CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA pognon , un second jeu sans intérêt pour brasser de l oseille encore une fois ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
26 juin 2020 à 20:29:37

Oups pardon je m en suis pris au jeu de mr du coup mr attaque sur tout ce qu il trouve(meme si tu na pas tord)

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 22:47:20

Le 26 juin 2020 à 20:17:58 Jdjef a écrit :
Ah oui c est vrai j avais oublié ce detail

N empeche que si les gens n airaient rien dit le jeu serait resté comme ça et vous semblez émerveiller par le fait que le jeu ai eu un suivi mais x est bien normal non de suivre sont jeu que l ont vend a pris fort a ca sortie puis vue le scandale (mérité a mon sens) heureusement qu ils sont pas abandonné le jeu des ca sortie et qu ils sont retiré leur lootbox

Personne ici ne dit que les plaintes des joueurs étaient illégitimes, mais ce topic et ton premier message sont la preuve que les médias n'ont pas bien fait leur travail en relayant le fait que les micro-transactions aient été retirées du jeu dès la sortie officielle du jeu.
Et vous n'êtes évidemment pas les seuls à le penser quand on voit le nombre de message qui parlent encore de Battlefront comme un pay to win 3 ANS APRÈS.

En ce qui concerne le suivi, je ne suis pas "émerveillé", mais je trouve que le jeu a un contenu plus qu'honorable aujourd'hui. C'en est presque un miracle quand on repense à la période de disette qu'on a eu avant Géonosis. Après la shitstorm qu'EA a subi, ils auraient très bien pu mettre le jeu de côté, sachant qu'ils ne gagneraient pas autant d'argent que prévu.

Weens Weens
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 09:28:06

Royale et Lord :d) Pourquoi vous fatiguez vous encore à répondre à ce genre d'imbéciles haineux qui crachent sur un jeu qu'ils connaissent pas...

Cest sûr c'est marrant de dire : "EA machine à pognon, lootbox, Battlefront II scandaleux." Mais renseignez-vous bordel, le jeu va avoir 3 ans ! Les Lootboxs étaient les prémices du jeu mais elles n'ont jamais vu le jour. Vous êtes pitoyables, on dirait des moutons qui sautent après celui de devant dans le ravin. Sans se poser la question du" Pourquoi ? ".

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 11:27:39

Le 27 juin 2020 à 09:28:06 Weens a écrit :
Royale et Lord :d) Pourquoi vous fatiguez vous encore à répondre à ce genre d'imbéciles haineux qui crachent sur un jeu qu'ils connaissent pas...

Et toi pourquoi tu lui réponds aussi ? Je pense qu'on est tous pareil : On en a tous plein le cul d'entendre parler de cette histoire et qu'on a pas envie que d'éventuels futurs joueurs viennent lire ses conneries sans dire la vérité.

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 14:12:21

Le 27 juin 2020 à 09:28:06 Weens a écrit :
Royale et Lord :d) Pourquoi vous fatiguez vous encore à répondre à ce genre d'imbéciles haineux qui crachent sur un jeu qu'ils connaissent pas...

Cest sûr c'est marrant de dire : "EA machine à pognon, lootbox, Battlefront II scandaleux." Mais renseignez-vous bordel, le jeu va avoir 3 ans ! Les Lootboxs étaient les prémices du jeu mais elles n'ont jamais vu le jour. Vous êtes pitoyables, on dirait des moutons qui sautent après celui de devant dans le ravin. Sans se poser la question du" Pourquoi ? ".

Habituellement je répond pas à ce genre de message mais là j'en avais un peu marre que le jeu se fasse critiquer pour les mauvaises raisons. Parce que, faut pas se le cacher, le jeu est critiquable sur quelques points, mais les micro-transactions et le pay to win ne sont pas des arguments valables.

Et je n'aime pas trop la désinformation donc si mon message a permis à ne serait-ce que quelques personnes d'aller voir ce qu'il en est par eux même, alors je suis content :hap:

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
27 juin 2020 à 21:16:44

Pardon mr les fan boy aveugle vous plaisanté j espere de quelle désinformation parlé vous ?

Je n ai jamais dit que le jeu était tjr un pay to win j ai parlé a sa sortie

Pout info je n est aucun probleme avec ce jeu contrairement a ce que jean fan boy pense apres arrete de glorifié ea par pitié et ouvrait yeux
Ea et une machine a pognon sans aucune étique pour votre jeu phare il non eu d autre choix que de modifié le jeu surtout vue l empleur du scandale qui risqué de metre en peril leur jeu pay to win phare fut qui leurs rapporte des millions chaque année suivi de pres par apex maintenant

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
27 juin 2020 à 21:18:43

Weens quand a toi tu te permet d insulté des gens que tu ne connait pas bien caché derriere ton ecran félicitations

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:37:32

Le 27 juin 2020 à 21:16:44 Jdjef a écrit :
Pardon mr les fan boy aveugle vous plaisanté j espere de quelle désinformation parlé vous ?

Je n ai jamais dit que le jeu était tjr un pay to win j ai parlé a sa sortie

Pout info je n est aucun probleme avec ce jeu contrairement a ce que jean fan boy pense apres arrete de glorifié ea par pitié et ouvrait yeux
Ea et une machine a pognon sans aucune étique pour votre jeu phare il non eu d autre choix que de modifié le jeu surtout vue l empleur du scandale qui risqué de metre en peril leur jeu pay to win phare fut qui leurs rapporte des millions chaque année suivi de pres par apex maintenant

Ok donc tu ne sais pas lire. Personne ici ne glorifie EA, personne ne défend leur politique commerciale, personne ne dit que le scandale n'était pas justifié. Mais lors de la sortie officielle les micro-transactions on été retirées. Donc dire que c'était un pay to win à sa sortie, OUI C'EST DE LA DÉSINFORMATION. Merci encore une fois de prouver ce que je démontre depuis le début mais à priori tu es trop borné pour t'en rendre compte.

Message édité le 27 juin 2020 à 21:38:38 par Lord_Lannister
Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
27 juin 2020 à 21:45:31

Mais ti crois vraiment a ce que tu dit ?
C etait présent juste a l acces anticipé eh oh l acces anticipé n est qu un pretexte pour gagné un peu pkus de pognon donc ouvre les yeux merci

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:58:12

Ok ça a été présent 3 JOURS. Donc pour 3 jours ont doit dire que le jeu était un pay to win sans mentionner que les micro-transactions ont été retirées ? Un peu d'honnêteté intellectuelle ça te ferais trop de mal ?
Je passerais le fait que ce n'est pas parce que tu passais a la caisse que tu roulais sur tout le monde mais ça ferait un argument de plus à gérer pour ta mauvaise foi j'imagine.

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
27 juin 2020 à 22:07:20

Un peu d honnêteté intellectuelle sérieusement?
J ai parlé du jeu a sa sortie et l ai bien spécifié a sa sortie ,cela me semble plutot clair non?
Mdr non pas pay to win mdr et qualifirai ca comment je suis curieux

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 22:34:00

Le jeu est sorti le 17 novembre 2017 et l'accès anticipé à commencé le 14 novembre. L'accès anticipé n'est pas la sortie officielle et le 17 novembre, jour de la sortie officielle donc, il n'y avait plus de micro-transaction. Peut être que tu trouves que c'est jouer sur les mots mais je pense que ça a son importance.

Pour le pay to win, avoir de meilleures cartes qu'un autre joueur ne garantissait pas de le tuer automatiquement. Le fait de passer à la caisse ne te garantissait pas systématiquement d'avoir les meilleurs cartes puisque tu les débloquais aléatoirement. Sachant que tu pouvais aussi acheter des lootboxes avec l'argent gagné in game (par contre c'était très long de les debloquer, encore une fois je défend pas ce système qui étaient clairement foireux et devait être changé). Donc j'appellerais plutôt ça un pay to fast, ce qui n'est pas beaucoup mieux évidemment.

Et moi non plus je peux pas saquer EA mais j'estime qu'il faut les critiquer sur ce qu'ils font de mal mais quand ils rectifient le tir il faut aussi le souligner. Après évidemment qu'ils font ça dans leurs intérêts mais bon, c'est une entreprise à but lucratif, c'est normal qu'ils cherchent a faire du pognon aussi. C'est la façon de le faire qui pèche et globalement je suis plutôt de ton avis sur le sujet.

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
27 juin 2020 à 22:46:45

Pour moi la sortie et l'accès anticipé de 3 jours sont la meme chose ce n est pas une beta c est le jeu fini apres libre a toi d etre plus pointilleux que moi la dessus

Effectivement tu na pas trod ce n est pas un pur pay to win je te l accorde mais plus un melange de pay to win et pay to fast

Qd a la politique d ea ont est d accord la dessus, et oui c est une société a but lucratif c est sur mais un peu d honnêteté de leur côté ne serait pas de trop surtout qu avec la puissance qu ils ont ,ils pourraient vraiment faire de bon jeu sans forcément essayé de toujours sortirai un max de blé au l'utilisateur .un jeu que tu paye na pas avoir de microtransaction mais malheureusement cela devient presque systèmatique et bcp de joueurs trouvent cela normal ,mais non ce n est pas normal

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 23:07:49

Le 27 juin 2020 à 22:46:45 Jdjef a écrit :
Pour moi la sortie et l'accès anticipé de 3 jours sont la meme chose ce n est pas une beta c est le jeu fini apres libre a toi d etre plus pointilleux que moi la dessus

Effectivement tu na pas trod ce n est pas un pur pay to win je te l accorde mais plus un melange de pay to win et pay to fast

Qd a la politique d ea ont est d accord la dessus, et oui c est une société a but lucratif c est sur mais un peu d honnêteté de leur côté ne serait pas de trop surtout qu avec la puissance qu ils ont ,ils pourraient vraiment faire de bon jeu sans forcément essayé de toujours sortirai un max de blé au l'utilisateur .un jeu que tu paye na pas avoir de microtransaction mais malheureusement cela devient presque systèmatique et bcp de joueurs trouvent cela normal ,mais non ce n est pas normal

Bien sûr, c'est le jeu fini je ne dis pas le contraire. Le système économique a été pensé comme ça dès le départ et c'est pour ça qu'il y a eu cette shitstorm d'ailleurs. Mais ils ont réagit vite et ça aurait été bien plus scandaleux s'ils n'avaient fait marche arrière qu'un mois après par exemple.

On est clairement d'accord sur le sujet des micro-transaction. Beaucoup trop de jeux font ça maintenant et tant qu'il y aura des gens pour les acheter ça risque pas de s'arrêter. Après je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

DucDeBourbon DucDeBourbon
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 10:35:35

Mais Ea a dit que y'avait PASSS de micro transactions ! C'est quoi que vous comprenez pas bon sang ?

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
28 juin 2020 à 11:30:05

Le 28 juin 2020 à 10:35:35 DucDeBourbon a écrit :
Mais Ea a dit que y'avait PASSS de micro transactions ! C'est quoi que vous comprenez pas bon sang ?

EA a pris la place, dans l'esprit des gens, qu'occupait Activision au début des années 2010.
Comme je n'ai pas assez d'expérience auprès des jeux de cet éditeur pour me faire une opinion, je ne pourrai pas juger. Néanmoins, on trouve moult commentaires acerbes qui indiquent clairement que EA est considéré comme une boîte singulièrement vénale.
Bon pour la série des Sims c'est difficilement faux :hap:

Après c'est la perception actuelle de la communauté. Comme l'image importe beaucoup en marketing, EA a tout intérêt à redorer son blason ; un autre éditeur finira à son tour à prendre sa place.
Surtout que des éditeurs critiquables il y en a, mais ils sont moins connus car leur public est plus restreint (tandis qu'EA parle à plus de monde et est de ce fait plus vulnérable à la critique). Genre Paradox (bien les 50 DLC par jeu pour avoir toutes les options / possibilités de gameplay ?), Gajin (War Thunder) ou encore Slitherine (et les prix délirants de ses wargames).

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
28 juin 2020 à 11:44:49

Duc de bourbon ont comprend tres bien merci par contre toi , je me pose la question car ont parlé de battlefront 2

Weens Weens
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 21:22:43

Jdjef :d) Je t'insulte pas, je relève juste des faits. Si tu avais un minimum de bon sens et de bonne volonté tu aurais été faire des recherches au lieu de bullshiter depuis 3 jours sur le topic.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
28 juin 2020 à 22:30:44

Une vidéo sur le top 10 des entreprises jv les plus détesté par les joueurs, je vous laisse deviner qui est n°1 :o))
https://youtu.be/ZPWSYlxV_Cc

Sinon EA,malgré leur cupidité,peuvent faire aussi des bons jeux,en tout cas j'attend beaucoup de ce SW squadrons et pour l'instant il s'annonce très bon!

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
28 juin 2020 à 22:55:00

Weens mais qu est ce que tu raconte encore apprend a lire et tu repasse après ok grand allé a plus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.90€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment