CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Icarus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2021 à 13:10:27

Ah et une question HS, pour ceux qui ont essayé, est-ce qu'on peut retourner faire une mission déjà effectuée précédemment ?
Et si oui est-ce que les constructions bâties seraient toujours présentes ?

Je pense connaître la réponse mais on sait jamais

Stickerchat
Stickerchat
Niveau 34
05 décembre 2021 à 13:41:00

J'arrive a 7 heures de jeu

Je vais pas répéter les differentes choses qui ont déjà été dites (Enfin j'vais essayer) mais voila mon ressenti global

Je trouve qu'en l'état (Ca va certainement changer avec le temps) le jeu manque "d'âme" en l'état tout y est ultra générique il n'y a pas un truc qui fait qu'on se dit "Putain, ce jeu est unique"

On arrive sur une planete quelconque, avec une faune digne de New World (Des loup, des ours, des biches/cerfs et des spaghettis dans les grottes) et voila rien de très excitant passer les premières heures de jeu.

Sinon pour un peu plus de positif (Oui il y en a)

Dans mes premières heures de jeu j'avais fait "L'erreur" de poser ma torche au sol pendant la nuit pour voir l'arbre que je voulais découper .... Bah j'ai été deçu quand la moitier de la forêt a pris feu :rire: Heureusement la pluie est arriver et m'a sauver d'aller farm des arbres a 3km :hap:

Les talents/blueprint : Il y a de quoi faire c'est pas mal

En gros, je pense que le jeu a un bon potentiel mais il a besoin d'encore pas mal de temps :)

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
05 décembre 2021 à 14:21:21

Le 05 décembre 2021 à 13:07:52 :
Corbulo.
Fallait se renseigner un poil sur le jeu avant de l'acheter, parce que quasi tous les signaux montraient que le jeu allait encore évoluer et qu'il serait évidemment pas sous sa forme définitive dès sa sortie.
Les jeux qui sortent déjà totalement finis sont de plus en plus rares et sont sûrement voués à disparaître.

Pour ce qui est de la traduction déjà perso je m'attendais à ce qu'il y ai moins de traduction FR, donc plutôt agréablement surpris, le reste est pas non plus très compliqué à comprendre. Un p'tit tour sur Googletrad s'il y a qqs mots qui dérangent

Niveau "early access" on a vu pire honnêtement. Le jeu est parfaitement jouable en solo et multi, y'a déjà beaucoup de contenus (quasi tous les contenus manquants sont pour les hauts niveaux, pour ma part j'ai pas rencontre de bug en 6h de jeux.

Le jeu aurait été vendu à 70 balles je comprendrai les grosses attentes et la potentielle déception devant un jeu "pas fini" (même si perso je trouve l'avis assez dur), mais en préco je l'ai acheté 23 ou 24 euros, et c'est 10e de plus maintenant je crois.
Y'a pire comme douille pour un jeu qui paraît avoir un vrai gros potentiel

J'ai suivi le dev du jeu et je connaissais sont état avant sa sortie officielle.
J'ai simplement eu la naïveté de croire que les soucis remontées lors des BETA seraient corrigés pour la sortie.

Ce qui est réellement dérangeant c'est d'annoncer et de vendre un jeu officiellement comme "Full release" alors qu'en l'état il est bel est bien Early Access sous toutes ses formes.

C'était simplement pour souligner ce fait.
Et quand tu sais que derrière c'est le mec de DayZ, ça laisse songeur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2021 à 15:39:14

Un sentiment évident de : mille fois déjà vue. Rien d'autre n'est ressorti après le test de ce jeu.
Du coup remboursement illico. Bref, rien de neuf sous le soleil (comme d'ab avec cet énièmes clones de survie sans âmes).

Message édité le 05 décembre 2021 à 15:39:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2021 à 15:47:07

Corbulo
J'ai pas fait gaffe qu'ils avaient annoncé le jeu en full release, si c'est le cas ca peut être trompeur effectivement et on peut trouver ca un peu sournois je comprend.
Mais en l'état vu les bêta qu'on avait aperçu avant (et pas longtemps avant ma sortie officielle du jeu) ca me semblait logique que le jeu serait amené à évoluer par ma suite et qu'on allait pas voir directement sa forme finale

Sinon comme dis Stickerchat, le jeu peut paraître un peu générique ou vide, la faune et flore sont vraiment pas très variés (du moins là où j'en suis) et il ne paraît pas avoir énormément de choses à faire (on peut vite rentrer dans un cycle assez répétitif : chasse, bucheronnâge et minage, récolte de fibre, craft, chasse, bucheronnâge, etc).
Mais le sentiment de répétition est atténué en partie par les grandes possibilités de craft et constructions je trouve.
J'espère qu'il y aura qd même qqs améliorations de ce côté.

Pteranobite
Pteranobite
Niveau 43
06 décembre 2021 à 23:42:00

Le 04 décembre 2021 à 15:55:23 :

Le 04 décembre 2021 à 15:40:46 :

Le 04 décembre 2021 à 09:22:52 :

Le 04 décembre 2021 à 00:22:38 :
C'est... bof bof :(
Puis bonjour les bugs pour l'instant, je vous conseille d'attendre avant de l'acheter.

1h22 de jeu et donne son avis :)
voilà pourquoi il ne faut JAMAIS écouter les avis des joueurs, encore moins sur jvc :)

C'est quoi ton probleme, j'ai passé mon temps a relancer le jeu pour fixer les bugs, ca suffit a dire que le jeu est vraiment pas fini. Ensuite le peu que j'y ai joué sans bug etait vraiment decevant.

Faudrait voir avec quoi t'essaie de faire tourner le jeu aussi... perso j'ai eu zero bug ^^

Je parlais des bugs et non de l'optimisation. Il tourne tres bien chez moi.
J'y ai joué avec un pote, je pouvais rien ramasser dans sa partie et lui rien dans la mienne, fallait qu'on relance plusieurs fois le jeu pour que ca finisse par fonctionner, mais attention a ne pas mourir ou le bug revenait.
Les points de talents qui disparaissaient a chaque relance egalement super, sans te les rendre evidement.

Bref, ce jeu aurait du sortir en "Early access" ou beta, mais en l'etat c'est non.

La vidéo du moment