CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SCARLET NEXUS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
21 juin 2021 à 20:00:52

Le 21 juin 2021 à 10:04:01 :

Le 21 juin 2021 à 09:03:34 :

Le 21 juin 2021 à 01:53:05 :
Perso j'en c'est rien et je m'en fou je lis et regarde jamais les test,les notes et les avis ! Moi j'ai pas besoin de sa pour savoir si un jeu va me plaire ou pas et je me laisserais jamais influencé par des gens que je connais pas et je me suis jamais tromper à ce jour ,chaque jeux que j'ai choisis par moi même de faire ,j'ai jamais était déçu!

Il ne faut pas trop se fier aux notes mais un minimum quand meme quand on roule pas sur l'or. Si le jeu à moins de 70/100 en general c'est pas bon signe

Le jeu aurai 10/100 que je le prendrais quand même, la démo ma largement convaincu j'ai pas besoin d'en savoir plus donc....

Donc si la suite est blindée de bugs, injouable, n'arrête pas de planter, etc tu auras bien investi ton argent.
Croire ce qui est écrit dans les test c'est très con. Ne rien lire ça l'est aussi.

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
22 juin 2021 à 10:01:00

Salut,

aelita2014
Pour l'instant, je ne suis pas assez convaincu par le jeu pour le précommander ou pour l'acheter day one. Par contre, il m'intéresse malgré tout un minimum sinon je ne trainerai pas sur ce forum.

Je considère qu'il est très difficile de conseiller d'acheter un jeu à une personne car bien souvent on ne l'a connait pas et que l'on n'a aucune certitude si la personne va aimer ou non le jeu.

Ce n'est pas vraiment les notes ou les avis mais plutôt le contenu qui pourrait me faire éventuellement changer d'avis. Comme je l'ai dit je considère les tests ont une valeur indicative pas absolu. Il n'a aucune garantie que si le jeu a une bonne note, je vais l'aimer (ou le contraire). Cependant, un test ou vidéo test peut répondre à certaines de mes questions : du genre quelle est la structure du jeu ? A t il un comptoir des quêtes ? A t on à un moment des décisions à prendre ? Est ce que l'on peut se tromper dans le choix des pouvoirs et du coup être bloqué ? Je ne vais pas continuer parce que cela serait long mais je pense que c'est suffisant pour donner une idée.

Enfin, il y a le scénario même s'il est relativement classique, il peut être bon ou bien tout être simple et efficace. Et si l'écriture et les relations sont bien réalisées cela peut me donner envie de l'acheter.

Il est vrai que le jeu ne me hype pas vraiment, cependant il n'est pas pour autant exclu que je le prenne plus tard. Je n'ai pas de certitude pour l'achat de ce jeu. De plus, si jamais je l'achète je sais déjà le personnage que je vais choisir : la fille dont le gameplay m'a davantage convaincu et aimé.

Histoire de partager un petit point qui me gêne, c'est que je trouve que les ennemies hors combat sont relativement statiques. On n'est pas dans une structure en open world, on a un zone de mission et le fait que l'on ne puisse pas croiser les monstres par hasard, cela donne un petit côté artificiel (cela peut changer dans le jeu final). Par contre, un point positif, j'aime beaucoup le apparence de certains monstres.

Noxtis2
Noxtis2
Niveau 7
22 juin 2021 à 15:14:45

On n'est pas dans une structure en open world, on a un zone de mission et le fait que l'on ne puisse pas croiser les monstres par hasard, cela donne un petit côté artificiel (cela peut changer dans le jeu final).

bizarrement j'aime bien, j'ai du mal avec les ennemis qui apparaissent par hasard et qu'il faut retaper ensuite haha
dans FF VII Remake c'était pareil il me semble les ennemis apparaissaient à des endroits bien précis et ne ressuscitaient plus comme par magie
par contre dans kingdom hearts ils ressuscitaient et ça me soulait je crois

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
22 juin 2021 à 15:39:37

"bizarrement j'aime bien, j'ai du mal avec les ennemis qui apparaissent par hasard et qu'il faut retaper ensuite haha
dans FF VII Remake c'était pareil il me semble les ennemis apparaissaient à des endroits bien précis et ne ressuscitaient plus comme par magie
par contre dans kingdom hearts ils ressuscitaient et ça me soulait je crois"

Ce n'est pas le fait qu'ils ne ressuscitent pas mon soucis, mais leur faible mobilité. Dans la démo, on voit certains ennemies apparaitre lorsque l'on franchit un point précis (ou l'on déclenche une cinématique), certains se déplacent lentement dans la zone. D'ailleurs, je ne veux pas que les monstres ressuscitent juste qu'ils soient d'avantages mobiles, et que l'on puisse les croiser de façon un peu plus aléatoire dans la zone de jeu de la mission.

Ce que j'aimerai, c'est plus à la god eater, ou le nombre de monstres restent définit dans la zone de la mission mais que les bestioles fassent un peu leur vie. En effet, j'aimerai qu'ils se baladent, se reposent, nous attaquent (ils ont l'air de le faire), essayent de fuir en quittant la zone (ou du moins qu'ils essayent et pas forcément tous), voir qu'ils appellent d'autres monstres à la rescousse (à voir s'ils le font dans le jeu).

J'ai un peu le même soucis avec le dernier tales of présenté, à savoir les monstres qui ressemblent à des oiseaux (les autres le font aussi) qui restent quasiment immobiles dans les airs, ce qui permet au joueur de tranquillement les éviter.

RndomAngryPlayr
RndomAngryPlayr
Niveau 10
22 juin 2021 à 15:46:36

Tales of et Scarlet fonctionnent pas pareil non plus. Pour Tales of il s'agit de marquer les arènes des mobs. Quand tu entres en contact avec l'un d'eux tu déclenches un combat.
Dans Scarlet on est plus proche d'un BTA. Quant à ce que tu demandes, ça dépend aussi du lore. Pour le coup j'ai maté le premier épisode de l'anime et c'est cohérent qu'ils stationnent. Les machins apparaissent d'un coup et les zones d'apparition sont verrouillées en attendant l'arrivée de la BEA / OSF. Les Autres sont du coup comme des n'êtes en cage attendant d'être exterminées.

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
22 juin 2021 à 16:06:55

"Tales of et Scarlet fonctionnent pas pareil non plus. Pour Tales of il s'agit de marquer les arènes des mobs. Quand tu entres en contact avec l'un d'eux tu déclenches un combat." Oui je sais qu'ils sont bien différents, je connais ce système mais ce n'est pas ce que je préfère.

Ok ils sont enfermés dans la zone de jeu, qui a été évacuée au préalable, ce qui est un peu regrettable. Si on part du principe que la zone de jeu, c'est la zone confinée qu'est qui empêchent les autres de s'y déplacer librement et font ce que j'ai décrit dans mon message précédent. Au moins d'une partie à l'autre, il y aurait un peu de variété... Je ne demande pas non plus un monde ouvert. Dans god eater aussi, ils y a des zones ou la mission se déroulent ou les monstres s'y déplacent, et parfois ils sont même attirés par le bruit des combats.

Concernant les civils, peut être il y en aura dans d'autres missions, enfin je l'espère. Pour moi, cela donnerait une impression d'urgence, et de tension surtout s'ils peuvent se faire tuer.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
22 juin 2021 à 16:23:32

Le 22 juin 2021 à 16:06:55 :
"Tales of et Scarlet fonctionnent pas pareil non plus. Pour Tales of il s'agit de marquer les arènes des mobs. Quand tu entres en contact avec l'un d'eux tu déclenches un combat." Oui je sais qu'ils sont bien différents, je connais ce système mais ce n'est pas ce que je préfère.

Ok ils sont enfermés dans la zone de jeu, qui a été évacuée au préalable, ce qui est un peu regrettable. Si on part du principe que la zone de jeu, c'est la zone confinée qu'est qui empêchent les autres de s'y déplacer librement et font ce que j'ai décrit dans mon message précédent. Au moins d'une partie à l'autre, il y aurait un peu de variété... Je ne demande pas non plus un monde ouvert. Dans god eater aussi, ils y a des zones ou la mission se déroulent ou les monstres s'y déplacent, et parfois ils sont même attirés par le bruit des combats.

Concernant les civils, peut être il y en aura dans d'autres missions, enfin je l'espère. Pour moi, cela donnerait une impression d'urgence, et de tension surtout s'ils peuvent se faire tuer.

Bah en fait dans ce que j'ai vu, dès qu'un monstre apparait il est enfermé, peut importe ou il est ils enferment les monstres et la BEA intervient, ils restent en cage jusqu'à ce que la brigade arrive et les exterminent, ils peuvent pas se déplacer si ils sont enfermé, God eater les monstres ne sont pas enfermé, c'est pourquoi ils peuvent se déplacer. Selon le lore dès que des monstres vont tomber, une alerte sonne et la barrière est immédiatement mise en place avant même qu'ils ne soient là, ils ont pas le temps de ce balader la brigade les enfermes dès l'instant ou ils posent le pied à terre de ce que j'ai vu.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
22 juin 2021 à 16:24:08

Peut être, faut voir pour le coup se serais sympa.

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
22 juin 2021 à 16:49:04

Personnellement, je regrette que les monstres soient enfermés et à ce point limité dans leur déplacement. Peut être est aussi une façon de faciliter la programmation enfermant le mob dans sa petite zone ? Après oui, cette décision peut et est justifié par le lore et le scénario (même si cela ne m'emballe pas).

J'avoue, j'espère que ce confinement soit remis en question à un moment donné dans l'histoire. Une panne, un sabotage bref qui redonne de suspens. Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai plus l'impression de danger si les monstres sont libres que quand ils sont gentiment enfermé et en attente d'être éliminé car cela m'implique beaucoup plus.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
22 juin 2021 à 17:24:32

Le 22 juin 2021 à 16:49:04 :
Personnellement, je regrette que les monstres soient enfermés et à ce point limité dans leur déplacement. Peut être est aussi une façon de faciliter la programmation enfermant le mob dans sa petite zone ? Après oui, cette décision peut et est justifié par le lore et le scénario (même si cela ne m'emballe pas).

J'avoue, j'espère que ce confinement soit remis en question à un moment donné dans l'histoire. Une panne, un sabotage bref qui redonne de suspens. Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai plus l'impression de danger si les monstres sont libres que quand ils sont gentiment enfermé et en attente d'être éliminé car cela m'implique beaucoup plus.

Et bien ce que tu dis est assez intéressant justement, le sentiment de danger (dans le jeu ou dans le lore), car on sait qu'ils savent dans le jeu prévoir où vont atterrir les monstres, apparemment quand et peuvent les neutraliser d'office, le gros danger reste plus si c'est une zone très habitable tandis que dans la demo c'était des zones abandonnées. Mais justement, selon le lore, les humains malgré la menace vivent limite parfaitement normalement, quand on voit la gueule de leur ville c'est limite si ils se portent pas mieux que nous, ils ne sont pas débordé ni archi menacé comme sa pourrait l'être dans un code vein ou un god eater. Donc justement, ils sont dangereux mais la situation est maîtrisée du moins dans ce qu'on a vu et le danger est limite plus pour la brigade qui va au casse gueule. Sa peut changer plus tard mais je pense aussi que les monstres ne se baladerons pas à fond, dans la demo si un monstre s'éloigne trop il reset. Sa correspond au lore mais c'est très tales of aussi, sa reste dans leur zone sans doute aussi pour raisons techniques. Mais le fait d'avoir une situation maîtrisée dans un monde post apo change un peu je trouve.

Chocobott
Chocobott
Niveau 2
22 juin 2021 à 21:39:25

Merci VDD :coeur:

Loring77
Loring77
Niveau 13
22 juin 2021 à 21:48:21

Helloo au cas où vérifier youtube vers 23h/00h je vient de recevoir mon jeux je vais tester ça des ce soir !

zazoo8
zazoo8
Niveau 8
22 juin 2021 à 22:45:10

D acc vdd donne nous tes impressions :)

Gray1fox
Gray1fox
Niveau 1
23 juin 2021 à 09:09:19

D'après opencritic l'embargo est à 17h ce soir

Loring77
Loring77
Niveau 13
23 juin 2021 à 11:48:11

Bon bha petit tuto finie je dirais 2h de jeux les combat sont vraiment tres agréable pour moi 🤤

Les combo a faire sont plutôt sympa

Vraiment différent de code vein ou d'un tales of

J'ai même pour l'instant plus l'impression de jouer a kingdhome hearth sur le système de combat avec les keyblade qui change

L'histoire ma l'air vraiment classique mais j'aime beaucoup de base ce genre de shonen donc je vais suivre ça et m'y remettre des ce soir :bave:

Vraiment sur les combat hâte de voir comment on évolue et les autre collègue car des le début on peux faire des action assez stylé avec la pyromanciene dans l'équipe

J'ai eu des frisson quand je balançait des camion à la gueule de mes ennemis pour ensuite les tranchées avec une attaque enflammé bdévastatrice

Loring77
Loring77
Niveau 13
23 juin 2021 à 11:52:10

Ah bha 1h je sais pas si on peux mettre des liens youtube sans ce faire ban ?

zazoo8
zazoo8
Niveau 8
23 juin 2021 à 12:12:23

Ahhh nice c est cool ca :D

Bratz59
Bratz59
Niveau 34
23 juin 2021 à 15:33:26

Les tests sont aujourd'hui ?

Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
23 juin 2021 à 15:45:44

Oui, ça va tomber tout à l'heure.

Pingu853
Pingu853
Niveau 56
23 juin 2021 à 16:15:20

Le test est là, vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png