CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Vous le placez où par rapport à Origins et Odyssey ?

Sondage
Valhalla par rapport à Odyssey et Origins
Valhalla en 1 devant Odyssey/Origins
Valhalla en 2 entre Odyssey/Origins
Valhalla en 3 derrière Odyssey/Origins
35 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 66
19 décembre 2023 à 00:43:34

Je suis intéressé de savoir qu'en pensent les gros fans de AC, ceux qui ont joué aux trois jeux.

Du coup vous le placez en 1, en 2 ou en 3 ?

Je vous laisse participez au sondage et le choix ou non d'argumenter.

atejv atejv
MP
Niveau 7
19 décembre 2023 à 01:03:11

j'ai detesté origins
bien aimé odyssey (gameplay au top, histoire nulle mais perso historiques/legendaires, sympa a croiser)
et valhalla je le place en deux, sympa mais gameplay moins bon, histoire sans interets (ivar, sigmund j'ai voulu les tuer des le debut) et leger agacements des "enigmes" a resoudre pour beaucoup trop de petit coffre/ mysteres ou artefact (et les champi hallucinogéne, symboles ou les totems de pierre, quelle plaie).
Par contre entre les guerres fluviales , les mondes ( la petite ile ou il y a kassandre, le monde de loki, etc.), les defis de maitrise ou le mode die and retry, il y a de la variation et c'est un très bon point.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 66
19 décembre 2023 à 10:49:01

Ah tiens c'est surprenant que tu ais détesté Origins, ils sont peu dans ton cas.

C'est l'ambiance égyptienne que tu n'as pas aimé ou l'introduction du systeme de jeu à la sauce RPG auquel tu n'as pas adhéré ?

atejv atejv
MP
Niveau 7
19 décembre 2023 à 16:47:29

disons que je trouvais le gameplay vraiment pas abouti,
l'escalade des pyramides et les trucs d'etoiles dans le ciel rebhabatif.

Apres mon avis est biaisé car j'aime beaucoup l'egypte ancienne (les ecarts/ modernisme/ progressismes inserés/intégrés a des éléments historiques ou mythiques m'ont fortement déplus, là où pour odyssey, cela ne m'a fait ni chaud ni froid).
Mais le point le plus important est que j'ai joué a origins... juste après avoir fini odyssey 2 fois (partie normal + new game+) tous les dlc compris, environ 150h.
Donc avec le gameplay que j'avais bien aimé de odyssey et le cadre historique de Origins, j'avais des attentes certainement trop hautes placées.

De fait, j'expose mon ressenti sur les jeux mais pas un avis construit/argumenté sur la réelle valeur des jeux.

De plus, de manière plus large, j'ai joué a tous les assassins creed console de salon et ceux que j'aime pas du tout (blackflag, rogue) ou modérement (le III) sont ceux que les gens aiment beaucoup.
A contrario, j'avais bien aimé le unity qui est très souvent décrié.

Hellaynnea Hellaynnea
MP
Niveau 39
19 décembre 2023 à 17:57:53

3 et de loin, outre une réalisation un poil en dessous des 2 autres, j'ai aussi moins d'affinités avec la mythologie de cet opus. Il n'en reste pas moins un bon jeu.

Pour moi c'est : Odyssey > Origin > Valhalla.

Message édité le 19 décembre 2023 à 17:59:22 par Hellaynnea
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 41
20 décembre 2023 à 01:37:48

Je place Valhalla loin loin derrière Origins et Odyssey.
Il reste un excellent jeu, mais moins enchanteur que le 2 autres et j'aime pas du tout Eivor.

broosse broosse
MP
Niveau 45
20 décembre 2023 à 19:04:59

Je n'ai pas joué à Origin, mais j'ai adoré Odyssey ! Donc second par défaut.

Hellaynnea Hellaynnea
MP
Niveau 39
20 décembre 2023 à 23:15:08

Le 20 décembre 2023 à 19:04:59 :
Je n'ai pas joué à Origin, mais j'ai adoré Odyssey ! Donc second par défaut.

Origin c'est une claque si t'es réceptif au cadre Egypte antique.

broosse broosse
MP
Niveau 45
21 décembre 2023 à 14:13:45

justement je sais pas si j'aimerais, j'ai pas joué aux anciens AC/Mirage, mais vu ce que vous dites il a l'air quand même bien !

Shay2020 Shay2020
MP
Niveau 54
21 décembre 2023 à 22:08:47

Valhalla c'est le plus raté.
Ils ont tout mis dans un shaker, bien secoué et hop le "jeu" est sorti.

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 24
25 décembre 2023 à 02:31:40

:salut:
Mon classement est AC Valhalla en premier, AC Odyssey en second et AC Origine en dernier.
J'aime la mythologie grecque, mais pour ces 3 jeux, j'ai adoré et préféré la mythologie viking, que je trouve beaucoup mieux racontée.
Le remplacement des quêtes secondaires par les mystères je trouve que l'idée est vraiment bonne.
Dans Valhalla on se perd pas à aller dans toute la carte, à faire des allers-retours aussi souvent que les autres jeux, on est dans une région, on y reste et on résout l'histoire de la région et ses mystères avec les petites histoires des paysans qu'on rencontre, mieux maîtriser que les autres jeux à mes yeux.

Notre arrivée dans une terre inconnue, notre colonie qu'on bâti petit à petit( j'avais beaucoup aimé le même système dans AC 3), devoir se battre pour ramener les ressources, les attaques fluviales, énormément de bonnes idées de gameplay dans ce jeu.
Le gameplay au corps à corps, on a de très bon finish bien vikings. Après j'admets que sur Odyssey le corps à corps est vraiment bien aussi. J'ai adoré la partie combat sur Odyssey.

Je peut comprendre que Valhalla est trop long pour certains joueurs, mais moi justement je pense qu'avec ce jeu on en a pour notre argent, avec tous les dlc et rajouts gratuits qui on suivit.
Moi qui n'a pas l'habitude de défendre Ubisoft, pour Valhalla je trouve qu'Ubisoft a concrétiser le meilleur des 3 AC action RPG dans Valhalla. Et qu'est-ce qu'il est beau, ces paysages, ces plaines et ces colines, je me suis souvent arrêté à observer les paysages et à me dire; à ouais quand même, ils ont fait un sacré boulot.
Bien évidemment ça n'engage que moi.

zapata19 zapata19
MP
Niveau 34
12 janvier 2024 à 22:51:41

Odyssey en derniers sur en 3eme, rien que le fais de pas avoir de bouclier dans des combat à lépé ou à l'arc c'est nul.

Niveau mythologies je préfère l'Égypte au viking. Mes niveau gamplay valhalla et plus complet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 19.19€ ONE 19.99€ PS5 21.49€ PS5 22.17€ ONE 23.90€ PS4 24.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment