CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La plus grande arnaque de l'histoire ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
trz303 trz303
MP
Niveau 34
06 avril 2021 à 21:34:20

On devit avoir un special stream de gameplay ce soir 18h sur IGN et 3h30 après, toujours rien en dehors d'un feu de camp et de la musique chill.

Sérieusement ?

Aucune info sur les réseaux IGN, et les devs parlent de problèmes technique ... La bonne blague.

Ca sent vraiment mauvais ce truc ... pour ne pas dire pire ..

juju0038 juju0038
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 04:20:00

Au final, le live a eu lieu? On a eu des news?
J'ai coupé au bout de 2h.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
07 avril 2021 à 08:12:03

Le stream avec le feu de camp tourne toujours ce matin lol ...

D'après le twitter des devs l'event a été encore reporté, une nouvelle date sera bientôt dévoilée ...

Bref ... pas terrible leur comm.

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
07 avril 2021 à 09:49:25

C'est de l'arnaque total ce jeu !! La video gameplay le montre clairement !

Sheepdivision Sheepdivision
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 11:01:35

Zalidan avait publié une vidéo parlant du jeu et en a profité pour nous avertir que le studio a un passé peu glorieux.

https://www.youtube.com/watch?v=hi69rzg_fuI

trz303 trz303
MP
Niveau 34
07 avril 2021 à 19:30:48

D'après IGN les devs n'auraient jamais envoyé de vidéo de trailer/gameplay pour cet event et seraient en silence radio depuis fin mars.

Certains YTubeurs ont mené l'enquête au sujet de FNTASTIC et il semblerait que la société ne compte que 3 personnes (alors que dans un interview ils prétendaient être une 70aine ...).

On parle de scam et d'éventuelle arnaque à la pré-commande via Steam, voire même d'un buzz pour promouvoir leurs capacités au niveau animation 3D pour qu'ils soient embauchés dans un gros studio ...

Ca tourne au vinaigre cette histoire ...

Pseudo7463 Pseudo7463
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 03:01:11

Un jeu open world post apo avec des zombies, comme c'est original !

Et en plus il se pourrait que les devs soient incompétents et malhonnêtes ! DU JAMAIS VU !

:)

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 29
10 avril 2021 à 12:34:51

En tout cas on a vu du gameplay et c'est pas mal du tout.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
11 avril 2021 à 12:35:02

Gameplay faut le dire vite ... un truc plutôt scripté, beaucoup de conduite ...

Je reste prudent ...

Je me demande si les cartes New York et campagne n'en font qu'une car si c'est le cas ça serait immense.

Madmax170517 Madmax170517
MP
Niveau 25
11 avril 2021 à 13:08:23

Ben oui évidemment tant que se n'ai fai par un studio connue c'est un jeux qui pue connaiseur de pacotie je latent de pieds ferme moi se jeux

Sheepdivision Sheepdivision
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 19:43:30

J'aimerai bien connaitre certains éléments de gameplay en plus de la capacité des serveurs et la taille de la map.
Comment ça se passe lorsqu'on est touché par un adversaire, mise à terre du joueur avec possibilité d'être relevé par un coéquipier avec des malus nécessitant des soins ? Friend fire activé ? Time to kill, j'espère un truc pas trop rapide car nous sommes sur un TPS.
J'espère que nous aurons prochainement réponse à ces questions ^^

Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
11 avril 2021 à 19:56:49

Faites très attention les gars, ce studio est très loin d’être honnête.

Pas mal de leur anciens jeux qui ont notamment bidé ont été une catastrophe, ces mêmes jeux ont été supprimés de leur catalogues et toutes les vidéos YouTube aussi à l’annonce de leur nouveau jeu.

Donc attendez vraiment d’en savoir plus, mieux encore attendre la sortie pour voir comment que le jeu se porte un mois plus tard

Sheepdivision Sheepdivision
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 01:05:14

Le 11 avril 2021 à 19:56:49 :
Faites très attention les gars, ce studio est très loin d’être honnête.

Pas mal de leur anciens jeux qui ont notamment bidé ont été une catastrophe, ces mêmes jeux ont été supprimés de leur catalogues et toutes les vidéos YouTube aussi à l’annonce de leur nouveau jeu.

Donc attendez vraiment d’en savoir plus, mieux encore attendre la sortie pour voir comment que le jeu se porte un mois plus tard

Le 11 avril 2021 à 19:56:49 :
Faites très attention les gars, ce studio est très loin d’être honnête.

Pas mal de leur anciens jeux qui ont notamment bidé ont été une catastrophe, ces mêmes jeux ont été supprimés de leur catalogues et toutes les vidéos YouTube aussi à l’annonce de leur nouveau jeu.

Donc attendez vraiment d’en savoir plus, mieux encore attendre la sortie pour voir comment que le jeu se porte un mois plus tard

Il faut être très vigilant mais pour le moment le studio n'a pas ouvert les précommandes mais je pense que ça ne serait pas trop tarder.
Si ils sont un tant soit peu honnête les précommandes ne devraient pas être lancées avant une éventuelle béta ouverte aux publics ou du moins à la presse/influenceurs. Sachant que les jeux de ce style précédemment lancés ont clairement entaché la confiance des joueurs.
En tout cas les vidéos montrées jusqu'à présent ont eu un bon accueil.

Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 44
12 avril 2021 à 14:47:03

J'ai essayé de prendre du recul sur ce qui est en train de se passer avec ce jeu, et je ne sais pas si je rêve éveillé ou si mes espoirs en un survival ont volé en éclat.

Donc là si je résume la situation :

https://www.youtube.com/watch?v=vHBInJ0H2Z0

On a un studio russe de 3 personnes sorti de nulle part, dont deux développeurs qui se montrent caressant leur chien (ils sont frères), et vont nous sortir de NULLE PART le jeu de survie du siècle que tout le monde attend, et que des studios AAA n'ont jamais réussi à développer ?

Leur dernier projet (corridor horror story, un truc comme ça) a été arrêté en 2018 à cause des bugs, et là du jour au lendemain les mecs nous sortent un jeu AAA du fin fond de la Sibérie ? En faisant du développement à distance à cause du covid ? Tout ça agrémenté d'une vidéo qui finit par un tank qui surgit de nulle part en hurlant HEY MOTHERFUCKEEEERRRRR ???

Non mais c'est quoi ce bordel ? Je croyais avoir tout vu en terme de shitshow, mais alors là ça dépasse tout ce que j'imaginais.

Je suis peut-être trop sur la défensive, mais là ça pue l'arnaque à 3km.

Si c'est vrai, alors c'est un coup de génie, et ces types seront dans les livres de l'informatique dans 2 siècles.

Taille de la carte ? (on a 2 vidéos dans la ville, une dans des montagnes et forêt)
Nombre de joueurs sur la carte ?
Au vu du nombre de scripts (oui il y a de la scénarisation aussi) on est sur du coop ou multi monde ouvert ?
Optimisation du jeu et des serveurs ?

Bref on est dans le flou le plus total.

Message édité le 12 avril 2021 à 14:47:38 par Mimouz2
Sheepdivision Sheepdivision
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 15:30:38

Le 12 avril 2021 à 14:47:03 :
J'ai essayé de prendre du recul sur ce qui est en train de se passer avec ce jeu, et je ne sais pas si je rêve éveillé ou si mes espoirs en un survival ont volé en éclat.

Donc là si je résume la situation :

https://www.youtube.com/watch?v=vHBInJ0H2Z0

On a un studio russe de 3 personnes sorti de nulle part, dont deux développeurs qui se montrent caressant leur chien (ils sont frères), et vont nous sortir de NULLE PART le jeu de survie du siècle que tout le monde attend, et que des studios AAA n'ont jamais réussi à développer ?

Leur dernier projet (corridor horror story, un truc comme ça) a été arrêté en 2018 à cause des bugs, et là du jour au lendemain les mecs nous sortent un jeu AAA du fin fond de la Sibérie ? En faisant du développement à distance à cause du covid ? Tout ça agrémenté d'une vidéo qui finit par un tank qui surgit de nulle part en hurlant HEY MOTHERFUCKEEEERRRRR ???

Non mais c'est quoi ce bordel ? Je croyais avoir tout vu en terme de shitshow, mais alors là ça dépasse tout ce que j'imaginais.

Je suis peut-être trop sur la défensive, mais là ça pue l'arnaque à 3km.

Si c'est vrai, alors c'est un coup de génie, et ces types seront dans les livres de l'informatique dans 2 siècles.

Taille de la carte ? (on a 2 vidéos dans la ville, une dans des montagnes et forêt)
Nombre de joueurs sur la carte ?
Au vu du nombre de scripts (oui il y a de la scénarisation aussi) on est sur du coop ou multi monde ouvert ?
Optimisation du jeu et des serveurs ?

Bref on est dans le flou le plus total.

On ne connait pas l'effectif de l'équipe en charge de The Day Before ni le nombre d'employés sur studio Fntastic. Nous n'avons vraiment aucune information, que ça soit sur le site officiel/instagram ni même une photo des locaux de l'entreprise. Chacun boss de son côté à la maison ? Je ne sais pas d'où vient l'info qu'ils ne sont que trois mais ça semble être aussi du fake. Une présentation de l'équipe serait la bienvenue.
Ils ont crée 2 jeux mobiles et un jeu PC ( Dead Dozen ) et ce dernier a été critiqué et retiré du catalogue. D'ailleurs le moteur de Dead Dozen est peut-être le même que celui de Day Before ?
Le fait que le jeu ne soit pas développé par un gros studio n'est pas problématique, on peut prendre en comparaison PUPG qui a été crée par un studio de 60 personnes et Division2 qui a été développé par Ubisoft/Massive et comparer le résultat des deux jeux aujourd'hui sachant que PUPG joue dans une cours avec une énorme concurrence.
En tout cas le coups de marketing est réussi et beaucoup de gros youtuber ont relayé la vidéo dans mettre en garde le public. Je pense que les précommandes vont bientôt être lancées..

trz303 trz303
MP
Niveau 34
13 avril 2021 à 13:21:19

On ne connait pas l'effectif de l'équipe en charge de The Day Before ni le nombre d'employés sur studio Fntastic. Nous n'avons vraiment aucune information, que ça soit sur le site officiel/instagram ni même une photo des locaux de l'entreprise. Chacun boss de son côté à la maison ? Je ne sais pas d'où vient l'info qu'ils ne sont que trois mais ça semble être aussi du fake.

Alors dans une interview sur un webzine (je sais plus lequel) ils disaient être environ 70 à bosser sur le projet.
Et au final quand on fouille un peu il semblerait qu'ils ne soient que 2 frères et un mécène ....

L'histoire du télétravail c'est indiqué sur leurs site web, au niveau des recherche de job si ma mémoire est bonne.

Ce "jeu" pue le fake à mon avis, mais je serais vraiment content d'être agréablement surpris si il sort un jour ...

Après le travail nécessaire pour pondre les quelques trailers sortit à ce jour est quand même assez énorme si au final ce n'est rien d'autre que des scènes animées ...

Message édité le 13 avril 2021 à 13:23:49 par trz303
Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 44
14 avril 2021 à 18:44:28

Le 13 avril 2021 à 13:21:19 :

On ne connait pas l'effectif de l'équipe en charge de The Day Before ni le nombre d'employés sur studio Fntastic. Nous n'avons vraiment aucune information, que ça soit sur le site officiel/instagram ni même une photo des locaux de l'entreprise. Chacun boss de son côté à la maison ? Je ne sais pas d'où vient l'info qu'ils ne sont que trois mais ça semble être aussi du fake.

Alors dans une interview sur un webzine (je sais plus lequel) ils disaient être environ 70 à bosser sur le projet.
Et au final quand on fouille un peu il semblerait qu'ils ne soient que 2 frères et un mécène ....

L'histoire du télétravail c'est indiqué sur leurs site web, au niveau des recherche de job si ma mémoire est bonne.

Ce "jeu" pue le fake à mon avis, mais je serais vraiment content d'être agréablement surpris si il sort un jour ...

Après le travail nécessaire pour pondre les quelques trailers sortit à ce jour est quand même assez énorme si au final ce n'est rien d'autre que des scènes animées ...

Je partage cet avis, ça semble beaucoup trop beau pour être vrai. :(

LulzCode LulzCode
MP
Niveau 38
14 avril 2021 à 21:04:48

Le jeu est clairement sur Unreal Engine ou un fork de celui-ci.
Donc rien de choquant à faire une map même à 3 ultra belle, via les outils de plus en plus poussé de génération automatique de ville via algo ou scan.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=_UgeDCNadHQ

Et concernant les textures via megascans d'on une grande partie est gratuite avec unreal, il est simple de faire des graphismes éclatant la majorité des AAA comme c'est directement des textures optimisé de scan de vrais objets/bâtiments et autres :
https://quixel.com/megascans/collections?category=environment&category=urban
https://github.com/Erisbv/UNREAL-Procedural-Cities (This project aims to provide a framework and a solid implementation of different techniques for generating complete seamless procedural cities with interiors for all buildings.)
Et c'est juste un projet étudiant...

Donc la map n'est pas vraiment un soucis si ils ont les bons outils/workflow, après il faut voir niveau des mécanisme, de l'IA, de l'optimisation et du code serveur.

Mais faire un jeu vidéo via Unity/Unreal au vu de l'évolution des outils, technologies, ça va devenir plus simple de faire un triple A à 3 en slip dans sa chambre que de coder une appli web ou une application mobile bientôt :rire: (j'exagère un peu bien sûr, quoique via les futurs outils basé sur de l'IA...)

Sachant qu'en plus avec les outils de blueprint il n'y a même pas besoin de savoir programmer, une partie des nouveaux dév de jeux vidéo de savent même pas coder en C/C++.
En gros les moteurs de jeu se transforme petit à petit en RPG Maker (niveau de la facilité d'utilisation)

Exemple, à titre personnel, j'ai un pote qui est dév Unreal, l'année dernière ont c'était tapé un défit, je n'avais jamais touché à Unreal en 5 jours ont a fait une map à la Arma 3 et codé un Hélico (bon il avait quelqu'un bug, genre le rotor arrière qui se barrait).
Si j'avais plus de temps et une rentré de thune passive je deviendrais clairement dév de jeu.

Les seuls trucs chiants/dur c'est avoir des graphistes pour avoir des personnages uniques et bien foutu, des sons, les sons ça coûte super cher et c'est une tanné à trouver ! Les vois, la motion capture (qui pourra prochainement être faite directement via une webcam sans équipement spécifique...) donc la motion capture ça ne sera bientôt plus un soucis pour les dév amateur/indépendants.

Message édité le 14 avril 2021 à 21:06:37 par LulzCode
trz303 trz303
MP
Niveau 34
15 avril 2021 à 13:19:59

En ce qui concerne la motion capture je doute qu'elle soit présente dans ce genre de jeu, idem pour les animation faciales : il n'y en a jamais vraiment beaucoup dans ce genre de jeu, et probablement pas de cinématiques non plus.

Au final c'est surtout les mécaniques de gameplay, le PVP et les interactions qui me semblent la partie la plus complexe.
Et ce qu'on a vu pour l'instant à ce niveau est proche du néant.

La partie crafting semble sortie d'une pâle copie de TLOU 1 de 2013 et l'inventaire aussi éclaté que celui de DayZ.

Perso ça me semble irréel d'avoir une map unique qui regroupe New York (ou une partie de celle-ci) avec une partie campagne, montagne, lac etc... Même si Unreal propose des outils qui en facilitent la création.

Même si il y a préco je ne vais pas foncer tête baissée, mais j'attends avec impatience les retours de la soi-disante bêta qui arrive ...

Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 44
17 avril 2021 à 11:37:59

Le 14 avril 2021 à 21:04:48 :
Le jeu est clairement sur Unreal Engine ou un fork de celui-ci.
Donc rien de choquant à faire une map même à 3 ultra belle, via les outils de plus en plus poussé de génération automatique de ville via algo ou scan.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=_UgeDCNadHQ

Et concernant les textures via megascans d'on une grande partie est gratuite avec unreal, il est simple de faire des graphismes éclatant la majorité des AAA comme c'est directement des textures optimisé de scan de vrais objets/bâtiments et autres :
https://quixel.com/megascans/collections?category=environment&category=urban
https://github.com/Erisbv/UNREAL-Procedural-Cities (This project aims to provide a framework and a solid implementation of different techniques for generating complete seamless procedural cities with interiors for all buildings.)
Et c'est juste un projet étudiant...

Donc la map n'est pas vraiment un soucis si ils ont les bons outils/workflow, après il faut voir niveau des mécanisme, de l'IA, de l'optimisation et du code serveur.

Mais faire un jeu vidéo via Unity/Unreal au vu de l'évolution des outils, technologies, ça va devenir plus simple de faire un triple A à 3 en slip dans sa chambre que de coder une appli web ou une application mobile bientôt :rire: (j'exagère un peu bien sûr, quoique via les futurs outils basé sur de l'IA...)

Sachant qu'en plus avec les outils de blueprint il n'y a même pas besoin de savoir programmer, une partie des nouveaux dév de jeux vidéo de savent même pas coder en C/C++.
En gros les moteurs de jeu se transforme petit à petit en RPG Maker (niveau de la facilité d'utilisation)

Exemple, à titre personnel, j'ai un pote qui est dév Unreal, l'année dernière ont c'était tapé un défit, je n'avais jamais touché à Unreal en 5 jours ont a fait une map à la Arma 3 et codé un Hélico (bon il avait quelqu'un bug, genre le rotor arrière qui se barrait).
Si j'avais plus de temps et une rentré de thune passive je deviendrais clairement dév de jeu.

Les seuls trucs chiants/dur c'est avoir des graphistes pour avoir des personnages uniques et bien foutu, des sons, les sons ça coûte super cher et c'est une tanné à trouver ! Les vois, la motion capture (qui pourra prochainement être faite directement via une webcam sans équipement spécifique...) donc la motion capture ça ne sera bientôt plus un soucis pour les dév amateur/indépendants.

Ben écoute, puisque c'est si simple j'imagine que tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi aucun studio AAA ne s'est penché dessus/n'a réussi sur les 10 dernières années, et tu vas nous expliquer pourquoi un groupe de petits dev's n'a pas fait fortune même sans savoir coder en C/C++ ?

Par ailleurs, on n'a pas parlé du côté survie, mais je ne le vois pas. Ils font une station-service (sans zombie dedans), rien que le joueur principal en fouillant 3 containers sort avec de quoi survivre 2 jours.

Si ça sort vraiment, j'espère juste que la survie ne passera pas au 2e plan, sinon ce sera comme d'hab, un jeu de survie aux autres joueurs et non pas aux zombies.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment