CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les campagnes les plus funs / difficiles

pilougarou
pilougarou
Niveau 30
27 mars 2024 à 11:29:48

Salut les loustics,
Je recherchais une nouvelle campagne hier mais rien à faire je n'ai pas su me décider, je suis resté comme un gland devant mon écran.
J'ai un problème qui consiste à toujours jouer les mêmes factions et en général l'ordre du bien. J'ai aussi du mal avec les factions trop fortes qui ne me donne pas du tout de plaisir. J'adore Tretch, Drycha, le grand Theogonist dans l'empire...
J'ai aussi du mal avec le style visuel de certaines factions : les ogres me dégoûtent (les généraux immondes avec le trait pétomane...), Nurgle aussi, le prince démon et les démons en général je trouve leurs armées hideuses...
Mais en même temps leur style de jeu à l'air sympa, alors peut être que je devrais me forcer à essayer.
Donc voilà comme je sais qu'ici la plupart sont des vieux briscards du jeu qui connaissent tout j'aimerais profiter de votre expérience de jeu pour savoir ce qui pourrait être fun à jouer :) (avant ToD)

khalyst
khalyst
Niveau 32
27 mars 2024 à 11:56:55

Bah en soit tout est fun à jouer ca dépend vraiment de ce que tu aimes. Et si t'es pas difficile sur le gameplay touche à tout vraiment meme si tu aimes pas le visuel. Personne aime 100% des visuel GW mais on est pas mal a avoir deja fait toutes les campagnes malgres tout

malguewyn
malguewyn
Niveau 26
27 mars 2024 à 14:53:15

Le fun est très personnel perso je mettrai oxy, n'kari et belakor qui ont tous des mécaniques très cool.

Sinon perso j'ai une partie étonnamment fun en cours avec aranessa, d'habitude j'suis pas fan des vampirates du coup j'essaie de faire une armée avec le moins de morts vivants possible pour aranessa via ses unités spécifiques et mes alliés ogres et skaven.
Je me retrouve à devoir défendre Skrag et à gérer les attaques de moustache qui domine les terres du sud avec 30 colonie alors que j'ai juste sartosa et la tilee vu que j'ai vendu beaucoup de villes à Skrag et ikit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2024 à 15:55:34

Malekith :ok:

Pour moi c'est surement la campagne qui nécessite le plus de skill global, tu dois à la fois:
-Bien gérer la diplomatie
-Bien gérer ton économie
-Bien micro tes armées car tu auras plus tendance que les autres LL à avoir full armée affrelance+sombretraits, en lategame ça fait que tu peux pas trop te permettre de faire du full réso auto, la faction est dans un coin de map donc ça évite le côté relou où tu te fais assaillir de partout
-Gérer un début de game compliqué avec Grombrindal, Valkia, Alith Anar.
-Bon accès à la mer et à un point de TP, qui permet de facilement envoyer une arche faire du pillage où tu veux
-Challenge sympa qui consiste à confédérer les autres LL: s'amuser à guider Malus pour qu'il batte ses ennemis (ne pas hésiter à prendre le contrôle de certaines de ses armées); aider Hellebron face à Sigvald; aider Morathi face à Ulthuan, etc. Chaque LL va en général se retrouver en mauvaise posture et ça va nécessiter du skill diplomatique pour l'aider, ou pour le confédérer (parfois tu peux confédérer que durant des petites fenêtres de temps)

C'est pas une campagne hardcore, mais disons qu'elle te force à mobiliser un maximum d'aspects du jeu sous peine de finir dépassé.

Et si tu veux plus de fun prend le Malekith constructeur celui avec le talent (je crois) "Tyran", pas le Malekith qui réduit le coût de maintenance qui est le plus fort certes mais le moins fun. Tu le gardes en défense et tu construit tes villes là où il se trouve.

Message édité le 27 mars 2024 à 15:58:51 par Pseudo supprimé
Von_410
Von_410
Niveau 63
27 mars 2024 à 16:00:18

+1 pour Malekith sa campagne est excellente sur le 3, bien mieux que sur le 2. J'ai beaucoup aimé Hellebron aussi qui est pas très loin.

Une autre campagne que j'ai adoré perso c'est Khalida, là aussi la diplomatie est assez importante en early pour éviter de se taper une guerre contre Thorek et Kroq'Gar en même temps et même sa province de départ peut être compliquée à prendre rapidement vu que t'as une garnison assez solide sur Lahmia et l'ia a en général au moins une armée full. Son départ est beaucoup plus intéressant sur le 3 que sur le 2.

simdepsim17
simdepsim17
Niveau 50
27 mars 2024 à 16:50:49

+ 1 pour Malekit et hellebron !

malguewyn
malguewyn
Niveau 26
27 mars 2024 à 17:30:06

Elfe noir et roi des tombes c'est vrai que c'est vraiment cool, des factions pas parmi les plus pétés et avec une diplomatie un peu compliqué à gérer puisque ni aligné sur l'ordre ou le chaos (mis à part morathi).
Par contre pour Khalida j'attends de pouvoir lui rapporter la tête de Neferata pour faire sa campagne.

narldevan
narldevan
Niveau 55
27 mars 2024 à 18:12:29

Pareil que toi, il y a des factions que je n'arrive pas du tout à jouer. Les factions du chaos me dégoutent, je ne les supporte pas. En général je joue les factions neutres.

Komandir
Komandir
Niveau 78
27 mars 2024 à 18:43:57

Le 27 mars 2024 à 17:30:06 :
Elfe noir et roi des tombes c'est vrai que c'est vraiment cool, des factions pas parmi les plus pétés et avec une diplomatie un peu compliqué à gérer puisque ni aligné sur l'ordre ou le chaos (mis à part morathi).
Par contre pour Khalida j'attends de pouvoir lui rapporter la tête de Neferata pour faire sa campagne.

Faut dire que les Rois des Tombes c'était un DLC de très bonne qualité, avec des mécaniques originales, en plus d'avoir une campagne différente de celle de la Course au Vortex.

J'aime bien Arkhan perso. Le fait de disposer des goules est excellent pour dégommer l'infanterie bretonienne en début de partie.

Message édité le 27 mars 2024 à 18:44:44 par Komandir
Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
27 mars 2024 à 19:43:03

Comme toi il y’a certaines factions que je n’arrive pas à jouer, kislev à cause des kossars qui ont un visuel moche, côte vampire ou encore la norsca (les maraudeurs me foutent la gerbe)

Et je passe aussi parfois des heures devant le tableau de campagne sans rien trouver d’intéressant à jouer, malgré le fait qu’on ne manque pas de choix !

Souvent ce qui me décide c’est de lire le forum, quand je vois les débats sur la gasconnie de l’autre topic ça me chauffe à tenter cette faction voir comment je m’en sors… ou les redifs de m4f aussi peuvent me donner envie de tester un certains scénario.

Des fois c’est aussi juste le moment de faire une pause sur le jeu, ou de relancer une 100eme campagne empire :rire:

Zuensin
Zuensin
Niveau 19
27 mars 2024 à 20:31:15

Je vois que je suis pas le seul a pouvoir hésiter des plombes pour trouver quoi lancer, ou a être complètement rebuté par certaines factions (tout ce qui est bourrin/dégueux, type nurgle, comte vampire, khorne...)

Côté chaos j'ai beaucoup aimé la campagne de tzeentch, et celle de slaanesh (qui en plus permet pas trop la réso auto). Les nain du chaos font parti de mes préférés également (en particulier drazoath)

Von_410
Von_410
Niveau 63
27 mars 2024 à 20:46:35

Hésiter pendant 10 minutes devant la sélection de campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu te décides enfin de qui tu veux jouer et au bout de 10 tours tu te dis "en fait y a cette faction qui est super cool à jouer" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Du coup tu relances une nouvelle campagne et tu changes encore d'avis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Komandir
Komandir
Niveau 78
27 mars 2024 à 20:55:18

Le 27 mars 2024 à 20:46:35 :
Hésiter pendant 10 minutes devant la sélection de campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu te décides enfin de qui tu veux jouer et au bout de 10 tours tu te dis "en fait y a cette faction qui est super cool à jouer" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Du coup tu relances une nouvelle campagne et tu changes encore d'avis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai pas trop ce problème avec les Total War, en général je sais ce que je veux jouer avant chaque campagne :noel:

Ce que tu mentionnes, c'est un pépin que je rencontre dans les RPG. Quand j'ai monté un personnage d'une certaine manière, par exemple un Mage Guerrier, et que je demande si ça aurait pas été plus cool de faire un Assassin Invocateur, etc ...

medvain
medvain
Niveau 29
27 mars 2024 à 21:01:53

Le 27 mars 2024 à 15:55:34 :
Malekith :ok:

Pour moi c'est surement la campagne qui nécessite le plus de skill global, tu dois à la fois:
-Bien gérer la diplomatie
-Bien gérer ton économie
-Bien micro tes armées car tu auras plus tendance que les autres LL à avoir full armée affrelance+sombretraits, en lategame ça fait que tu peux pas trop te permettre de faire du full réso auto, la faction est dans un coin de map donc ça évite le côté relou où tu te fais assaillir de partout
-Gérer un début de game compliqué avec Grombrindal, Valkia, Alith Anar.
-Bon accès à la mer et à un point de TP, qui permet de facilement envoyer une arche faire du pillage où tu veux
-Challenge sympa qui consiste à confédérer les autres LL: s'amuser à guider Malus pour qu'il batte ses ennemis (ne pas hésiter à prendre le contrôle de certaines de ses armées); aider Hellebron face à Sigvald; aider Morathi face à Ulthuan, etc. Chaque LL va en général se retrouver en mauvaise posture et ça va nécessiter du skill diplomatique pour l'aider, ou pour le confédérer (parfois tu peux confédérer que durant des petites fenêtres de temps)

C'est pas une campagne hardcore, mais disons qu'elle te force à mobiliser un maximum d'aspects du jeu sous peine de finir dépassé.

Et si tu veux plus de fun prend le Malekith constructeur celui avec le talent (je crois) "Tyran", pas le Malekith qui réduit le coût de maintenance qui est le plus fort certes mais le moins fun. Tu le gardes en défense et tu construit tes villes là où il se trouve.

"Skill global"... Sans vouloir être désagréable, c'est une bien grande revendication pour une faction assez forte de base, dans un coin de map, avec un seigneur ultra puissant et une alliance avec Malus. La campagne n'est pas "facile" mais je te propose d'essayer une faction de démon mineur un peu exposée, n'importe quels ogres ou encore une faction un peu exposée et diesel (Khalida/Settra/Ku Gath...) et là, je ne pourrais qu'être en accord avec toi.

Même en essayant de sauver tous les Druchis, ce qui n'est ni impossible ni évident, on est sur un niveau de difficulté au mieux moyen +

Antivaxcraie
Antivaxcraie
Niveau 12
27 mars 2024 à 21:03:55

Les hommes lezards
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/2/1620745869-img-11052021-171047-400-x-300-pixel.jpg

Voir des sauriens de l'effroi et carnosaures pick niquer les armées ennemis
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/2/1620745869-img-11052021-171047-400-x-300-pixel.jpg

pilougarou
pilougarou
Niveau 30
27 mars 2024 à 21:15:57

Eh bien ! J'ai lu vos messages avec délice héhé, c'est toujours très agréable de retrouver de soi chez les autres :))
Je remarque que certains aussi ont des réactions de dégout viscéral pour certaines factions, ca m'a fait rire !
Bon j'ai couché les enfants, c'est parti, fort de vos conseils je vais tenter (je dis bien tenter !) de faire moins de 10 min sur l'écran d'accueil :rire:
Mais parfois il faut se faut se forcer à faire l'expérience vous avez raison !
En 2018 j'avais joué avec Tretch alors que j'avais horreur des skavens et résultat j'avais adoré après quelques tours :)
Je vous tiens au courant d'ici peu de ma nouvelle tentative !
N'hésitez pas à partager encore vos anecdotes c'est toujours aussi plaisant

Von_410
Von_410
Niveau 63
27 mars 2024 à 21:15:59

Le 27 mars 2024 à 20:55:18 :

Le 27 mars 2024 à 20:46:35 :

J'ai pas trop ce problème avec les Total War, en général je sais ce que je veux jouer avant chaque campagne :noel:

Ce que tu mentionnes, c'est un pépin que je rencontre dans les RPG. Quand j'ai monté un personnage d'une certaine manière, par exemple un Mage Guerrier, et que je demande si ça aurait pas été plus cool de faire un Assassin Invocateur, etc ...

Ça me le fait aussi beaucoup sur les RPG surtout quand t'as un gros choix de classe comme Pathfinder :hap:
En général si j'ai pas du mal à me décider sur une classe et de refaire 3 persos c'est quand il y a Nécromancien de dispo :noel:

King_Layonne21
King_Layonne21
Niveau 4
27 mars 2024 à 21:46:19

Après vraiment si tu n’arrives pas à te décider tu peux cocher la case pour avoir une faction aléatoire et tu te force à jouer avec même si tu n’aimes pas 😁

Letho-OG2
Letho-OG2
Niveau 31
27 mars 2024 à 22:40:16

Moi aussi aujourd’hui j’arrive devant l’écran de sélection de campagne, j’y passe 10 minutes, et parfois je retourne sur le bureau et j’en lance même pas. L’envie de jouer est encore là mais parfois elle passe pas la sélection de faction du coup.

Je partage aussi votre « dégoût » pour certaines races et faut que je me force à les jouer, mais pour le coup c’est l’inverse de vous, mes factions favorites ont toujours été celles lié au chaos. Ce sont les factions de l’ordre qui me rebute et où faut que je me force pour les lancer. Par exemple l’Empire, la seule campagne que j’ai terminé est celle de Markus, et là aussi j’ai dû me forcer pour la lancer. La Bretonnie, les hauts elfes, elfes sylvains, nains, Kislev, Cathay… après avoir validé au moins une campagne en TD pour chacune de ses races, bah j’y retourne pas, faut vraiment que y ait des nouveautés genre dernièrement Kislev et Cathay que j’ai lancé juste pour voir les ajouts de SoC 2.0, mais sinon elles ne m’intéressent pas du tout. ToD je l’attend que pour Nurgle, l’Empire et les nains ça me fait ni chaud ni froid.

narldevan
narldevan
Niveau 55
27 mars 2024 à 22:48:33

Là je suis en train de me faire violence sur une campagne avec les NDC et franchement que c'est nul :(
Je n'arriverais jamais à dépasser les 50 tours avec cette faction...

La vidéo du moment