Salut,
aelita2014
Pour l'instant, je ne suis pas assez convaincu par le jeu pour le précommander ou pour l'acheter day one. Par contre, il m'intéresse malgré tout un minimum sinon je ne trainerai pas sur ce forum.
Je considère qu'il est très difficile de conseiller d'acheter un jeu à une personne car bien souvent on ne l'a connait pas et que l'on n'a aucune certitude si la personne va aimer ou non le jeu.
Ce n'est pas vraiment les notes ou les avis mais plutôt le contenu qui pourrait me faire éventuellement changer d'avis. Comme je l'ai dit je considère les tests ont une valeur indicative pas absolu. Il n'a aucune garantie que si le jeu a une bonne note, je vais l'aimer (ou le contraire). Cependant, un test ou vidéo test peut répondre à certaines de mes questions : du genre quelle est la structure du jeu ? A t il un comptoir des quêtes ? A t on à un moment des décisions à prendre ? Est ce que l'on peut se tromper dans le choix des pouvoirs et du coup être bloqué ? Je ne vais pas continuer parce que cela serait long mais je pense que c'est suffisant pour donner une idée.
Enfin, il y a le scénario même s'il est relativement classique, il peut être bon ou bien tout être simple et efficace. Et si l'écriture et les relations sont bien réalisées cela peut me donner envie de l'acheter.
Il est vrai que le jeu ne me hype pas vraiment, cependant il n'est pas pour autant exclu que je le prenne plus tard. Je n'ai pas de certitude pour l'achat de ce jeu. De plus, si jamais je l'achète je sais déjà le personnage que je vais choisir : la fille dont le gameplay m'a davantage convaincu et aimé.
Histoire de partager un petit point qui me gêne, c'est que je trouve que les ennemies hors combat sont relativement statiques. On n'est pas dans une structure en open world, on a un zone de mission et le fait que l'on ne puisse pas croiser les monstres par hasard, cela donne un petit côté artificiel (cela peut changer dans le jeu final). Par contre, un point positif, j'aime beaucoup le apparence de certains monstres.