CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SCARLET NEXUS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Chocobott Chocobott
MP
Niveau 2
21 juin 2021 à 01:33:20

Hello tout le monde, vous savez quel jour est levé l'embargo sur les tests ? Merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2021 à 01:53:05

Perso j'en c'est rien et je m'en fou je lis et regarde jamais les test,les notes et les avis ! Moi j'ai pas besoin de sa pour savoir si un jeu va me plaire ou pas et je me laisserais jamais influencé par des gens que je connais pas et je me suis jamais tromper à ce jour ,chaque jeux que j'ai choisis par moi même de faire ,j'ai jamais était déçu!

Message édité le 21 juin 2021 à 01:53:31 par
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
21 juin 2021 à 02:02:46

Bonjour,

Aucune idée mais comme dis VDD, le mieux est de tester et se faire son propre avis, le test peut te vendre le jeu comme génial sa ne veux pas dire que tu l'aimera et vice versa, la plupart des jeux que j'ai le plus aimé n'avaient pas des test très ouf donc vraiment te fie pas à ça. Vois plutôt les infos sur le jeu et test la demo, sa te donnera une idée plus clair réelle. Sinon, on est le 21, si test il y a sa devrait être dans pas longtemps, mais parfois sur ces jeux, il n'y a pas de test tout court ou pas avant un moment.

Pseudo supprimé
Niveau 37
21 juin 2021 à 08:07:38

En général c'est dans la meme semaine de la date de sortie (quelques jours avant ou apres suivants l'embargo).

Ca arrive que le site communique aussi l'heure et la date du test.

A voir si ca sera le cas pour SCARLET NEXUS

Hyzed Hyzed
MP
Niveau 50
21 juin 2021 à 09:03:34

Le 21 juin 2021 à 01:53:05 :
Perso j'en c'est rien et je m'en fou je lis et regarde jamais les test,les notes et les avis ! Moi j'ai pas besoin de sa pour savoir si un jeu va me plaire ou pas et je me laisserais jamais influencé par des gens que je connais pas et je me suis jamais tromper à ce jour ,chaque jeux que j'ai choisis par moi même de faire ,j'ai jamais était déçu!

Il ne faut pas trop se fier aux notes mais un minimum quand meme quand on roule pas sur l'or. Si le jeu à moins de 70/100 en general c'est pas bon signe

arastor arastor
MP
Niveau 27
21 juin 2021 à 09:17:32

C'est surtout lire les test qui est important, (les notes bcp moins) surtout pour un jeu comme celui ci ou on a peu d'info

Si ça se trouve tu vas lire un truc que tu ignorais et qui pourrait te gâcher le plaisir du jeu

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2021 à 10:04:01

Le 21 juin 2021 à 09:03:34 :

Le 21 juin 2021 à 01:53:05 :
Perso j'en c'est rien et je m'en fou je lis et regarde jamais les test,les notes et les avis ! Moi j'ai pas besoin de sa pour savoir si un jeu va me plaire ou pas et je me laisserais jamais influencé par des gens que je connais pas et je me suis jamais tromper à ce jour ,chaque jeux que j'ai choisis par moi même de faire ,j'ai jamais était déçu!

Il ne faut pas trop se fier aux notes mais un minimum quand meme quand on roule pas sur l'or. Si le jeu à moins de 70/100 en general c'est pas bon signe

Le jeu aurai 10/100 que je le prendrais quand même, la démo ma largement convaincu j'ai pas besoin d'en savoir plus donc....

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 10:57:42

Salut,

Concernant les tests et vidéos test, je serais plus nuancé. En effet, même si c'est uniquement à titre indicatif, avoir le ressenti global d'une personne concernant l'intégralité du jeu, c'est toujours intéressant. Il n'est pas rare de retrouver les mêmes points qui sont cités par plusieurs personnes.

Comme je l'ai déjà dit précédemment mon avis sur la démo, c'est mouais à voir. Je m'interroge encore sur la répétitivité du titre.

Car pour l'instant, ce que l'on a eu, c'est soit de la communication du studio, soit des avis partiels sur le jeu.

Noxtis2 Noxtis2
MP
Niveau 7
21 juin 2021 à 11:08:54

Mercredi apparemment

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
21 juin 2021 à 11:32:46

Le 21 juin 2021 à 09:17:32 :
C'est surtout lire les test qui est important, (les notes bcp moins) surtout pour un jeu comme celui ci ou on a peu d'info

Si ça se trouve tu vas lire un truc que tu ignorais et qui pourrait te gâcher le plaisir du jeu

Si tu te renseigne bien, il y a peu de chance que tu tombe sur un truc qui gâchera tout ton plaisir car des infos, le jeu en a pas mal donné depuis, sur l'histoire, l'univers, les persos, le gameplay etc, il y a même une demo et un anime donc avec ça c'est dur de ne pas savoir un minimum si le jeu plaira.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
21 juin 2021 à 11:36:59

Le 21 juin 2021 à 09:03:34 :

Le 21 juin 2021 à 01:53:05 :
Perso j'en c'est rien et je m'en fou je lis et regarde jamais les test,les notes et les avis ! Moi j'ai pas besoin de sa pour savoir si un jeu va me plaire ou pas et je me laisserais jamais influencé par des gens que je connais pas et je me suis jamais tromper à ce jour ,chaque jeux que j'ai choisis par moi même de faire ,j'ai jamais était déçu!

Il ne faut pas trop se fier aux notes mais un minimum quand meme quand on roule pas sur l'or. Si le jeu à moins de 70/100 en general c'est pas bon signe

La plupart des jeux que j'ai le plus aimé sont justement pas super bien noté, donc sa ne veux rien dire, combien de personnes se sont retrouvé déçu des jeux super noté que tout le monde disait acclamé? Au pire tu peux savoir ce qu'ils en pensent, mais sa ne te donnera pas ton propre avis, celui là, tu ne peux le faire que par toi même.

Snake14111 Snake14111
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 12:35:18

Bien sûr que les tests sont importants, a condition de lire le texte. La note est secondaire.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
21 juin 2021 à 13:24:22

Le 21 juin 2021 à 12:35:18 :
Bien sûr que les tests sont importants, a condition de lire le texte. La note est secondaire.

J'ai lu un test la dernière fois pour un jeu, le jeu c'est pratiquement fait descendre et je ne parle pas de la note mais bien des textes, j'y ai joué, c'est un de mes jeux préférés, les défauts qu'ils trouvaient, son ressenti rien de ce qu'il a dit ne correspondait à ce que j'en ai pensé. Donc pour moi les test, hormis pour savoir si le jeu tourne bien et si il a un contenu suffisant, sa ne sert pas à grand chose. Sa peut permettre de savoir des choses comme la technique, le contenu et d'éventuels défauts comme la caméra etc mais en aucun cas, sa ne peux servir de base pour se faire un avis propre sur le jeu, l'histoire? L'ost? Le gameplay? La répétitivité? Les personnages? Tout ça n'est qu'un ressenti propre, c'est pas parce qu'un test dira c'est moyen que sa le sera pour la personne. Donc les test peuvent aider à éclairer sur certaines choses, mais c'est tout, c'est pour moi en tout cas, pas une base à ce fier pour acheter ses jeux.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 13:53:10

Après il est bon de nuancer encore une fois, un peu les choses. En effet, pour certains joueurs, la démo a suffi et ils ont (pour certains) dors et déjà précommander le jeu, ce qui est aussi une certaine forme de prise de risque. Autrement dit ils font confiance aux studios en l'achetant, et est ce que leur avis est neutre ? Non pas vraiment il est évidemment très positif. Est ce que c'est justifier ? Pas tout à fait ou du moins, pas encore, car ils l'ont pas encore fini. Est ce que l'on peut juger le jeu uniquement sur sa démo ? Pour moi, la réponse est non, c'est trop tôt.

De mon point de vue, il n'y a rien qui presse car une fois que le jeu sera sorti, rien n'empêche d'attendre l'arrivée des tests ou surtout des vidéos test. Après oui on peut très bien aimé un jeu mal noté, et l'on peut détester un jeux bien noté. Sans compter du fait les goûts personnels des joueurs qui rentrent aussi dans l'équation.

Après j'ai moi aussi testé la démo, dont j'ai déjà des premières impressions sur le jeu. Je serai donc forcément plus réceptif aux arguments qui iront dans le sens de mon expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2021 à 14:07:27

Le 21 juin 2021 à 13:24:22 :

Le 21 juin 2021 à 12:35:18 :
Bien sûr que les tests sont importants, a condition de lire le texte. La note est secondaire.

J'ai lu un test la dernière fois pour un jeu, le jeu c'est pratiquement fait descendre et je ne parle pas de la note mais bien des textes, j'y ai joué, c'est un de mes jeux préférés, les défauts qu'ils trouvaient, son ressenti rien de ce qu'il a dit ne correspondait à ce que j'en ai pensé. Donc pour moi les test, hormis pour savoir si le jeu tourne bien et si il a un contenu suffisant, sa ne sert pas à grand chose. Sa peut permettre de savoir des choses comme la technique, le contenu et d'éventuels défauts comme la caméra etc mais en aucun cas, sa ne peux servir de base pour se faire un avis propre sur le jeu, l'histoire? L'ost? Le gameplay? La répétitivité? Les personnages? Tout ça n'est qu'un ressenti propre, c'est pas parce qu'un test dira c'est moyen que sa le sera pour la personne. Donc les test peuvent aider à éclairer sur certaines choses, mais c'est tout, c'est pour moi en tout cas, pas une base à ce fier pour acheter ses jeux.

👌👍

Perso j'ai déjà précommander le jeu sur le psn en deluxe édition et hâte d'y jouer vendredi et j'ai fait de même pour Tales Of Arise précommander en ultimate édition et j'ai fait tout les Tales of ps3 et ps4 sortie à ce jour et aucun ma déçu donc je c'est que celui si non plu avec les vidéo que j'ai vu sur le jeu donc les test pour moi sa me sert rien et je les lis jamais mais évidemment ce n'est que mon avis et mon ressentit a moi mais je peu comprendre que beaucoup de joueurs ont besoin des test bien que sa soit pas mon cas !

Snake14111 Snake14111
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 14:55:00

Aelita, pour toi peut être, pour la plupart des gens c'est utile. Après si tu parles des tests sur ce site c'est normal ils sont pas bons.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
21 juin 2021 à 16:25:08

Le 21 juin 2021 à 13:53:10 :
Après il est bon de nuancer encore une fois, un peu les choses. En effet, pour certains joueurs, la démo a suffi et ils ont (pour certains) dors et déjà précommander le jeu, ce qui est aussi une certaine forme de prise de risque. Autrement dit ils font confiance aux studios en l'achetant, et est ce que leur avis est neutre ? Non pas vraiment il est évidemment très positif. Est ce que c'est justifier ? Pas tout à fait ou du moins, pas encore, car ils l'ont pas encore fini. Est ce que l'on peut juger le jeu uniquement sur sa démo ? Pour moi, la réponse est non, c'est trop tôt.

De mon point de vue, il n'y a rien qui presse car une fois que le jeu sera sorti, rien n'empêche d'attendre l'arrivée des tests ou surtout des vidéos test. Après oui on peut très bien aimé un jeu mal noté, et l'on peut détester un jeux bien noté. Sans compter du fait les goûts personnels des joueurs qui rentrent aussi dans l'équation.

Après j'ai moi aussi testé la démo, dont j'ai déjà des premières impressions sur le jeu. Je serai donc forcément plus réceptif aux arguments qui iront dans le sens de mon expérience.

En général, il n'est pas nécessaire bien souvent de finir un jeu pour savoir si on l'aime ou pas et si on accrochera jusqu'a la fin ou pas, les premières impressions sont souvent les meilleures, si tu match pas de base il y a peu de chance que sa change plus tard. Bien que ce ne soit pas une fatalité non plus c'est souvent mal engagé.

Tu parle de réception a des ressenti que tu a eu, mais c'est justement une mauvaise idée pour moi, car son ressenti ne sera jamais le tien, si sa se trouve il adora ça plus tard tandis que toi, en te fians à son avis tu ne l'aimera pas plus que là. Parce que chaque personne est différentes, des tas de paramètre fera que tu aimera ou non et en occultant les autres ressenti et expériences différentes aux tiennes, tu perd en objectivité.

L'avis positif est justifié, car leur ressenti est le plus important, le reste du jeu c'est pas si difficile de voir quel chemin il va prendre, il ne changera pas tant que ça de ce qui nous a été présenté donc si tu aime ce qui est montré, il y a des chances pour que ça continue, on connais déjà les environnements ou une bonne partie, la DA, le type d'histoire que se sera et quasi tout du gameplay a été montré pour ceux qui ont recherché. La demo n'est pas le seul indicateur, il y a aussi les lives, toutes les informations données depuis son lancement. Ce n'est pas un risque à partir du moment ou tu sais ce que tu aime, ce que tu veux et ce que tu achète. Il y a toujours une part non connue, mais tu peux déjà savoir d'avance si sa te plaira globalement ou si il vaut mieux se mettre sur la réserve.

Les test vont te dire sa j'ai bien aimé, sa j'ai pas aimé, mais aucun d'eux ne te dira ça c'est bien pour toi. Ce que toi tu en pensera réellement, tu ne le saura qu'en jouant, entre jouer le jeu et voir les test du ressenti d'un autre c'est très différent. Si je m'était fié aux test comme les gens bah tous les jeux que j'ai aimé, environ 80% d'entre eux je n'y aurai jamais touché, c'est énorme quand même de jeux auxquels j'aurais jamais joué alors que je les aient adoré si je m'était fié a des avis. Je dis pas que les test servent à rien, ils permettent de connaitre les performances, le contenu total du jeu et ses qualités défauts objectifs mais bon, c'est tout pour moi.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
21 juin 2021 à 16:36:36

Je tiens à préciser que pour le gameplay, quand je dis que quasi tout à été montré c'est pas juste sur la base de la demo, il y a plus que ce qu'il y a dans la demo.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 16:45:14

Alors déjà, il peut arriver que l'on ressente de la lassitude et que l'on ne finisse pas le jeu, alors que l'on avait aimé le début, et accroché (au moins un minimum) au jeu. Donc oui, l'idéal quand on aime le jeu, c'est que l'on arrive à la fin du titre sans avoir à rusher en fin de partie... Cela arrive surtout lorsque la phase d' émerveillement est passée ou il y a une sorte de routine qui s'installe

Dans les tests, on aura le ressenti de la personne qui y a joué, de ce qu'il a aimé ou moins aimé. Après c'est à toi qui revient de décider si ces remarques sont pertinentes pour toi ou pour moi. Un petit exemple, pour moi, le fait qu'il n'y ait pas de vf est gênant et regrettable. Ce n'est pas une garantie que l'on va aimé ou non, le jeu juste un avis.

Comme je l'ai dit et redit, j'ai joué à la démo, 2 fois les 2 personnages et mon avis sur la démo est mouais à voir. Je ne suis pas convaincu. J'ai un ressenti sur le jeu est pour moi, c'est plutôt moyen, il y a de bonnes choses, d'autres moins bonnes. Je ne ressens pas de hype particulière pour ce titre, contrairement à toi,
aelita2014, qui a l'air très hyper par le jeu.

Comme je l'ai dit précédemment, cela dépend de base des goûts du joueur.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
21 juin 2021 à 17:33:39

Le 21 juin 2021 à 16:45:14 :
Alors déjà, il peut arriver que l'on ressente de la lassitude et que l'on ne finisse pas le jeu, alors que l'on avait aimé le début, et accroché (au moins un minimum) au jeu. Donc oui, l'idéal quand on aime le jeu, c'est que l'on arrive à la fin du titre sans avoir à rusher en fin de partie... Cela arrive surtout lorsque la phase d' émerveillement est passée ou il y a une sorte de routine qui s'installe

Dans les tests, on aura le ressenti de la personne qui y a joué, de ce qu'il a aimé ou moins aimé. Après c'est à toi qui revient de décider si ces remarques sont pertinentes pour toi ou pour moi. Un petit exemple, pour moi, le fait qu'il n'y ait pas de vf est gênant et regrettable. Ce n'est pas une garantie que l'on va aimé ou non, le jeu juste un avis.

Comme je l'ai dit et redit, j'ai joué à la démo, 2 fois les 2 personnages et mon avis sur la démo est mouais à voir. Je ne suis pas convaincu. J'ai un ressenti sur le jeu est pour moi, c'est plutôt moyen, il y a de bonnes choses, d'autres moins bonnes. Je ne ressens pas de hype particulière pour ce titre, contrairement à toi,
aelita2014, qui a l'air très hyper par le jeu.

Comme je l'ai dit précédemment, cela dépend de base des goûts du joueur.

En effet tu ne semble pas hypé, mais du coup, pense tu vraiment que même avec des test tu aimera plus le jeu que maintenant? Pense tu que même si des gens ont un avis qui change ou qui te vendent le jeu comme excellent tu finira par penser que c'est le meilleur ou ne serais ce qu'il est vraiment bon si déjà tu n'accroche pas? Le fait est, que vu que tu est pas trop emballé, si les test ressortent excellent tu va le prendre en étant emballé? Personnellement j'en doute mais après je ne peux pas l'affirmer. On a certe pas tout le jeu, mais on a plus que largement en donnée, la seule chose qu'on sais pas vraiment c'est l'histoire mais en ce qui concerne le gameplay, comme je l'ai dit si t'accroche pas là, qu'elles sont les chances que tu accroche plus une fois un test sorti?

Quand à la lassitude, sa peut arriver mais c'est impossible de le prévoir d'avance sauf si ton filing passe pas de base et ce genre de chose dépend aussi de la personne, ces jeux classé JRPG sont souvent répétitif ou demande beaucoup d'heures avant d'avoir de nouveau trucs, faut bien le garder en tête, si tu n'aime pas ça de base, alors oui le risque est grand sur la lassitude.

Le fait est que j'ai du mal à voir comment on peut dire si les remarques sont pertinentes ou pas sans soi même l'avoir fait, imaginons que la personne dise que la narration est mal faite, il avance ces arguments mais toi comment peut tu dire si il a raison ou pas ou dire si c'est pertinent si tu n'a pas vu ce qu'elle donnait réellement? C'est comme approuvé la critique d'un plat sans y gouté soi même, je ne vois pas comment on peux se fixé si on a pas les infos. A part sur le plan technique et sur des choses qui sont abordable par de simple image ou sur la vf comme tu l'a cité je ne vois pas comment. On ne peux pas juger une histoire, un gameplay ou autre sans y avoir joué sachant que beaucoup de test ne poussent pas forcement les jeux à fond.

Les gouts c'est une chose, on accroche ou pas ça, sa dépend des gens, cependant j'avoue que je ne vois pas en quoi un test va aider, car le test va juste te vendre l'avis d'un autre, son ressenti mais ne pourra jamais te donner le tiens, un aura un avis négatif, l'autre positif, comment tu départage sans ton propre avis et les bases que tu n'a pas du jeu complet?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.25€
Xbox Series 9.50€ PS4 13.73€ PS4 24.80€ PS4 35.89€ PC 49.99€ PC 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment