CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça devient injouable à cause du Matchmaking

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
01 avril 2023 à 00:51:35

Comment on fait pour avoir les équipements comme ça?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/6/1680303074-img-20230401-002918-01.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2023 à 19:11:07

Le 01 avril 2023 à 00:51:35 :
Comment on fait pour avoir les équipements comme ça?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/6/1680303074-img-20230401-002918-01.jpg

Lorsque tu sors du hall, tu tournes à ta gauche il y a un personnage auquel tu peux parler à partir d'un certain niveau(j'ai oublié combien). Il te propose notamment de changer les bonus de tes vêtements grâce aux fragments que tu peux farmer

Donc en gros pour avoir des équipements comme ça il faut farmer, bonne chance

SquidInk
SquidInk
Niveau 1
06 avril 2023 à 20:56:23

Bonsoir à tous, juste pour savoir, vous parler des matchs anarchies ouvert ou série ? Parce que en série on est pas censé avoir des problèmes de team puisque l'on ne peut pas jouer avec des potes.

razaky_057
razaky_057
Niveau 2
07 avril 2023 à 08:45:11

Le 07 avril 2023 à 02:17:10 :
Le jeu qui me met 3 snipers dans mon équipe :hap:

https://youtu.be/rj0340Mpsgw

Avis_A_Vis
Avis_A_Vis
Niveau 1
08 avril 2023 à 21:34:19

Vous n'êtes pas prêts pour ce que j'ai à décharger. Bon courage aux quelques motivés :

Ce jeu n'est aucunement fun pour les joueurs moyens qui décident de ne pas y consacrer leur vie (ou au minimum tout leur temps libre). Même après 200 heures de jeu, quitte à admettre être un pur casual s'il le faut, je me fais déchirer continuellement et j'arrive rarement à faire quelque chose de mes parties, à présent. Là où sans trop m'investir, j'arrive à prendre plaisir à un petit Mario Kart, à faire quelques duels engageants dans Elden Ring, ici c'est que de la misère. Pour une partie fun et équilibrée dans Splatoon 3 (et encore, même si je dépasse mon équipe en points et kills, ça ne nous empêche pas de perdre. Faut pas rêver non plus (mais bon ça va, je m'en branle un peu des défaites, c'est pas un problème)), je passe par 10 parties où j'ai cette sensation qu'on m'insère un objet non désiré dans un certain orifice (sans juger, je suis ravi pour ceux à qui ça plaît. Moi, je décline respectueusement). Je ne m'attends pas non plus à ce que chaque partie soit parfaitement équilibrée, mais là franchement je décèle un léger souci quand même, et c'est constant. J'ai même l'impression que c'est de pire en pire alors que les mois passent.

Et malgré ça, le génie que je suis resort le jeu après une semaine en se disant "nan mais ça va, j'ai juste été malchanceux avec le Matchmaking, le gameplay est fun et dépasse le reste, en vrai c'est un jeu sympa, aller je tente quelques parties" pour rapidement conclure par un "non, non, non plus jamais, pitié, pitié, je dois revendre ce jeu" en remettant le jeu dans sa boîte, tremblant, encore dépassé par la violente râclée qu'il s'est pris et en se promettant de ne plus jamais y toucher, même du bout d'un bâton. Et ce, avant de réouvrir naïvement la boîte de pandore la semaine suivante. Pour un jeu qui m'offre si peu de fun, j'ai donné plus d'une chance.

Ce Matchmaking de haute qualité, parlons-en. J'ai l'impression de tomber continuellement que sur des joueurs qui ont clairement beaucoup plus de niveau que moi (sans doute car les nouveaux joueurs ne restent pas (ce qui confirmerait mon point plus haut)). Parfois, j'ai carrément cette impression que mon cul est un morceau de viande scintillant jeté dans une fosse aux lions. J'arrive presque à imaginer les wannabe pros de l'équipe adverse, les yeux brillants d'envie, qui ont analysé le jeu comme des autistes, baver sur leur manette pro avec skin de Shiver, en me voyant, moi, juteuse source de kill facile et de potentiel contenu pour leur montage "pro splatoon 3 kills gameplay compilation" sur tiktok.

Moi je veux juste le plaisir de quelques parties équilibrées, merde. Rien à branler de mon rank ou mes stats ou peu importe.

Mention spéciale aussi pour le grind absurde et forcé pour pouvoir expérimenter avec les builds. Là encore, tester différents équipements est une source de fun. Donc évidemment, c'est accessible seulement après des centaines et des centaines d'heures de grind. Oh, et je ne parle même pas des écailles dorées, je vais écrire un roman si je m'y mets. Merci Nintendo.

Pour les réponses faciles et évidentes à la "get gud" que j'anticipe, oui. Avoir le temps pour (on a pas tous 10 heures par jour à consacrer aux jeux vidéos, Jean-Kevin Noel), je pourrais sans doute passer mes journées à pratiquer, maîtriser la visée au gyroscope au moindre degré, et étudier le tous les recoins des maps, dans le but de monter mon niveau et d'éventuellement y trouver du plaisir en ligne, sauf que j'en ai aucunement envie. Le plaisir de jeu dois venir avant l'investissement, et là c'est pas le cas du tout. J'ai eu plus de plaisir à chier sur le jeu dans ce post qu'à y jouer.

Oui, je suis salty. Car je vois le potentiel qu'a le jeu (et aussi car ça me fait chier d'avoir dépenser 60 balles pour une séance BDSM non désirée), j'aime vraiment le gameplay et je trouve les mécaniques avec l'encre originales. Mais mon dieu, impossible d'en profiter un minimum en ligne.

Bref, j'adore. À quand Splatoon 4 ???

mike131167
mike131167
Niveau 2
09 avril 2023 à 00:43:05

Bonjour à tous ! Je m'étais remis à splatoon 2 quelques temps avant le dernier festival puis la veille du festival, je suis revenu sur le 3 oh miracle ! Une mise à jour !! Je pensais naïvement que les choses rentreraient alors dans l'ordre puisqu'effectivement apres quelques matchs en séries je suis sorti vainqueur à plusieurs reprises sans grande difficulté.

Depuis la fin du Festival, eh bien que dire... C'est reparti comme en 40 ! Les équipes adverses qui ont globalement des armes bien supérieures a mon équipe. Doublons d'armes spéciale à chaque match etc etc... Même en match ouvert...

Ah que c'était bien le temps du bon vieux splatoon 2 ! Je vais y retourner de ce pas ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de joueurs en ligne sur le 2 actuellement.

Pour être franc, même les festivals sont bof bof comparé au 2. Ils ne se donnent même plus la peine de faire des plateformes polymorphe.

Comme d'autres ici, je suis dégouté d'avoir dépensé 60euros pour ce jeu que je ne trouve pas au point du tout.

Wait and see comme on dit...

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
10 avril 2023 à 16:14:15

Il va vraiment falloir qu’ils se bougent pour l’équilibre avant que tout le monde ne se barre. Moi et mes potes avons tous arrêté et chaque fois que je lis un message ici c’est forcément pour se plaindre. Quand il ne restera plus que les pros, ils ne pourront plus rien équilibrer.

_Negan_
_Negan_
Niveau 28
12 avril 2023 à 00:01:18

Au top la commu sur ce jeu! :play:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/3/1681250453-2023041121474200-4ce9651ee88a979d41f24ce8d6ea1c23.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/3/1681250460-2023041121444600-4ce9651ee88a979d41f24ce8d6ea1c23.jpg

(J'étais dans l'équipe orange)

twinviper
twinviper
Niveau 11
15 avril 2023 à 15:27:02

perso j'alterne entre les mode série/open et match X et ça ce passe bien, si vous passez votre temps a vous faire déchirer le rectum essayez de dérank histoire d'avoir des match moins compliqué, globalement le jeu est excellent hormis certains design de map réalisé avec le fiac comme mincemeat metalworks et deux kit d'armes vraiment haut dessus du reste ( splash o matic et machine ) toutes les armes reste sortable si t'es pas trop mauvais.

Message édité le 15 avril 2023 à 15:27:54 par twinviper
Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
17 avril 2023 à 12:08:11

Ah tiens, on peut "dérank" en guerre de territoire, première nouvelle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Maff_31
Maff_31
Niveau 34
17 avril 2023 à 22:56:02

Hello tout le monde !
Je suis remis aujourd'hui à Splatoon 2 et j'avais en tête de m'acheter le 3.
Au vu de vos commentaires j'ai l'impression que le jeu est très compliqué pour les débutants.
Il n'y a pas moyen de prendre son pied ?
Car sur splatoon 2 il n'y a pas plus grand monde.

mike131167
mike131167
Niveau 2
18 avril 2023 à 03:20:49

Splatoon 3 n'est pas compliqué pour les débutants, il est devenu compliqué pour tous ceux qui ne sont pas "pro". Il y a le mode "histoire" qui reprend pour beaucoup l'octo expansion du 2. C'est surtout les matchs série anarchie qui sont compliqué car l'équilibre des équipes n'est pas vraiment là... Pour ma part je trouve qu'il y a toujours une équipe plus avantagée que l'autre. Personnellement, je préfère le 2 qui pour moi niveau graphique correspond plus à mes gouts, je trouve le 3 très enfantin. Je préfère aussi la jouabilité du 2 par rapport au 3.

GabsBeBop
GabsBeBop
Niveau 25
17 mai 2023 à 21:57:44

J'ai revendu le jeu il y a longtemps. J'ai adoré les deux premiers opus. Je crois que j'étais S+ sans tous les modes sans forcer. Je suis pas spécialement compétitif sur ce jeu.

De base c'est pas normal de jouer solo contre une team compétitive équipée de casque/micro.
Donc bon ...

Dommage.

Zeu-Zeur
Zeu-Zeur
Niveau 1
19 mai 2023 à 06:07:16

Bonjour ! (premier message que je publie) :content:

J'ai eu le courage de passer 30 minutes à lire absolument tous vos messages et a trouver quel mot posait problème a mon message pendant 2H...je rejoins beaucoup de points que vous avez mentionné !

Je jouais pas mal à Splatoon 2 sans vraiment y passer ma vie ! Je suis Basineur et Para-Encre Espion !
En soi, je joue Soutien (G-de Territoire), Gardien (Match Anarchie surtout Mission Bazookarpe) ...

Malheureusement impossible de jouer mon rôle de Soutien quand tu te retrouves avec 3 coéquipiers Snipers ou que tu tombes sur des Équipes qui ont instruit un uniforme de bataille habillé tout pareil avec full Bonus Similaire ou avec 1 intervalle de différence donc, 2 coéquipiers avec les mêmes Bonus sur les 4 !

Tu as toujours l'impression que ces gens enrage le jeu comme des modo cocord sale, les seuls à utiliser l'option Vocal de l'application Nintendo Online Mobile Et à détruire le derrière de tout le monde ! Comprenez que pour moi qui joue le Basineur et le Para-Encre Espion c'est super complexe de jouer équilibré quand tu as 3 snipers dans ton équipe ou autre !

Zeu-Zeur
Zeu-Zeur
Niveau 1
19 mai 2023 à 06:07:59

Je n'ai plus aucun amis qui joue à ce jeu et j'ai d'autres amis qui hésitent à l'acheter !
Personnellement, je trouve que le jeu est plutôt Bon en général, j'ai repassé un temps sur Splatoon 2 sans mes sauvegardes (Merci Nintendo et le formatage de carte SD par console. :sarcastic:) Je trouve que l'esthétisme du 2 est moins clean que le 3 évidemment c'est le but d'un opus supérieur, d'être plus beau et plus rempli ! Pourtant j'ai l'impression qu'il est plus vide que ces prédécesseurs… Manque d'armes (Un seul Bassineur dans tout le jeu) ou encore de chose à faire à droite et à gauche !

A chaque fois que j'y joue je me fais FUSILLER le derrière et décide donc de faire 10 parties puis de ranger la cartouche dans sa boite pour ensuite attendre 1 semaine ou deux et relancer le jeu en m'apercevant que j'ai encore régressé !!! Alors que non... juste, je tombe sur des équipes qui joue que sur l'attaque et qui ne joue pas stratège simplement FONCEZ DANS LE TAS LES SQUIIID !!! :banzai:

En soit le jeu, je l'aime bien, il est plutôt joli ! Mais franchement, moi qui ne suis pas vraiment fan de la difficulté et du matchmaking du Salmon Run (je perds TOUT LE TEMPS contrairement à Splatoon2) Je vous invite à poncer ce mode de jeux !

Sinon j'ai une petite idée pour régler le souci qu'on rencontre tous ! Pourquoi personne ne crée un serveur Cocord par exemple pour Splatoon 3 et tous les gens de ce forum rejoignent pour jouer entre eux ? Qui sait, crée des Équipes définitives et partir plus tard en Match Anarchie ?

mike131167
mike131167
Niveau 2
01 juin 2023 à 01:09:15

Bonjour/Bonsoir à tous,

plusieurs semaines que je n'ai pas joué à splatoon 3, j'étais parti sur PS5 pour revenir ensuite sur le nouveau Zelda (qui au passage me déçois énormément tout comme le précédent volet...)

Je viens de faire 2 matchs bien entendu, je me suis vite rendu compte que pour l'heure rien a encore changé, je me suis fait fusillé en 2 secondes. J'ai bien entendu perdu les 2 matchs. La nouvelle saison arrive d'ici moins d'une heure maintenant espérons que les choses se rétablissent quelque peu avec celle-ci...

Sinon l'idée de Zeu-Zeur n'est pas mauvaise du tout !

mike131167
mike131167
Niveau 2
02 juin 2023 à 00:25:43

Bonjour à tous !

je crois que les choses sont enfin rentré dans l'ordre. J'ai gagné deux matchs à la suite en série anarchie. Des mois que je n'avais pas gagné :)

Par contre encore des progrès à faire sur la stabilité du jeu. Match qui débute, je dégomme deux bonhommes en même temps et me voilà éjecté du jeu avec 10 minutes de pénalité lol

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
02 juin 2023 à 21:16:26

S’il y a un peu du mieux en guerre de territoire, j’ai l’impression que c’est encore pire qu’avant en anarchie. Je fais toujours équipe avec des manches, c’est presque impossible de gagner désormais.

Des fois, je me demande si il n’y a pas eu un changement total de l’équipe entre le 2 et le 3.

EASkate3
EASkate3
Niveau 34
02 juin 2023 à 22:12:04

Je confirme pour l'anarchie (en série dans mon cas.)
C'est un plaisir de se prendre 3 défaites d'affilées dans la gueule, en ayant des mates qui foutent rien, et avec des rouleaux compresseurs en face qui jouent bien synchro' bien sûr. :)

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
03 juin 2023 à 11:35:38

En match ouvert, en vrai ça passe.

Mais le mode série est devenu injouable. Et à mon avis, notamment parce que beaucoup de bons joueurs non assidus ne progressent pas en rang et jouent avec des joueurs d’un niveau à l’opposé.

J’ai comparé avec Splatoon 2 hier et aucun problème en A et S. Alors que le rang B est déjà impossible dans le 3 désormais. :)

La vidéo du moment