CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La plus grande arnaque de l'histoire ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivantePage suivante
trz303 trz303
MP
Niveau 34
13 décembre 2023 à 08:31:01

Quand on voit le précédent Cyberpunk sur PS4/One on se dit que les shop en ligne des consoles ne sont pas aussi strict que ce que l'on croit.

D'ailleurs y'en a des daubes sur les stores consoles, de ce genre là :

https://store.playstation.com/en-us/product/UP6188-CUSA26500_00-0700718921892098

Ok c'est pas 40€, mais tout de même, un peu de respect pour les joueurs ...

trz303 trz303
MP
Niveau 34
18 décembre 2023 à 10:29:11

Les langues se délient ....

https://www.dualshockers.com/the-day-before-not-an-mmo-fntastic-developer/

Pseudo supprimé
Niveau 37
18 décembre 2023 à 12:16:03

Le 13 décembre 2023 à 08:31:01 :
Quand on voit le précédent Cyberpunk sur PS4/One on se dit que les shop en ligne des consoles ne sont pas aussi strict que ce que l'on croit.

D'ailleurs y'en a des daubes sur les stores consoles, de ce genre là :

https://store.playstation.com/en-us/product/UP6188-CUSA26500_00-0700718921892098

Ok c'est pas 40€, mais tout de même, un peu de respect pour les joueurs ...

Totalement d'accord avec ça.

Je penses que les stores ont une part de responsabilité sur les produits qui sont vendu dans leurs propres boutiques.

Je suis désolé pour ceux qui ne sont pas de cette avis mais un store est responsable des pratiques et des conditions de vente dans lesquelles s'inscrivent les jeux .

-L'état d'un jeu
-La conformité entre le marketing (trailer, réveal et description du jeu) et le jeu lui même en situation réel manette en main.

Ces deux éléments doivent être pris d'avantage au sérieux quitte à interdire la sortie de certains jeu si ces deux conditions ne sont pas respectées.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
20 décembre 2023 à 09:22:31

Le problème c'est qu'ils prennent 30% des ventes, donc au final l'intérêt du cash est plus fort que le soucis des joueurs ....

Après dans le cas de TDB je suppose que Steam n'a peut-être même pas pu mettre la main sur le jeu avant le jour de sortie vu que personne n'y a eu accès avant la mise en fonction des serveurs....

Message édité le 20 décembre 2023 à 09:25:13 par trz303
Pseudo supprimé
Niveau 37
20 décembre 2023 à 12:11:42

Le 20 décembre 2023 à 09:22:31 :
Le problème c'est qu'ils prennent 30% des ventes, donc au final l'intérêt du cash est plus fort que le soucis des joueurs ....

Après dans le cas de TDB je suppose que Steam n'a peut-être même pas pu mettre la main sur le jeu avant le jour de sortie vu que personne n'y a eu accès avant la mise en fonction des serveurs....

Personnellement j'estime que les boutiques ne regule pas assez les sorties de jeu et leurs conditions de sortie.

aujourd'hui il y a tout et n'importe quoi qui sort dans les boutiques .

Pardonnez moi l'expression mais les boutiques sont devenue des poubelles à jeux dans lesquelles nous joueurs allons chercher le petit bijou indépendant ou autre.

Le coup du "tu as 2 heures pour te faire un avis" n'est clairement pas suffisant pour ne pas dire pertinent puis que tu ne vas pas passer ton temps à faire des demandes de remboursement.

TDB est l'expression parfaite des failles qui a dans les boutiques et cela est le cas depuis pas mal d'années.

Aujourd'hui c'est limite devenu devenue la règle : ne pas faire de précommande ni d'achat day one peut importe le type de jeu et d'attendre des patch/maj et pourquoi pas une réduction en prime pour y joué dans les meilleurs conditions

C'est triste mais c'est la réalité.

Impotent_Master Impotent_Master
MP
Niveau 28
20 décembre 2023 à 14:03:32

Le 20 décembre 2023 à 12:11:42 :
Le coup du "tu as 2 heures pour te faire un avis" n'est clairement pas suffisant pour ne pas dire pertinent puis que tu ne vas pas passer ton temps à faire des demandes de remboursement.

Les reviews Steam + youtube + la presse + les infos + tes goûts personnels devraient être bien plus que suffisant voir si un jeu est bien ou pas. Je dois refund moins de 2% de tous les jeux que j'achète.

Aujourd'hui c'est limite devenu devenue la règle : ne pas faire de précommande ni d'achat day one peut importe le type de jeu et d'attendre des patch/maj et pourquoi pas une réduction en prime pour y joué dans les meilleurs conditions

Toutes les solutions sont donc là...?
Être patient et ne pas succomber à la hype généré par les éditeurs...

trz303 trz303
MP
Niveau 34
08 janvier 2024 à 14:17:43

Honnêtement les préco sur du démat j'ai jamais compris.
Peut-être pour des bonus de préco genre possibilité de jouer en avance ou prix réduit ? Ok, mais le démat ne peut pas avoir de limite de stock, donc pas franchement d'intérêt de préco du démat ...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment