CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça devient injouable à cause du Matchmaking

mariio13
mariio13
Niveau 28
11 mars 2023 à 21:01:15

Hello à tous,

Avec ma compagne, on joue à splatoon depuis la Wii U on a 1200h sur Wii U, 2000 sur SP2 et 150 sur Sp3.

On joue très souvent en duo mais on tombe sur des mecs ultras chaud et souvent en team donc et dès mecs qui donnent toute leur vie on trouve plus aucun amusement pourtant on était S+ sur le premier X sur le second et là c’est à peine si on passe S…

Qu’en pensez vous ?

Missoubishi
Missoubishi
Niveau 35
11 mars 2023 à 21:49:00

Beaucoup sur Reddit ont indiqués avoir du mal en mode Anarchie en cette saison 3

PlayTheGame01
PlayTheGame01
Niveau 8
11 mars 2023 à 23:17:17

J'ai aussi ressenti un nouveau totalement dingue depuis la saison 3.
Je suis en S+ et ça devient injouable comparé à la saison 2. Alors les match X... J'ai fait du expédition risqué contre des mecs qui team avec double bouclier et double kraken c'était horrible ils switcher les boucliers pour être intouchable et les kraken tournait autour du stand on a été obligé d'attendre qu'ils ait utiliser leurs spéciaux...bref jouer pas en match X :)

NorthKing213
NorthKing213
Niveau 7
12 mars 2023 à 15:53:16

Bah retournez sur splatoon 2 :)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
12 mars 2023 à 20:23:01

Ça existe le x? C'est quoi au dessus du S+ ?

PlayTheGame01
PlayTheGame01
Niveau 8
13 mars 2023 à 13:52:22

X c'est le rang ultime au dessus de S+. Et après tu es évaluer comme pendant les festivals genre tu es X power 2000 par exemple

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
14 mars 2023 à 06:09:04

C’est pas nouveau. Le jeu n’a pas le moindre équilibre et on peut même pas voir le niveau des joueurs.

Et c’est encore pire depuis la 3.0 avec le kraken qui ruine les parties.

Le jeu en devient vraiment médiocre avec toutes ces conneries et je l’ai lâché perso.

Ils devraient refaire la balance des armes et proposer des modes de jeu en solo qui empêche les équipes de potes de pouvoir se constituer dans un premier temps.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
14 mars 2023 à 08:35:32

Moi qui n'arrive pas a monter plus haut que A+...

Le pire c'est se faire exploser contre une team et rejouer contre la même le match d'après.

Message édité le 14 mars 2023 à 08:36:57 par _Arakin_
erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 57
19 mars 2023 à 15:00:38

Je trouve en effet le matchmaking souvent mauvais. Je joue principalement le détoneur et il m'arrive régulièrement de tomber dans des teams qui n'aident pas du tout à ce niveau.

Je suis en Rang X sans trop de difficultés et là par contre lorsque je séléctionne le mode de jeu en rang X c'est bien mieux car il y a un matchmaking spécifique et pour chaque arme séléctionnée dans l'équipe A, l'équipe B a une arme parmi une séléction pouvant contrer (selon les devs) chaque arme. Enfin c'est bien plus équilibré.

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
20 mars 2023 à 11:09:26

Perso j’ai ressorti Splatoon 2 hier et c’était impeccable.

Ce qui me conforte dans le fait de placarder le 3 avec sa médiocrité.

EASkate3
EASkate3
Niveau 34
20 mars 2023 à 18:06:46

Le 20 mars 2023 à 11:09:26 :
Perso j’ai ressorti Splatoon 2 hier et c’était impeccable.

Ce qui me conforte dans le fait de placarder le 3 avec sa médiocrité.

Il reste encore pas mal de monde sur le 2 ?

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
20 mars 2023 à 18:12:47

Faut avouer que de temps en temps, on retourne dans le menu faute de joueurs lors du décompte mais je préfère largement ça à cette purge de 3.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
21 mars 2023 à 09:08:02

Je ne comprends même pas pq ils ont fait un 3 qui n'a aucun intérêt, amélioration ou changement qui justifie un 3.

Frypyro
Frypyro
Niveau 55
24 mars 2023 à 02:12:15

Parce que les débutants abandonne très rapidement le jeu il reste plus que les tryhard donc bon impossible de faire du matchmaking sinon tu vas te retrouver avec des temps d'attente de 10 minutes minimum.

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 57
24 mars 2023 à 15:40:10

Le 21 mars 2023 à 09:08:02 :
Je ne comprends même pas pq ils ont fait un 3 qui n'a aucun intérêt, amélioration ou changement qui justifie un 3.

Parce qu'il faut alimenter la console en jeux. Parce que Splatoon est très rapide à développer. Parce que c'est de l'argent facile.

Link-Ombre2
Link-Ombre2
Niveau 18
25 mars 2023 à 11:15:50

Je débute sur le jeu et vraiment aucun équilibre :hap: Jme retrouve face à des gens qui jouent depuis la sortie du jeu, c'est impossible de gagner je n'ai pas les mêmes réflex qu'eux etc :hap:

Horrible

CroupionBlanc
CroupionBlanc
Niveau 11
25 mars 2023 à 12:03:43

Le 24 mars 2023 à 02:12:15 :
Parce que les débutants abandonne très rapidement le jeu il reste plus que les tryhard donc bon impossible de faire du matchmaking sinon tu vas te retrouver avec des temps d'attente de 10 minutes minimum.

Si ça peut te rassurer, j'avais testé le 26 décembre au matin pour voir comment ça allait se passer et j'ai pas été déçu puisque je me suis retrouvé comme étant le seul vétéran dans les parties. Je t'explique pas la boucherie pour les pauvres bambins adverses... :)

Ceci dit, 10 min de temps d'attente, faut pas exagérer. Et vaut mieux attendre plus longtemps une partie potentiellement plus équilibrée qu'attendre 20s pour un viol en réunion. :hap:

McBusted
McBusted
Niveau 73
25 mars 2023 à 13:41:05

Le 11 mars 2023 à 21:49:00 :
Beaucoup sur Reddit ont indiqués avoir du mal en mode Anarchie en cette saison 3

Depuis la saison 2 en fait. Le S+ en saison 2 et 3, c'est une plaie pour moi alors que c'était plutôt correct en saison 1.

CroupionBlanc
CroupionBlanc
Niveau 11
25 mars 2023 à 14:49:22

Le problème de cette saison 3 est le kraken qui fait des ravages notamment en expédition risquée et pluie de palourde.

Mais c'est vrai que l'équilibre général même en dehors de celui des armes s'est détérioré par rapport au début pour clairement atteindre un stade actuel vraiment critique.

Je suis même étonné que ce jeu ne se prenne pas un review bombing tant plus rien ne va à part peut-être la stabilité des serveurs qui est la seule chose améliorée depuis...

Message édité le 25 mars 2023 à 14:49:48 par CroupionBlanc
mike131167
mike131167
Niveau 2
30 mars 2023 à 02:36:06

Bonjour à tous ! Idem que la plus part, je joue depuis bien longtemps à Splatoon. J'ai commencé avec le 2 et maintenant le 3. Depuis la nouvelle saison, cela devient injouable. Je tombe constamment avec des équipes en face qui ont sans cesse des armes en double avec armes spéciales en double voir meme en triple ou pire encore 4 fois la meme. Ceci dans n'importe quel mode de jeu. Cela commence sérieusement à me dégouter de ce jeu que j'aimais pourtant bien sur le 2. Perso, le 3 je le trouve très très bof comparé au 2 de base. J'ai tenté de rejoué au 2 mais tout le monde ayant basculé sur le 3 très peu de monde sur le 2 et donc pour faire un match pro très difficile de trouver 8 joueurs, le jeu tourne pendant des heures... Je pense finalement ne plus que jouer à Splatoon lorsqu'il y a des festivals. Sur la saison précédente j'étais au niveau S+9 avec un match de rang a venir pour le X, sur cette saison je suis au niveau S+0 avec -4000 points ! Très déçu qu'il n'y ai pas le choc chromatique, les multibombes non plus... cela aurait été mieux que ce fichu Kraken... Bon jeu a tous tout de même !! Mike1311 (pseudo dans le jeu)

La vidéo du moment