CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les graphismes

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
10 février 2023 à 11:19:05

Le 10 février 2023 à 11:15:45 :

Le 10 février 2023 à 11:09:48 :
C'est sure que si tu le compares avec RDR2 qui fait quand même parti du haut du panier, si ce n'est pas l'open world le plus détaillé et le plus solide techniquement qui existe actuellement alors oui Hogwarts Legacy est largement en dessous sur pas mal d'aspects, c'est indéniable. Pas le même budget, pas le même savoir-faire ni la même expérience non plus.

Hogwarts Legacy n'est pas un jeu parfait (loin de là), assez inégal sur certains points comme tu l'as dis, mais pour un premier jet je trouve qu'ils ont fait quelque chose de très correct. Les Devs auraient pu se contenter de faire beaucoup moins et le jeu se serait tout de même très bien vendu.

Graphiquement parlant je pense même que pas mal d'open-world surpassent HL, mais pour un Fan de la saga avoir la l'ambiance, la D.A, la B.O et evoluer dans l'univers d'Harry Potter ça n'a pas de prix.

Techniquement y'a rien de fou, mais le soin apporté aux détails et petites animations / events / clin d'oeil aux films est palpable. C'est vraiment un jeu fan service (amha).

Perso je suis agréablement surpris, je m'attendais a bien pire. :hap:

J’adore HL mais t’as tout dis :oui:

RDR 2 c’est un chef d’œuvre fait par un studio d’expérience et ultra qualifié.

HL est le premier jet d’un studio qui a été fermé puis racheté, avec une équipe de 130 personnes. C’est incomparable

Et un studio de 130 personnes, qui mettent en PLS des Gros studios

Quand la passion est plus forte que l'argent.

Saraku
Saraku
Niveau 9
10 février 2023 à 11:23:05

Bienvenue en Grande Bretagne, il fait gris 🤣

Nagasha
Nagasha
Niveau 8
10 février 2023 à 11:25:04

Puljeulcaca

Sont médiocres chez avalanche

KitcatumRoyale
KitcatumRoyale
Niveau 1
10 février 2023 à 11:31:03

Le 10 février 2023 à 10:59:45 :

Le 10 février 2023 à 10:54:20 :
Je suis également partagé par les graphismes... on peut passer à du très bon à du très moyen... mais dans l'ensemble cela reste très correcte.
De plus l'immersion fait que cela reste anecdotique pour moi.
je trouve qu' Avalanche studio a fait tout de même du bon boulot.
on va pas se mentir, j'en attendais pas temps d'un studio qui a développer du Toy Story, Cars ou encore Disney Infinity... qui a dit Just Cause ??? :rire: :rire:

C'est pas le même studio qui a fait Just Cause, c'est l'autre Avalanche

oui je sais :-))) d'où mon interrogation que quelqu'un pouvait me répondre :
"oui mais il ont quand même fait Juste Cause ..."
Mais non :p)

burnit
burnit
Niveau 54
10 février 2023 à 11:32:16

Le 10 février 2023 à 11:25:04 :
Puljeulcaca

Sont médiocres chez avalanche

Merci pour ta contribution a ce sujet, une fois de plus c'était vraiment très intéressant de te lire. Surtout ne change rien. :ok:

k31k31
k31k31
Niveau 28
10 février 2023 à 11:38:49

Le jeu est beau mais c’est pas fou non plus, Cyberpunk est bien mieux par exemple, sur PC je parle.

12h23
12h23
Niveau 40
10 février 2023 à 11:39:21

Le 10 février 2023 à 11:17:21 :
Je suis étonné de ces commentaires.

Je n'encense pas le jeu, je trouve qu'il a des défauts mais les graphismes sont superbes. C'est peut être parce que vous jouez en performance

Par rapport à RDR2 (qui est mon jeu préféré), les graphismes sont bien meilleurs sur HL. Plus récemment, la version next gen de The Witcher 3 (pourtant trés beau) n'est pas au niveau de HL

Je rappelle que je joue en fidélité sur une belle TV 4K 65 pouces, bien réglé, avec HDR

Non pour le coup tu es totalement dans l'abus là

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
10 février 2023 à 11:48:02

Le jeu est loin d'être moche hein, je suis sur PC en élevé/ultra 1440p/dlss qualité sans RT et j'ai peu de reproches à faire maintenant que ça tourne au poil. Je suis agréablement surpris surtout que c'est leur premier jeu/OW de ce calibre. Au moins la végétation et les arbres sont propres de loin, ce qui est un pb dans beaucoup de jeux (TW3 moyen, elden ring est juste dégueulasse là dessus)

Message édité le 10 février 2023 à 11:50:00 par bellerophon007
Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
10 février 2023 à 11:48:09

Le 10 février 2023 à 11:39:21 :

Je n'encense pas le jeu, je trouve qu'il a des défauts mais les graphismes sont superbes. C'est peut être parce que vous jouez en performance

Par rapport à RDR2 (qui est mon jeu préféré), les graphismes sont bien meilleurs sur HL. Plus récemment, la version next gen de The Witcher 3 (pourtant trés beau) n'est pas au niveau de HL

Je rappelle que je joue en fidélité sur une belle TV 4K 65 pouces, bien réglé, avec HDR

Je comprends pas, je mets pas en doute ce que vous racontez, je donne juste mes impressions.
Et c'est aussi le cas de ma fille qui a été subjugué, elle qui joue jamais aux jeux vidéo a voulu entamer une partie

Encore une fois j'insiste sur le mode fidélité et la qualité de la TV

Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
10 février 2023 à 11:50:41

Le 10 février 2023 à 11:38:49 :
Le jeu est beau mais c’est pas fou non plus, Cyberpunk est bien mieux par exemple, sur PC je parle.

Il faudrait que je le relance, Cyberpunk est effectivement magnifique mais je ne me rappelle pas d'une aussi grosse claque que HL mais peut être as tu raison. (Cyberpunk j'ai pas accroché à part les graphismes, ceci explique cela)
Sur Serie X je parle

Message édité le 10 février 2023 à 11:51:10 par Hasmonia
burnit
burnit
Niveau 54
10 février 2023 à 11:57:36

Le 10 février 2023 à 11:48:09 :

Je comprends pas, je mets pas en doute ce que vous racontez, je donne juste mes impressions.
Et c'est aussi le cas de ma fille qui a été subjugué, elle qui joue jamais aux jeux vidéo a voulu entamer une partie

Je suis d'accord avec lui, techniquement et graphiquement Red Dead Redemption est bien + solide (amha) :)

Après faut pas confondre Graphismes et Direction artistique, ta fille a peu-être été subjugué par l'univers plus enfantin d'Harry Potter ou la D.A plus fantaisiste, alors que Red Dead c'est du photo réalisme avec des gros cowboys qui puent le whisky. :rire2:

RockabillyBoy
RockabillyBoy
Niveau 8
10 février 2023 à 12:03:09

Le 10 février 2023 à 11:57:36 :

Le 10 février 2023 à 11:48:09 :

Je suis d'accord avec lui, techniquement et graphiquement Red Dead Redemption est bien + solide (amha) :)

Après faut pas confondre Graphismes et Direction artistique, ta fille a peu-être été subjugué par l'univers plus enfantin d'Harry Potter ou la D.A plus fantaisiste, alors que Red Dead c'est du photo réalisme avec des gros cowboys qui puent le whisky. :rire2:

Red Dead 2 c'est pas photo réaliste, d'ailleurs la patte graphique d'Hogwart est assez proche

Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
10 février 2023 à 12:03:43

RDR2 est mon jeu préféré mais je ne veux plus le refaire, ni même le lancer avant que Rockstar ne sorte une version nextgen qui elle nous donnera une sacré claque, c'est ma plus grosse attente

Message édité le 10 février 2023 à 12:04:37 par Hasmonia
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2023 à 12:17:31

Le 10 février 2023 à 11:01:17 :

Le 10 février 2023 à 10:52:55 :
oui mais sur ce forum ilya que des fans qui vont dire que c'est le plus beau jeu... le jeu est beau mais pas plus que ca.. les visages :malade: le rendu des cheveux... les cheveux qui passe a travers les vetements :malade: meme un TLOU 2 sur ps4 fais mieux sur ses points

The Last Of Us n'est pas du tout le même genre, et puis c'est Naughty Dog, un studio de Sony.

Pas du tout la même balance.

Les deux jeux coute >70 euro alors ... la meme balance ou pas en terme de dev c'est pas une excuse....

Spasibaa
Spasibaa
Niveau 21
10 février 2023 à 12:22:22

En même temps tu compares a RDR2 normal que ça paraisse fade a côté :hap:

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
10 février 2023 à 12:27:19

Le 10 février 2023 à 12:17:31 :

oui mais sur ce forum ilya que des fans qui vont dire que c'est le plus beau jeu... le jeu est beau mais pas plus que ca.. les visages :malade: le rendu des cheveux... les cheveux qui passe a travers les vetements :malade: meme un TLOU 2 sur ps4 fais mieux sur ses points

The Last Of Us n'est pas du tout le même genre, et puis c'est Naughty Dog, un studio de Sony.

Les deux jeux coute >70 euro alors ... la meme balance ou pas en terme de dev c'est pas une excuse....

Ah ouais tu en est à ça de l'argument ?

Je t'invite à te renseigner sur pourquoi un jeu coûte ce prix, ou ce prix.

Tu compares un jeu par rapport aux moyens, c'est à dire le nombre d'effectifs, et surtout le budget.

Ça veut parler jeux vidéos mais ça mélange tout.

burnit
burnit
Niveau 54
10 février 2023 à 12:32:08

Logique imparable... :honte: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2023 à 12:36:55

Le 10 février 2023 à 12:27:19 :

Ah ouais tu en est à ça de l'argument ?

Je t'invite à te renseigner sur pourquoi un jeu coûte ce prix, ou ce prix.

Tu compares un jeu par rapport aux moyens, c'est à dire le nombre d'effectifs, et surtout le budget.

Ça veut parler jeux vidéos mais ça mélange tout.

Le 10 février 2023 à 12:32:08 :

Logique imparable... :honte: :rire:

si vous acccepter de vous faire sodo**** et acheter un jeu 70 euro moins bien avec l'excuse : (Oui mais faut pas comparer notre jeu au autres, nous on a pas les moyens et on est pas bon) c'est votre problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

thordek
thordek
Niveau 14
10 février 2023 à 12:49:21

Je pense comme toi l'auteur, je trouve le jeu globalement beau mais il y a tout de même un déséquilibre dans la qualité visuelle. Par moment je me dis que le jeu est sublime et à d'autre moments j'en viens à me rendre dans les options pour vérifier si les paramètres graphiques ne se sont pas baissés tout seul car je trouve le rendu de la scène que j'ai devant moi pas terrible.

La lumière et les shaders doivent beaucoup jouer je pense.

Sinon je trouve que le rendu des cheveux, dès que la caméra s'éloigne un peu du personnage, n'est pas dingue (en tout cas sur les cheveux long). Il y a comme un soucis d'aliasing sur les contours de la chevelure, je ne saurais pas trop l'expliquer.
Par contre dès qu'on est sur un dialogue en champ/contre champ ou une cinématique là les cheveux sont de nouveau très bien rendus. C'est uniquement durant les phases de gameplay que je remarque ça.

tracknard-bis
tracknard-bis
Niveau 46
10 février 2023 à 12:50:02

HL plus beau que RDR2, ce qu'il faut pas entendre sérieux :rire:

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment