CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les graphismes

Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
10 février 2023 à 12:53:43

Le 10 février 2023 à 12:50:02 :
HL plus beau que RDR2, ce qu'il faut pas entendre sérieux :rire:

Plus beau sur une image arrêté ou sur une vidéo de 30 secondes, je maintiens

Mais évidemment que sur la direction artistique RDR2 est loin devant, il est devant sur tout de toute façon puisque c'est le meilleur jeu du monde

Vous êtes sûr que vous jouez à HL en mode fidélité avec les bons réglages HDR ?

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
10 février 2023 à 13:10:20

Le 10 février 2023 à 12:36:55 :

Le 10 février 2023 à 12:27:19 :

Le 10 février 2023 à 12:17:31 :

Le 10 février 2023 à 11:01:17 :

Le 10 février 2023 à 10:52:55 :
oui mais sur ce forum ilya que des fans qui vont dire que c'est le plus beau jeu... le jeu est beau mais pas plus que ca.. les visages :malade: le rendu des cheveux... les cheveux qui passe a travers les vetements :malade: meme un TLOU 2 sur ps4 fais mieux sur ses points

The Last Of Us n'est pas du tout le même genre, et puis c'est Naughty Dog, un studio de Sony.

Pas du tout la même balance.

Les deux jeux coute >70 euro alors ... la meme balance ou pas en terme de dev c'est pas une excuse....

Ah ouais tu en est à ça de l'argument ?

Je t'invite à te renseigner sur pourquoi un jeu coûte ce prix, ou ce prix.

Tu compares un jeu par rapport aux moyens, c'est à dire le nombre d'effectifs, et surtout le budget.

Ça veut parler jeux vidéos mais ça mélange tout.

Le 10 février 2023 à 12:32:08 :

Le 10 février 2023 à 12:17:31 :

Le 10 février 2023 à 11:01:17 :

Le 10 février 2023 à 10:52:55 :
oui mais sur ce forum ilya que des fans qui vont dire que c'est le plus beau jeu... le jeu est beau mais pas plus que ca.. les visages :malade: le rendu des cheveux... les cheveux qui passe a travers les vetements :malade: meme un TLOU 2 sur ps4 fais mieux sur ses points

The Last Of Us n'est pas du tout le même genre, et puis c'est Naughty Dog, un studio de Sony.

Pas du tout la même balance.

Les deux jeux coute >70 euro alors ... la meme balance ou pas en terme de dev c'est pas une excuse....

Logique imparable... :honte: :rire:

si vous acccepter de vous faire sodo**** et acheter un jeu 70 euro moins bien avec l'excuse : (Oui mais faut pas comparer notre jeu au autres, nous on a pas les moyens et on est pas bon) c'est votre problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Go te renseigner, ça t'évitera la stupidité.

Dans ce cas j'imagine que tu n'as jamais acheté de jeux Inde ? Car tu en à 40€, qui sont fait par un seul gars, et d'autres par plusieurs.

Tu en conçois que logiquement le développement n'est pas le même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 10 février 2023 à 13:13:53 par Thelostwanderer
SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
10 février 2023 à 21:09:29

Je viens d ème lancer dans l'aventure. Je suis hyper tolérant sur 'es graphismes de base, j'ai joué à beaucoup de jeux ps2/ps3 mais... C'est pas très beau en fait.

J'ai choisi le mode hfr je crois qui est censé être le meilleure aussi bien niveau perf que graphisme mais il y a beaucoup de clipping, les cheveux sont pas très bien modélisés, les toges sont vraiment pas ouf, enfin, c'est la douche froide à ce niveau pour moi.

Il existe un mode qui sublime le tout ? Je suis sur ps5

BrutusLeGrec
BrutusLeGrec
Niveau 7
10 février 2023 à 21:32:55

T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2023 à 21:34:10

J'ai choisi le mode hfr je crois qui est censé être le meilleure aussi bien niveau perf que graphisme

Tu as choisi le pire mode.
Gain de perf (FPS) mais graphisme pire qu'en mode performance.

Le mieux c'est le mode équilibré.

BrutusLeGrec
BrutusLeGrec
Niveau 7
10 février 2023 à 21:35:22

Ça dépend tellement des goûts..

La Préférence pour une D A est subjective

Elden ring est critiquer pour ses graphisme et pourtant ça D A je la trouve bien plus belle que celle de RD2

elemremy
elemremy
Niveau 29
10 février 2023 à 21:38:37

Je partage l'avis de l'auteur perso .... Je trouve le jeu super jolie sur certains détails mais il y a des choses qui sont pas ouf, par exemple la carte qui est moche de ouf, j'aurais préféré une carte a la carte du marodeur :hap:

Vroumtut
Vroumtut
Niveau 6
10 février 2023 à 21:47:34

Si vous galérez à avoir des réglages convaincants sur votre TV, mettez vous en RGB Full puis redémarrez la console. Hogwards Legacy est assez chiant à régler niveau graphisme, un moment c'est trop pâle ou éclatant ou gris, un moment c'est trop sombre, un moments les noirs sont trop marqués, un moment c'est trop brumeux. Il faut mettre votre TV en niveau de noir Bas et non Limité. Le jeu est très inégal entre les endroits en plein jour, les intérieurs, la nuit et les endroits sombres ou lors du crépuscule etc...

Message édité le 10 février 2023 à 21:51:56 par Vroumtut
fc-massilia
fc-massilia
Niveau 63
10 février 2023 à 21:55:56

Bonjour moi j'ai un énorme problème sur serie X, mon jeu que ce soit en performance ou fidélité, est pas très beau de loin. De près c'est beau mais de loin quand tu vois le lac où les nuages cest flou et pas réaliste. Quand je tourne la caméra j'ai l'impression que les décors bug. Les reflets sont bug.. J'ai même eu un bug lors d'une cinématique ou le perso avait des point noir sur le visage :-(

Je précise que j'ai un écran 1080p, alors oui cest pas la 4k mais les problème de chargement de décors, ça vient vraiment de l'écran ? J'ai d'autres jeu comme forza qui même avec 1080 p est super beau et fluide :(

Message édité le 10 février 2023 à 21:57:30 par fc-massilia
Vroumtut
Vroumtut
Niveau 6
10 février 2023 à 22:10:52

Le 10 février 2023 à 21:55:56 :
Bonjour moi j'ai un énorme problème sur serie X, mon jeu que ce soit en performance ou fidélité, est pas très beau de loin. De près c'est beau mais de loin quand tu vois le lac où les nuages cest flou et pas réaliste. Quand je tourne la caméra j'ai l'impression que les décors bug. Les reflets sont bug.. J'ai même eu un bug lors d'une cinématique ou le perso avait des point noir sur le visage :-(

Je précise que j'ai un écran 1080p, alors oui cest pas la 4k mais les problème de chargement de décors, ça vient vraiment de l'écran ? J'ai d'autres jeu comme forza qui même avec 1080 p est super beau et fluide :(

J'ai une PS5 et je suis sur un écran Full HD et j'ai pas encore eu ce genre de bug à part des bugs du à des retards de chargement de textures. Après le jeu a quelques problèmes de finition même si dans l'ensemble il a une bonne atmosphère. Comme je l'ai dis au dessus, c'est galère de régler l'image pour avoir un rendu réaliste et surtout naturel, j'ai passé des heures à revenir sur mes réglages dès que je changeais de lieu. Le jeu propose beaucoup d'atmosphère différent mais il les retranscrit mal notamment les effets visuels d'éblouissement lorsqu'on sort d'une zone à l'ombre vers un extérieurs ensoleillés. Comparer Hogwards avec Forza qui comme tous les jeux de caisse AAA vont tout donner dans les graphismes et la fluidité c'est pas très pertinent.

Par contre de mon côté le jeu en performance est fluide, les autres modes sont comme souvent inutiles.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
10 février 2023 à 22:25:08

Toutafé, je suis tombé sur une texture d'une étagère dans la serre botanique, sans déc c'était niveau ps1/ps2 j'étais choqué :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2023 à 22:35:35

Nan, mais l’optimisation graphique est dégueulasse, je suis désolé, mais en 2023 sur des consoles next gen qui va jouer en 30 fps sérieusement à part un petit nombre réduit de joueurs? Ça pique les yeux (les pcistes vous le savez ça vous) c’est désastreux, tu ne prends aucun plaisir, les devs ont simplement optimiser le jeu pour la ps4. Le mode fidélité ne devrait même pas exister sur des consoles next gen.

Regarder, horizon, il est majestueux même en performance et le mode équilibrer est super bien optimisé contrairement à Hogwarts legacy ou même le mode équilibrer est pas top.

Il y a un réel problème d’optimisation graphique sur ce jeu de plus ils ont ajouté ce filtre grisâtre pour cacher un peu la merde tout simplement parce qu’ils ont mit les graphismes de coter pour tout donner dans l’artistique. Pour conclure, le jeu aurait du être developper plus longtemps car nous avons un jeu à moitié terminer et ça ce voit.

Message édité le 10 février 2023 à 22:39:14 par Pseudo supprimé
SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
10 février 2023 à 22:45:14

Merci pour vos retours. Si je comprends bien, le mode équilibré est le mieux pour exploiter la console et la TV ? Je me disais bien que c'était bien trop moche par rapport aux vidéos youtube

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment