CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La plus grande arnaque de l'histoire ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
06 août 2021 à 19:42:18

[19:32:40] <Mimouz2>

Le 06 août 2021 à 17:46:21 :
Demain la dernière partie je pense.

Je pense que t'as raison, ça va être "world premiere" et en-dessous la date.

Je suis pas sûr finalement, ça a l'air d'être un seul mot :(

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
07 août 2021 à 16:41:27

Bon bah peut-être lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
07 août 2021 à 20:30:49

Rdv en septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
https://twitter.com/fntasticgames/status/1424059009758269448?s=20

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
08 août 2021 à 14:04:23

Tout le monde s'en fout du jeu :snif:

J--Sunderland J--Sunderland
MP
Niveau 10
09 août 2021 à 15:34:10

Le 08 août 2021 à 14:04:23 :
Tout le monde s'en fout du jeu :snif:

Bah en même temps ils ne donnent pas très envie de s'intéresser au jeu. Ils créent un angouement de malade et refont tomber la hype aussi tôt en restant dans l'oubli.

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
10 août 2021 à 12:50:52

[15:34:10] <J--Sunderland>

Le 08 août 2021 à 14:04:23 :
Tout le monde s'en fout du jeu :snif:

Bah en même temps ils ne donnent pas très envie de s'intéresser au jeu. Ils créent un angouement de malade et refont tomber la hype aussi tôt en restant dans l'oubli.

Mais :-(

J--Sunderland J--Sunderland
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 14:23:29

Le 10 août 2021 à 12:50:52 :

[15:34:10] <J--Sunderland>

Le 08 août 2021 à 14:04:23 :
Tout le monde s'en fout du jeu :snif:

Bah en même temps ils ne donnent pas très envie de s'intéresser au jeu. Ils créent un angouement de malade et refont tomber la hype aussi tôt en restant dans l'oubli.

Mais :-(

Et dit toi que ça fait que quelques jours que je connais l'existance du jeu. Plus j'en apprend et plus je prend peur. Alors je n'imagine même pas ceux qui attendent depuis Avril....

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
10 août 2021 à 16:47:07

[14:23:29] <J--Sunderland>

Le 10 août 2021 à 12:50:52 :

[15:34:10] <J--Sunderland>

Le 08 août 2021 à 14:04:23 :
Tout le monde s'en fout du jeu :snif:

Bah en même temps ils ne donnent pas très envie de s'intéresser au jeu. Ils créent un angouement de malade et refont tomber la hype aussi tôt en restant dans l'oubli.

Mais :-(

Et dit toi que ça fait que quelques jours que je connais l'existance du jeu. Plus j'en apprend et plus je prend peur. Alors je n'imagine même pas ceux qui attendent depuis Avril....

Je fais partie de ces gens là, c'est très très frustrant comme attente...
Mais bon attendons septembre pour voir ce qu'ils préparent :oui:

J--Sunderland J--Sunderland
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 20:11:44

Après je me dis que faire un scam alors qu'il y a la page sur steam de préparée...

Perso au fond de moi j'y crois, mais ça a l'air TELLEMENT trop beau pour être vrai.

Je souhaite voir un jeu de cette envergure depuis que j'ai joué à dayz mod sur Arma 2.
Des gros devs faisant des triples A ont dit que c'était très très compliqués de faire des jeux de ce style... Rien que le fait de faire tenir un serv avec une map de + de 200km² avec minimum 100 joueurs et des milliers de zombies c'est impossible pour beaucoup de moteur moteur de jeu. Des grosses boitent se sont pliés, et là une boite inconnue arrive de nulle part et sort le jeu de survie que tout le monde attend ? :(

Je veux y croire mais je reste sur mes gardes :(

Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 44
12 août 2021 à 16:17:11

Le 18 avril 2021 à 22:26:45 :

Ben écoute, puisque c'est si simple j'imagine que tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi aucun studio AAA ne s'est penché dessus/n'a réussi sur les 10 dernières années, et tu vas nous expliquer pourquoi un groupe de petits dev's n'a pas fait fortune même sans savoir coder en C/C++ ?

Pourquoi aucuns studio AAA c'est penché sur quoi ?
Si tu parle des jeux de zombies il y a pleins de raisons (pensé de dirigeant, mode & autres), mais une des principal est la Chine, c'est l'un des plus gros marché au monde et les jeux de zombie y sont interdit depuis quelques années et avant les corps avec les os nues étaient déjà interdit, exemple World of Warcraft avec sont extension sur le Roi Liche avait une version de tout le bestiaires spécialement adapté pour la Chine (le jeu sort avec 1 ou 2 ans de décalage là bas) et c'est la même chose sur la dernière extension. (exemple de source: https://www.silkpay.eu/blog/2020/6/10/china-bans-video-games)

Les zombies/les morts sont des sujets tabou en Chine en raison des croyances/religions/coutumes.
Donc investir sur un AAA sur du Zombie et devoir se passer de la Chine ou devoir leurs faire une version spécial...
En général les gros studios préfèrent faire des Aliens/Plantes/trucs du genres qui passent partout. (Rainbow Six Quarantine par exemple)

Pour le reste,
Les textures mégascan sont les textures déjà utilisés par beaucoup de studios AAA, mais ce fut racheté par Epic Games et mis à disposition gratuites de ceux travaillent sur Unreal seulement l'année dernière.

Concernant la fortune, il faudrait que tu précise, car il y a pleins de développeurs ayant fait fortune sans coder en C/C++, le développeur de Flappy Bird par exemple qui générait plus de 50.000 dollars par jours il en a pété une durite et coupé le jeu pendant une période comme il arrivait plus à gérer sa fortune et sa reconnaissance arrivé en très peu de temps.
(exemple de source : https://www.gameblog.fr/news/41024-flappy-bird-rapporte-50-000-dollars-par-jour-en-publicite)

Steam game revenue estimates

Over 50% of indie games never make more than $4,000. These games never generate enough revenue to cover the development time and other costs.
An average indie game makes $3,947 (this is actually median, average is not a good measure as it’s significantly distorted by top earners).
Over 2/3 of the games don’t cross $10,000 in life time earnings.
However, the top 1/3 of the indie games are doing pretty well. Almost every 1 in 5 indie games makes more than $50,000. Still, this might not mean the game is profitable or a good investment. If the development team was any bigger than one person and took over a year to make, chances are these people would have been better off as full time developers for a big studio.
Top 9% cross the $200k line. Most of these games are probably profitable and a proof that indie games can survive.
The top 1% of indie games make over $7,000,000!

(source: https://vginsights.com/insights/article/infographic-indie-game-revenues-on-steam)
La majorités sont fait avec Unity ou Unreal

Pleins de développeurs amateurs/indépendants ce sont fait des fortunes avec des jeux amateurs, donc j'ai du mal comprendre ta question je pense.

Mais la majorité des jeux amateurs/indépendants en occident sont fait avec Unity, car Unity est appris à l'école, Unreal c'est une grosse partie d'autodidactes.

Les outils/technologies d'on je parle et qui permettent à des amateurs de créer un jeu aussi beau que The day befor par exemple sont récent 1/2 ans, d'où le fait que l'on vois arriver un jeu comme celui-ci, d'autres vont suivre ces prochaines années avec des niveaux graphiques toujours plus impressionnant, depuis quelques jours l'accès anticipé à la première version de Metahuman est devenu dispo (sur liste d'attente).
C'est ça si tu ne connais pas : https://www.youtube.com/watch?v=OeUBATSJSr0
Et cet outils va être gratuit et réservé aux développeurs unreal, et ce n'est que le début de l'outils.

Mais entre mégascan, metahuman et Unreal Engine 5 ces prochaines années le jeux amateurs vont pouvoir rattraper graphiquement les plus gros studios.
Après comme je disais, c'est qu'une grosse partie des développeurs Unreal amateurs ne savent pas programmer en C/C++ voir ou presque aucune connaissance en programmation, donc ils ne savent pas optimiser les jeu et reste sur des mécanismes/UI "basique."

Exemple pour The Day Before, graphiquement il est impressionnant, mais si tu te penche sur les animations/menus et tout ces à côtés ont dirait du Altis Life/DayZ et toutes cette vague de mods/jeux amateurs/indé d'il y a 7/8/10 ans, et c'est là que le bât blesse.

Exemple, dans le dernier trailer, quand la voiture s'enfonce dans la boue, j'ai vu beaucoup de gens impressionné, mais la aussi si tu veux, avec un tuto de base sur Unreal Engine + ce tuto : https://youtu.be/uuJi5QfRiGI en une soirée tu le fais toi aussi.
Sauf que niveau perf c'est pas dingue, d'ou le fait qu'ils font sur un tout petit passage.

Pour résumer je ne dit pas que je fais mieux ou que c'est nul, ce n'est pas le sujet j'explique seulement qu'il ne faut pas se focaliser sur les graphismes pour penser que c'est un fake ou que ça sera un bon/mauvais jeux car cet aspect du jeu deviens beaucoup plus accessible à des développeurs amateurs/indépendants qu'avant.

PS: Désolé pour les pavés à chaque fois, j'essais de faire au plus court.

Ces gros pavés pleins d'espoir en plein mois d'avril, aux auteurs disparus. On est en août (le jeu devait sortir il y a 2 mois), et on aura une world première seulement en septembre.

Tout va bien on vous dit. :)

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
13 août 2021 à 12:41:01

15 jours d'attente avec un bout d'image chaque jour :rire: pour :d) :d) :d) une DATE sur le REVEAL, même pas de date de sortie, trailer, date de bêta etc. :rire: leurs stagiaires au marketing sont pas payés cher

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
13 août 2021 à 16:49:35

[12:41:01] <AntoineFandePS3>
15 jours d'attente avec un bout d'image chaque jour :rire: pour :d) :d) :d) une DATE sur le REVEAL, même pas de date de sortie, trailer, date de bêta etc. :rire: leurs stagiaires au marketing sont pas payés cher

Ils peuvent même pas se permettre de prendre des stagiaires à mon avis :hap:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
14 août 2021 à 13:49:31

J'en peux plus je veux me tp en septembre pour voir l'annonce :mort:

J--Sunderland J--Sunderland
MP
Niveau 10
14 août 2021 à 20:43:45

Et encore j'imagine que ce sera FIN septembre :noel:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
15 août 2021 à 15:31:52

[20:43:45] <J--Sunderland>
Et encore j'imagine que ce sera FIN septembre :noel:

Y'a de fortes chances oui :hap:

J--Sunderland J--Sunderland
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 19:04:38

Courage, il aurait pu avoir le même sort que Abandonned, là on a plusieurs gameplay et une date de reveal. Je me plaignais de The day before, mais quand tu vois abandonned à côté, tu te dis qu'au final TDB est plutôit rassurant du coup :noel:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
16 août 2021 à 23:45:01

[19:04:38] <J--Sunderland>
Courage, il aurait pu avoir le même sort que Abandonned, là on a plusieurs gameplay et une date de reveal. Je me plaignais de The day before, mais quand tu vois abandonned à côté, tu te dis qu'au final TDB est plutôit rassurant du coup :noel:

En même temps Abandonned le titre annonce la couleur :hap:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
18 août 2021 à 21:24:15

https://youtu.be/FcTNw5EXDFk

Préparez vous, ça arrive bientôt :rire2:

Cyberzgeg Cyberzgeg
MP
Niveau 9
19 août 2021 à 09:12:12

Le 18 août 2021 à 21:24:15 :
https://youtu.be/FcTNw5EXDFk

Préparez vous, ça arrive bientôt :rire2:

J'espère qu'ils se foutent pas de notre gueule cette fois! :-((

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
19 août 2021 à 18:36:20

[09:12:12] <Cyberzgeg>

Le 18 août 2021 à 21:24:15 :
https://youtu.be/FcTNw5EXDFk

Préparez vous, ça arrive bientôt :rire2:

J'espère qu'ils se foutent pas de notre gueule cette fois! :-((

Mais non :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment