CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PATCH] Aujourd'hui !

jimrecord
jimrecord
Niveau 32
15 février 2023 à 12:27:53

Le 15 février 2023 à 12:13:29 :

Le 15 février 2023 à 12:07:58 :

Le 15 février 2023 à 12:02:54 :

Le 15 février 2023 à 11:59:57 :

Le 15 février 2023 à 11:58:14 :

> Le 15 février 2023 à 11:55:57 :

>> Le 15 février 2023 à 11:54:54 :

> >> Le 15 février 2023 à 11:50:52 :

> > >Ah et je précise que j'ai tout fait mettre a jour le fichier DLSS et mettre un poolzise de 5120 pour ma 3080 :hap:

> >

> > > Le 15 février 2023 à 11:50:52 :

> > >Ah et je précise que j'ai tout fait mettre a jour le fichier DLSS et mettre un poolzise de 5120 pour ma 3080 :hap:

> >

> > Baisse ton poolsize, j'ai une 3080 et avec 3072 ça tourne niquel.

>

> Je vais test mais il me semble que j'avais déjà essayé de mettre à la et il y avait encore plus de stutter, je te redit merci

Tu es peut-être bottleneck par ta résolution. En 1080p le CPU travaille d'avantage qu'en 4K comme moi. La 3080 en 1080p c'est pas toujours le meilleur plan.

Bah le souci c'est que j'ai tenté de DLDSR en 1440p (donc augmenté la résolution) et les micro freeze sont toujours pareil :hap: par contre quand je lock a 30 FPS la il y en a plus ! Mais bon je vais pas jouer à 30 fps quoi :rire:

Mais tu as des micros freeze violent ou comme dans ma vidéo ?

Je viens de voir ta vidéo et j'ai l'impression que c'est les mêmes, enfaîte c'est des petit micro freeze mais tres regulier (du stutter quoi) quand je passe une zone ou même a pre au lard quand je cours vite, je viens d'essayer de réduire le pool et nop c'est encore pire c'est ce que je pensais malheureusement.. mais bon je veux dire normalement avec un 13600k les micro freeze ne devraient même pas exister c'est limite bizarre
PS: j'ai remarqué que ça ce ressent beaucoup plus en haut framerate aussi (mais logique)

J'en ai aussi, mais franchement pas toujours, je ne fais même plus attention, je m'attendais déjà pas à jouer en 4K 60Fps avec ma 3080, alors je suis déjà content, 1-2 fps de perdu je le remarque même plus

Ouais je pense qu'il y a que ça a faire de toute façon.. j'y suis senssible donc ça aide pas car je suis habitué à jouer à +100FPS sans aucun stutter la plupart du temps, mais ouais c'est que a pre au lard ou quand on s'approche d'une porte a poudlard et que c'est en train de charger une zone sinon en pleine nature j'en est aucun donc c'est très bizarre..

Hybrid-Theory03
Hybrid-Theory03
Niveau 7
15 février 2023 à 12:30:55

Pour ceux qui utilise le frame génération, vous avez remarqué des artefacts ou une baisse de qualité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 12:39:31

Le 15 février 2023 à 11:25:33 :
Bordel quand je lis tout ça, ça me rappelle pourquoi j'ai arrêté de jouer sur PC et j'ai repris une console de salon...

Je matais encore le lets play de Bob Lennon, le stuttering qui s'arrête pas dans le chateau, alors que sur ma Series X, je n'ai rien de tout ça... C'est franchement abusé ! D'autant que le Bob doit avoir une sacrée config :ouch2:

J'aurais certainement pas upgrade mon pc si y avait pas eu de rupture de ps5 à sa sortie, je l'ai senti venir tellement gros, à la base j'étais un joueur pc, puis j'ai lâché le pc pour la ps4, je comptais prendre la ps5 mais la même Année y avait des ruptures de partout avec le papier toilette etc à cause du coco... et donc j'ai upgrade mon pc avant. C'est tellement dommage cette rupture sinon je serais resté un joueur PlayStation. Sony m'a déçu sur ce coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 12:41:13

Tu peux toujours repartir sur console, il y a des PS5 partout sur le site Sony depuis quelques mois. Moi personnellement j’en ai une mais elle prend la poussière par rapport à mon PC 😆

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 12:44:36

Le 15 février 2023 à 12:41:13 :
Tu peux toujours repartir sur console, il y a des PS5 partout sur le site Sony depuis quelques mois. Moi personnellement j’en ai une mais elle prend la poussière par rapport à mon PC 😆

Mais pour commander une ps5 sur le site sony il faut avoir un compte ps+, pendant un temps quand j'étais abonné au ps+ j'ai demandé une ps5 sur le site de sony, j'ai attendu longtemps puis j'ai fini par le desabo.

Ils font ça pour éviter l'achat en masse des scalpers.

Message édité le 15 février 2023 à 12:45:14 par Pseudo supprimé
FonzDay
FonzDay
Niveau 31
15 février 2023 à 12:46:14

Ou se situe le fichier .ini à modifier s'il vous plait ?

Car si c'est la C:\Users\pc\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor

Je n'ai pas du tout les mêmes données que vous dans engine.ini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 12:49:35

Ah non, normalement ta juste besoin d’un compte sony, mais le PS+ n’est pas obligatoire, regarde sur dealabs le deal PS5, les gens sans compte arrive à commander.
C’est juste que si tu as le PS+ tu peux avoir les frais de port offert.

jimrecord
jimrecord
Niveau 32
15 février 2023 à 12:50:07

Le 15 février 2023 à 12:46:14 :
Ou se situe le fichier .ini à modifier s'il vous plait ?

Car si c'est la C:\Users\pc\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor

Je n'ai pas du tout les mêmes données que vous dans engine.ini

C'est normal il faut rajouter les lignes, mais par contre fait un backup de ton fichier avant au cas ou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 12:50:54

Fonzday, justement le ini que tu as, tu dois rajouter mes lignes juste en dessous de celles existantes.

Sauvegarde ton ini d’origine avant sur ton bureau par exemple pour avoir une copie.

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
15 février 2023 à 12:58:46

Ca fonctionne merci

Par contre rien à faire j'ai toujours des micro freezes.

Je constate que ma RAM (32 go) est utilisée à 75% soit 24 GO sur le jeu.

Et sur mon bureau, uniquement avec chrome ouvert, j'ai 11 GO soit 24% utilisé.

Cela vous semble t'il normal ? Si non, comment y remédier ?

Fanta_Stick_
Fanta_Stick_
Niveau 8
15 février 2023 à 13:01:55

Perso j'avais réussi à rendre mon jeu ultra stable, 120+ FPS dehors, 80-90 dans Poudlard et 80 dans Pré-Au-Lard

Sauf que depuis la MaJ de hier, tout est comme avant, je dépasse plus 80 FPS nulle part, et j'ai pleins de drops à 40-50 :(

Je sais pas ce que ces cons ont touchés mais j'suis dégouté :(
Sachant que les trucs du genre toucher le engine.ini tout ça marchent même plus pour moi

J'ai la haine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 13:06:56

J’ai pas fais la maj de hier du coup je pourrais pas comparer le ini, je joue en mode hors ligne.

Après moi ça dépend, la ram est des fois à 21GO sur 32Go et après 1 heure de jeu elle est stable à 15-16GO. Rien à comprendre 😆

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 13:10:00

Fonzday, sur NexusMods, il y a un utilitaire reducememory pour réduire la ram, pour certains ça fonctionne super et résous les problèmes.

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/69

Descend dans la description jusqu’à trouver les explications sur le reduce memory

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 13:11:04

Le 15 février 2023 à 12:49:35 :
Ah non, normalement ta juste besoin d’un compte sony, mais le PS+ n’est pas obligatoire, regarde sur dealabs le deal PS5, les gens sans compte arrive à commander.
C’est juste que si tu as le PS+ tu peux avoir les frais de port offert.

3 ans après sa sortie je suis beaucoup moins intéressé maintenant.

THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
15 février 2023 à 13:11:19

Le 14 février 2023 à 23:06:16 :
ce que vous appelez sluttering c'est le tearing en fait ?

Non mais toi t'es atteint de fou, stuttering un "bégayements", des micros freezes. Tearing = avoir un framerate au dessus du refresh rate et donc l'image qui se déchire en plusieurs parties de temps en temps (mais le framerate lui ne bouge pas).

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
15 février 2023 à 13:16:33

Je me demande si ce n’est pas mon pc car j’ai ce bug de stuttering /saccade / micro freez sur uniquement deux jeux.

The witcher 3 et Hogwart legacy

jimrecord
jimrecord
Niveau 32
15 février 2023 à 13:20:22

Le 15 février 2023 à 13:16:33 :
Je me demande si ce n’est pas mon pc car j’ai ce bug de stuttering /saccade / micro freez sur uniquement deux jeux.

The witcher 3 et Hogwart legacy

Non cherche pas ça viens du jeu j'ai également des micro freeze avec un 13600k.. alors que Witcher 3 tout en ultra avec ray tracing a fond j'en avais pas un seul :hap:

[Pastorius]
[Pastorius]
Niveau 22
15 février 2023 à 13:21:38

Le patch est déjà sorti ? Si non, vous avez une idée de l'heure à laquelle il va sortir ?

[Hen_Do]
[Hen_Do]
Niveau 23
15 février 2023 à 13:23:44

Ma configuration :

CPU : AMD Ryzen 5 3600X
MB : Gigabyte Aorus X470 Gaming WIFI 5
RAM : 4x4GB HyperX Predator 3200Mhz
GPU : MSI Ventus 2080 SUPER 8GB Vram
Jeu installé sur : NVME M2 Crucial P1
Résolution : 2560x1080P, Freesync compatible GSYNC, lock 60 Fps
Preset : Elevé, DLSS activé sans RT.

Fixe utilisé :

- Modification du fichier engine.ini
- Exception du programme dans Windows Defender
- Modification du flux dans Exploit Protection dans les paramètres de W10.
- Desactivation du SMT dans le BIOS
- Rétrogradation du Driver 528.49 > 528.24
- Swap DLSS en 3.1.1 manuellement

Expérience en jeu : après 25h.

- Quasiment aucunes sacades (Ou stutter)
- Aucun freeze
- Aucun crash
- Le framerate varie entre 40 à 60 fps (Cause lock) Mesuré avec MSI Afterburner à Pré au Lard, et Poudlard. En dehors quasi 60fps constant.
- Le jeu est constant aussi bien en jeu, que lors des cinématiques.
- L'expérience reste la même sans DLSS, mais je l'active parce que la conso (electrique) est divisé par 2.

Observations :

- Le jeu semble avoir du mal à télécharger les assets. L'une des raisons pour laquelle il y a des framedrop de fou selon moi.
- Impossibilité de lancé le jeu en DX11. J'ai tenté ma chance quand je vois à quel point ça améliore les choses sur FFVII.
- Avant les FIX je ne passer pas la cinématique lorsque nous sommes reçu par le directeur à Poudlard après avoir terminé le prologue avec le professeur FIG.
- Le dernier patch n'a eu aucun effet pour ma part.

Message édité le 15 février 2023 à 13:27:49 par [Hen_Do]
-Alexis_
-Alexis_
Niveau 48
15 février 2023 à 13:34:19

Ololo.. bordel mais j’ai vraiment la flemme de faire tout ça :rire:

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment