CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Balan Wonderworld
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur la démo !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 13:16:33

Bonjour. Comme le titre l'indique, ce topic servira à récolter vos avis sur votre expérience de la démo de Balan Wonderworld !

Perso, j'ai pas pu tester toute la démo de Balan Wonderworld hier soir (trop fatigué :hap: ), mais j'ai pu découvrir l'intro, le hub et le premier niveau^^

Et comme je m'y attendais, j'adore ça ! :-d (j'ai test sur la PS4)

Déjà, outre l'intro que j'ai découvert en avant première sur youtube, il y a de cela quelques temps (et que je SURKIFF toujours autant ! Une des plus belles introductions de jeux vidéos que j'ai vu de ma vie :fou: ), maintenant que les sous-titres sont en français, je peux remarquer que Balan parle en rimes ! :rire: Ce qui fait donc 4 personnages qui parlent en rime, parmi ceux que j'ai découvert dans de précédents jeux : j'avais déjà Gruntilda, Merlie dans les premiers Paper Mario, le Chef Omna dans Monster Hunter Stories et maintenant Balan ! Comme dirait le JDG, j'ai le tiercé/quarté/quinté+, sur 4 jeux que j'ai découvert, j'ai 4 persos qui parlent en rimes :noel:

Bref, parlons du premier niveau :

Le premier niveau se passe dans un monde que j'avais déjà entre-aperçu dans un gameplay sur youtube : un niveau style campagne agricole où le héros de cette "histoire" est un fermier. Pour un premier niveau, je dois dire qu'il était sacrément joli ! J'ai découvert 2 transformations : Le Lourbillon qui nous transforme en tornade sur pattes comme un certain bandicoot et le Bongourou qui nous permet de faire des sauts améliorés pour atteindre des endroits impossibles d'accès précédemment (ces deux "créatures" peuvent être aperçues en groupes à plusieurs endroits du niveau en train de danser ou de s'occuper. Et j'aime beaucoup les Bongourous, ils sont trop choupis :cute: ). Pour l'instant, ça reste assez facile, mais ce premier niveau nous sert surtout à nous familiariser avec le gameplay je crois, ce qui explique qu'il n'y ait eu qu'un seul combat contre des ennemis pour le moment. D'ailleurs, le gameplay est ULTRA simple pour le moment : on avance, on saute. C'est le petit reproche que je ferais à ce jeu pour l'instant (le perso que j'ai prit, Emma, ne sait même pas s'accrocher au bord des plates-formes), mais vu que c'est le début, ça s'améliorera par la suite, j'en suis sûr^^ Ah et petite mention au bonus stage avec Balan qui vole et doit démolir des trucs sur son chemin dont je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se joue ainsi ! :noel:

Ah et encore une chose : la bande son est géniale ! :cute: Hâte que certains commencent à l'uploader sur youtube (grâce à la démo), car j'ai envie d'écouter en boucle le thème de Balan ! :fou: (le personnage)

Je parlerai du reste de la démo tout à l'heure. En attendant, la parole est au peuple !

Message édité le 28 janvier 2021 à 13:17:53 par gaelrasengan
Zinnacarine Zinnacarine
MP
Niveau 6
28 janvier 2021 à 16:18:20

Téléchargée sur one et sur Switch mais je n'ai testé que la version one pour l'instant. En tant que fan de Nights (et ayant grandi avec Sonic), je suis content de retrouver ce qui s'apparente à un 3ème épisode ! Par contre, je trouve les déplacements assez lents mais, pour l'instant, à aucun moment on a l'impression qu'il va falloir courir comme un dératé (niveaux chronométrés...) Ce jeu à l'air plutôt "cool" dans son ambiance...Autre reproche pour l'instant, c'est assez aliasé et j'ai eu des chutes de FPS...peut-être que ce sera corrigé plus tard mais c'était assez flagrant.
Je vais sans doute tester la demo Switch ce soir ou demain avec le fiston et je verrai les différences et vers quelle machine mon achat (assez probable) va pencher.

Zinnacarine Zinnacarine
MP
Niveau 6
28 janvier 2021 à 17:05:49

DSL double post mais je ne peut plus éditer mon message. Je viens de le tester sur Switch et, comme attendu, il est moins beau mais ça reste plus qu'acceptable pour de la Switch (contrairement à la version One qui ne lui fait pas forcément honneur...) Par contre, le framerate (en mode docké) est, il me semble, moins stable que sur One...Bon, ce n'est qu'une démo et donc un patch D1 devrait régler tout ça ;)
Je testerai en mode portable rapidement pour donner mon ressenti et qui sait, faire un 3ème post d'affilé :P

Message édité le 28 janvier 2021 à 17:06:20 par Zinnacarine
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 17:42:48

Je viens de terminer la démo (pas à 100 %, mais juste le principal) et le reste est encore mieux que ce que je pensais ! :cute:

Le niveau 2 du premier monde semblait déjà montrer qu'on ne peut pas finir un stage à 100 % du premier coup. En effet, il faut y retourner avec certains costumes (qu'on peut collecter dans les cristaux et équiper à chaque checkpoint) qui nous permettront de débloquer des passages menant à des objets importants comme les statues de Balan ou un niveau bonus. Mais sinon, pas grand chose à dire sur ce niveau 2, à part peut-être les cinématiques du fermier et du combat de boss vraiment sympa :-p Son design était vraiment cool et sa difficulté était correcte, même si c'était assez facile dans l'ensemble, quand on a compris comment en venir à bout. :hap: Et la danse finale n'avait pas de prix ! :fou:

Ensuite, avant de me mettre au 4e monde, j'ai finalement compris à quoi servaient les petites boules de poil dont j'oublie le nom à chaque fois^^' En plus de les nourrir avec les gouttes qu'on ramasse, ils peuvent construire une tour (qui leur sert probablement de maison) en tournant dans une espèce d'engrenage. C'est cool et en plus, cette mécanique me rappelle vaguement le jardin Chao dans Sonic Adventure 2 :noel:

Le 4e monde n'a qu'un seul niveau, mais c'est pour l'instant mon préféré ! :cute: Tout est génial dans ce monde ! Artistiquement, c'est le meilleur, l'ambiance générale fait très "monde onirique des légendes de peuples antiques" (surtout avec cette île-baleine en arrière plan ! :fou: ), l'atmosphère qui s'en dégage c'est incroyable, la musique est juste PARFAITE et les habitants de ce monde sont adorables ! :-d (surtout ces fameux Goupilenboites^^ Par contre, autant en PNJ ils sont géniaux, autant leur costume , je n'ai pas encore compris l'intérêt^^' Autant les deux autres costumes m'ont été d'une grande utilité dans les niveaux précédents (surtout un qui est hyper cheaté en combat :hap: ), autant celui-ci, c'est le moins utile que j'ai eu à utiliser... bizarre...

Et le 6e monde est également très cool. Je crois même que c'est celui avec le meilleur level design pour l'instant. Il me rappelle un peu l'horloge Tic Tac de Super Mario 64^^ Pas grand chose d'autre à dire sur ce niveau, à part un petit défaut technique que j'ai aperçu par le plus grand des hasards : alors que je m'apprêtais à sauter vers une plate-forme éloignée, j'ai eu un black screen étrange 2x en quelques secondes (alors que l'interface était toujours affichée et que la musique continuait d'être diffusée). Ca sera peut-être corrigé dans le jeu final

En conclusion, je crois qu'à partir de demain, je vais aller précommander ce jeu ! Malgré ses quelques petites maladresses, on sent qu'il a été fait avec amour ! Et ça, c'est quelque chose qui me pousse à soutenir les développeurs de Balan Company comme bien d'autres studios par le passé ! :-d

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
28 janvier 2021 à 23:01:42

Je suis assez déçu.

J'ai testé sur series x et le jeu me semble pataud.
C'est assez mou et les sauts ont une physique qui me dérange, je n'aime pas le flottement à la retombée.
Les phases en qte avec balan n'ont aucun intérêt vidéoludique, si ce n'est récupérer une statuette.

Les effets visuels sur les mondes sont bizarres, comme le stage qui se déroule comme une boule qu'on ouvre de l'intérieur

Du côté du positif, la bande son est cool et les designs et pouvoirs des costumes sont sympa (malgré la latence quand on en change)

Au final je le ferais surement quand il sera à 10e mais il vaut pas tarif plein pot.

ronaldimioche ronaldimioche
MP
Niveau 24
29 janvier 2021 à 00:38:03

Sur PS5 c’est l’éclate totale en ce qui me concerne. Les musiques et les bruitages tirés de NiGHTS, ainsi que la gestion des Tims dans le hub (les petites bestioles qu’il faut faire manger pour leur construire leur petit monde à eux). Ça s’annonce très très bon.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 40
29 janvier 2021 à 01:31:28

C'était sympathique. J'avais assez peur à la fin du premier monde, parce que je trouvais le level-design extrêmement plat (ce qui est ironique puisque ce monde semble avoir lieu à l'intérieur d'un rouleau de sopalin :hap: ) : très peu de phases de plate-formes, quasiment pas de jeu sur la hauteur... J'ai cru que la démo s'arrêtait là, donc clairement j'étais déçu.
Cependant, puisqu'on débloque deux niveaux supplémentaires une fois qu'on a 10 trophées (très bonne surprise d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des choses à débloquer dans la démo), il faut avouer que le LD est pas mal amélioré dans ces 4ème et 6ème mondes. Sans atteindre des pics de difficulté (j'y reviendrai), le fait que les niveaux soient bien plus construits en hauteur permet de rajouter pas mal de défis différents, surtout avec les nouveaux costumes rajoutés (je pense au mouton et à Sonic la chauve-souris). On sent que les dévs se sont plus lâchés dans ces moments-là.

Alors, est-ce que c'est parfait ? Non. Clairement le gameplay à un bouton ça sent le moisi, la moitié des costumes sont incapables de sauter (j'ai d'ailleurs tout de suite pensé à un commentaire de M.Plouf sur Mario Odyssey : à quoi ça sert d'avoir des power-ups si on perd des capacités lorsqu'on les récolte ?) et c'est assez frustrant de ne pouvoir en porter que 3 à la fois, même si je comprends que les énigmes sont construites autour de cette contrainte.
Et la difficulté est vraiment au ras des pâquerettes, même dans le 6ème monde . Alors je suis le premier à me plaindre que Billy Hatcher a une courbe de difficulté absurde, mais je pense qu'il y a un juste milieu entre ça et l'encéphalogramme plat de BW. Est-ce que quelqu'un est mort dans cette démo ? Te prendre un coup ou chuter te retire un des tes trois costumes, mais tu peux très facilement en ramasser de nouveaux pour remplacer celui que tu as perdu, c'est débile.

Dans la liste des défauts minimes, je citerai la vitesse du personnage trop lente même si on s'y fait, Jean-Roux se traîne vraiment, et la musique que j'ai trouvée pas ouf du tout et assez répétitive. Les seuls morceaux cools c'est quand il y a des ennemis à l'écran, là ça s'agite un peu. Du coup je les laissais vivants pour avoir une meilleure musique. :hap:
Et puis les phases de QTE avec Balan, quelle tristesse, que c'est inintéressant. Les personnages ont beau avoir un design similaire, Balan n'a vraiment pas la grâce d'un NiGHTS.

A voir sur le long terme, on sait que le jeu aura 12 mondes donc les dévs peuvent encore nous surprendre et je pense que corriger 2-3 petits trucs permettrait de rendre le jeu beaucoup plus jouable (je pense au temps de chargement des costumes). Mais j'ai un peu peur que tout ça reste assez simple et se torche assez vite. Si on a un gamin de 8 ans ça peut être une chouette expérience, mais un ado/adulte se lassera très vite si le reste du jeu est au niveau de cette démo, malheureusement.
A 60 balles sur Steam, ça picote.

Message édité le 29 janvier 2021 à 01:33:08 par beucher32
Hojo44 Hojo44
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 03:07:07

J'ai rarement vu une merde pareille sur PS4.

et ça sort aussi sur PS5? mon dieu...

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 11:29:47

Le 29 janvier 2021 à 03:07:07 Hojo44 a écrit :
J'ai rarement vu une merde pareille sur PS4.

et ça sort aussi sur PS5? mon dieu...

Tu veux savoir ce que c'est une VRAIE merde sur PS4 ? Va jouer à Cyberpunk, on en reparlera :pf:

Balan Wonderworld a quelques maladresses, mais c'est loin d'être le pire jeu sur cette console (et OBJECTIVEMENT, c'est loin d'être un mauvais jeu)

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 38
29 janvier 2021 à 18:31:17

Perso j'ai rarement vu une immondice pareille.

C'est laid (Ps5), la DA est a chier, les pnj qui disparaissent quand t'approche wtf, le gameplay flotant, l'UI/UX absolument degueulasse etc.
C'est clairement une belle daube, je comprends même pas comment on peut sortir ça en 2021.
Frustré car je cherchais un petit jeu de plateforme sympa.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
29 janvier 2021 à 20:17:14

Le 29 janvier 2021 à 18:31:17 Matricule_77_ a écrit :
Perso j'ai rarement vu une immondice pareille.

C'est laid (Ps5), la DA est a chier, les pnj qui disparaissent quand t'approche wtf, le gameplay flotant, l'UI/UX absolument degueulasse etc.
C'est clairement une belle daube, je comprends même pas comment on peut sortir ça en 2021.
Frustré car je cherchais un petit jeu de plateforme sympa.

Perso pour avoir une dose de bonnes plateforme après avoir joué à cette démo j'ai relancé electronic super joy et super meat boy en attendant le mario switch

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 00:43:56

Le 29 janvier 2021 à 18:31:17 Matricule_77_ a écrit :
Perso j'ai rarement vu une immondice pareille.

C'est laid (Ps5), la DA est a chier, les pnj qui disparaissent quand t'approche wtf, le gameplay flotant, l'UI/UX absolument degueulasse etc.
C'est clairement une belle daube, je comprends même pas comment on peut sortir ça en 2021.
Frustré car je cherchais un petit jeu de plateforme sympa.

Et l'OST t'en fais quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=xWapR93Dk5I&ab_channel=AbyssalSymphonia

uhcouldbetrump uhcouldbetrump
MP
Niveau 26
30 janvier 2021 à 14:29:31

Grand fan de Yuji naka et des veteran de la sonic team j'ai vraiment été déçu par la démo:-C'est moche
-La da de balan est de certain animaux sont vraiment classe mais complètement anecdotique vu qu'on les joue sous forme de costume degeulasse, Les pnj humain sont affreux
-Une seule touche pour tout, sur le papier sa peut être interessant d'un point de vu level design mais c'est clairement pas maitrisé
-Le perso est beaucoup trop lent
-Balan ne sert a rien a part pour un vieux qte moisi
-le système de costume est horriblement chiant a gerer, surtout que le perso prend une bonne grosse seconde a changer de costume
-le premier monde donne horriblement mal a la tête a cause de l'effet déroulement

Sa me fait chier parce que franchement tout les voyant était vert pour un gros succès (je retient la cinematique magnifique, balan et son nemesis qui pète la classe, yuji naka et le créateur de sonic dans le dev etc...) mais c'est raté, j'avais plus l'impression de jouer a un jeu de merde sur licence style winnie l'ourson sur ps2.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 16:12:01

Je vais répéter EXACTEMENT la même chose que le message négatif, posté au dessus, hier soir

Et l'OST t'en fais quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=xWapR93Dk5I&ab_channel=AbyssalSymphonia

Message édité le 30 janvier 2021 à 16:12:23 par gaelrasengan
[AyitiBob] [AyitiBob]
MP
Niveau 16
30 janvier 2021 à 16:49:01

Le 30 janvier 2021 à 16:12:01 gaelrasengan a écrit :
Je vais répéter EXACTEMENT la même chose que le message négatif, posté au dessus, hier soir

Et l'OST t'en fais quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=xWapR93Dk5I&ab_channel=AbyssalSymphonia

Personnellement je ne ce n'est pas énorme mais peu importe car même la meilleur ost du monde ne peu sauvé un jeu dans cette état.

Ce jeu est une insulte au plateformer.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 16:58:27

Une insulte aux plateformers ?

UNE INSULTE ? SERIEUSEMENT ??? :rire:

Balan Wonderworld est loin d'être parfait. Ca je veux bien te l'accorder. Mais tu veux VRAIMENT savoir ce que c'est une insulte aux plate-formers ? Tourne-toi du côté de Bubsy 3D ou de M&M's Shell Shocked et on en reparlera !

Ah et tant qu'on y est, comme tout les autres ci-dessus, revoyez vos définitions d'"insulte", "jeu de merde" et "immondice" car là, elles ne correspondent ABSOLUMENT pas à ce jeu qu'est Balan Wonderworld.

Message édité le 30 janvier 2021 à 16:59:50 par gaelrasengan
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 28
31 janvier 2021 à 00:48:13

Une catastrophe omg.
Je viens de faire la demo sur ps5 et c'est un désastre. Le personnage super lent qui glisse pour avancer. Y a un gros problème de physique. Les persos qui ne sautent jamais assez haut.

On dirait les vieux plate-formers de seconde zone qu'on trouvait sur ps2.

Quelle daube

Paustou Paustou
MP
Niveau 16
31 janvier 2021 à 15:30:04

Testé sur switch, les musiques sont sympas mais le reste...

Le perso qu'on contrôle j'ai pas compris pourquoi il glissait et bordel il est tellement lent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/1/1603134473-vlcsnap-2020-10-19-21h05m23s137.png

C'est très moche, bourré d'aliasing à n'en plus finir, ça m'a vraiment donné mal aux yeux, j'étais en train de me demander si ça venait pas de mon écran mais non, la switch est capable de faire largement plus beau que ça... Le jeu est peut-être plus beau en portable, je sais pas j'ai pas eu la force de testé. Et les différents persos qui disparaissent quand on s'approche trop près. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/1/1603134473-vlcsnap-2020-10-19-21h05m23s137.png

Ouais nan franchement si vous avez envie d'un vrai bon jeu plate-forme 3D à l'ancienne, jouez à A Hat in Time, ça c'est excellent !

Message édité le 31 janvier 2021 à 15:30:45 par Paustou
stardivarius stardivarius
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 15:35:38

L'auteur en totale vénération du jeu :hap:

Franchement la jouabilité laisse à désirer... Le perso a une inertie pas très agréable, flottante, ça aurait été plus amusant d'avoir un maniement plus vif

Par contre le premier monde je l'ai trouvé vraiment chouette, très joli environnement, couleurs, musique incroyable.

Les costumes sont cool et bon dieu, que les petites peluches qui roulent sur elles même en poussant des cris de pikachu sont adorables :bave:

stardivarius stardivarius
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 15:36:44

Et les différents persos qui disparaissent quand on s'approche trop près

Mais c'est fait exprès :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 7.99€ ONE 8.41€ Switch 9.90€ PS4 10.24€ PS5 10.68€ PS4 13.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment