CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Entre nous

GigiAllerRourou
GigiAllerRourou
Niveau 7
20 février 2023 à 05:31:46

C'est quand même un scandale de réaliser un jeux aussi magnifique et immersif mais de tout gâcher par l'écriture absolument médiocre et niaise au possible des PNJ, le scénario est pourri aussi

Une énième déception a ajouter sur le calendrier des jeux à fort potentiel détruit par un système de loot casu à outrance.

Mais bon tant qu'il a plein de coffre à ramasser avec plein de nouveau stuff plus horrible les un que les autres et tout aussi inutile ce n'est pas grave, les ahurin développeront de la dopamine grâce au effet de couleur du loot et au semblant de progression d'exp que le jeu propose

Comment peut-on concevoir et accepter qu'une grande majorité des joueurs aiment manger de la merde

GigiAllerRourou
GigiAllerRourou
Niveau 7
20 février 2023 à 05:33:34

J'arrive après la guerre j'ai l'impression

anthodac
anthodac
Niveau 15
20 février 2023 à 05:41:29

En effet la bataille est passée.

0 travail d'écriture, bien dommage.
Heureusement pour eux qu ils ont geré sur l ambiance car c est ce qui sauve ce jeu.

WyteKnight
WyteKnight
Niveau 6
20 février 2023 à 05:48:24

J'ai apprécié la campagne principale, j'ai beaucoup aimé les quêtes follower de Sebastian et de Poppy, aussi.

En dehors de ça... J'admets. Même la campagne principale a de grosses lacunes sur ça.
Et quand je vois la quantité de contenu pour collectionniste, qui n'a ni queue ni tête selon moi, ça me désole un peu qu'on ait pas ne serait ce qu'un quart de ce contenu bien peaufiné.

Ceci étant, ils ont tenté leur jeu en misant tout sur des formules qui fonctionnaient (OW Ubisoft, Scénario RPG standard, sans système de build réel pour éviter que le minmax rende le jeu trop facile ou qu'il soit nécessaire...), et ils ont rajouté leur patte par dessus.

Ils ont maintenant les retours sur ce qui a plu et n'a pas plu, espérons par conséquent qu'ils continuent de build sur ce qui a plu et délaissent ce qui n'a pas plu. Genre les énigmes de Merlin, j'en veux clairement pas plus, que ce soit en DLC ou dans un futur jeu. :hap:

AsylumK
AsylumK
Niveau 31
20 février 2023 à 07:48:42

Le 20 février 2023 à 05:48:24 :
J'ai apprécié la campagne principale, j'ai beaucoup aimé les quêtes follower de Sebastian et de Poppy, aussi.

En dehors de ça... J'admets. Même la campagne principale a de grosses lacunes sur ça.
Et quand je vois la quantité de contenu pour collectionniste, qui n'a ni queue ni tête selon moi, ça me désole un peu qu'on ait pas ne serait ce qu'un quart de ce contenu bien peaufiné.

Ceci étant, ils ont tenté leur jeu en misant tout sur des formules qui fonctionnaient (OW Ubisoft, Scénario RPG standard, sans système de build réel pour éviter que le minmax rende le jeu trop facile ou qu'il soit nécessaire...), et ils ont rajouté leur patte par dessus.

Ils ont maintenant les retours sur ce qui a plu et n'a pas plu, espérons par conséquent qu'ils continuent de build sur ce qui a plu et délaissent ce qui n'a pas plu. Genre les énigmes de Merlin, j'en veux clairement pas plus, que ce soit en DLC ou dans un futur jeu. :hap:

Aya je viens d'imaginer un DLC qui rajouterait des tenues et des épreuves de Merlin :rire:

J'espère qu'effectivement ils tiendront compte de ce qui a plu et déplu mais j'ai assez peur puisqu'au vu des dernières années j'ai l'impression que les éditeurs se reposent sur ce qui marche (OW Ubisoft à foison). Je veux dire qu'il y avait pas besoin de sortir le jeu et d'attendre les critiques pour savoir que ce genre de modèle est chiant à mourir, j'ose penser que les équipes qui ont bossé dessus aiment le jv de base et consomment un minimum ou suivent l'actu

Enfin, je pense qu'ils le savaient mais qu'ils visaient surtout les casus fan d'HP qui ne jouent pas plus que ça aux jv (pas pour rien que l'opti pc est aux fraises et que le jeu est clairement destiné aux consoles, notamment PS5)

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
20 février 2023 à 08:06:16

Je défendais un peu plus le jeu au début, maintenant après 30h environ, je dois dire qu'une fois passé le plaisir de la découverte et de l'exploration de Poudlard je ne trouve plus aucun intérêt à ce jeu. Le scénario principal passe encore mais le reste manque de mise en scène et d'une écriture correcte. Si j'avais eu 15 ans de moins pourquoi pas mais en l'état impossible d'être captivé par l'intrigue :(

C'est dommage que le studio ait opté pour un monde ouvert. En semi-ouvert ça aurait été parfait: des zones dignes d'intérêt, et le budget + le temps pour se consacrer à des lieux plus travaillés à l'image de Poudlard, ainsi qu'à l'écriture

Message édité le 20 février 2023 à 08:08:29 par Blackshyb63
CloneXNS11
CloneXNS11
Niveau 47
20 février 2023 à 08:33:24

Les dialogues sont niais et irréalistes au possible.

"Hey j'ai résolu "l'énigme" des clés du dédale que tu m'avais demandé"

"Oh trop bien, alors c'était quoi?"

"Oh il y avait ça dedans d'ailleurs je le porte sur moi mais soit "

"Oh trop cool merci je suis contente qu'un mystère de Poudlard soit résolu"

:sarcastic:

Message édité le 20 février 2023 à 08:33:48 par CloneXNS11
SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
20 février 2023 à 08:53:01

Dès qu’un dialogue des quêtes principales commencent par « il faut aller me chercher ça »

Je spam triangle pour passer les dialogues, marre d’avoir 10 minutes de dialogue pour une quête FedEx à la con :hap:

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 56
20 février 2023 à 08:55:56

Les dialogues sont moins "niais" quand il s'agit de personnages adultes, je trouve.

D'un côté, des dialogues très poussés ou dramatiques avec des ados de 15 ans, ca court pas les rues non plus dans le jeu video en général, j'ai l'impression.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
20 février 2023 à 09:57:51

Je trouve pas le scénario pourrie non, il y a certes des moments un peu niais et enfantin mais le scénario est quand même bien sympa à suivre.

Le problème pour moi vient surtout de la VF que je trouve globalement éclaté et tellement à côté de la plaque.

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
20 février 2023 à 10:17:07

Grand Potterhead et habitué du forum depuis le premier jour et je dois bien admettre qu’après les premières heures bah tu commences à te faire un peu chier :hap:

Le plus gros problème pour moi ça n’est pas forcément l’écriture des persos ni même la trame principale car c’est avant tout un jeu tout public. Pour moi c’est le fait que l’exploration ne soit absolument pas récompensée, pire que ça puisse faire bug certaines quêtes secondaires. J’ai horreur de ça :fou:

SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
20 février 2023 à 10:23:20

Le 20 février 2023 à 10:17:07 :
Grand Potterhead et habitué du forum depuis le premier jour et je dois bien admettre qu’après les premières heures bah tu commences à te faire un peu chier :hap:

Le plus gros problème pour moi ça n’est pas forcément l’écriture des persos ni même la trame principale car c’est avant tout un jeu tout public. Pour moi c’est le fait que l’exploration ne soit absolument pas récompensée, pire que ça puisse faire bug certaines quêtes secondaires. J’ai horreur de ça :fou:

les gros coffres qui te donnent de la m*rde ca rend fou :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2023 à 10:23:20

Ça a mal tourné le jour ou le jeu est passé de PEGI 16 à PEGI 12 (même si ce n'est ce qui aurait empêché mon neveu d'y jouer)
C'est un jeu pour enfant comme les tous premiers livres
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625230239-dumbledoreregardzoom.png

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
20 février 2023 à 10:25:10

Le 20 février 2023 à 10:23:20 :

Le 20 février 2023 à 10:17:07 :

les gros coffres qui te donnent de la m*rde ca rend fou :hap:

J’ai lancé elden ring pour comparer (même si c’est deux jeux très différents) et bordel comment l’exploration est super récompensée contrairement à HL :ouch:

Tu fais pas une grotte entière pour chopper une paire de lunette là

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
20 février 2023 à 10:47:52

Alors pour moi aussi je trouve l'écriture de certains perso très mal écrit et la VF ça se ressent trop que les gens lisent leurs textes..
Et je ressens trop certaine chose dans l'écriture des personnages qui me plaisent moyen ..
"Ma famille était anti moldu mais moi a 10 ans j'ai été contre grâce a mon aïeul et me suis affirmé"
"Ma famille était braconniers mais moi a 10 ans j'ai été contre grâce a mon aïeul
Et je me suis affirmé "
"Je viens d'une autre école ou tous est parfait, où nous apprenons bien plus qu'ici mais nous sommes obligés de nous limité "
" Non je ne voulais pas .. (j'aurais pu faire autrement car j'avais largement la possibilité )mais je n'ai pas eu le choix "
Et c'est comme ça assez souvent..
Après leurs quête j'ai bien aimé mais les dialogues...
La quête principale se tient pour moi (ont va dire ) mais même si c'est soit disant pour des enfants je trouve pas que c'est une raison pour bâcler le travail..au contraire !
Pour ce qui est le loot a ramassé énigmes" de Merlin etc , étant donné que je le fais sur le chemin d'une quête ou quoi et que j'enchaîne pas je me lasse pas et en plus c'est optionnel donc ceux qui n'aiment pas le font pas tout simplement..
Par contre les "énigmes"de Merlin..ils seraient temps qu'ils revoient ce qu'est une énigme..et encore une fois c'est pas car c'est pour tout public que ça doit etre extrêmement simplistes. Les jeux qui m'ont marqué a l'époque quand j'étais gosse était bien plus dur que ça les stroumfphe, ou les jeux Disney en général ..les premiers tomb raider par exemple pour les énigmes..
Et les loot je trouve ça aussi dommage leurs systèmes d'aleatoire..
Pour ce qui est de manger de la merde ...ont a tous des goûts et des attentes différentes donc ce que tu appelles merde,d'autre peuvent aimé et c'est aussi leurs droits comme c'est le tient de ne pas apprécier.

Phyrexion
Phyrexion
Niveau 50
20 février 2023 à 10:53:05

Globalement on est sur la même ligne directrice que le jeu Harry Potter sur PS1.

On a l'impression qu'il font un jeu pour les gosses un peu spéciaux mais avec les moyens et les standards de notre époque. D'ailleurs c'est une insulte à l'intelligence des gosses de croire qu'ils ne peuvent pas appréhender le drama.

Le jeu a plein de qualité mais elles ne sont pas exploitées et à côté la partie "jeu à patoune" rébarbative est usée à outrance. Typiquement les 30000 collectibles n'ont rien à envier au dragées surprises des jeux PS1.

Tu rajoutes à ça les dialogues digne de bonne nuit les petits et t'as juste envie de buter tout le monde dans ce jeu.

Message édité le 20 février 2023 à 10:55:18 par Phyrexion
Watibeex
Watibeex
Niveau 56
20 février 2023 à 10:55:33

Bah dans Elden ring la récompense est pas vraiment mieux, t’explore un donjon pour avoir une arme, une cendre, c’est pas ça récompenser l’exploration pour moi. C’est du meme niveau que hogwarts. A partir du moment où t’as fais 50 donjons c’est toujours pareil.

Le problème vient surtout des devs qui manquent d’imagination pour récompenser le joueur.

Après j’ai surtout l’impression que beaucoup se sont sur-hypé et maintenant que le soufflet retombe ça commence à voir des défauts qui sont pourtant la depuis le début du jeu.
Faut le prendre pour ce qu’il est, un bon jeu Harry Potter, mais pas le meilleur OW clairement, c’est pour ça qu’il est important de reconnaître les points forts du jeu mais aussi les points faibles, pour si il y a une prochaine itération ils tiennent comptent des avis des joueurs

Phyrexion
Phyrexion
Niveau 50
20 février 2023 à 10:58:42

Après c'est peut-être moi, je viens d'une """époque""" où mettre des enfants devant Jurassic Park 1, Hokuto No Ken, Mad Max , danse avec les loups , Forest Gump , Total recall ou Matrix n'était pas un problème.

Azendal
Azendal
Niveau 35
20 février 2023 à 11:26:34

Je suis d'accord pour le scénario pas ouf globalement, mais ce qui m'a le plus gêné c'est ce système de loot merdique

Au bout de 10-15h de jeu je me baladais beaucoup moins vu que de toute façon j'allais looter un equipement merdique qui me up de 2 point ou qui est même moins bien :(

Il n'y a aucune réel récompense à l'exploration

WyteKnight
WyteKnight
Niveau 6
20 février 2023 à 16:00:09

Le 20 février 2023 à 07:48:42 :

Le 20 février 2023 à 05:48:24 :

Aya je viens d'imaginer un DLC qui rajouterait des tenues et des épreuves de Merlin :rire:

J'espère qu'effectivement ils tiendront compte de ce qui a plu et déplu mais j'ai assez peur puisqu'au vu des dernières années j'ai l'impression que les éditeurs se reposent sur ce qui marche (OW Ubisoft à foison). Je veux dire qu'il y avait pas besoin de sortir le jeu et d'attendre les critiques pour savoir que ce genre de modèle est chiant à mourir, j'ose penser que les équipes qui ont bossé dessus aiment le jv de base et consomment un minimum ou suivent l'actu

Enfin, je pense qu'ils le savaient mais qu'ils visaient surtout les casus fan d'HP qui ne jouent pas plus que ça aux jv (pas pour rien que l'opti pc est aux fraises et que le jeu est clairement destiné aux consoles, notamment PS5)

Imagine toi, petit dev innocent, qui va dire au chef de projet Warner, qui vient de racheter Avalanche et d'embaucher des devs du marché pour faire un OW, "Le mieux ce serait qu'on ne fasse pas du tout comme tous les OW qui marchent depuis 10 piges."

Perso en tant que chef de projet je pense que ma réflexion se porterai plutôt vers réévaluer les conséquences de ton absence dans l'équipe, que de t'écouter. :hap:

Forcément, pour un premier jeu d'un univers assez complet mais qui est ciblé par la cancel culture depuis quelques années, fallait limiter les risques au maximum, et taper sur ce que les gens aiment de source sûre.
Et les gens aiment les Assassin's Creed et autre God Of War faussement open world, ou entièrement open world mais avec du remplissage bidon.

Les gens aiment aussi la fameuse ambiance HP. Donc, pour un premier épisode, il est logique de taper sûr, et de combiner les deux.

Le 20 février 2023 à 11:26:34 :
Je suis d'accord pour le scénario pas ouf globalement, mais ce qui m'a le plus gêné c'est ce système de loot merdique

Au bout de 10-15h de jeu je me baladais beaucoup moins vu que de toute façon j'allais looter un equipement merdique qui me up de 2 point ou qui est même moins bien :(

Il n'y a aucune réel récompense à l'exploration

Au contraire perso j'ai rarement autant exploré que dans ce jeu, car rien ne m'y force et j'y gagnerai pas grand chose à part des thunes pour ensuite acheter les créasorts qui coûtent super cher. Du coup je prenais plaisir à juste vagabonder, looter sans faire attention, ne pas avoir à faire pause => équipement toutes les 5 secondes (je l'ai fait un total de 3 fois dans toute mon aventure d'ailleurs, à chaque fois quand je commençais à vraiment en chier lors des combats car j'me faisais OS et que je faisais aucun dégâts aux ennemis).

J'ai vraiment plus apprécié l'absence de côté RPG dans ce jeu qu'autre chose. Ne pas avoir à se soucier de ses stats, c'est agréable parfois pour le minmaxeur que je suis.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming