CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le trophée platine

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Conta18 Conta18
MP
Niveau 1
05 octobre 2020 à 12:55:12

Le 05 octobre 2020 à 12:50:23 Gyaran a écrit :

TheMizT103

MP
CiterBlacklisterAlerte05 octobre 2020 à 12:16:45
Et du coup y'a réellement plusieurs fins ?

Voui. Fin normale, fin quand t'es à 100%, et fin à 106% (de ce que j'ai compris).

J'ai joué hier soir et j'ai vu que le platine était à 0,00%

C'est la première fois que je vois ça, c'est dire à quel point ça doit être compliqué voir quasi impossible de le platiner

Si y avait pas ces caisses cachées de merde aussi, ce serait tout de suite plus simple :hap:

Justement cool de chercher les caisses

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
05 octobre 2020 à 20:06:11

Le 05 octobre 2020 à 01:25:55 FallenInLove11 a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 01:19:22 Gado4ooo a écrit :
On peut y mettre sur notre CV si on obtient le Trophée Platine de ce jeu :rire: ? Non parce qu’à ce tarif, c’est un boulot à plein temps :rire:

c'est LE PROJET D'UNE VIE.

Je me suis fait la même réflexion sur le CV.

Je suis en panique, une partie de moi qui est un doseur de crash me HURLE de choper le 100%, l'autre partie me supplie de pas m'infliger ce supplice :rire:

Ayant platiné la N. Sane trilogy et CTR, le challenge me fait de l’œil. Mais sérieux ça a l’air juste débile de difficulté...

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
05 octobre 2020 à 20:53:03

C'est débile de difficulté ET de remplissage ININTERESSANT !
C'est grand dommage, j'avais vraiment adoré platiné Crash 1, 2 et 3 !

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
05 octobre 2020 à 22:16:49

Toujours personne qui a le platine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495024881-jesussourirezoom.png

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
05 octobre 2020 à 22:43:17

Le 05 octobre 2020 à 12:55:12 Conta18 a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 12:50:23 Gyaran a écrit :

TheMizT103

MP
CiterBlacklisterAlerte05 octobre 2020 à 12:16:45
Et du coup y'a réellement plusieurs fins ?

Voui. Fin normale, fin quand t'es à 100%, et fin à 106% (de ce que j'ai compris).

J'ai joué hier soir et j'ai vu que le platine était à 0,00%

C'est la première fois que je vois ça, c'est dire à quel point ça doit être compliqué voir quasi impossible de le platiner

Si y avait pas ces caisses cachées de merde aussi, ce serait tout de suite plus simple :hap:

Justement cool de chercher les caisses

Dans l'absolu oui, mais quand tu passes tout un lvl au peigne fin, qu'à la fin il t'en manque une ou deux, pour au final en farfouillant sur le net te rendre compte que les caisses en question étaient cachées à des endroits juste débiles (cc A Real Grind), ça en est juste inutilement frustrant...

Hojo44 Hojo44
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 03:50:48

ça y est, le 1er platine vient de tomber apparemment on est passé à 0.1%. (mais tjs 0 platinums achievers sur psnprofiles)

lMickael_2JV lMickael_2JV
MP
Niveau 9
06 octobre 2020 à 05:30:09

Il faut toute les N Sane Perfect pour le platine ?

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
06 octobre 2020 à 09:01:08

S’il faut comparer... quelle est la difficulté de ce Crash 4 comparé aux temps des Devs sur CTR :hap: ?

C’est peut-être pas comparable mais en terme de technique, investissement, apprentissage, complexité ?

4 a 6h sur un seul circuit je trouvais que c’était à la limite de mes capacités de joueur. Je sais pas si je tiendrais le coup sur ce Crash 4 si c’est encore pire.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
06 octobre 2020 à 10:45:30

ça y est, le 1er platine vient de tomber apparemment on est passé à 0.1%. (mais tjs 0 platinums achievers sur psnprofiles)

C'est un gars qui a bossé sur le jeu, ça "compte pas" vraiment.

Il faut toute les N Sane Perfect pour le platine ?

Woui

4 a 6h sur un seul circuit je trouvais que c’était à la limite de mes capacités de joueur. Je sais pas si je tiendrais le coup sur ce Crash 4 si c’est encore pire.

Tout dépend de ton approche des niveaux. Déjà avant de faire les reliques il faut avoir une bonne connaissance des différents pièges, plates-formes. Ça paraît évident, mais rien que ça ça nécessite de passer un peu de temps dessus. Après pour le temps sur la relique en elle-même, une fois que tu maîtrises bien les méca avec le triple spin et slide + spin c'est "juste" un peu de répétition. Honnêtement pour m'être acharné avec les reliques de platine de la trilogie (j'avais eu toutes celles du premier et deuxième, et les 3/4 du troisième), j'ai l'impression que c'est à peu près le même délire niveau investissement. Parce que même si les niveaux sont plus longs (et encore comme c'est du tt du traces quoi qu'il arrive donc ça va), au moins tu as le ghost pour te montrer les short cut. Et mine de rien ça aide graaaaandement.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
06 octobre 2020 à 10:48:19

Après si on regarde les temps des dev là c'est une toute autre histoire. Suffit de voir le % de gens qui sont en-dessous dans les leaderbord... Faudra attendre encore un peu histoire que de nouveaux potentiels short cut soient découverts (et surtout partagés en vidéo), parce que là dans l'immédiat c'est juste de la torture.

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
06 octobre 2020 à 11:23:48

Sinon une personne a réussi à le platiner hier soir : https://psnprofiles.com/trophies/11511-crash-bandicoot-4-its-about-time/BladeBlur
C'est le seul pour le moment.

takamura_san takamura_san
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 12:46:23

Oui mais non c’est un testeur de chez toys for bob donc ça compte pas il a accès à des trucs que nous on a pas debugger ou autre

MagnumWhooperFF MagnumWhooperFF
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 11:44:32

Le 06 octobre 2020 à 12:46:23 takamura_san a écrit :
Oui mais non c’est un testeur de chez toys for bob donc ça compte pas il a accès à des trucs que nous on a pas debugger ou autre

This, c'était pareil pour RDR2 genre le platine était à 0,1% le lendemain de la sortie du jeu, ce qui était normalement physiquement impossible.

C'est juste des développeurs/testeurs qui doivent checker si tout les trophées fonctionnent bien, dommage ça casse un peu le délire de qui aurait été le premier dans le monde à le platiner legit

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
08 octobre 2020 à 11:47:36

Le platine est cheatable, vous avez vu la vidéo du mec qui joue sur ps4 et débloque les trophées 100% et 106% en appuyant sur la touche F de son clavier?

Sur le papier ça sert à rien car il faudra quand même se taper les reliques parfaites mais si ça se trouve y a d'autres touche pour débloquer ce trophée..

https://www.youtube.com/watch?v=6uTd447oFTg&feature=emb_title

Message édité le 08 octobre 2020 à 11:52:04 par megaponyo
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
08 octobre 2020 à 13:32:34

De toute façon, maintenant que j'estime avoir une bonne vision d'ensemble du jeu, et surtout de ce que le 100% implique, j'suis plus tenté de mettre ce platine dans la case des éprouvants que des gratifiants. C'est juste abusivement long et désagréable de tout obtenir. Il y a beaucoup trop de passages abrutissants à cause de la répétitivité (cc les nversed), et de moments inutilement frustrants avec les caisses cachés (ce qui implique soit d'avoir bc d'abnégation, soit de regarder une vidéo 100% à côté, ce qui tue le plaisir de jeu). Et pour les reliques certes certaines sont gratifiants, mais la plupart du temps c'est surtout du par cœur avec du bourrinage débile de glissade + tourbillon, couplé à de longs passages de glissades qui cassent le rythme (pourquoi ne pas avoir donné la possibilité d'aller plus vite dans ces moments, je comprends juste pas...).

D'un côté mon côté borné me force à revenir tous les jours pour grapiller un succès de temps à autre, autant j'ai vraiment l'impression de me forcer pour pas grand chose. Après si certains arrivent à en retirer du plaisir malgré tous les points que j'viens d'évoquer, tant mieux pour eux, mais j'ai quand même l'intuition qu'ils sont/seront une minorité.

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
08 octobre 2020 à 13:37:21

C’est certainement beaucoup trop poussif comme trophée Platine. Sûrement un des pires dans le domaine.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
08 octobre 2020 à 13:52:25

Le 08 octobre 2020 à 13:37:21 Gado4ooo a écrit :
C’est certainement beaucoup trop poussif comme trophée Platine. Sûrement un des pires dans le domaine.

Ca me rappelle les battles trophées de star ocean 4 :rire:

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
08 octobre 2020 à 17:33:59

Perso,je suis sur Xbox,je viens tout juste d'obtenir les 100% et je m'arrête la.Il ne me reste "que" la moitié des N.Sanely Perfect et les reliques de Platine.C'est clairement abusé niveau challenge.
La durée de vie du jeu est trop grande pour moi (ou plutôt fausse a cause des N Verted levels) et je suis déjà lassé du jeu.

Du coup je suis a 850/1000G et 48/51 succès.C'est déjà assez gratifiant pour moi :)

bubble-bass bubble-bass
MP
Niveau 7
08 octobre 2020 à 18:01:46

Le 08 octobre 2020 à 11:47:36 megaponyo a écrit :
Le platine est cheatable, vous avez vu la vidéo du mec qui joue sur ps4 et débloque les trophées 100% et 106% en appuyant sur la touche F de son clavier?

Sur le papier ça sert à rien car il faudra quand même se taper les reliques parfaites mais si ça se trouve y a d'autres touche pour débloquer ce trophée..

https://www.youtube.com/watch?v=6uTd447oFTg&feature=emb_title

Ça marche ! WTF. j'ai essayé pour le lol et c'est la vérité. Pourtant j'ai un vieux mini clavier à clé Bluetooth. Ils ont du laisser un debug/test mode des scripts de la carte par erreur parce que quand j'appuie sur F, j'ai eu tous les events du jeu (genre les masques qui se déplacent sur la carte ou les mondes qui apparaissent) avant d'avoir les trophées. D'ailleurs, ça fait bugger la map un peu mais, une fois la partie rechargée, tout est revenu dans l'ordre.

Gilourock Gilourock
MP
Niveau 1
06 mars 2021 à 12:03:52

Le 04 octobre 2020 à 13:55:13 megaponyo a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 13:31:27 Zyvrox a écrit :
C'est quoi exactement les 6% en plus ?

Ca serait des reliques temps violettes, cad battre les temps des devs qui sont encore au dessus des temps platine

Non les 6 % c'est.les reliques en platine
Pour les 100% il suffit le saphir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 36.63€ Switch 36.69€ Switch 41.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment