Le 27 mars 2024 à 22:48:33 :
Là je suis en train de me faire violence sur une campagne avec les NDC et franchement que c'est nul
Je n'arriverais jamais à dépasser les 50 tours avec cette faction...
tiens, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu déverser ton venin sur une faction.
Je le trouve plutôt cool moi Narldevan en ce moment, et là son post ça va, il a dit plus haut qu’il aimait pas du tout les races chaotiques.
C’est quoi que tu trouves nul chez les NdC ? Moi je les aime beaucoup mais je les joue très peu à cause du côté répétitif des campagnes et le fait qu’il soient trop fort. Sinon le reste je les trouve très bien.
Je sais pas si j'ai eu une RNG favorable mais ma campagne skraag était pas si dure
Vous forcez pas à jouer les races/personnages que vous n'aimez pas.
Je sais que c'est tentant de vouloir toutes les tenter au moins une fois, mais c'est pas la mort si vous en esquivez quelques-unes. C'est important que vous preniez du plaisir quand vous jouez à un jeu les gars ![]()
Le 27 mars 2024 à 21:01:53 :
Le 27 mars 2024 à 15:55:34 :
MalekithPour moi c'est surement la campagne qui nécessite le plus de skill global, tu dois à la fois:
-Bien gérer la diplomatie
-Bien gérer ton économie
-Bien micro tes armées car tu auras plus tendance que les autres LL à avoir full armée affrelance+sombretraits, en lategame ça fait que tu peux pas trop te permettre de faire du full réso auto, la faction est dans un coin de map donc ça évite le côté relou où tu te fais assaillir de partout
-Gérer un début de game compliqué avec Grombrindal, Valkia, Alith Anar.
-Bon accès à la mer et à un point de TP, qui permet de facilement envoyer une arche faire du pillage où tu veux
-Challenge sympa qui consiste à confédérer les autres LL: s'amuser à guider Malus pour qu'il batte ses ennemis (ne pas hésiter à prendre le contrôle de certaines de ses armées); aider Hellebron face à Sigvald; aider Morathi face à Ulthuan, etc. Chaque LL va en général se retrouver en mauvaise posture et ça va nécessiter du skill diplomatique pour l'aider, ou pour le confédérer (parfois tu peux confédérer que durant des petites fenêtres de temps)C'est pas une campagne hardcore, mais disons qu'elle te force à mobiliser un maximum d'aspects du jeu sous peine de finir dépassé.
Et si tu veux plus de fun prend le Malekith constructeur celui avec le talent (je crois) "Tyran", pas le Malekith qui réduit le coût de maintenance qui est le plus fort certes mais le moins fun. Tu le gardes en défense et tu construit tes villes là où il se trouve.
"Skill global"... Sans vouloir être désagréable, c'est une bien grande revendication pour une faction assez forte de base, dans un coin de map, avec un seigneur ultra puissant et une alliance avec Malus. La campagne n'est pas "facile" mais je te propose d'essayer une faction de démon mineur un peu exposée, n'importe quels ogres ou encore une faction un peu exposée et diesel (Khalida/Settra/Ku Gath...) et là, je ne pourrais qu'être en accord avec toi.
Même en essayant de sauver tous les Druchis, ce qui n'est ni impossible ni évident, on est sur un niveau de difficulté au mieux moyen +
Certains sont plutôt ok avec moi: Malekith est une campagne difficile
https://youtu.be/IGA6U1tbdrc?t=155
J'ai déjà vu des post Reddit qui vont dans ce sens
Je pense que c'est juste toi qui joues bien et qui n'es pas forcément très représentatif. Quand tu connais bien la campagne et que tu sais comment ça se déroule, c'est alors plutôt facile de s'en sortir, mais quelqu'un de moins fort sentira fortement la difficulté. On enchaîne les ennemis "obligatoires" les uns après les autres, à savoir Valkia, Grombrindal, Sigvald, Archaon, Ulthuan, Alith Anar ou Cylostra. Ca fait que du début jusqu'au late game on est embarqué dans des guerres avec l'IA qui nous spam d'armée, et nous on est "coincé" dans un coin de map très grand, avec beaucoup d'espace entre les villes, et des montagnes que tu peux pas sauter. Sans parler des territoires en dehors de la zone des arches noires qui rendent parfois certains moments complexes avec l'absence de stance campement.
C'est pas une campagne impossible, il y a pire, mais elle a l'avantage de nécessiter de plutôt être correcte sur un peu tous les aspects du jeu: diplomatie, ordre d'entrée en guerre (éviter d'être en guerre avec Grombrindal et Valkia en même temps au début par exemple), savoir quelle province prendre donc "Macro".
Rajoute aussi la surcouche en plus que je propose à savoir jouer le chef de faction qui protège ses alliés (défendre très tôt Hellebron contre Sigvald et son vassal par exemple, aller sauver Morathi avant que Ulthuan commence à déborder, essayer de pousser à l'Est pour soulager Malus, etc), et tous les talents autour de la gestion de la ville plutôt que les talents martiaux. Tout ça fait que c'est une campagne très technique.
J'admets ne pas être très représentatif et tu as sans doute raison. J'ai un peu de mal à prendre du recul parfois. A l'heure actuelle, les seules races que je trouve très compliquées en campagne sont les Ogres (N°1 au palmarès des pires mécaniques de campagne) et les faction diesel très lentes (j'ai une dent vs Khalida)
Pour Malékith, je comprends ton raisonnement, c'est juste que je trouve les mécaniques Elfes Noirs vraiment très fortes (arches noires et esclaves, sans oublier la maitrise sanguinaire...) tout comme leur liste d'armée (Les despotes féminin sont des combattant fantastique, maitre et matriarche comptent parmi les meilleurs héros dans leur catégorie, tireur de folie, excellents monstres, furies et soeurs du massacre au top, cavalerie légère top tier...)
Les armées ont un des meilleurs potentiel de dégât tant au corps à corps qu'au tir (100% des tirs sont perce armure !) maintenant, c'est vrai qu'il faut être capable de faire face à de nombreuses menace et ne pas se planter dans l'ordre des priorité.
Le 28 mars 2024 à 00:44:46 :
Vous forcez pas à jouer les races/personnages que vous n'aimez pas.Je sais que c'est tentant de vouloir toutes les tenter au moins une fois, mais c'est pas la mort si vous en esquivez quelques-unes. C'est important que vous preniez du plaisir quand vous jouez à un jeu les gars
Faut pas se forcer mais après tester des races qu'on ne trouve pas spécialement intéressante ça peut donner de belles surprises. J'ai jamais pu trop blairer les Haut Elfes mais j'ai quand même testé Eltharion et Alith Anar qui sont pour le coup très fun à jouer par exemple ![]()
Certains sont plutôt ok avec moi: Malekith est une campagne difficile https://youtu.be/IGA6U1tbdrc?t=155 J'ai déjà vu des post Reddit qui vont dans ce sens
Malekith est plus compliqué à jouer dans le 3 que dans le 2, oui, mais sincèrement on ne peut pas dire que c'est une campagne compliqué.
Tu démarre quand même avec l'une des meilleurs unités de tireur du jeu et un meatshield très correct avec les lanciers, ce qui te donne une base très solide pour tes armées et rapidement des armées autonomes.
Côté économie, tu as un early beaucoup plus explosif par rapport au 2,.comme tout se concentre sur le batiment économique, qui ramène 300 balles cash dès le tier 1.
Le fait d'être entouré d'ennemies est plutôt une bonne nouvelle, ça te permet d'avoir des appros constants en esclaves.
Les seuls problèmes, c'est que Malekith est weak en early comparé aux LL en face, il se fera plier par Grombrindal ou Valkia et il faut ruser pour les descendre, par contre il redevient méchamment sérieux sur son dragon avec un bon équipement.
Côté stratégie de campagne, il faut juste éviter de s'enfermer dans le combat avec les skavens et de se retrouver dans les montagnes où la plupart des territoires accessibles sont de la mauvaise terre pour les elfes noirs. Au lieu de ça, il vaut mieux remonter sur l"ultime, faire la paix avec les skavens, puis rush Valkia, pour redescendre par Grond et aller chercher directement Altith Anar, toute les terres de la baie, sont des bonnes terres à exploiter avec beaucoup de ports.
Bon après, on s'ennuie un peu quand même, les elfes noirs sont devenues un peu chiant à jouer par rapport au 2, mais c'est un autre sujet.
Le 28 mars 2024 à 00:31:56 :
Je le trouve plutôt cool moi Narldevan en ce moment, et là son post ça va, il a dit plus haut qu’il aimait pas du tout les races chaotiques.C’est quoi que tu trouves nul chez les NdC ? Moi je les aime beaucoup mais je les joue très peu à cause du côté répétitif des campagnes et le fait qu’il soient trop fort. Sinon le reste je les trouve très bien.
Le mieux à faire c'est de l'ignorer, il passe son temps à prendre la commu à contre-pied avec des classements bidons.
Je tente à nouveau une campagne NDC pour deux raisons: j'ai payé le DLC et je trouve Astragoth vraiment stylé (il a un très beau look de fasciste).
C'est juste que je ne comprends pas trop l'utilité des mécaniques qui ont l'air de se gérer toutes seules tant qu'on lui apporte des esclaves. Le fait qu'une faction me vole un siège est la seule chose palpitante qui s'est produite.
Ok j'ai dis que c'était nul alors que j'aurais dû dire qui ça ne me plait pas, my bad.
Bon alors ! Hier j'ai lancé au début la campagne de Graissus, et j'ai tenu... 10 min !
J'adore leur point de départ. La musique d'ambiance aussi. Mais alors... Dans la bataille voir leurs gros bides se balancer au rythme de leur cris/râle Aaarrhhh, grrrrrr agrouuuh
On sent que les mecs frisent tous l'accident cardiovasculaires, j'ai pas pu !
Sans compter la tête de Graissus et les pets qu'il faut, ou la tête de leurs généraux génériques, vraiment je peux pas !
Donc j'ai quitté et lancé Khalida !
Très bonne ambiance aussi, j'aime bien l'endroit du start, ça donne envie de prendre la mer à l'est pour aller voir Cathay etc
Je pense que j'ai eu de la chance dans mon start, peut être même un peu trop : (je suis en L.TD) j'ai vite conquis Lamiah, et j'ai versé des pots de vin à Krocq Gar. Pour le nain, je lui ai rendu des villes que le Skaven entre moi et lui possédait du coup c'est bien mon copain.
Je l'ai aussi aidé un peu contre Skarbrand qui lui mettait la misère et je lui ai rendu les villes dans le défilé rocheux là du coup il remonte bien.
De mon côté je suis allé au nord et j'ai conquis les villes de Queek. Thorgrim est super fort déjà, il m'a aidé aussi même s'il ne m'aime pas trop.
Ça a l'air déjà un peu l'autoroute.
J'attends de voir si en bas Kroq Gar va s'en sortir face à Kairos... Mais sinon ça devrait bien se passer !
Pour les nains du chaos je trouve qu'ils souffrent de deux gros problèmes :
le powercreep passé l'early, une fois que t'as lancé ton économie et débloqué les premières capacités de bataille tu roules sur à peu près tout.
Et le manque de rejouabilité avec 3 LL seulement tous relativement proches et qui finissent par se confédérer, bref les late game sont systématiquement similaires.
Ça reste cool à jouer en early cependant.
La campagne ogre la difficultée elle viens essentiellement du fait que ses mecaniques de campagne PUENT la merde genre j'ai rarement vu ca sur un TW ![]()
Les camps sont a la fois indispensables... et complétement inutiles c'est du jamais vu ![]()
Les villes servent a rien et rapportent absolument aucune economie
Les camps coutent super cher, leur champ d'action est limité, tu peux en avoir qu'un nombre fixe limité par les technologies, et tu peux pas les deplacer ?
Depuis le nerf du pillage des caravanes ton economie (qui etait déja cheesy) est totalement naze et le snowball est beaucoup plus dur
Meme les lords, la mecanique des grand-nom... Pourquoi se limiter a un seul nom putain ? Du coup c'est anecdotique alors que ca pourrait etre fort, et en plus c'est a l'opposé du lore (Graissus a a lui tout seul c'est 6 ou 7 grand noms )
Graissus est d'ailleur en soi un lord horrible, ses animations de combat en font l'un des pire en bataille. Skrag est tout juste correct mais a de gros defauts quand meme (absence de terreur et de regeneration, pas d'arbre de talent unique, etc...) qui le rendent pas meilleur qu'un lord generic.
Les contrat de mercernaires parlons en ... 1500 gold pour que tu declare la guerre a une faction possiblement 10x plus forte que toi ?
En l'etat t'es aussi bien a completement ignorer la mecanique qui apporte quasiment rien .
Les campagnes qui m'ont procurée du fun mais pas forcement de la difficulté sont:
-Démon du Chaos (je n'aime pas les factions du chaos mais son mode "survie" est cool)
-Bosquet de guerre du malheur (c'est pas difficile mais ça prend à contre-pied la faction et j'aime ça)
-Les rois des tombes (un des meilleurs DLC, tout est équilibré et innovant)
-Culte de Sigmar (en général j'aime bien les factions qui tournent autour des livres de Nagash)
-Le conclave de Drakenhof (même raison que Volkmar avec en plus un seigneur complètement fumé)
-Tlaqua (Tiktaq'to demande un certain niveau sur le jeu que je n'ai pas mais je le trouve vraiment fun)
-L'effroi béni (les vrais pirates du jeu)
-Le Throng ancestral (juste parce que j'aime le nain blanc)
Voila le genre de factions qui me font plaisir à jouer et avec lesquelles j'arrive à dépasser 100 tours.
Le 28 mars 2024 à 09:01:28 :
Bon alors ! Hier j'ai lancé au début la campagne de Graissus, et j'ai tenu... 10 min !
J'adore leur point de départ. La musique d'ambiance aussi. Mais alors... Dans la bataille voir leurs gros bides se balancer au rythme de leur cris/râle Aaarrhhh, grrrrrr agrouuuh
On sent que les mecs frisent tous l'accident cardiovasculaires, j'ai pas pu !
Sans compter la tête de Graissus et les pets qu'il faut, ou la tête de leurs généraux génériques, vraiment je peux pas !
Donc j'ai quitté et lancé Khalida !
Très bonne ambiance aussi, j'aime bien l'endroit du start, ça donne envie de prendre la mer à l'est pour aller voir Cathay etc
Je pense que j'ai eu de la chance dans mon start, peut être même un peu trop : (je suis en L.TD) j'ai vite conquis Lamiah, et j'ai versé des pots de vin à Krocq Gar. Pour le nain, je lui ai rendu des villes que le Skaven entre moi et lui possédait du coup c'est bien mon copain.
Je l'ai aussi aidé un peu contre Skarbrand qui lui mettait la misère et je lui ai rendu les villes dans le défilé rocheux là du coup il remonte bien.
De mon côté je suis allé au nord et j'ai conquis les villes de Queek. Thorgrim est super fort déjà, il m'a aidé aussi même s'il ne m'aime pas trop.
Ça a l'air déjà un peu l'autoroute.
J'attends de voir si en bas Kroq Gar va s'en sortir face à Kairos... Mais sinon ça devrait bien se passer !
Perso j'avais lancer une Graissus aussi et en fait au contraire j'aimes les factions bourrine neutre.
Genre dans ma tête ça se résume à "on va jouer à qui qui a le plus gros gourdin".
J'ai cassé la tronche aux divers seigneurs du coin.
Rendu des terres à Drazhoath pour une paix puis on est reparti en guerre, je l'ai fini puis j'ai fait la même à Imrik.
Pétage de tronche puis on rend la province de départ, on est en alliance défensive sur cette partie.
Y'a vraiment un point dur avec Grimgor. Je lui ai laissé ma province de départ pour détruire Tretch au début mais il a fallu gérer sa Waaagh après, ça a été un peu sport.
Et là j'ai Zhao Ming numéro 1 en force à coté qui m'aime pas mais en même temps on a les même guerre donc il me déclare pas encore sa guerre.
Ça va être un gros morceau et surement ma fin de campagne si je continue.
Sinon mes campagnes préféré y'a Grimgor pour la même raison que Graissus, Skarbrand parce que c'est une campagne du plaisir.
Pareil pour Wulfric même si j'ai lancé qu'une fois pour le moment sur Warha 3.
Louen parce que "For ze lady" et que j'aimes le gameplay breto.
Et ensuite je me suis surpris a vraiment aimer Kairos quand je l'avais fait alors que j'en attendais rien.
J'aimes pas particulièrement les factions qui se joue avec du tir mais lui est particulièrement polyvalent donc j'ai trouver mon plaisir et ses mécaniques sont sympa quand même. Il l'est sûrement encore un peu plus avec son DLC pour ceux l'ayant acheter.
Mais voilà en gros. Faut pas hésiter à test et si ça colle pas c'est pas grave^^.
La campagne d'Aranessa a été une bonne surprise en terme de difficulté, une des rares que j'ai du restart sur le 3
On se retrouve vite à devoir split ses forces sur plusieurs fronts contre Belegar et Skragg, souvent Ikit et Wurzag et Orion nous declarent la guerre assez vite ça peut être compliqué à gerer. Les colonies sont globalement assez nulles dans la zone donc compliqué d'amasser des fortunes en pillage
Ça c'est plus personnel mais j'ai beaucoup de mal à gérer la faction en bataille sans grosse perte dans mes unités élites
jeanne, belakor, n'kari, ghorst, albéric, tous les rois des tombes en fun
imrik, kathep, karl, kislev en difficulté.
Mais depuis quelques majs kathep, karl et kislev c'est beaucoup moins dur.
0 fun = hauts elfes, elfes noirs, skavens, tzeentch, azazel/ festus/ vilitch, les ogres
Nurgle aussi en difficulté avant le nerf de ghorst c'etait quelque chose
Ghorst avec ses armées zombies full T1 qui t'explose ta tronche en full T3 elite ![]()
Je confirme Ku’gath contre Ghorst c’était vraiment pas facile. Cela dit une fois Ghorst éliminé la campagne est plutôt tranquille, y a vraiment le plafond de difficulté dès le début pour lui, on est pas assez armé les premiers tours avec Nurgle
Ghorst etait sacrément pété a l'epoque aussi. Il m'a fait rager sur plusieurs campagnes (kugath, graissus et meme une fois Zhao Ming)