je comprends pas trop le lore du jeu, on explore des planètes mais en fait c'est comme la terre, on porte des combinaisons pour respirer mais les animaux respire sans problème..
Je ne trouve pas cela incohérent, de ce que j'ai pu voir et de ce que j'ai lu du lore. C'est plutôt fréquent en Science-Fiction et même à contrario il arrive que des espèces laissent tomber leur technologie comme c'est par exemple le cas dans la série Battlestar Galactica.
Icarus est une planète que les humains ont voulu coloniser et pour cela, ils ont imaginé un plan ambitieux conçu par les esprits les plus brillants de la Terre, pour terraformer cette planète qui était inhabitable et en faire un paradis. Mais ils sont tombés sur un os. La station spatiale est plutôt de petite taille et la technologie de propulsion est évidemment plus évoluée que celle de nos fusées et satellites actuels qui leur a permis de parcourir 30000 milliards de miles pendant 2 ans de sommeil prolongé. Ils avaient l'impression d'être sur la Terre à ses origines.
Les animaux que l'on voit sur Icarus ont été adaptés et introduits par les biologistes lorsqu'ils ont vu que la terraformation avait foiré (c'est d'ailleurs pour cela que dans le jeu lorsque l'on passe la souris sur une bestiole qu'on vient de tuer il est écrit qu'elle a été génétiquement modifiée).
L'un des tout premiers colons à dit "les gens pensaient que les scientifiques avaient du matériel et de la technologie de pointe dans la station mais en fait ils n'avaient rien car tout était dépensé pour faire le voyage. On était comme des hommes des cavernes en combinaison et si on voulait un abris ou quoi que ce soit on devait le faire par nous-même".
Lorsque la terraformation a commencé, la première équipe de terraformeurs ont trouvé un matériau "intelligent" semble-t-il et jusque là inconnu nommé les exotiques qui de ce que j'ai pu comprendre ont détruit la terraformation et se sont adaptés à cette nouvelle espèce sur Icarus et a modifié toutes les enzymes et ont tout bousillé des réactions chimiques normales. C'est devenu un matériau important pour la survie des colons mais qui avait encore plus de valeur sur Terre car cette ressource permettait d'acheter tout ce que vous vouliez. La station était programmée pour repartir sur Terre, c'est pour ça qu'en jeu il y a un compte à rebours ... Si au bout du décompte on n'est pas à la station, on crève.
Pour ce qui est du jeu, j'aime pas trop les rust-like pourtant là j'ai bien aimé mais j'ai des réserves en premier lieu concernant la diversité du bestiaire et notamment des animaux agressifs. Je ne sais pas s'il y en aura vraiment beaucoup plus (même si je sais qu'on aura droit à des ours polaires)
Le leveling m'a semblé bizarre ou du moins un peu trop facile car en deux jours je suis parvenu à monter au niveau 25 et pourtant je n'y ai pas vraiment joué super longtemps.
Lorsqu'on est en jeu ça va graphiquement ma 1080 tient le coup à 60 FPS, par contre les écrans de chargement franchement ne sont pas optimisés.
On a pu voir ce que donnaient les tempêtes et j'espère que dans la version finale elles ne seront pas aussi fréquentes et répétitives.
Pour le coup je trouve que le PVP manque...
Je me pose aussi des questions quant au fait de pouvoir par exemple replanter des arbres ou planter des cultures.
Le système de repop automatique des minerais par contre là je n'adhère pas du tout.
Je n'attendais pas grand chose de ce jeu, d'autant que je suis méfiant des productions de Dean Hall depuis les coups qu'il a fait à Dayz mais outre ce que j'ai indiqué de négatif ou mes interrogations j'ai passé un bon moment sur ce jeu.