CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les graphismes

niang46
niang46
Niveau 22
17 septembre 2020 à 18:48:11

Je suis le seul à être un peu déçu des graphismes? Sur pas mal de plans (Poudlard, les feux qui s'allument etc), c'est vraiment pas très beau.
Pour un jeu qui sort sur next gen, et avec l'argent qu'ils peuvent se faire sur un jeu pareil, c'est dommage de pas avoir mieux. Ils auraient tellement les moyens de faire un truc plus polish.

J'aurais rêvé d'un jeu presque photoréaliste perso, parce que pour l'immersion ça aurait été dingue, mais le choix d'une DA épurée est pas étonnante vu la large cible qu'ils vont viser

Message édité le 17 septembre 2020 à 18:49:03 par niang46
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2020 à 18:51:35

Le 17 septembre 2020 à 18:48:11 niang46 a écrit :
Je suis le seul à être un peu déçu des graphismes? Sur pas mal de plans (Poudlard, les feux qui s'allument etc), c'est vraiment pas très beau.
Pour un jeu qui sort sur next gen, et avec l'argent qu'ils peuvent se faire sur un jeu pareil, c'est dommage de pas avoir mieux. Ils auraient tellement les moyens de faire un truc plus polish.

J'aurais rêvé d'un jeu presque photoréaliste perso, parce que pour l'immersion ça aurait été dingue, mais le choix d'une DA épurée est pas étonnante vu la large cible qu'ils vont viser

Perso j'aime bien, c'est pas dingue je te l'accorde mais je trouve ça jolie et loin d'être moche. Après bon c'est un choix de direction artistique. Ensuite faut pas oublié que le jeu sort sur ps4 et xbox one. Donc ça freine aussi puisque optimiser sur chaque plateforme ça coute de l'argent et du temps

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
17 septembre 2020 à 18:54:17

Attendons d'en voir plus + le jeu sort dans 1 an, y a le temps pour réajuster certaines choses.

niang46
niang46
Niveau 22
17 septembre 2020 à 18:56:30

Yep, après du moment où il sort aussi sur PC, ils sont obligé de passer par ce genre d'optimisation pour différentes machines non?

La DA est pas moche (même si certaines textures le sont, vraiment Poudlard de loin on dirait une figurine en plastique je trouve), mais ça me bloque un peu pour l'immersion alors que je demande que ça pour enfin un RPG ambitieux HP.

Sinon, pour rester sur la technique, j'ai aussi trouvé que ça ramait sévère à certains moment (les feux encore, ou quand y'a des gros monstres)

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
17 septembre 2020 à 18:59:41

Je trouve le jeu très beau, et on en a pas encore vu beaucoup, après c'est pas une claque mais c'est loin d'être moche, personnellement les graphismes c'est limite le dernier truc que je regarde dans un jeu donc dans tous les cas peu m'importe, surtout lorsqu'on parle de RPG, et il ne faut pas oublier que c'est un jeu cross-gen, et il n'est prévu que pour dans 1an, on a encore le temps de voir, et de leur côté de faire de l'optimisation.. :oui:

Message édité le 17 septembre 2020 à 19:01:24 par Clementyne
Merywether
Merywether
Niveau 39
17 septembre 2020 à 19:02:37

Perso je m'en fiche si c'est pas une vitrine technologique tant que la direction artistique est travaillée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571763581-gandalf-1.png

Et puis j'ai trouvé certains plans et effets de lumière vraiment magnifique, je comprends pas ce qui disent que c'est un jeu Ps3 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571763786-gandalf-3.png

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
17 septembre 2020 à 19:07:04

Vous voulez voir un jeu digne de la PS3 qui sera sur PS4 ? Un jour avant mon anniv en plus, merci du cadeau empoisonné Sony :rire:

niang46
niang46
Niveau 22
17 septembre 2020 à 20:50:29

En effet Prince of Persia est pas très beau, mais je vois pas un gap de ouf avec Hogwarts legacy non plus.

Après moi aussi en général les graphismes je m'en tape (j'aime les jeux nintendo donc DA > graphisme), mais un HP réaliste aurait permis de s'y croire pour de vrai, enfin. Ça aurait été l'expérience ultime

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
17 septembre 2020 à 20:57:55

Ce n'est pas une grosse claque, mais je ne trouve pas moche non plus.

Je le trouve même plutôt propre.

leparieurbelge3
leparieurbelge3
Niveau 10
17 septembre 2020 à 21:12:29

Le 17 septembre 2020 à 20:50:29 niang46 a écrit :
En effet Prince of Persia est pas très beau, mais je vois pas un gap de ouf avec Hogwarts legacy non plus.

Après moi aussi en général les graphismes je m'en tape (j'aime les jeux nintendo donc DA > graphisme), mais un HP réaliste aurait permis de s'y croire pour de vrai, enfin. Ça aurait été l'expérience ultime

Le gap de fou y est hein je trouve même que Hogwarts legacy est avec demons souls le plus beau jeu qui sortira sur ps5 pour l'instant.

Spiderman est pas mal non plus ceci dit mais faut comparer ce qui est comparable et Hogwarts legacy s'en sort vraiment bien pour une première. Puis les deux jeux sortent pas au même moment ce qui laisse encore du temps à HL pour s'embellir

rayou2mars
rayou2mars
Niveau 15
17 septembre 2020 à 21:16:44

Je trouve la DA magnifique perso, un seul truc me gêne c'est la chute de fps au moment des feux oui qui est un peu inquiétante. Après le jeu en lui même est beau, le passage des hypogriffes fait rêver j'adore !

leparieurbelge3
leparieurbelge3
Niveau 10
17 septembre 2020 à 21:20:08

Le 17 septembre 2020 à 21:16:44 Rayou2mars a écrit :
Je trouve la DA magnifique perso, un seul truc me gêne c'est la chute de fps au moment des feux oui qui est un peu inquiétante. Après le jeu en lui même est beau, le passage des hypogriffes fait rêver j'adore !

Je suis d'accord avec toi ! Après inquiétante j'irais pas jusque là dans la mesure où l'optimisation est quand même un truc qui se fait en dernier et qu'il y a encore un an avant la sortie du jeu (et je le prendrais sur pc avec une excellente config donc j'ai pas trop peur)

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
17 septembre 2020 à 21:21:35

Personnellement j'ai aussi trouver les graphismes superbes, certes il y'a quelques détails qui pourrait être mieux mais c'est clairement une des plus belle claque next gen pour ma part,j'attends un jeux HP de qualité depuis plus de 10ans et la je suis vraiment pas déçu, j'ai carrément lâcher un cri de joie pendants l'annonce, une énorme suprise.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
17 septembre 2020 à 21:22:01

HS : Spider-Man Miles Morales et Horizon Zero Dawn sur PS4, j'avoue que je suis heureux :hap:

leparieurbelge3
leparieurbelge3
Niveau 10
17 septembre 2020 à 21:23:04

Après le jeu risque d'être moins beau sur ps4 mais du moment que tu prends ton pied c'est le principal.

Perso c'est 3090 dans l'ordi directement pour faire tourner ça en 4k :ok:

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
17 septembre 2020 à 21:54:39

J'ai un PC aussi, après pas une grosse config mais bon, on verra d'ici la sortie peut-être que j'aurais de quoi m'en refaire une, et au pire oui sur PS4, tant que je peux y jouer moi ça me va, les graphismes je m'en tape royalement, tant que le jeu est bon :noel:

Message édité le 17 septembre 2020 à 21:55:57 par Clementyne
erwin44
erwin44
Niveau 12
17 septembre 2020 à 22:27:33

C'est loin d'etre une claque graphique, c'est sur, sur certains passages.
certaines seront sans doute améliorés d'ici la sortie (le pont avec les flammes, en plus de ramer, est vraiment laid), d'autres pas forcement (le grapcorne lors de la "caresse" , pas de reflets dans ses yeux, on sens pas de reelle profondeur dans la texture de sa peau...)
mais globalement la DA est tres bonne, et surtout les eclairages (le plan de debut avec la caleche qui se pose dans la cours est magnifique, le vol en hypogriphe) et sans viser le haut du panier de ce qui se fait aujourd'hui, ca reste suffisant pour que je puisse m'y immerger et prendre mon pied !

gael42
gael42
Niveau 27
17 septembre 2020 à 22:31:48

J'attends de voir.

Mais déjà, Poudlard a l'air nettement plus attrayant que dans les jeux "L'ordre du Phénix" où c'était d'un... triste, d'un monotone, tout en gris... Quelle déception après les premiers jeux qui étaient peut-être plus enfantins mais plus colorés et plus fun !

Bon, j'aurai préféré qu'ils ne se basent pas sur les visuels des films et qu'on nous propose ENFIN d'autres genres de visuels mais je suppose que c'est inévitable (au moins, il y a toujours les albums illustrées et les anciens dessins de Pottermore...)

PetiteMangue
PetiteMangue
Niveau 10
17 septembre 2020 à 22:34:39

Perso quand j'imaginais un jeu HP comme celui-ci graphiquement j'en attendais rien, et je suis supris par les graphismes en fait c'est assez joli, c'est réaliste tout en ayant une DA particulière que je ne saurai expliquer.

juju_du_14
juju_du_14
Niveau 10
18 septembre 2020 à 00:44:04

Je trouve ça très beau mais je ne suis pas très fan de la direction artistique. J’aurais préféré quelque chose de plus réaliste et « sérieux », mais je vois que là ça plait à beaucoup !

On sent qu’ils se sont inspirés des films, d’ailleurs ils ont repris le thème, mais en même temps ils ont changé des trucs comme les escaliers.. à voir !

J’espère un beau jeu d’aventure avec un côté simulation de sorcier ^^

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment