévoir que les précos commenceraient dès la conf finie.

Je suis d'accord que c'est inutile de taper sur les vendeurs MM car les pauvres font aussi avec les infos qu'on leur donne et la politique de leur boîte... Par contre c'est abusé de critiquer les acheteurs façon vous aviez qu'à prevoir. Désolé de pas être en mode petit consommateur avec sa petite précommande... :rire:
En plus c'est bien gentil de précommander mais encore fallait il savoir le prix , la date et éventuellement l'annonce de nouveaux jeux etc. Sans parler que tout le monde ne traine pas devant son pc a regarder a 22h une conf Sony pour précommander a minuit. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 09:57:18

Le 24 octobre 2020 à 09:52:20 Cat_de_Goutiere a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 09:21:36 Telephone-FOROM a écrit :

Je suis d'accord que c'est inutile de taper sur les vendeurs MM car les pauvres font aussi avec les infos qu'on leur donne et la politique de leur boîte... Par contre c'est abusé de critiquer les acheteurs façon vous aviez qu'à prevoir. Désolé de pas être en mode petit consommateur avec sa petite précommande... :rire:
En plus c'est bien gentil de précommander mais encore fallait il savoir le prix , la date et éventuellement l'annonce de nouveaux jeux etc. Sans parler que tout le monde ne traine pas devant son pc a regarder a 22h une conf Sony pour précommander a minuit. :rire:

Merci parce que limite c'est ce qu'ils sont en train de dire...Je me suis fait chier à prendre des renseignements au près de mon pote vendeur (je pensais qu'il travaillait plus pour Micromania mais en fait si) et il m'a expliqué comment ça s'est passé et qu'en fait les vendeurs n'y sont pour rien. Ils marchent complètement à vu dans le flou le plus total. Il m'a dit que chez Microsoft c'est carrément plus carré...

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
24 octobre 2020 à 09:59:31

Le 24 octobre 2020 à 09:49:08 Ricco347 a écrit :

tu sais quoi reprend mon commentaire et dis moi à quel moment tu m'as vu chialer comme tu dis ?
Je vais être clair avec toi continue à me chercher tu vas me trouver...car je pense encore avoir le droit de m'exprimer je n'ai pas besoin de ta permission d'accord ?

Si en plus tu ne remarques pas ta propre lourdeur je n'y peux rien, je ne suis pas psy.

Bouh j'ai peur.

Peace buddy

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
24 octobre 2020 à 09:59:44

Ricco ne chiale pas, il est déçu et ça peut se comprendre, du calme mes gens :ok: on est là pour échanger, pas se bouffer la gueule pour du divertissement

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
24 octobre 2020 à 10:02:38

Et ça insulte direct, tu es grave mon pauvre 😘

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 10:03:03

Le 24 octobre 2020 à 09:59:44 Rimtape911 a écrit :
Ricco ne chiale pas, il est déçu et ça peut se comprendre, du calme mes gens :ok: on est là pour échanger, pas se bouffer la gueule pour du divertissement

non mais laisse tomber toujours des gens pour se prendre pour des moralisateurs à la con. le pire c'est que je répondais à une autre personne qui se posait la question de ce qui allait se passer pour les 2e vague en cas de reconfinement. Ma réponse était plutôt optimise mais apparemment pour monsieur je chiale...

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
24 octobre 2020 à 10:03:39

Tais-toi maintenant ça va aller, prends ton valium. 😉

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment