Le 20 février 2023 à 07:48:42 :
Le 20 février 2023 à 05:48:24 :
J'ai apprécié la campagne principale, j'ai beaucoup aimé les quêtes follower de Sebastian et de Poppy, aussi.
En dehors de ça... J'admets. Même la campagne principale a de grosses lacunes sur ça.
Et quand je vois la quantité de contenu pour collectionniste, qui n'a ni queue ni tête selon moi, ça me désole un peu qu'on ait pas ne serait ce qu'un quart de ce contenu bien peaufiné.
Ceci étant, ils ont tenté leur jeu en misant tout sur des formules qui fonctionnaient (OW Ubisoft, Scénario RPG standard, sans système de build réel pour éviter que le minmax rende le jeu trop facile ou qu'il soit nécessaire...), et ils ont rajouté leur patte par dessus.
Ils ont maintenant les retours sur ce qui a plu et n'a pas plu, espérons par conséquent qu'ils continuent de build sur ce qui a plu et délaissent ce qui n'a pas plu. Genre les énigmes de Merlin, j'en veux clairement pas plus, que ce soit en DLC ou dans un futur jeu. 
Aya je viens d'imaginer un DLC qui rajouterait des tenues et des épreuves de Merlin 
J'espère qu'effectivement ils tiendront compte de ce qui a plu et déplu mais j'ai assez peur puisqu'au vu des dernières années j'ai l'impression que les éditeurs se reposent sur ce qui marche (OW Ubisoft à foison). Je veux dire qu'il y avait pas besoin de sortir le jeu et d'attendre les critiques pour savoir que ce genre de modèle est chiant à mourir, j'ose penser que les équipes qui ont bossé dessus aiment le jv de base et consomment un minimum ou suivent l'actu
Enfin, je pense qu'ils le savaient mais qu'ils visaient surtout les casus fan d'HP qui ne jouent pas plus que ça aux jv (pas pour rien que l'opti pc est aux fraises et que le jeu est clairement destiné aux consoles, notamment PS5)
Imagine toi, petit dev innocent, qui va dire au chef de projet Warner, qui vient de racheter Avalanche et d'embaucher des devs du marché pour faire un OW, "Le mieux ce serait qu'on ne fasse pas du tout comme tous les OW qui marchent depuis 10 piges."
Perso en tant que chef de projet je pense que ma réflexion se porterai plutôt vers réévaluer les conséquences de ton absence dans l'équipe, que de t'écouter. 
Forcément, pour un premier jeu d'un univers assez complet mais qui est ciblé par la cancel culture depuis quelques années, fallait limiter les risques au maximum, et taper sur ce que les gens aiment de source sûre.
Et les gens aiment les Assassin's Creed et autre God Of War faussement open world, ou entièrement open world mais avec du remplissage bidon.
Les gens aiment aussi la fameuse ambiance HP. Donc, pour un premier épisode, il est logique de taper sûr, et de combiner les deux.
Le 20 février 2023 à 11:26:34 :
Je suis d'accord pour le scénario pas ouf globalement, mais ce qui m'a le plus gêné c'est ce système de loot merdique
Au bout de 10-15h de jeu je me baladais beaucoup moins vu que de toute façon j'allais looter un equipement merdique qui me up de 2 point ou qui est même moins bien 
Il n'y a aucune réel récompense à l'exploration
Au contraire perso j'ai rarement autant exploré que dans ce jeu, car rien ne m'y force et j'y gagnerai pas grand chose à part des thunes pour ensuite acheter les créasorts qui coûtent super cher. Du coup je prenais plaisir à juste vagabonder, looter sans faire attention, ne pas avoir à faire pause => équipement toutes les 5 secondes (je l'ai fait un total de 3 fois dans toute mon aventure d'ailleurs, à chaque fois quand je commençais à vraiment en chier lors des combats car j'me faisais OS et que je faisais aucun dégâts aux ennemis).
J'ai vraiment plus apprécié l'absence de côté RPG dans ce jeu qu'autre chose. Ne pas avoir à se soucier de ses stats, c'est agréable parfois pour le minmaxeur que je suis.