Le 14 février 2023 à 23:57:20 :
et concernant gsync une question me taraude

ce putain de jeu ne propose que du mode fenetré. meme le fullscreen c du borderless.
du coup ne faudrait-il pas choisir l'autre option dans nvidia?
J'allais le préciser mais oui il faut l'autre et justement il s'agit d'une mauvaise trad en réalité le second fait TOUT.
Windored fullscreen and fullscreen...
La trad n'as jamais été corrigé mais je confirmé si tu regarde la verison us tu verras qu'il y à une nuance dans la phrase..Et je confirme la second eoption ets la meilleure
DX12 se fout à la base en terme de perf du mode de présentation bordeless, true fullscreen, windored peu importe perfs identique normalement contrairement aux directx d'avant qui avais une influence sur le sperfs.
C'est la raison pour laquelle le true fullscreen exclusif n'est jamais présent sur des jeux ONLY dx12..parce qu'ils n'en ont pas besoin en terme de perfs en réalité.
Excepté si vrai mode hdr et justement dans Hogwart j'ai un doute faudrait que j'essais avec riva turner voir si il s'agit d'un vrai mode hdr et non conversion sdr/hdr (aussi connu sous le nom d'auto hdr, Windows 11 le fait très bien d'ailleurs mieux que Windows)
Et pourquoi les optimisations plein écran sont valable pour directx9 , 10 et 11
L'OpenGL et Vulkan fonctionne de façon différente. Après tout Vulkan est un OpenGL moderne+++ et l'héritier spirituel de feu Mantle ..d'AMD.