CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Caspual Caspual
MP
Niveau 1
13 mars 2024 à 13:07:58

Salut à tous

Ne lisez ce post que si vous avez fini le jeu
Je suis de retour à Ravensthorpe, j'ai rendu hommage à différents personnages dans le futur, piloté par Basim, puis j'arrive à notre époque en Basim, un dialogue entre Eivor et Odin, et je vois "Merci d'avoir joué avec nous"... Je retourne à Ravensthorpe et "Quête terminée". C'est vraiment la fin du jeu ? D'habitude il y a un long générique comme à la fin d'un film.

Dans tous les cas, j'ai adoré ce jeu, comme tous les AC, y compris la saga d'Odin/Eivor de la maj, magistrale ! Seule la fin me semble bizarre, mais aussi enthousiaste, il y aura peut-être une suite à l'histoire d'Eivor.

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
14 mars 2024 à 14:39:23

Hello Caspual,

Ca remonte un peu, mais de mémoire, le vrai "générique de fin" est celui qui suit les révélations du roi Alfred, après l'histoire principal du jeu . Le reste, ça relève presque de l'anecdotique en un sens, ou plutôt devrais-je dire, de DLC...

Je rejoins ton avis sur le fait que c'est anormal, personnellement, j'ai presque ressenti comme un sentiment d'inachevé.

pimb pimb
MP
Niveau 13
14 mars 2024 à 15:07:13

Quelqu'un sait si on peut lire quelque part un parallèle entre les histoires mythologiques avec Odin et l'histoire des Isu qui nous expliquerait ce qu'il s'est vraiment passé à l'époque des précurseurs ? (Visions avec Valka et l'Aube du Ragnarök)

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
14 mars 2024 à 16:30:13

Le 14 mars 2024 à 15:07:13 :
Quelqu'un sait si on peut lire quelque part un parallèle entre les histoires mythologiques avec Odin et l'histoire des Isu qui nous expliquerait ce qu'il s'est vraiment passé à l'époque des précurseurs ? (Visions avec Valka et l'Aube du Ragnarök)

Hello Pimb,

Tu as plusieurs sources historiques textuelles sur lesquelles reposent nos connaissances de la mythologie scandinave, qui sont généralement plus tardives que les faits qu'elles racontent. Je pense notamment à :
- L'edda de Snorri ;
- L'edda poétique (Codex Regius) ;
- La légende de Béowulf ;
- La saga des Nibellungen ;
- La Voluspa ;
- La saga des Völsungar.

Pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux (car il y a bien bien bieeeeen d'autres !).

Il existe de nombreux travaux d'historiens sur la question, qui t'offriront d'autres pistes bibliographiques et des analyses très détaillées (parfois encore sujettes à débat).

Quelques pierres runiques témoignent également des anciennes croyances, comme celle de Nordendorf, qui mentionne Thor... Et plus généralement, de nombreux éléments de la culturelle matérielle des scandinaves font référence à leur mythologie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.33€ PS4 25.03€ PS4 30.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment