C'est sure que si tu le compares avec RDR2 qui fait quand même parti du haut du panier, si ce n'est pas l'open world le plus détaillé et le plus solide techniquement qui existe actuellement alors oui Hogwarts Legacy est largement en dessous sur pas mal d'aspects, c'est indéniable. Pas le même budget, pas le même savoir-faire ni la même expérience non plus.
Hogwarts Legacy n'est pas un jeu parfait (loin de là), assez inégal sur certains points comme tu l'as dis, mais pour un premier jet je trouve qu'ils ont fait quelque chose de très correct. Les Devs auraient pu se contenter de faire beaucoup moins et le jeu se serait tout de même très bien vendu.
Graphiquement parlant je pense même que pas mal d'open-world surpassent HL, mais pour un Fan de la saga avoir la l'ambiance, la D.A, la B.O et evoluer dans l'univers d'Harry Potter ça n'a pas de prix.
Techniquement y'a rien de fou, mais le soin apporté aux détails et petites animations / events / clin d'oeil aux films est palpable. C'est vraiment un jeu fan service (amha).
Perso je suis agréablement surpris, je m'attendais a bien pire. 
Ps : J'ai pas aimé RDR2, je me suis ennuyé... Je suis parfaitement conscient que c'est un excellent jeu sur beaucoup d'aspects mais la magie n'a pas fonctionné pour moi, comme quoi ça fait pas tout.
Message édité le 10 février 2023 à 11:14:44 par burnit