CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu moyen considéré comme un chef d'œuvre ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
olizuka olizuka
MP
Niveau 28
06 mars 2024 à 10:59:32

La plupart des Bug sont corrigé.

Le vrai défaut qui peut apparaître pour certains est qu'il est très "dirigiste".

Pour le reste tout dépend des goûts.

Je dirais que horizon 2 est supérieur en tout points a horizon 1.

Message édité le 06 mars 2024 à 10:59:44 par olizuka
alteduk alteduk
MP
Niveau 20
15 mars 2024 à 08:29:53

Je dirais que horizon 2 est supérieur en tout points a horizon 1.

merci c'est tout ce que je voulais savoir,face à l'avis de certains haters pour qui cracher sur un jeu populaire & traiter les gens de fanboys est un moyen de se sentir original
Préco, du coup. En espérant que le portage se porte bien.

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 15
22 mars 2024 à 22:12:51

J'ai lu un gars vanter FF VII R (qui est une honte sur TOUS les points) et critiquer HFW ? :ouch:

Sur ce j'y retourne. J'ai des nouvelles machines à dompter. :play:

Yojimbo68 Yojimbo68
MP
Niveau 1
24 mars 2024 à 09:52:38

J'avais beaucoup aimé le premier épisode mais j'ai vraiment eu du mal avec celui-ci.

Niveau technique, je ne lui reproche rien. Ca a été mon premier jeu sur PS5 et j'ai trouvé les graphismes magnifiques.
En revanche, ce qui m'a frustré dès le début, c'est la sensation d'avoir fait tout le premier opus pour rien. Je ne parle pas seulement des armes, compétences, etc. que l'on perd, mais aussi la sensation que scénaristiquement ça n'a servi à rien car ton personnage repart complètement de zéro.
On est relâché dans une même map immense, à refaire les activités que l'on avait déjà fait dans le premier. Pour moi ce n'est pas comparable avec les AC qui se déroule chacun dans un univers différent, avec un nouveau personnage et une nouvelle histoire. Là on est sur une suite directe où on nous fait comprendre dès le début que nos nombreuses heures passées sur le précédent jeu n'ont servi à rien.

En comparaison je n'ai absolument pas ressenti ça sur d'autres suites directes comme le dernier God of War ou même dans FF7 Rebirth. Peut-être parce que scénaristiquement ces deux jeux ne prennent pas de gros sabots pour nous expliquer qu'on va repartir à zéro, comme ils l'ont fait dans ce Horizon avec aloy qui fait tomber ses affaires, sa lance qui se détruit ....... et aussi parce que dans les suites de GoW et FF7, on a un vrai sentiment de nouveauté car ces jeux sont suffisamment différents de leur prédécesseurs

Scénaristiquement je n'ai pas accroché à l'histoire, aux personnages, à l'idée de créer ma petite équipe. Je me forçais à tenir pour connaitre le dénouement de l'histoire puis j'ai appris qu'il y avait une sorte de cliffhanger final et qu'il faudrait attendre un troisième épisode et alors là j'ai complètement lâché l'affaire.
Pour moi ce jeu est trop proche du premier et les quelques nouveautés ne m'ont pas suffisamment convaincu. C'est dommage car j'avais beaucoup aimé le premier et son histoire qui je trouvais se suffisait largement à elle même.
Mais je comprends qu'il puisse plaire à d'autres qui n'auront pas le même sentiment de lassitude à refaire les mêmes choses répétitives que dans le premier.
Et je comprends les éditeurs qui doivent faire des suites pour des questions financières..

Ludens Ludens
MP
Niveau 50
24 mars 2024 à 10:17:16

C'est bizarre, tu reproches à HFW d'être répétitif dans ses activités dans l'open world mais pas pour FF7 Rebirth, faudra m'expliquer.

Sinon on ne repart pas de zéro scénaristiquement dans HFW dans le premier on a quand même sauvé Meridian, ainsi que toute la région Est, tout cela est bien pris en compte dans le scénar de ce nouvel opus, et Aloy peut compter sur ses relations nouées dans le premier pour dans un premier temps évoluer plus facilement dans les Couards en début de partie notamment grâce à son amitié avec Erend, puis évoluer dans le territoire Tenakh entier grâce au couteau de Fashav, faveur que ce dernier accorde à Aloy uniquement car elle est amie avec le roi Soleil Avad.
La menace du premier a été écarté de l'Est et se trouve maintenant à l'Ouest, on a un sentiment de gagner du terrain d'un jeu à l'autre. Un vrai "Voyage en Occident".

Les activités, on retrouve certaines du premier jeu mais la majorité sont inédites comme les contrats de chasse, l'exploration de grottes sous marines, les drones volant à attraper etc

Désolé que tu t'es lassé du jeu et que l'histoire ne t'a pas plu

Yojimbo68 Yojimbo68
MP
Niveau 1
24 mars 2024 à 17:44:32

Ah je n'ai pas dit le contraire pour FF7 Rebirth, les activités d'Open World sont autant, si ce n'est +, répétitives.
Mais j'ai pas le sentiment de répétitivité lié au précédent opus tu vois ?
Là dans Forbiden West je me suis vraiment dit : ah ouais je me tape encore les long cous comme dans le premier ?? Les creusets idem de créatures que je pouvais hack dans le premier et maintenant plus faut que je refaaaaasse les creusets que j'avais déjà moyen aimé dans le premier.
Déjà dans le premier - et dans la plupart de OW - je trouve ces activités un peu relou mais quand tu dois encore les refaire c'est encore moins motivant.

La menace du premier a été écarté de l'Est et se trouve maintenant à l'Ouest, on a un sentiment de gagner du terrain d'un jeu à l'autre. Un vrai "Voyage en Occident".

Je comprends ce sentiment et j'aurais aimé le ressentir malheureusement c'est pas le cas.. et je saurais pas tant expliquer pourquoi.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
24 mars 2024 à 20:23:59

ce qui m'a frustré dès le début, c'est la sensation d'avoir fait tout le premier opus pour rien. Je ne parle pas seulement des armes, compétences, etc. que l'on perd, mais aussi la sensation que scénaristiquement ça n'a servi à rien car ton personnage repart complètement de zéro.

A ma connaissance il n'y a aucun jeu qui propose de garder ses compétences et armes dans sa suite. Comment les dev feraient ? Avec la sauvegarde du premier (encore faut-il l'avoir conservée) ? Chaque joueur a un build différent. Sans parler de ceux qui n'ont pas fait le 1er (enfin certain l'ont "fait" sur YouTube).
Ou alors donner une Aloy maxée dès le départ... aucun challenge. Et quid de la progression de son build ? On serait OP.

Je ne comprends pas pourquoi scénaristiquement ça n'aurait servi à rien parce que Aloy repart de zéro ? C'est quoi le rapport ? Le build c'est une chose, le scénar une autre. Et le 2 commence là où le 1 c'est arrêté, tout est lié, il y a des allusions au 2 dans le 1 et des révélations dans le 2 sur les mystères du 1.

On est relâché dans une même map immense, à refaire les activités que l'on avait déjà fait dans le premier.

Encore une fois aucune suite ne propose un jeu totalement différent de son prédécesseur (et heureusement, ça n'aurait aucun sens), tu voulais faire quoi en fait ?
Et c'est une nouvelle map, plus grande, plus riche, nouvelles contrées, nouvelles tribus, nouvelles machines,... oui comme dans le 1 on explore, accomplis des quêtes, se bat contre des machines avec un arc est des flèches,... mais tu voulais faire quoi ?

Ludens Ludens
MP
Niveau 50
24 mars 2024 à 20:25:41

Le 24 mars 2024 à 17:44:32 :
Ah je n'ai pas dit le contraire pour FF7 Rebirth, les activités d'Open World sont autant, si ce n'est +, répétitives.
Mais j'ai pas le sentiment de répétitivité lié au précédent opus tu vois ?
Là dans Forbiden West je me suis vraiment dit : ah ouais je me tape encore les long cous comme dans le premier ?? Les creusets idem de créatures que je pouvais hack dans le premier et maintenant plus faut que je refaaaaasse les creusets que j'avais déjà moyen aimé dans le premier.
Déjà dans le premier - et dans la plupart de OW - je trouve ces activités un peu relou mais quand tu dois encore les refaire c'est encore moins motivant.

La menace du premier a été écarté de l'Est et se trouve maintenant à l'Ouest, on a un sentiment de gagner du terrain d'un jeu à l'autre. Un vrai "Voyage en Occident".

Je comprends ce sentiment et j'aurais aimé le ressentir malheureusement c'est pas le cas.. et je saurais pas tant expliquer pourquoi.

En fait c'est comme si tu disais tu reprochais à un RPG de devoir encore une fois faire des donjon. Même si c'est la même activité, ça varie d'un donjon à un autre.
Tout comme dans Horizon ya pas un creuset ou Long Cou similaire à un autre

Daybreaks Daybreaks
MP
Niveau 32
25 mars 2024 à 02:03:50

J'ai joué quelques heures aujourd'hui mais je suis sidéré de voir à quel point c'est un copier/coller de shadow of the tomb raider en terme de gameplay, réalisé avec beaucoup moins de talent.

Message édité le 25 mars 2024 à 02:04:39 par Daybreaks
JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 15
25 mars 2024 à 16:18:55

Déjà une trentaine d'heures depuis le 21 autant dire que je n'ai pas été très productif ce week-end. Nouvelle partie donc en ultra hard, les combats sont incroyables :bave:
Même les combats contre les humains alors que dans HZD, c'est un peu le gros point noir.

J'aime beaucoup les nouvelles machines, la possibilité d'avoir des variantes et des versions apex, de devoir détacher certaines pièces avant de les tuer pour les exploiter, ça rajoute des tactiques à employer.
Les nouvelles armes sont cool. A tester en profondeur pour ma part encore.
Ils ont nerfé le tripcaster (lance-piège) et le ropecaster (lance-corde) à mon grand regret. Le ropecaster reste bon. Par contre, le tripcaster, à part pour les éléments, je ne sais pas si il sera utilisable. :(

Ils ont poussé les compétences, rien à voir avec HZD et ça apporte une énorme profondeur en terme de build.

Les animations, la cohérence des propos malgré les choix multiples (dans HZD, dans Mass Effect, il y avait des incohérences de tonalité par exemple selon les choix) c'est un step up de fou. Impatient de voir la suite de l'histoire :oui:

La continuité : les zones de chasse, les cauldrons :ok:
Avec l'ajout d'autres activités annexes : machine strike semble plutôt cool

Globalement, pour l'instant, mon grand regret, c'est l'absence de choix dans les quêtes annexes. Notamment une où deux PNJs se battent pour le rôle de chef de commandant, on est obligé de faire un choix, et de combattre pour l'un ou l'autre alors que ce n'est pas le combat d'Aloy. ça, plus le côté très manichéen.

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 47
27 mars 2024 à 10:06:47

jeux moyen considéré comme un chef d'œuvre en effet , même si ça dérange certains fanboy, un AC like tout à fait classique on passe un bon moment mais c'est surement pas un chef d'œuvre, ayant fait HZD juste avant je me sens pas transcendé par cet opus tellement y'a de similitudes quasi parfaites avec ce dernier .
le lore/scénario n'en parlons pas toujours aussi mauvais et peu intéressant

Message édité le 27 mars 2024 à 10:09:03 par Xnomad
Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
27 mars 2024 à 11:45:59

C'est le problème aussi d'enchaîner 2 jeux similaires à la suite ( et c'est d'autant plus vrais lorsqu'il s'agit d'une suite) il y a un fort sentiment de lassitude. Pour ma part j'en suis incapable ça en viendrait à me dégoûter du jeu. Mais en laissant passer quelques temps aucun problèmes. Pour preuves j'i terminé le premiers il y a trois ans et j'adhère bien à ce nouvel épisode malgré qu'il soit assez semblable à son prédécesseur. Par contre si j'avais enchaîné les deux je pense que j'aurais laisser tombé le 2 au bout d'une heure.

Message édité le 27 mars 2024 à 11:47:36 par Gamer260001
JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 15
27 mars 2024 à 12:00:22

J'enchaîne les deux personnellement. J'ai essayé de finir HZD avant la sortie du 2 sur PC pour me remettre à jour avec l'histoire et les personnages. Aucun problème. :hap:

Et au contraire, la différence est beaucoup plus marquante quand on enchaîne les deux. :hap:

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 47
27 mars 2024 à 12:11:15

Le 27 mars 2024 à 12:00:22 :
J'enchaîne les deux personnellement. J'ai essayé de finir HZD avant la sortie du 2 sur PC pour me remettre à jour avec l'histoire et les personnages. Aucun problème. :hap:

Et au contraire, la différence est beaucoup plus marquante quand on enchaîne les deux. :hap:

d'accord du coup tu la vois ou la différence marquante entre les 2 ? jusqu'à 50% du jeux c'est le même bestiaire et les mêmes armes , memes biome, 3/4 nouveautés ça fait pas un jeux et l'arbre de talent c'est franchement Osef comme truc , un skill basé sur les montures etc c'est du vide , j'ai tout mis dans guerriere et c'est suffisant pour le finir facilement

Message édité le 27 mars 2024 à 12:13:05 par Xnomad
JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 15
27 mars 2024 à 13:38:06

d'accord du coup tu la vois ou la différence marquante entre les 2 ?

jusqu'à 50% du jeux c'est le même bestiaire et les mêmes armes

Juste non. T'as pas joué au jeu, c'est pas possible. Trouve moi un slitherfang, un bristleback, un burrower et un scrounger dans HZD, j'attends.
Et là, je te parle que des machines qu'on rencontre en early.
Il y a genre 40 machines en tout. Certaines reviennent. Les autres sont des nouvelles machines.

Les anciennes armes ont été modifié et rééquilibré pour introduire les nouveaux éléments. Les nouvelles armes sont achetables ou débloquables via quêtes. Je te laisse le découvrir par toi-même.

memes biome

Le premier se passe dans le Colorado, Wyoming et Texas
Le second - "forbidden west" - en Californie, Nevada et peut-être un autre état. Si tu t'attends à jouer sur Mars ou Vénus, tu t'es trompé de jeu. :hap:
Une simple recherche google de la carte des US, t'auraient aiguiller et éviter cette énorme frustration qui n'a pas lieu d'être. :o))

3/4 nouveautés ça fait pas un jeux

T'admets donc que le jeu, dans les 3/4 du temps innove ? :rire:
Si on suit ta logique, HFW c'est donc un 1.75 et non 1.5 :cool:

Donne moi un exemple de jeu qui innove totalement entre le 1 et le 2 ? :cool:

et l'arbre de talent c'est franchement Osef comme truc , un skill basé sur les montures etc c'est du vide j'ai tout mis dans guerriere et c'est suffisant pour le finir facilement

Lol
Je n'ai même pas les mots à quel point t'essayes de trouver tout et n'importe quoi pour critiquer. :rire:
Ils ont amélioré le côté RPG de la licence, permet de créer des builds différents (trapper, furtif, guerrier, contrôle de machine), l'ajout de valor surge et weapon technique mais c'est OSEF.
Le côté RPG de n'importe quel jeu sera plus ou moins important selon le niveau de difficulté choisi. On ne joue clairement pas au même niveau de difficulté, ça se voit direct. :noel:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 mars 2024 à 13:45:10

Juste non. T'as pas joué au jeu, c'est pas possible.

Laisse-le s'énerver : c'est un troll aux comptes multiples qui aime bien venir semer la zizanie sur les forums des jeux qu'il a décidé de pourrir.

https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711543493-troll.jpg

deathlin deathlin
MP
Niveau 6
30 mars 2024 à 20:50:48

Je viens de commencer la vrai zone de l'ouest et les paysages sont vraiment moches pour l'instant, ce que je trouve peu immersif (l'impression de me retrouver dans un Fallout New Vegas), même si la qualité graphique n'est pas mauvaise. Je regrette de retrouver encore les creusets car ça me lourdait à la fin du 1, là, devoir encore en faire... J'aurais apprécié avoir une autre variété de mob "tour de reconnaissance" parce que bon... La découverte des Long-cous c'était cool dans le 1 mais là.... Les nouveaux mobs sont cool, même si le monde ne semble avoir aucune cohérence car aucune interactions encore les mobs (à part les rebelles qui attaquent tout), et vraiment très très peu d'évent aléatoires. Les personnages ne sont pas attachants, du moins, beaucoup moins que dans le premier, la faute à : aucune vraie personnalité (à part deux ou trois persos...) des visages qui se ressemblent tous, des interactions limitées, des scénarii moisis et inintéressants, un mauvais mixage du son, et Jean Passe ....

Bref. Je ne sais pas si j'irais au bout ... Alors que le 1 est un des rares jeux que j'ai terminé. Je jouerai encore quelques heures, histoire de voir si ça décolle après la récupération de la seconde entité...

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 15
30 mars 2024 à 21:39:09

New Vegas et HFW se passent dans la même zone géographique : Nevada et California, donc normal qu'il y ait des ressemblances.
C'est un peu comme se plaindre que New York ressemble à New York dans tous les jeux :hap:

Les cauldrons font partis de l'univers Horizon et doivent rester. C'est la même chose pour les tallnecks.

Ludens Ludens
MP
Niveau 50
30 mars 2024 à 22:36:38

L'un des scénariste de Fallout New Vegas travaille depuis le premier jeu sur la serie Horizon

peut être un lien :hap:

deathlin deathlin
MP
Niveau 6
31 mars 2024 à 07:39:32

Je n'ai pas dit qu'on devait enlever les creusets et les Long cous mais créée quelque chose de nouveau en plus aurait été bien appréciable pour retrouver le plaisir de découvrir de l'inédit.

Effectivement, si la patte de New Vegas est dans le projet, ceci explique cela... J'ai largement préféré le monde du premier pour l'instant. Ce monde là ne me donne pas envie de le découvrir. Je vais pousser jusqu'à obtenir une monture volante pour mieux visiter la Map mais là, je m'ennuie vraiment sur cet opus, alors que le premier, je ne l'ai pas lâché.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 35.27€ PS5 36.40€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment