CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Franchement Grim Dawn est au dessus

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Malachite89 Malachite89
MP
Niveau 30
26 septembre 2021 à 14:43:20

Le 26 septembre 2021 à 13:27:35 :
C'est pas un troll. On entend ici et là que c'est le meilleur h&s, c'était peut-être le cas en 2000 mais c'est plus le cas voilà tout

Ah ben faut savoir c'est un H'n'S ou un A-RPG , parce que bon y a une nuance quand même hein :)

Nan mais en fait tu comprend grim dawn a copié sur diablo 1 qui a copié sur WH Chaosbane :hap:

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 14:50:37

Evidemment que Grim Dawn, PoE, Last Epoch etc sont mieux. C'est même pas un débat en fait.

Si les gens prennent leur pied sur D2 c'est par nostalgie, intérêt archéologique, pour retrouver les sensations et l'ambiance de leur enfance, qui leur rappelle aussi les débuts du jeu en ligne.

Un peu comme les gens qui dosent toujours street fighter 2 par exemple.

Message édité le 26 septembre 2021 à 14:51:12 par SuperLemonH4ze
Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
26 septembre 2021 à 15:11:43

Puis surtout qu'il faut nuancer , oui D2 peut être considéré comme le roi du hack&slash, tout simplement parceque tout les autres jeux cité ici s'en sont grandement inspiré , et oui , même grim dawn, si y avait pas eu D2 il aurait certainement jamais existé.

C'est D2 qui a posé les fondements de tout ses petits frères qui effectivement le surpassent aujourd'hui , POE par exemple est bien plus profond et complet que D2 , ça n'empêche pas de considerer qd même D2 comme son papa.

Tomain Tomain
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 16:37:55

en même temps sans D2, pas de grim dawn, ni de POE et encore moins de Last epoch et autre wolcen :p
Mais je comprend que les nouveau joueur soient surpris, faut pas le prendre comme le meilleurs H&S de cette époque mais plus comme la référence du H&S, par où tout à plus ou moins commencé? Ce qui a inspiré ce qu'on connais actuellement.

Bisouuxd Bisouuxd
MP
Niveau 24
26 septembre 2021 à 17:00:29

Le 26 septembre 2021 à 14:32:34 :
Diablo un arpg :rire:

Quand les sans cerveaux essaye de renommer les genres ça donne ça....:rire:

Fifa = jeu de gestion
Cod = rpg fast fps
Borderlands = h&slash
SOR4 = jeu de plateforme
Diablo = arpg
:rire:

Ce site putain na aucun équivalent dans la bêtise de ces membres et de leur connerie...

Tu viens de te ridiculiser clé :hap:
Diablo 2 est un ARPG de type h&s, c'est revendiqué partout comme tél sur le site de blizzard et battlenet. Idem pour la presse pro.
Mais bon on en apprend tous les jours je t'en veux pas

https://www.noelshack.com/2021-38-7-1632668267-capture.jpg

Bisouuxd Bisouuxd
MP
Niveau 24
26 septembre 2021 à 17:02:43

Le 26 septembre 2021 à 14:43:20 :

Le 26 septembre 2021 à 13:27:35 :
C'est pas un troll. On entend ici et là que c'est le meilleur h&s, c'était peut-être le cas en 2000 mais c'est plus le cas voilà tout

Ah ben faut savoir c'est un H'n'S ou un A-RPG , parce que bon y a une nuance quand même hein :)

Nan mais en fait tu comprend grim dawn a copié sur diablo 1 qui a copié sur WH Chaosbane :hap:

Un ARPG peut très bien être un hack&slash omg stop vous embourbez dans des termes que vous maitrisez pas :hap:

vince_chase vince_chase
MP
Niveau 9
26 septembre 2021 à 22:55:21

Le 26 septembre 2021 à 17:02:43 :

Le 26 septembre 2021 à 14:43:20 :

Le 26 septembre 2021 à 13:27:35 :
C'est pas un troll. On entend ici et là que c'est le meilleur h&s, c'était peut-être le cas en 2000 mais c'est plus le cas voilà tout

Ah ben faut savoir c'est un H'n'S ou un A-RPG , parce que bon y a une nuance quand même hein :)

Nan mais en fait tu comprend grim dawn a copié sur diablo 1 qui a copié sur WH Chaosbane :hap:

Un ARPG peut très bien être un hack&slash omg stop vous embourbez dans des termes que vous maitrisez pas :hap:

Ceci.

Malachite89 Malachite89
MP
Niveau 30
26 septembre 2021 à 22:57:56

Le 26 septembre 2021 à 17:02:43 :

Le 26 septembre 2021 à 14:43:20 :

Le 26 septembre 2021 à 13:27:35 :
C'est pas un troll. On entend ici et là que c'est le meilleur h&s, c'était peut-être le cas en 2000 mais c'est plus le cas voilà tout

Ah ben faut savoir c'est un H'n'S ou un A-RPG , parce que bon y a une nuance quand même hein :)

Nan mais en fait tu comprend grim dawn a copié sur diablo 1 qui a copié sur WH Chaosbane :hap:

Un ARPG peut très bien être un hack&slash omg stop vous embourbez dans des termes que vous maitrisez pas :hap:

Absolument pas comme j'ai dit il y a une nuance :hap:.

Supprime le malaisix :noel:

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
27 septembre 2021 à 00:20:34

Le 26 septembre 2021 à 10:29:11 :
Grim dawn est pas sur ps4 :(
Je joue plus sur pc depuis longtemps

Comment on peut jouer à un HnS sur console ? (et aux fps d'ailleurs) :(

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
27 septembre 2021 à 07:44:20

Parce que c'est mieux quand on a passé l'adolescence de jouer sur console. Tu comprendras quand t'auras l'âge de travailler et d'avoir une famille.

Arthory-Huios Arthory-Huios
MP
Niveau 41
27 septembre 2021 à 09:10:37

Grim dawn je reconnais sa qualité comme étant vraiment le fils spirituel de Diablo 2 et titan quest

Mais j'ai jamais réussi à aller plus loin que l'acte 1.

Je trouve l'univers pas intéressant et le gameplay vraiment lourd.

Diablo 2 c'est sur c'est un jeu d'ancêtre maintenant, et je sais que la nostalgie y joue beaucoup.

Mais faut reconnaître qu'il a vraiment son univers ainsi qu'une ambiance fantasy gothique vraiment particulière.

Hier soir je me suis presque senti oppressé avec mon petit barbare lvl 8 a fouiller des catacombes :peur:

C'est d'ailleurs pour moi le plus gros défaut de Diablo 3 même si j'y ai énormément jouer.

Son ambiance inférieur au 2

Arthory-Huios Arthory-Huios
MP
Niveau 41
27 septembre 2021 à 09:11:23

Ha pour le débat console PC je trouve le support manette vraiment nickel sur ps5 :noel:

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 54
27 septembre 2021 à 09:18:34

Le 27 septembre 2021 à 00:20:34 :

Le 26 septembre 2021 à 10:29:11 :
Grim dawn est pas sur ps4 :(
Je joue plus sur pc depuis longtemps

Comment on peut jouer à un HnS sur console ? (et aux fps d'ailleurs) :(

Franchement H&S ça passe bien.
Et pas besoin de skill.

Les FPS je n’y joue plus. J’étais gros joueur d’HL et CS du coup je déteste la visée à la manette. Je suis une merde et ça me frustre car à la souris j’étais pas mauvais .
Donc aucun fps pour sûr compétitif pour moi. De toute façon les fps j’en ai soupé ça me manque plus

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
27 septembre 2021 à 13:44:05

J'avais jamais joué à Diablo 2, j'accroche bien ce remaster.
J'ai ausis testé Grim Dawn j'aime beaucoup moins, l'ambiance n'est pas aussi dark, le gameplay me paraît lourd, et graphiquement je préfère le côté old school de D2, surtout les environnements en isométrique (2D ou 3D?)

Necrophago Necrophago
MP
Niveau 9
27 septembre 2021 à 14:12:07

Le 27 septembre 2021 à 13:44:05 :
J'avais jamais joué à Diablo 2, j'accroche bien ce remaster.
J'ai ausis testé Grim Dawn j'aime beaucoup moins, l'ambiance n'est pas aussi dark, le gameplay me paraît lourd, et graphiquement je préfère le côté old school de D2, surtout les environnements en isométrique (2D ou 3D?)

À mon sens si y'a bien un truc de réussi dans GD c'est justement son ambiance très sombre et horrifique. Les lettres qu'on retrouve par ci par là où l'on apprends que des mecs sont désespérés à l'idée de mourir ou celle dans les montagnes où une gamine devient cannibale.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
27 septembre 2021 à 14:49:25

Faudrait que je m'y remette, j'ai pas assez joué à Grim Dawn pour me faire un véritable avis.
Je suis tellement absorbé par D2 aussi...

monder78 monder78
MP
Niveau 41
27 septembre 2021 à 17:23:06

critiquer Grim dawn pour son gameplay alors que c'est aussi le gros point fort du jeu, et encensé celui de Diablo 2 derrière qui est dépassé, c'est.... cocasse :hap:

Après si tu as pas dépassé l'acte 1... la comparaison est immédiatement biaisée :)

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
27 septembre 2021 à 20:37:20

Le 27 septembre 2021 à 07:44:20 :
Parce que c'est mieux quand on a passé l'adolescence de jouer sur console. Tu comprendras quand t'auras l'âge de travailler et d'avoir une famille.

ptdr va regarder hanouna
j'ai 30 ans, je prefere clavier souris que manette sur bcp de jeux
console c'est souvent pas fluide, et la manette a de grosse lacunes dans beaucoup de domaines ( écritures, inventaires, déplacement précision )
la manette a actuellement aucun avantage face a un clavier souris
même un versus fighting est plus fort avec un clavier que une manette.
sortir un quart de cercle avec deux touche c'est plus facile que faire la même avec le pouce.

Arthory-Huios Arthory-Huios
MP
Niveau 41
27 septembre 2021 à 20:50:06

Le 27 septembre 2021 à 17:23:06 :
critiquer Grim dawn pour son gameplay alors que c'est aussi le gros point fort du jeu, et encensé celui de Diablo 2 derrière qui est dépassé, c'est.... cocasse :hap:

Après si tu as pas dépassé l'acte 1... la comparaison est immédiatement biaisée :)

Pas si biaisé car d'un côté Diablo 2 je m'amuse dessus début tandis que grim dawn j'ai dut me faire violence pour finir l'acte 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494721857-risitaslegendaire.png

Encore une fois une question de goût mais l'univers de grim dawn ne pas du tout accroché et je pense qu'un acte est sensé être déjà un bon avant goût surtout quand il n'y en a que 3 ou 4 :hap:

monder78 monder78
MP
Niveau 41
27 septembre 2021 à 23:27:12

Alors c'est sur que Grim Dawn tu n'as pas de belles cinématique pour la mise en scène, par contre je trouve le background assez riche et etoffé.

Maintenant c'est certainement une question de gouts, mais normalement si tu aime les univers sombre, Grim Dawn est pile ce qui faut.

A la limite tu me dirais que tu as préféré l'univers de Torchlight ou diablo 3 je comprendrais mais la. Je pense que c'est plus la mise en scène qui te plait et la je suis d'accord, Grim Dawn ce n'est pas son point fort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment