CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SCARLET NEXUS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

neffast
neffast
Niveau 8
23 juin 2021 à 21:05:05

Perso j ai le jeu depuis ce matin je surkiff :) et j en suis qu au début en 5 h de jeu.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
23 juin 2021 à 21:32:29

Le 23 juin 2021 à 20:03:30 :
C'est quoi la vraie durée de vie du jeu ? Vu que le testeur raconte de la merde et à l'air d'avoir fait une seule route non ?

Bah globalement les testeur ont plus ou moins raisons, sa tourne autour de 20 à 25 heures pour 1 run, l'annexe rajoute un peut de temps. Le second run doit prendre entre 15 et 20 heures, soit un combiné de 40 heures approximatives. Avec l'annexe, sa peut peut être monté à 50 heures, le reste variera en fonction de comment tu joue.

oppso
oppso
Niveau 10
23 juin 2021 à 23:27:14

Le 23 juin 2021 à 17:22:12 :
La note joueur? Avec tous les gogoles qui mettent des zéro pour alimenter la guerre des consoles à tout va? Ça fait un bail que je ne me fie plus aux notes joueurs malheureusement

D'ou de aller sur metacritic, et plusieurs site qui recence les note globale des joueurs

Boby_le_preux
Boby_le_preux
Niveau 6
24 juin 2021 à 05:48:08

Et bim !!!!
15/20
Jeu poubelle, encore déçu.
Suivant !!!!!!

LuckyElwe
LuckyElwe
Niveau 1
24 juin 2021 à 06:23:44

Je voudrait bien savoir a quel moment 15/20 c'est nul en fait ? 10/20 logiquement ça rend un jeu moyen donc 15, ça donne du bon. Et la on a un mec qui nous sort qu'un 15 c'est le pire jeu du siècle on dirait. Cheum le gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2021 à 06:30:06

Le 24 juin 2021 à 06:23:44 :
Je voudrait bien savoir a quel moment 15/20 c'est nul en fait ? 10/20 logiquement ça rend un jeu moyen donc 15, ça donne du bon. Et la on a un mec qui nous sort qu'un 15 c'est le pire jeu du siècle on dirait. Cheum le gars.

C'est un mec du 18/25 juste la pour verser sa haine alors qu'il a sans doute jamais jouer au jeu donc rien d'étonnant et il y en aura sûrement plusieurs des gens comme sa quand les joueurs pourront donner leurs note et avis !

Message édité le 24 juin 2021 à 06:31:20 par Pseudo supprimé
shin92i
shin92i
Niveau 31
24 juin 2021 à 06:55:19

surtout JV.com sont bien connus pour avoir des test qui reflète la réalité :rire2: quand tu vois des jeux avec 18/19 sur 20 alors qu'il on plus de point négatif que scarlet nexus voila quoi

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juin 2021 à 08:10:04

Oui le test est clairement bâclé et le testeur en plus d'être un noname ne prend pas de risque dans sa notation.
C'est clairement pas représentatif cette note.

Olizuka
Olizuka
Niveau 38
24 juin 2021 à 08:30:19

Pour ceux Ui ont le jeux, vous pensez quoi du test?

Par contre au niveau de la vidéo tedt du testeur, comme c'est mal écrit. Il nous dit les points positif des combats 30 fois, puis les même points négatifs plusieurs fois, il nous parle comme si on avait 8 ans, puis une conclusion où il nous redit la même chose.

Je vais postuler à jv. Ce sera pas difficile de faire mieux

magicMinato
magicMinato
Niveau 5
24 juin 2021 à 09:09:34

Le 24 juin 2021 à 08:10:04 :
Oui le test est clairement bâclé et le testeur en plus d'être un noname ne prend pas de risque dans sa notation.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le tests a été rapidement écrit (on le voit a sa taille) par contre le testeur n'est pas un noname, c'est un des nouveau rédacteurs de jvc :)

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juin 2021 à 09:16:24

Le 24 juin 2021 à 09:09:34 :

Le 24 juin 2021 à 08:10:04 :

Je suis d'accord avec toi pour dire que le tests a été rapidement écrit (on le voit a sa taille) par contre le testeur n'est pas un noname, c'est un des nouveau rédacteurs de jvc :)

C'est ce que je dit, un nouveau c'est forcément un noname, sauf si il était déjà connu auparavant, auquel cas je retire ce que je dis (mais bon, je doute qu'il ait eu de l'expérience avant ça ) .

Message édité le 24 juin 2021 à 09:17:31 par PhantomKabyle2
MercureXI
MercureXI
Niveau 9
24 juin 2021 à 11:00:13

Le 21 juin 2021 à 01:53:05 :
Perso j'en c'est rien et je m'en fou je lis et regarde jamais les test,les notes et les avis ! Moi j'ai pas besoin de sa pour savoir si un jeu va me plaire ou pas et je me laisserais jamais influencé par des gens que je connais pas et je me suis jamais tromper à ce jour ,chaque jeux que j'ai choisis par moi même de faire ,j'ai jamais était déçu!

A mon avis, lire ne te ferait pas de mal

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
24 juin 2021 à 11:39:52

Salut,

J'ai lu le test de JV, et oui le testeur l'a écrit rapidement, voir trop rapidement, peut être pour mettre en ligne le test le plus vite possible. Ensuite le testeur le dit lui même, il n'a fait qu'une campagne, donc de ce que côté là, il est honnête.

Ce qui va suivre est une interrogation de ma part, je n'ai pas le jeu (juste jouer à la démo).

Il y a un élément qui m'a interloqué à savoir le sentiment de puissance qui arrive rapidement. Ben, cela peut devenir un problème dans le sens, ou il faut que les ennemies que l'on affronte aient du répondant sinon cela risque de se transformer en promenade de santé. Déjà, on les affronte en groupe, et ce n'est pas la même chose si on devait les affronté seul, en plus si on les extermine sans rencontrer d'opposition réelle ben cela peut (éventuellement) être lassant à force. Attention, je ne demande pas une difficulté ou une exigence particulière juste un certain équilibre.

De plus, on affronte les monstres censé être un minimum redoutable, cela serait bien de le ressentir un minimum.

Et vu qu'il y a 2 personnages, n'y a t il pas un risque de lassitude ou répétitivité si on roule sur la 2ème partie ??? Je tiens une nouvelle fois à préciser que je n'affirme rien du tout, ce sont des interrogations de ma part.

GabiLeTueur
GabiLeTueur
Niveau 67
24 juin 2021 à 13:02:13

22h une longue durée de vie. :rire:

Le testeur a jamais jouer a un seul RPG où bien ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 juin 2021 à 17:33:22

Action rpg deja...

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
24 juin 2021 à 18:01:43

Le 24 juin 2021 à 11:39:52 :
Salut,

J'ai lu le test de JV, et oui le testeur l'a écrit rapidement, voir trop rapidement, peut être pour mettre en ligne le test le plus vite possible. Ensuite le testeur le dit lui même, il n'a fait qu'une campagne, donc de ce que côté là, il est honnête.

Ce qui va suivre est une interrogation de ma part, je n'ai pas le jeu (juste jouer à la démo).

Il y a un élément qui m'a interloqué à savoir le sentiment de puissance qui arrive rapidement. Ben, cela peut devenir un problème dans le sens, ou il faut que les ennemies que l'on affronte aient du répondant sinon cela risque de se transformer en promenade de santé. Déjà, on les affronte en groupe, et ce n'est pas la même chose si on devait les affronté seul, en plus si on les extermine sans rencontrer d'opposition réelle ben cela peut (éventuellement) être lassant à force. Attention, je ne demande pas une difficulté ou une exigence particulière juste un certain équilibre.

De plus, on affronte les monstres censé être un minimum redoutable, cela serait bien de le ressentir un minimum.

Et vu qu'il y a 2 personnages, n'y a t il pas un risque de lassitude ou répétitivité si on roule sur la 2ème partie ??? Je tiens une nouvelle fois à préciser que je n'affirme rien du tout, ce sont des interrogations de ma part.

Bonjour,

Alors pour tes questions concernant la route des 2 perso il semble que les campagnes et les groupes sont séparé un bon moment, ce qui veut dire que tu n'aura pas les mêmes pouvoirs ni attaque une grosse partie du jeu, puis le gameplay des 2 perso reste assez différent, je ne sais pas si ce sera redondant mais sa ne sera normalement pas pareil une bonne partie. La fin, pour ceux qui savent il y a quand même visiblement de bonnes possibilités dans la variété du gameplay.

Pour la difficulté en toute honnêteté sa dépendra des gens, le jeu n'est pas fait pour être archi dur mais selon certains le jeu en difficile peut faire tiquer un peu quand même. Mais pour les grand habitués je ne pense pas qu'il sera très dur, à voir tout le long mais il peut apporter son lot, sa dépend vraiment du joueur ça. Il faut aussi savoir que le but est d'enchainer les combo, le but est de ne laisser aucun répits aux monstres et vraiment faire des enchainements et combinaisons, c'était la vision décrite par les dev, un peu comme un jeu de rythme. La lassitude dépendra vraiment de toi après.

Franchement pour la difficulté on ne pourra pas le dire pour toi, certains trouverons sa plus dur que d'autre mais seul jouer peut permettre de savoir réellement. La lassitude? Toi seul pourra le savoir aussi.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
24 juin 2021 à 18:02:59

Le 24 juin 2021 à 13:02:13 :
22h une longue durée de vie. :rire:

Le testeur a jamais jouer a un seul RPG où bien ?

22 heure 1 route, il y en a 2 à faire... Ce qui fait du 40 heures environ pour l'histoire + l'annexe montant à environ 50 et sachant qu'on peut mettre plus ou moins longtemps, sa durée annoncée est correct.

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
24 juin 2021 à 22:35:27

Le 24 juin 2021 à 17:33:22 :
Action rpg deja...

Comme on se retrouve ...
Tu es sur tous les fronts.

jaiden
jaiden
Niveau 40
25 juin 2021 à 02:35:47

Sur pc sur steam ils ont pas l air de bien apprecier le jeu encore un dans la liste

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
25 juin 2021 à 03:05:24

Le 25 juin 2021 à 02:35:47 :
Sur pc sur steam ils ont pas l air de bien apprecier le jeu encore un dans la liste

Les avis restent majoritairement positifs et quasi tous les avis négatifs ne valent à mon sens pas le coup d'être pris en compte et même les positifs d'ailleurs. Car la plupart ne dépassent pas les 2 heures de jeu et encore plus chez les négatifs ou la majorité n'a pas 1 heure donc ils sont même pas hors du tuto présentation, c'est pas avec ça que tu peut donner un vrai avis sur le combat ou l'histoire ou quoi que se soit, sa reste un Jrpg qui prend son temps à démarrer. Seuls ceux parlant du port sont légitime et encore qu'on a pas l'état de leur PC non plus. Quand on en lit certains on vois que c'est des gens qui ne savaient pas ce qu'ils achetaient.