CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Balan Wonderworld
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur la démo !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Paustou Paustou
MP
Niveau 17
31 janvier 2021 à 15:45:21

Le 31 janvier 2021 à 15:36:44 stardivarius a écrit :

Et les différents persos qui disparaissent quand on s'approche trop près

Mais c'est fait exprès :hap:

Ha ok j'avais pas compris ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

risitas9478 risitas9478
MP
Niveau 33
02 février 2021 à 16:14:44

Bonjour, je suis à peu près d'accord avec tout ce qui ce dit sur ce topic. Déjà démo testé sur switch, graphiquement c'est passable sans être transcendant, ont est à des années lumières d'un Mario odyssey par exemple. Et puis bordel qu'est ce que c'est mou, pas précis, quand le personnage court ont dirait qu'il patine, le saut du personnage est ridicule ont peux rien sauter. Et puis c'est quoi ces personnages qui dansent et qui disparaissent ? Et certains design des ennemis franchement faut le dire c'est moche purée... Douche froide pour moi pourtant j'étais hypé de fou

Renlithos Renlithos
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 20:22:51

Le 30 janvier 2021 à 16:12:01 gaelrasengan a écrit :
Je vais répéter EXACTEMENT la même chose que le message négatif, posté au dessus, hier soir

Et l'OST t'en fais quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=xWapR93Dk5I&ab_channel=AbyssalSymphonia

Si tout le reste pue, l'OST ne sauve pas un jeu (remember Sonic 06), et perso je la trouve très bof aussi. Bref apprends à respecter l'opinion des autres, tu adores, c'est tant mieux, nous avons cependant tout autant le droit d'avoir trouvé ça mauvais et de l'exprimer sans que tu viennes nous reprendre systématiquement.

Perso je me suis fait chier sur une démo de 40 minutes, alors j'imagine pas le jeu complet, c'est lent, c'est mou, honnêtement l'effet de déroulement pourrait marcher si c'était pas aussi bizarre graphiquement, ça m'a donné la nausée.

Et j'ai trouvé ça globalement très générique dans les environnements, alors que les bestioles sont assez sympa (bien qu'on utilise des vieux costumes chelou).

En termes de gameplay, j'ai trouvé ça lent, les sauts très balourds et franchement pas bien hauts.

Et enfin le fait que le jeu te largue comme ça direct, t'as les espèces de machins qui te suivent avec une bulle contenant un diamant, sur le moment tu comprends absolument rien, finalement tu trouves l'entrée du niveau, et là encore, on te laisse sans rien.
Et faut-il parler du menu ? Parlons-en un peu : le fait que TOUTES les touches valident, et qu'ils faille absolument cliquer sur un bouton retour, c'est juste archaïque et perturbant (et puis c'est pas super beau honnêtement, c'est là encore très gros partout, ça manque de finesse).

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
02 février 2021 à 21:36:18

Je pensais que ça venait de moi, mais non je ne suis pas le seul : le jeu est pas terrible.

:hs: Mais ça m'a donné envie de rejouer à rayman legend pour oublier cette mauvaise expérience.

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
02 février 2021 à 21:37:54

Et le perso qui fait des petits cris à chaque saut ça me saoule ce truc :pf:

Lyria_nh Lyria_nh
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 13:56:59

j'ai pris la démo version switch

Alors, le perso est plutot lent, la caméra veut pas rester en place quand je la bouge. Le décor qui se soulève au fur et à mesure que tu avances pour se mettre correctement, c'est bizarre.
la disparition des personnages me choque pas, ça fait un petit style "persos imaginaires" ce qui colle avec le thème du jeu au final

j'ai voulu testé un saut assez long avec le costume du lapin mais j'ai été trop ambitieuse, je suis morte et... impossible de récupérer le costume lapin... je suis donc bloquée...

par contre, en lisant un comm. par rapport au fait qu'on nous lâche dans le niveau sans rien nous dire, je trouve ça cool perso, ça change des jeux où on te prends par la main pour absolument tout et n'importe quoi te faisant passer pour un débile ou un assisté alors que découvrir les choses par soi-même, c'est plutôt cool, surtout pour ce genre de jeu puisque c'est du vu et re-vu

Message édité le 03 février 2021 à 14:01:57 par Lyria_nh
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
03 février 2021 à 16:48:45

Le jeu aurait été très sympa au début des années 90, c'est dommage
(sauf qu'il rame sur Switch, lol)

dinosaurus2002 dinosaurus2002
MP
Niveau 11
03 février 2021 à 23:54:40

Rien à rajouter c'est catastrophique

Si je rajouterais en plus l'animation du personnage extrêmement limité et indigne d'un jeu de 2010.
Oui 2010.

C'est déjà honteux de sortir ce jeu mais alors à 60 euros sur Steam 0o je suis choqué perso

Sujet du bac 2021 : qu'est ce que l'audace ?
Sortir balan wonderworld à 60 euros

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
04 février 2021 à 00:45:16

Le 03 février 2021 à 23:54:40 dinosaurus2002 a écrit :
Rien à rajouter c'est catastrophique

Sujet du bac 2021 : qu'est ce que l'audace ?
Sortir balan wonderworld à 60 euros

Tu y vas fort, ce n'est pas aussi mauvais que ffxv a sa sortie..

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
04 février 2021 à 05:36:52

Le 04 février 2021 à 00:45:16 megaponyo a écrit :

Le 03 février 2021 à 23:54:40 dinosaurus2002 a écrit :
Rien à rajouter c'est catastrophique

Sujet du bac 2021 : qu'est ce que l'audace ?
Sortir balan wonderworld à 60 euros

Tu y vas fort, ce n'est pas aussi mauvais que ffxv a sa sortie..

FFXV niveau animations/ graphismes on peut rien lui reprocher, même à la sortie ^^

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
04 février 2021 à 09:07:48

FFXV c'est un jeu moyen, 14/20

Là, Balan ne vise clairement pas la moyenne à mes yeux

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
04 février 2021 à 10:25:10

Le 04 février 2021 à 05:36:52 Triggershaft a écrit :

Le 04 février 2021 à 00:45:16 megaponyo a écrit :

Le 03 février 2021 à 23:54:40 dinosaurus2002 a écrit :
Rien à rajouter c'est catastrophique

Sujet du bac 2021 : qu'est ce que l'audace ?
Sortir balan wonderworld à 60 euros

Tu y vas fort, ce n'est pas aussi mauvais que ffxv a sa sortie..

FFXV niveau animations/ graphismes on peut rien lui reprocher, même à la sortie ^^

J'ai surtout retenu le doublage fr de très bonne qualité et l'ost mais le reste, mon dieu..
Rien ne va:
- Le scénario proposé est naze parce que morcellé dans les divers projets transmédias, et ce qu'il est reste en jeu est en plus coupé pour être vendue en season pass

- Les persos hypés qui servent à rien comme aranea et lunafreya

- Le gameplay t'as juste à masher pour avancer ( à part le chapitre 13 "infiltration", tellement un bon chapitre qu'ils l'ont refait après la sortie)

- La technique c'était pas tout le temps fuilde, rajoute du clipping etc

- Les invocations en faible nombre et les conditions pour les faire apparaitre sont nulles

FFXV il s'est vendu sur son nom, comme breath of the wild faut pas se leurrer.

Le 04 février 2021 à 09:07:48 Linkafond a écrit :
FFXV c'est un jeu moyen, 14/20

Là, Balan ne vise clairement pas la moyenne à mes yeux

En tout cas j'ai plus de respect pour balan parce que j'ai eu plus de plaisir sur le temps que j'ai testé la démo que ffxv sur celui que j'ai mis à le finir..

Renlithos Renlithos
MP
Niveau 9
04 février 2021 à 15:53:03

par contre, en lisant un comm. par rapport au fait qu'on nous lâche dans le niveau sans rien nous dire, je trouve ça cool perso, ça change des jeux où on te prends par la main pour absolument tout et n'importe quoi te faisant passer pour un débile ou un assisté alors que découvrir les choses par soi-même, c'est plutôt cool, surtout pour ce genre de jeu puisque c'est du vu et re-vu

Y a un équilibre à trouver malgré tout, quand tu démarres pour la première fois tu ne sais même pas quel objectif tu as, les contrôles, on ne te présente rien du tout. Y a prendre par la main et quand même faire un minimum de présentations sans pour autant prendre le joueur par la main, mais dans un jeu qui clairement se destine à un jeune public, ce serait pas mal de faire l'effort, ne serait-ce qu'un niveau tutorial pour comprendre au moins les mécaniques de base du jeu et ce qu'on te demande d'y faire. On est plus dans les années 90 où la plupart des jeux consistaient à aller vers la droite et atteindre la fin du niveau. Aujourd'hui y a des éléments plus complexes qui rentrent en ligne de compte, d'autres jeux sont aussi passés par là et ont forgé des habitudes de jeu, donc oui, un minimum d'indications au début c'est quand même pas la mort.

stardivarius stardivarius
MP
Niveau 6
04 février 2021 à 17:56:45

la caméra veut pas rester en place quand je la bouge

Dans les options on peut choisir de rendre la caméra libre

gueule-a-fioul gueule-a-fioul
MP
Niveau 6
04 février 2021 à 19:29:12

Grosse déception pour moi aussi cette démo. Le gameplay sur jvc m'avais un peu refroidi mais c'est manette en main qu'il faut pouvoir le juger.
J'ai viré cette daube de ma play :sors:

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
04 février 2021 à 19:33:23

Personne ne parle des graphismes ?
Je suis pas un jean-graphisme mais bon sang techniquement c'est l'horreur. Les textures sont terriblement lisses c'est fou. Et bordel le sol, mais qu'il est moche :rire: cette surface lisse qui fait complètement irréelle.
Le problème c'est que c'est tellement laid que ça casse l'ambiance quoi.

Après niveau DA et Gameplay ça a l'air plutôt très mou, pas entraînant du tout et dénué de tout challenge. Ca a juste l'air en dessous de tout ce qui se fait en ce moment dans le genre.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 20:33:49

Je viens de tester et le jeu m’intéressait. Un plateformer 3d sur ps4 c'est toujours cool vu que c'est un peu la dèche. J'ai vite déchanté.
Techniquement le jeu est limite honteux : un aliasing de taré, des textures immondes, des modélisations sommaires, ça rame, la gestion de la camera est datée, l'effet de déroulement file mal au crane. Après sackboy, et venant de la boite qui a sorti kh3, ça pique.
Et le gameplay ne sauve rien. Un jeu monobouton pas vraiment intéressant, un level design pas très inspiré, le système de costumes mal exploité, les qte osef, ...
Grosse douche froide et futur bide. Les cinématiques sont chouettes, y'a quelques passages de l'ost qui sont sympas mais c'est tout.

Message édité le 07 février 2021 à 20:38:33 par Mongolofighterz
Hava91 Hava91
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 16:33:00

Déception pour moi personnellement même si je n'attendais pas grand chose du jeu mis à part la rareté des plateformer 3D en ce moment.

Et sincèrement je me suis ennuyé comme pas possible sur la démo je m'explique .
Pour commencer on a une cinématique d'intro plutôt bonne , qui envoie des bonnes vibes, du dynamisme qui honnêtement donne envie de jouer.

Mais dès lors qu'on lance le jeu c'est la douche froide !

Environnement fade, graphiquement on est à la limite de la ps3 , c'est aliasé , textures vraiment très bof , enfin vous n'avez qu'à lire les avis du dessus pour vous faire une idée. Même la DA est ...nul , ça ressemble à tout et rien . Après on va me dire "oui mais c'est mignon " alors ok si on veut , mais perso voir des fleurs, des animaux , des fermiers(?) faire des danses dignes d'un Fortnite non merci .

Mais je n'ai pas parlé du gameplay , gros point noir de la démo selon moi . Alors c'est simple , on a un bouton saut/action et c'est tout , malgré tout les boutons de la manette ... Ensuite les costumes , la fausse bonne idée , déjà la transformation est beaucoup trop longue quand on veut switcher entre eux, ça réduit le dynamisme déjà inexistant du jeu et puis franchement un costume pour sauter 10 cm plus haut quel gâchis ... Et pour finir cette idée de perdre le costume à chaque fois que l'on est touché par un ennemi , c'est à chier .

En fait pour conclure , ce jeu est d'un autre temps , graphisme daté , mécanique de jeu vu et revu (qu'on ne vienne pas comparer à Mario Odyssey s'il vous plaît), c'est mou à l’extrême , univers enfantin digne d'un premier jeu d'un enfant de 10 ans créé sur Dreams (non là j'exagère un peu ) etc etc .
Et je n'ai pas parlé de la caméra ,évidemment aux fraises la plupart du temps .

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 février 2021 à 13:08:40

Bonjour,
Ok j'ai testé la démo du jeu, sur Switch. J'annonce n'avoir fait que les niveaux du premier monde, pour éviter de trop me spoiler la suite (1 monde sur 12, ça va pas me gâcher le jeu entier).

Alors, je sais pas trop sur quel pied danser.
La DA semble bien correspondre à l'univers que le jeu souhaite nous faire parcourir. C'est très coloré et, d'après ce que j'ai vu, un peu enfantin (je rappelle que je n'ai vu que le premier monde).
L'OST : ben je n'y ai pas prêté attention, à vrai dire. Elle est clairement bonne, mais j'ai pas encore trouvé de musiques qui me restent dans la tête.
Les graphismes : ce ne sont pas les plus beaux, j'ai pas peur de le dire. Mais il n'impactent pas le gameplay du jeu.

En parlant du gameplay, c'est là ou j'ai un peu de mal : le système de costumes me semble trop restrictif. Déjà, que tous les boutons fassent la même chose c'est déstabilisant (quand on sait que Super Mario Run sur smartphone arrivait à proposer quelques variantes avec un seul bouton, mais l'exemple est un peu bancal, j'en conviens). Et puis, qu'il faille revenir dans un précédent niveau avec de nouveaux costumes, pourquoi pas. Mais de là à perdre un costume à la moindre pichenette, c'est pas cool. D'autant qu'il faut tout de même prévoir un peu en amont les costumes à porter pour atteindre tel ou tel statuette (entre sauter, attaquer et avoir une option différente, on est vite limité). Et si on perd un costume, il faut se rappeler dans quel niveau on l'a trouvé, et dans quelle niveau on en avait besoin. Franchement, je pense que le fait de perdre le costume ne soit pas la meilleure idée qui soit. Cela ne rend pas le jeu injouable, loin de là, mais j'imagine déjà la perte de temps lié aux allers-retours pour chercher tel ou tel costume. J'ai pas pensé à vérifier si il était possible de porter en plusieurs quantité un même costume (comme si le costume avait des points de vie).

Mais pour être honnête, cela est un peu contre-balancé par la difficulté basse du jeu. À priori, il ne faut pas s'attendre à de l'action non-stop (sinon vous n'êtes pas sur le bon jeu), ça ressemble plutôt à un voyage tranquille dans des contrées mystérieuses. Ça fait du bien aussi de jouer à des jeux moins exigeants, de temps en temps.

Concernant le contrôle du personnage, je trouve que le côté "déroulant" du monde n'aide pas à évaluer la distance réelle d'une plate-forme. Il m'arrive de temps en temps de penser qu'une plateforme est atteignable, alors qu'en vrai elle est plus loin. Et puis, cela diminue la distance d'affichage, vu que le niveau se fait ou se défait en cours de route. Je me suis pas encore habitué à l'effet déroulant du niveau, mais ça devrait venir avec le temps. Sinon le perso réagit bien, un peu lent au démarrage, mais sinon ça va.

L’élément qui m'intrigue le plus, c'est le scénario. Je ne sais pas si c'est la démo qui ne dévoile pas tout, ou si le jeu final sera pareil, mais j'aimerais comprendre un peu ce que veut Balan. Surtout quand le jeu est édité par Square Enix, et développé par les créateurs de Sonic the Hedgehog (1991) et Nights into Dreams. Il doit bien y avoir un intérêt scénaristique, tout de même !

Au final, je trouve le gameplay pas fou, mais le jeu intriguant. Ça ne sera clairement pas le jeu de l'année, ni celui qui me marquera le plus. Mais je vais probablement quand même le prendre, voir ce qu'il propose.

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
15 février 2021 à 21:48:52

Atroce, le jeu n'a strictement aucune originalité, la mécanique de changement de costumes est juste lourde et contraignante... C'est du vu vu et revu, ça a 20 ans de retard, et encore même à l'époque il ne se serait pas démarqué dans la masse de plateformers. Une compil de poncifs vidéoludiques entre level design ultra banal et dépass, QTE inutiles et collection d'objets à la con. Il est simplement immonde graphiquement sur switch, mais vraiment, jamais vu un truc aussi dégueulasse, on dirait de la ps1 upscalée et encore... Gameplay lourd, maniabilité à chier, le perso glisse, est rigide, c'est atroce. La DA aussi est éclatée, à part le design de Balan qui est sympa, le reste est immonde, les avatars, les costumes, les pnj, les environnements... Tout est à jeter, les créateurs de Sonic sont incapables de se renouveler

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.22€ Switch 9.90€ PS4 10.24€ PS5 10.68€ PS5 11.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment