CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hardcore : Le Topic

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
29 août 2021 à 14:15:57

Salut tout le monde

Ce topic s'adresse à ceux qui ont goûté au piment et à l'addiction de Diablo en mode Hardcore ou à ceux qui veulent s'y mettre
Le but étant de parler de ce mode de jeu en général. Que ce soit de ceux qui veulent planifier des plans de jeu à la sortie du jeu, de rencontrer des mates, d'objectifs et surtout de stratégies.
Je viens de me reconnecter sur mon compte avec les fantômes de mes anciens pal lvl 85 et de mon necro 90 avec enigma et full stuff j'avais fait le con à chaque fois

Y a tellement d'anecdotes à raconter sur ce mode jeu rien qu'avec les PK qui seront de retour d'ailleurs. On se souvient des sorcières qui feintait de faire à des petits niveaux le niveau des vaches toujours en jouant hydre de feu hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai jamais atteint le uber tristram dans ce mode je sais pas si il y sera sur cette version du jeu.

En tout cas pour les plus téméraires d'entre vous, vous jouerez quel build en hardcore ? J'envisage de jouer paladin mais ce sera pas hammerdin je pense c'est trop ennuyeux à jouer même si c'est très fort

Message édité le 29 août 2021 à 14:17:02 par DieuDieux
DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
29 août 2021 à 14:21:24

On devrait faire un stickers du fantôme dans l'écran de sélection quand un personnage est mort ça correspondra bien à l'ambiance de ce mode

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
29 août 2021 à 15:21:35

Le mod hc m'a toujours fait peur sur D2, c'est un mod dont je ne connaît pas grand chose. Ceci étant j'ai exclusivement joué en solo p8 en mod normal et je meurs pas :rire:

Je parle bien en normal.

Avec mon amazone le passage compliqué en solo p8 c'est duriel acte 2 ou il faut penser à mettre un portail pour fuir. Et faut pas ce foirer dans le build.

Tp -> fuite -> retour au boss -> Tp -> fuite -> retour au boss.

C'est long mais c'est le seul moyen de tuer duriel sans crever. Et en p8 solo il est violent le boss.

Du coup je pense faire hc en p8 solo Normal.

Je sais que les anciens faisaient souvent plusieurs perso en hc pour justement prévenir des problèmes.

Mais je le ferait en normal à l'ancienne, en vidant chaque zone. Si j'arrive un jour à me faire hc en solo p8. Je serais content.

ChefWolnir ChefWolnir
MP
Niveau 38
29 août 2021 à 15:24:44

Le 29 août 2021 à 15:21:35 :
Le mod hc m'a toujours fait peur sur D2, c'est un mod dont je ne connaît pas grand chose. Ceci étant j'ai exclusivement joué en solo p8 en mod normal et je meurs pas :rire:

Je parle bien en normal.

Avec mon amazone le passage compliqué en solo p8 c'est duriel acte 2 ou il faut penser à mettre un portail pour fuir. Et faut pas ce foirer dans le build.

Tp -> fuite -> retour au boss -> Tp -> fuite -> retour au boss.

C'est long mais c'est le seul moyen de tuer duriel sans crever. Et en p8 solo il est violent le boss.

Du coup je pense faire hc en p8 solo Normal.

Je sais que les anciens faisaient souvent plusieurs perso en hc pour justement prévenir des problèmes.

Mais je le ferait en normal à l'ancienne, en vidant chaque zone. Si j'arrive un jour à me faire hc en solo p8. Je serais content.

c'est quoi l'intérêt de le faire juste en normal?

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
29 août 2021 à 15:38:34

Le 29 août 2021 à 15:24:44 :

Le 29 août 2021 à 15:21:35 :
Le mod hc m'a toujours fait peur sur D2, c'est un mod dont je ne connaît pas grand chose. Ceci étant j'ai exclusivement joué en solo p8 en mod normal et je meurs pas :rire:

Je parle bien en normal.

Avec mon amazone le passage compliqué en solo p8 c'est duriel acte 2 ou il faut penser à mettre un portail pour fuir. Et faut pas ce foirer dans le build.

Tp -> fuite -> retour au boss -> Tp -> fuite -> retour au boss.

C'est long mais c'est le seul moyen de tuer duriel sans crever. Et en p8 solo il est violent le boss.

Du coup je pense faire hc en p8 solo Normal.

Je sais que les anciens faisaient souvent plusieurs perso en hc pour justement prévenir des problèmes.

Mais je le ferait en normal à l'ancienne, en vidant chaque zone. Si j'arrive un jour à me faire hc en solo p8. Je serais content.

c'est quoi l'intérêt de le faire juste en normal?

Pas en normal en normal difficulté players 8. ;)

En solo ça t'apprend déjà à faire bien plus attention au mob, et tu es obligé d'optimiser ton build. Tu gagnes bien plus d'xp, du mf.

Ensuite en cauchemar tu peux revenir en difficulté cauchemar (players 1) ton perso sera bien plus fort.

En solo en normal p8, je suis souvent level 55 avant de faire le cauchemar avec toutes les résistances blindé via mot runique.

Toutes les classes peuvent faire la difficulté normal (p8), c'est bien plus compliqué pour le cauchemar voir impossible pour l'enfer.

Je m'amuse comme ça.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
29 août 2021 à 22:32:18

Je me souviens avoir juste fait un début de ladder avec une java en HC.
Dans le top100, niveau 9X, on avait un bon groupe pour baalrun.
Je suis mort comme une crotte contre Hephasto à la forge en voulant rusher quelqu'un. El famoso combo aura fanatisme + très fort + très rapide + maudit

J'ai plus retouché au HC depuis.

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
30 août 2021 à 13:42:17

Hephasto est très souvent sous-estimé il tape très fort ce con

Avec mes potes on jouait à 8 et on avait une compo invincible :
- Necro summoner
- Paladin zealot pour l'aura
- Paladin zealot encore
- Barbare avec bouclier pour les shout
- Druide ours pour le buff vie
- Sorcière frost
- Amazone
- Assassin

Avec toutes les aura des paladins + mercenaires de l'act 2 de défense etc + le buff vie du druide et les shout de défense du barb on était invincible, les squelettes et invocations du necro summuner avec les buffs étaient intuable et prenaient tout au corps à corps et ses malédictions affaiblissement + le truc qui slow sévère couplé avec les debuff slow de la sorcière frost ça rendait tout inoffensif
Le barbare jouait concentration avec bouclier pour être un gros bloc de défense et de vie
Le druide est un gros tank de sac à pv en ours avec le buff de vie et de défense
Je jouais souvent un paladin dans cette compo parfois necro et on alternait les auras en fonction de la situation ce qui rendait la compo vraiment broken :rire:
On avait bien sûr l'aura épine qui couplait avec tous les mercenaires + invocations présente faisait le taff
J'ai passé des centaines d'heures de jeux à jouer cette compo avec mes potes et on roulait sur tout, si on faisait juste un peu attention il n'y avait aucun moyen de mourir jusqu'à Baal enfer

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
30 août 2021 à 15:08:47

Ca devait être fun ^^

Arracorne Arracorne
MP
Niveau 15
30 août 2021 à 15:18:02

Je vais découvrir le mode hardcore avec des amis qui eux vont decouvrir le jeu, on va roll au hasard les classes et interdit de tp fuite. Une fois que quelqu'un meurt les survivants choisissent un élément de stuff qu'on peut garder et on ce suicide.
Puis on roll au hasard de nouveau et c'est repartie on va essayer daller le plus loin possible de cette façon et sans aucun guide soluce.
En gros on est des gros fan de roguelite punitif oui oui .

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 22:18:07

Le 30 août 2021 à 15:18:02 :
Je vais découvrir le mode hardcore avec des amis qui eux vont decouvrir le jeu, on va roll au hasard les classes et interdit de tp fuite. Une fois que quelqu'un meurt les survivants choisissent un élément de stuff qu'on peut garder et on ce suicide.
Puis on roll au hasard de nouveau et c'est repartie on va essayer daller le plus loin possible de cette façon et sans aucun guide soluce.
En gros on est des gros fan de roguelite punitif oui oui .

belle initiative ca

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
31 août 2021 à 14:34:12

Roh vous m'avez donné envie, je vais vraiment jouer a diablo 2 (j'ai essayé plus jeune j'avais juste fini acte 1)
Et du coup pourquoi pas tenter en mode hardecore la decouverte du jeu.. tiens...

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
05 septembre 2021 à 13:37:11

Moi je vais direct me faire le rune word Obedience c'est peut-être le rune work le plus craqué et sous côté du jeu en terme de coût et de rendement, je jouerai avec sans même le donner à mon mercenaire au début avec soit un paladin soit un barbare
Vraiment ce rune word je sais pas trop pourquoi il est autant sous côté
https://diablo.fandom.com/wiki/Obedience_Rune_Word

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
05 septembre 2021 à 14:33:46

Je vous encourage tous (et toutes ?) à tenter le mode Hardcore au moins une fois :oui: C'est la véritable expérience pvm de Diablo II/LOD. Chaque partie se vit intensément, chaque point de stats/skills dépensé est davantage considéré, chaque nouvelle pièce d'équipement se savoure à sa juste valeur.

J'ai connu des joueurs qui ne juraient que par l'expérience Softcore. Puis, après avoir pas mal discuté avec eux durant certains ladders passés, ils se sont essayés au Hardcore et, malgré des morts (donc perte totale du personnage) parfois douloureuses, n'ont jamais plus remis les pieds en SC (et c'est véridique).

Après ça reste un monde où il est judicieux de connaître un minimum le jeu avant de s'y frotter, donc il n'est pas inintéressant de réaliser ses premiers pas en SC (pour les nouveaux, voire d'anciens joueurs n'ayant pas rejoué depuis très longtemps) afin d'apprendre à connaître sa classe, les mécanismes, les cartes, prendre la mesure des faiblesses ou forces de son personnage, etc.

Après le Softcore reste intéressant si vous êtes des accrocs au PVP, car en HC celui-ci est disons... brutal et expéditif :hap:

Et puis y a aussi certain(e)s personnes qui n'arrivent tout simplement pas à accepter la perte d'un personnage dans lequel ils ont mis beaucoup de temps et d'affection, ce que je peux comprendre. A ceux-là je dirai que, comme disait Mandela "Dans la vie je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."
Donc si d'aventure vous étiez amenés à vous essayer au mode Hardcore et que vous perdiez votre personnage (ce qui arrivera tôt ou tard, personne n'est épargné, au moins une fois), dites vous que votre expérience de jeu en ressortira grandie :oui:

Un conseil ne vous aventurez pas seul(e)s dans des zones dangereuses, voire plus haut level que vous. Le fait d'avoir constamment un joueur avec vous dans la partie vous permet de "déverrouiller" l'accès à votre corps au joueur, dans le cas où vous mourriez, permettant à ce dernier, toujours en vie, de possiblement récupérer vos objets (ce qui est le plus difficile à obtenir). Vous perdrez l'ensemble des items présents dans votre inventaire et coffre, en revanche.
Et donc une autre règle à connaître dans ces situations est de ne jamais quitter la partie sous l'effet de la surprise, colère ou rage. Le fait de quitter celle-ci empêchera toute tentative pour un autre joueur présent de pouvoir possiblement venir "looter" votre cadavre, même si celui-ci avait été préalablement rendu accessible.

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
05 septembre 2021 à 14:43:17

J'ai connu des joueurs qui ne juraient que par l'expérience Softcore. Puis, après avoir pas mal discuté avec eux durant certains ladders passés, ils se sont essayés au Hardcore et, malgré des morts (donc perte totale du personnage) parfois douloureuses, n'ont jamais plus remis les pieds en SC (et c'est véridique).

J'en fais partie
Je jouais softcore jusqu'à y a que quelques années encore et depuis j'ai plus jamais retouché le softcore de ma vie et je blague pas. Comme tu dis en hardcore chaque combat est intense et a sa dose d'adrénaline et plus tu avances dans le jeu et plus t'es satisfait de te dire que t'es jamais mort. Et comme tu le dis aussi chaque upgrade de ton perso se fait ressentir

La tension en hardcore est une pure drogue

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 septembre 2021 à 14:59:37

J'ai eu ce déclic aussi sur diablo 3 pour le HCmais le problème c'est que parfois tu n'es juste pas responsable de la mort de ton perso (microcoupure/lag de ta connexion), team-mate qui troll et qui envoi un pack de monstres sur le wp ou juste un problème de ralentissement de serveur du côté de chez Blizzard parce que d'un coup il y a une grande affluence de co...

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
05 septembre 2021 à 15:03:09

Le 05 septembre 2021 à 14:59:37 :
J'ai eu ce déclic aussi sur diablo 3 pour le HCmais le problème c'est que parfois tu n'es juste pas responsable de la mort de ton perso (microcoupure/lag de ta connexion), team-mate qui troll et qui envoi un pack de monstres sur le wp ou juste un problème de ralentissement de serveur du côté de chez Blizzard parce que d'un coup il y a une grande affluence de co...

Je peux comprendre
Moi mon premier perso en hardcore c'était un nécromancien quand j'avais eu enigma j'étais tellement content que je spammais la teleport comme un fou et après avoir cliqué sur un seal j'ai TP sans réfléchir vers le bas et je me suis retrouvé en plein milieu du groupe qui venait de spawn et Lord de seis m'a littéralement one shot :rire: j'étais lvl 85 ça m'a refroidit

Après ce que je compte faire c'est de jouer en softcore mais aussi hardcore à la sortie du jeu, je jouerai barbare et paladin mais je ne sais pas si je ferai le barbare en softcore et le paladin en hardcore ou inversement

Barbare en hardcore ça a l'air chaud j'ai jamais fait mais j'ai envie

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
05 septembre 2021 à 15:43:35

Le 05 septembre 2021 à 15:03:09 :

Le 05 septembre 2021 à 14:59:37 :
J'ai eu ce déclic aussi sur diablo 3 pour le HCmais le problème c'est que parfois tu n'es juste pas responsable de la mort de ton perso (microcoupure/lag de ta connexion), team-mate qui troll et qui envoi un pack de monstres sur le wp ou juste un problème de ralentissement de serveur du côté de chez Blizzard parce que d'un coup il y a une grande affluence de co...

Je peux comprendre
Moi mon premier perso en hardcore c'était un nécromancien quand j'avais eu enigma j'étais tellement content que je spammais la teleport comme un fou et après avoir cliqué sur un seal j'ai TP sans réfléchir vers le bas et je me suis retrouvé en plein milieu du groupe qui venait de spawn et Lord de seis m'a littéralement one shot :rire: j'étais lvl 85 ça m'a refroidit

Après ce que je compte faire c'est de jouer en softcore mais aussi hardcore à la sortie du jeu, je jouerai barbare et paladin mais je ne sais pas si je ferai le barbare en softcore et le paladin en hardcore ou inversement

Barbare en hardcore ça a l'air chaud j'ai jamais fait mais j'ai envie

Le pire avec le hardcore c'est quand tu penses que ton perso est trop fort..tu roule sur tout, tu finis par ne faire plus gaffe et c'est à ce moment ou tu te fait tuer..

Ça c'est arrivé à un paquet de joueur.

Une astuce pour D2 c'était de faire 2 fois le même perso 1 en sc et l'autre en hc. Tu avances d'abord le perso sc et si tout est OK, tu avance ton hc.

Ça te permet de prévoir les difficultées.

J'ai bien envie de me tenter le hc. La je m'entraîne en sc.

Pour le moment je suis mort 0 fois et je viens de terminer duriel en p8 solo :) comme quoi j'arrive.

J'espère que je vais pouvoir continuer sans mourir. Au moins jusqu'à baal en cauchemar.

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
16 septembre 2021 à 17:12:37

C'est officiel je vais jouer paladin en premier en hardcore
Mon barbare je me demande si je devrai pas en commencer un en softcore, histoire de le monter à un certain niveau puis de respec magic finding et berserk histoire de pouvoir farmer du gear pour des nouveaux perso que je ferai

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
16 septembre 2021 à 17:16:35

Beaucoup de joueurs français en HC j'ai l'impression :rire:
Bon courage à vous

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
16 septembre 2021 à 17:23:18

C'est une drogue le hardcore :noel:
à chaque progression ou combat tu obtiens une récompense intérieur qui devient plus intense à chaque fois que la tension augmente à son tour https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575212740-ronaldo-ombre.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment