CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les graphismes

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
10 février 2023 à 10:41:58

Salut à tous,
Je me faisais juste une réflexion et je me demandais si vous ressentiez la même chose. Avant tout pas de troll, j'apprécie le jeu, pas de problème, on a beaucoup de chance de pouvoir avoir des jeux pareils et d'y jouer.
Cependant, concernant les graphismes mon sentiment il est un peu mitigé. Sur certains aspects comme la lumière, l'ambiance générale des décors au loin, le rendu de l'eau et des lacs etc ou encore de la végétation je trouve ça plutôt très bon. De même que les détails sur le sol. Mais parfois je les trouve extrêmement dépassés, comme par exemple sur certains visages, ou alors les tissus des vêtements, ou encore certains meubles ou armoires qui semblent hyper datés et pas réalistes.
En fait je ressens une grosse disparité, comme si les rendus n'avaient pas été effectué par des personnes avec le même niveau.
Je trouve le tout globalement très agréable. Mais, et désolé de ramener ça ici, mais je trouve quand même Red Dead Rédemption 2, bien meilleur. Après ce sont mes goûts bien sûr...
Mais j'aimerais avoir votre avis. Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2023 à 10:52:55

oui mais sur ce forum ilya que des fans qui vont dire que c'est le plus beau jeu... le jeu est beau mais pas plus que ca.. les visages :malade: le rendu des cheveux... les cheveux qui passe a travers les vetements :malade: meme un TLOU 2 sur ps4 fais mieux sur ses points

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
10 février 2023 à 10:54:15

Le jeu est clairement pas fabuleux en terme de graphisme oui :rire:
En plus c'est en même temps pourri par le filtre gris bizarre qu'il y'a partout

KitcatumRoyale
KitcatumRoyale
Niveau 1
10 février 2023 à 10:54:20

Je suis également partagé par les graphismes... on peut passer à du très bon à du très moyen... mais dans l'ensemble cela reste très correcte.
De plus l'immersion fait que cela reste anecdotique pour moi.
je trouve qu' Avalanche studio a fait tout de même du bon boulot.
on va pas se mentir, j'en attendais pas temps d'un studio qui a développer du Toy Story, Cars ou encore Disney Infinity... qui a dit Just Cause ??? :rire: :rire:

Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
10 février 2023 à 10:58:42

Le problème c'est que vous jouez en performance, en fidélité c'est un jeu magnifique, le plus beau auquel j'ai joué (Serie X)

Message édité le 10 février 2023 à 11:00:20 par Hasmonia
akdov
akdov
Niveau 24
10 février 2023 à 10:59:45

Le 10 février 2023 à 10:54:20 :
Je suis également partagé par les graphismes... on peut passer à du très bon à du très moyen... mais dans l'ensemble cela reste très correcte.
De plus l'immersion fait que cela reste anecdotique pour moi.
je trouve qu' Avalanche studio a fait tout de même du bon boulot.
on va pas se mentir, j'en attendais pas temps d'un studio qui a développer du Toy Story, Cars ou encore Disney Infinity... qui a dit Just Cause ??? :rire: :rire:

C'est pas le même studio qui a fait Just Cause, c'est l'autre Avalanche

Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
10 février 2023 à 11:00:02

Le 10 février 2023 à 10:54:15 :

Chez moi, le filtre gris a totalement disparu en mettant le point noir à 0 (dans les réglages HDR)
Vous êtes sûr que vous avez les bons réglages ?

Message édité le 10 février 2023 à 11:00:59 par Hasmonia
pilougarou
pilougarou
Niveau 31
10 février 2023 à 11:00:05

Ok donc je ne suis pas le seul, ça me rassure. Je me demandais si c'était un problème dû à mes réglages mais ok :)
Effectivement c'est plutôt impressionnant vu leur CV !
Je suis d'accord l'immersion est très sympa. J'aurais juste adorer voir les gens dormir et pouvoir faire du pick pocket comme dans Skyrim haha.

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
10 février 2023 à 11:00:12

C’est le cas sur tous les jeux. T’as par moment des trucs super beau puis un tronc d’arbre tout pixelisé ou un mur un peu bof. Tu peux pas mettre la même quantité de travail dans toutes les textures alors les textures assez secondaires sont moins paufinées

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
10 février 2023 à 11:01:15

Le 10 février 2023 à 11:00:02 :

Le filtre gris a totalement disparu en mettant le point noir à 0 (dans les réglages HDR)

Je suis sur pc j'ai pas accès à ce genre de paramètres :hap:

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
10 février 2023 à 11:01:17

Le 10 février 2023 à 10:52:55 :
oui mais sur ce forum ilya que des fans qui vont dire que c'est le plus beau jeu... le jeu est beau mais pas plus que ca.. les visages :malade: le rendu des cheveux... les cheveux qui passe a travers les vetements :malade: meme un TLOU 2 sur ps4 fais mieux sur ses points

The Last Of Us n'est pas du tout le même genre, et puis c'est Naughty Dog, un studio de Sony.

Pas du tout la même balance.

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
10 février 2023 à 11:01:20

Oui je trouve aussi que certains graphisme laisse a désiré,même au niveau de la lumière je trouve que parfois c'est pas ça ..j'ai l'impression d'avoir un spot qui éclaire la pièce,ça manque de naturel..
Mais a part ça le jeu est en effet excellent et pour moi la magie opère niveau immersion malgré ça .
Et j'avoue honnêtement je m'attendais aussi a moins bon que ce qu'on a au vue du studio mais là je suis agréablement surpris.

Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
10 février 2023 à 11:02:47

Le 10 février 2023 à 11:01:15 :

Le filtre gris a totalement disparu en mettant le point noir à 0 (dans les réglages HDR)

Sur PC, il va falloir attendre quelques jours qu'un patch sorte

T'es pas le seul à avoir des problèmes, il y a des dizaines de témoignage sur le forum de gens qui sont mécontent
Peut être aussi un problème d'écran, de performance du PC

Moi je joue sur une TV 65 pouces, 4K, ancien haut de gamme, c'est magnifique

Message édité le 10 février 2023 à 11:05:46 par Hasmonia
Overkills15
Overkills15
Niveau 53
10 février 2023 à 11:06:46

Pour illustrer mon propos et éviter de passer pour un gars de mauvaise foi :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676023469-ugly.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676023474-ugly2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676023480-ugly3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676023505-ugly4.png

Les personnages secondaires sont moins travaillées pour libérer de la charge de travail, c'est normal même pour les gros studios, tu dois faire des concessions et le tout est de savoir où faire ses concessions pour que le travail rendu soit quand même qualitatif.

Pour les textures c'est plus dur à trouver car je ne peux pas savoir si le mec joue en ultra ou pas, mais si vous jouez souvent vous devez savoir de quoi je parle quand je dis que certaines textures secondaires peuvent être vraiment laides :ok:

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
10 février 2023 à 11:08:09

Tu cites RDR2 mais c'est ni la même équipe ni le même budget. Il y a des jeux difficiles à comparer. Rockstar on aime ou on aime pas mais leur maîtrise de l'OW n'est plus à démontrer, leurs jeux sont incroyables et bourrés de détails grâce à leur savoir faire et aux moyens massifs mobilisés en termes de dev et de budget.

Sur HL, c'est pas tellement la qualité des graphismes et textures qui est appréciable mais l'architecture et la direction artistique. J'ai hâte de voir sortir des mods qui augmentent et améliorent certaines textures qui ressemblent à du 720p degueu: des murs, la pierre de manière générale et certains objets de décors. ça saute aux yeux

[11:06:46] <Overkills15>
Pour illustrer mon propos et éviter de passer pour un gars de mauvaise foi :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676023469-ugly.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676023474-ugly2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676023480-ugly3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676023505-ugly4.png

Les personnages secondaires sont moins travaillées pour libérer de la charge de travail, c'est normal même pour les gros studios, tu dois faire des concessions et le tout est de savoir où faire ses concessions pour que le travail rendu soit quand même qualitatif.

Pour les textures c'est plus dur à trouver car je ne peux pas savoir si le mec joue en ultra ou pas, mais si vous jouez souvent vous devez savoir de quoi je parle quand je dis que certaines textures secondaires peuvent être vraiment laides :ok:

TW3 a bien vieilli aussi, toujours incroyable mais daté graphiquement. En plus là c'est sans mod / pack HD, ça pique un peu les yeux. Mais on comprend ce que tu veux dire, bcp de perso / décors secondaires sont moins travaillés, j'ai ressenti ça sur des jeux récents comme cyberpunk aussi.

Message édité le 10 février 2023 à 11:10:41 par Blackshyb63
burnit
burnit
Niveau 54
10 février 2023 à 11:09:48

C'est sure que si tu le compares avec RDR2 qui fait quand même parti du haut du panier, si ce n'est pas l'open world le plus détaillé et le plus solide techniquement qui existe actuellement alors oui Hogwarts Legacy est largement en dessous sur pas mal d'aspects, c'est indéniable. Pas le même budget, pas le même savoir-faire ni la même expérience non plus.

Hogwarts Legacy n'est pas un jeu parfait (loin de là), assez inégal sur certains points comme tu l'as dis, mais pour un premier jet je trouve qu'ils ont fait quelque chose de très correct. Les Devs auraient pu se contenter de faire beaucoup moins et le jeu se serait tout de même très bien vendu.

Graphiquement parlant je pense même que pas mal d'open-world surpassent HL, mais pour un Fan de la saga avoir la l'ambiance, la D.A, la B.O et evoluer dans l'univers d'Harry Potter ça n'a pas de prix.

Techniquement y'a rien de fou, mais le soin apporté aux détails et petites animations / events / clin d'oeil aux films est palpable. C'est vraiment un jeu fan service (amha).

Perso je suis agréablement surpris, je m'attendais a bien pire. :hap:

Ps : J'ai pas aimé RDR2, je me suis ennuyé... Je suis parfaitement conscient que c'est un excellent jeu sur beaucoup d'aspects mais la magie n'a pas fonctionné pour moi, comme quoi ça fait pas tout.

Message édité le 10 février 2023 à 11:14:44 par burnit
Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
10 février 2023 à 11:09:54

Le 10 février 2023 à 11:02:47 :

Le 10 février 2023 à 11:01:15 :

Sur PC, il va falloir attendre quelques jours qu'un patch sorte

T'es pas le seul à avoir des problèmes, il y a des dizaines de témoignage sur le forum de gens qui sont mécontent
Peut être aussi un problème d'écran, de performance du PC

Moi je joue sur une TV 65 pouces, 4K, ancien haut de gamme, c'est magnifique

Ha non je joue sur un très bel écran et y'a que sur ce jeu que ça merde :hap:
Mais bon attendons voir sque ça donne :hap:

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
10 février 2023 à 11:11:03

Le 10 février 2023 à 11:08:09 :
Tu cites RDR2 mais c'est ni la même équipe ni le même budget. Il y a des jeux difficiles à comparer. Rockstar on aime ou on aime pas mais leur maîtrise de l'OW n'est plus à démontrer, leurs jeux sont incroyables et bourrés de détails grâce à leur savoir faire et aux moyens massifs mobilisés en termes de dev et de budget.

Sur HL, c'est pas tellement la qualité des graphismes et textures qui est appréciable mais l'architecture et la direction artistique. J'ai hâte de voir sortir des mods qui augmentent et améliorent certaines textures qui ressemblent à du 720p degueu: des murs, la pierre de manière générale et certains objets de décors. ça saute aux yeux

C'est clairement ça, surtout que là c'est leurs premiers gros jeux et Open World, si le prochain jeu, et le prochain encore c'est la même chose, là oui pour le coup tu peux gueuler.

Mais actuellement c'est assez difficile de tout reprocher à des gars qui débute dans ce milieu là.

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
10 février 2023 à 11:15:45

Le 10 février 2023 à 11:09:48 :
C'est sure que si tu le compares avec RDR2 qui fait quand même parti du haut du panier, si ce n'est pas l'open world le plus détaillé et le plus solide techniquement qui existe actuellement alors oui Hogwarts Legacy est largement en dessous sur pas mal d'aspects, c'est indéniable. Pas le même budget, pas le même savoir-faire ni la même expérience non plus.

Hogwarts Legacy n'est pas un jeu parfait (loin de là), assez inégal sur certains points comme tu l'as dis, mais pour un premier jet je trouve qu'ils ont fait quelque chose de très correct. Les Devs auraient pu se contenter de faire beaucoup moins et le jeu se serait tout de même très bien vendu.

Graphiquement parlant je pense même que pas mal d'open-world surpassent HL, mais pour un Fan de la saga avoir la l'ambiance, la D.A, la B.O et evoluer dans l'univers d'Harry Potter ça n'a pas de prix.

Techniquement y'a rien de fou, mais le soin apporté aux détails et petites animations / events / clin d'oeil aux films est palpable. C'est vraiment un jeu fan service (amha).

Perso je suis agréablement surpris, je m'attendais a bien pire. :hap:

J’adore HL mais t’as tout dis :oui:

RDR 2 c’est un chef d’œuvre fait par un studio d’expérience et ultra qualifié.

HL est le premier jet d’un studio qui a été fermé puis racheté, avec une équipe de 130 personnes. C’est incomparable

Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
10 février 2023 à 11:17:21

Je suis étonné de ces commentaires.

Je n'encense pas le jeu, je trouve qu'il a des défauts mais les graphismes sont superbes. C'est peut être parce que vous jouez en performance

Par rapport à RDR2 (qui est mon jeu préféré), les graphismes sont bien meilleurs sur HL. Plus récemment, la version next gen de The Witcher 3 (pourtant trés beau) n'est pas au niveau de HL

Je rappelle que je joue en fidélité sur une belle TV 4K 65 pouces, bien réglé, avec HDR

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment