Le 06 mars 2022 à 13:23:20 :
Faut quand même avouer que les rpgs de nos jours sont assez complets en terme de personnalisation. Fallout, Cyberpunk, Elden Ring etc
Selon moi, c'est pas parce que l'univers est grand que les graphismes doivent passer à côté.
Certes la DA est pas ultra réaliste mais ça colle avec le jeu.
Mais y a certains personnages qu'on aperçoit dans le trailer qui sont pas très beaux (cheveux, expressions du visage) et d'autres ça va (bibliothèque quand un sorcier rapporte le livre vers lui).
Je veux quand même être émerveillé par l'univers.
Si le jeu est grand mais vide , c'est pas génial non plus.
On sait que le jeu ne se passera pas qu'à Poudlard.
Mais au moins modéliser Londres, qui pour moi est essentielle. On ne serait pas que dans le monde magique, mais aussi avec les moldus.
Imaginez on se retrouve avec des graphismes PS3 sur un jeu pareil, ce serait abusé quand même.
On peut ne pas être exigeant sur les graphismes mais la ,pour un jeu aussi attendu ils peuvent pas négliger cette partie. Et j'ai justement peur qu'ils fassent ça. Les persos dans les leaks étaient magnifiques. La personnalisation étaient attrayantes et je pense qu'ils vont garder cette base.
Après la personnalisation ne serait peut être pas aussi poussée mais un minimum je pense (coupe de cheveux, maquillage, nez/bouche, sourcils, couleurs des yeux, taille etc)
Et perso, j'attend cela de la prochaine présentation par PlayStation. Nous montrer les possibilités de personnalisation, maison etc et du gameplay lors des combats et exploration 🙂
Mais le contenu n'est pas lié au graphismes, j'ai vu des jeux japonais avec des graphismes un peu vieux avoir plus de choix de créations que les rpg dits beau et poussés.
Les graphismes que l'ont voit ne sont pas de ps3, l'exagération n'est pas non plus une bonne idée.
Justement à trop poussé les graphismes c'est souvent le contenu qui se retrouve impacté d'où le vide de certains. Avoir Londres ne donnera pas non plus de beau graphisme mais un moment faut aussi savoir qu'on ne peux pas tout avoir, suffit de voir tous les souhaits de gens pour comprendre qu'au bout d'un moment c'est pas possible.
Plus un univers est grand et gros plus il coûte cher, plus ça risque de se répercuter sur le contenu et la qualité globale, le but d'un livre est d'être beau, un jeu c'est pas ça priorité. De plus ils ne pousserons pas aux méga détails, car le jeu n'est pas photoréaliste et honnêtement les images montrées sont largement suffisante je trouve, qu'il y ai des png annexes au visage un peu moins beau c'est franchement pas un drame. Ce qu'il faut juste, c'est que notre perso et les importants soient réussis.
Même si on avait des graphismes pas si ouf, je préfère ça et avoir un grand jeu complet que l'inverse, l'émerveillement de l'univers ne dure que le début, un jeu juste beau ne retient pas et ne le sauve pas.