CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les critiques sur les derniers Assassin's Creed

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saymynames saymynames
MP
Niveau 2
10 octobre 2023 à 23:05:34

Dans les critiques récurrentes sur Assassin's j'ai l'impression que l'aspect historique est toujours balayé, qu'il compte jamais.

Discuter avec des persos historiques, comme Socrate par exemple dans Odyssey, César, Cléopâtre dans Origins, pareil dans Valhalla avec Alfred ect, c'est incroyable. Même les décors, l'ambiance, être transporter dans une époque c'est quand même unique, aucun autre jeu ne propose ce contenu et ça demande un énorme travail pour le réaliser. Ce balader dans l'Angleterre de cette époque, visiter les différentes cités, c'est quand même jouissif comme se balader au milieu de pyramides ou des temples pour Origins et Odyssey...

Et dans les critiques c'est jamais mis en avant...

FaoAizawa FaoAizawa
MP
Niveau 1
12 octobre 2023 à 19:42:34

Tout à fait d’accord. C’est d’une richesse assez incroyable niveau recherches historiques, et dans Odyssey ça m’a beaucoup marqué, et j’ai beau moins connaître l’univers des Vikings, les persos sont incroyables !

KheyfrenLeSage KheyfrenLeSage
MP
Niveau 50
13 octobre 2023 à 13:55:50

Je suis d'accord.
C'est même la force et la promesse principale des AC.

Shay2020 Shay2020
MP
Niveau 54
13 octobre 2023 à 16:28:04

En général c'est la 1ère critique des haters.
"May c'est pas rigoureusement juste". Ca a à peine son bac et ca joue les historiens...

saymynames saymynames
MP
Niveau 2
14 octobre 2023 à 21:14:21

Ben c'est ça ... Perso je lis les chroniques saxonnes de Bernard Cornwell et se balader sur AC Valhalla, dans l'Angleterre, pas encore unie, de cette époque, retrouver tous les perso ect c'est tellement satisfaisant :bave:

Odyssey pareil, dommage que personnellement j'ai peu de culture sur cette période, mais sinon le plaisir d'être transporté dans une époque aussi fidèlement ben... Ça te colle plus de 100h sur le sans soucis :oui:

Reddeadassist Reddeadassist
MP
Niveau 30
02 décembre 2023 à 20:37:46

Exactement c'est d'une richesse incroyable, je suis sûr Odyssey en ce moment de voir toutes les références qu'il y a dans le jeu c'est incroyable.
Ulysse, Léonidas, Agamemnon, Achille, Xerxès tous les dieux Grecs, les créatures mythologiques (je suis que niveau 27 donc je suis loin d'avoir encore tout vu) etc...
Il y a un travail titanesque merci à Ubisoft pour ça.
Sans parler des décors, de l'ambiance, la fluidité du gameplay, les fonds marins, les monuments historiques... Vraiment chapeau.

LeGesteSain LeGesteSain
MP
Niveau 40
05 décembre 2023 à 08:24:09

Tout ce que tu viens de dire c'est ce qui me rattache au jeu et c'est vraiment parce que j'adore l'histoire que j'ai envie de faire les histoires de AC.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
10 janvier 2024 à 19:16:18

Bonjour

Je viens de lancer vallaha pour 1h36min et perso c'est celui où j'ai le + du mal j'avais deja demander comment les joueurs le voyez et pour pas mal c'était le moins bon des 3 et je suis un peu d'accord

Pour info j'ai fais toute la license

Fini le 1
Pas fini le 2 et sa trilogie parce que Ezio je ne l'apprécie pas
Le 3 moitié voir 3/4 de mémoire
Black flag le + loin ou je suis allez c'est 3/4 annexe compris
Rogue j'ai bien aimez et fini
Unity mon préférer et fini et c'est pour moi le meilleure de l'ancienne formule
Syndicate fini et avec du recul et le temps qui passe c'est celui que j'aime le moins

Ensuite viens origins j'ai surkiffer j'ai 60h game pass fais tous les quêtes annexes que j'ai kiffer et j'etait pas sur d'aimez mais au bout de 5-10h J'étais conquis voix anglaise c'est divin l'anglais sur origin

Odyssey je l'ai pas encore fini j'en suis a 120h de jeu difficile 3/4 historie principal voix anglaise j'aime beaucoup les choix des dialogues c'est très nerveux et sympa a jouer j'ai du mal a lâcher

Et vallaha ou

J'ai mis exploration combat et discrétion difficile et perso j'ai du mal

Entre les icônes de la boussole trop gros j'ai mis moyen en police pour bien voir et je pense pas que mettre petit va changer grand chose

Les points lumineux qui restent même après sur la map quand on les a fait

Le fait de pas pouvoir désactiver des icônes bien précises et de tous désactiver ça m'embête j'aimerais garder certains points et pas tous enlever

Les combats et les déplacement sont je trouve + lents qu'odyssey
Le contexte j'aime pas les vikings tout ca eivor j'aime pas son caractère du moi trop fort moi montagne muscles j'exagère mais c'est l'idée

Les quêtes ont l'air moins intéressante

Mais malgré tous je vais lui laissez une chance

Pour en revenir au lore perso ça m'a jamais intéresser dans les assassins un peu au début mais la Layla je peux pu la voir dans odyssey je skip tous ces moments le + possible je m'en tape royal de ça tête pour être poli

Perso je joue un assassin pour le gameplay + que le lore en tant que telle c'est ma façon de jouer donc c'est ma faute du coup de pas m'y intéresser :)

ca me dérange pas et j'aime bien quand les jeux nous informe sur comment ça se passe l'histoire mais disons que Jsuis pas a fond a chercher à faire des correlations entre le jeu et la vraie vie

et l'avantage d'oublier un peu les cours d'histoire de l'école c'est que au moins je le vis en jeu et ça reste une bonne inspiration de la vraie histoire donc ça me convient

Mais par contre en terme de performance je suis épater Ubisoft a fais un taff de tarer sur la trilogie que ce sois detail image habit arme lieux éclairage définition HDR c'est incroyable ça m'épate vraiment et en + c'est stable et y aucune perte d'fps donc ça donne vraiment envie de jouer encore et encore

Pour moi la license est morte depuis unity selon moi la license assassin était dans une phase éphémère ou c'était incroyable chaque assassin et puis cette hype est parti et maintenant les assassin ça a perdu de son charme l'envi n'est pu la même les envie des joueurs on changer j'ai l'impression ou je me trompe peut être mais c'est le ressenti que j'ai

C'est pour ça que je préfère large la trilogie open world origin odyssey vallaha parce que au moins c'est pas un vrai assassin c'est un jeu historie open world bien nerveux bien foutu niveau technique bien beau ce n'est que mon avis ça n'engage que moi

Quand je vois mirage il m'a direct pas interesser quand j'ai vu comment il se joue a sa sortie le flow du jeu le perso osef total eivor est + intéressante que bassim pour moi

Je sais pas si ca colle avec votre discution mais je voulais faire un bilan et dire un peu ce que je ressentait sur la license et que au final je prefere les opus open world que les classiques

Rico98[4] Rico98[4]
MP
Niveau 42
24 janvier 2024 à 22:17:42

C’est la seul chose qui me fait encore jouer aux AC :hap:

Parce que je reproche exactement des défauts à des open world dont j’ai horreur type Horizon, far cry, etc

Mais j’aime vraiment trop l’Histoire :hap: même si c’est pas fidèle à 100%, c’est tellement agréable pour moi de parcourir ces époques :hap:

Psychotheme Psychotheme
MP
Niveau 57
05 mars 2024 à 13:01:42

Le 10 octobre 2023 à 23:05:34 :
Dans les critiques récurrentes sur Assassin's j'ai l'impression que l'aspect historique est toujours balayé, qu'il compte jamais.

Discuter avec des persos historiques, comme Socrate par exemple dans Odyssey, César, Cléopâtre dans Origins, pareil dans Valhalla avec Alfred ect, c'est incroyable. Même les décors, l'ambiance, être transporter dans une époque c'est quand même unique, aucun autre jeu ne propose ce contenu et ça demande un énorme travail pour le réaliser. Ce balader dans l'Angleterre de cette époque, visiter les différentes cités, c'est quand même jouissif comme se balader au milieu de pyramides ou des temples pour Origins et Odyssey...

Et dans les critiques c'est jamais mis en avant...

C'est tellement vrai :ok:

Les critiques sont bien trop souvent injustifiées, j'adore ce mélange de réalité historique avec en prime la mythologie. Hâte que le prochain sorte.

Message édité le 05 mars 2024 à 13:02:11 par Psychotheme
AttorneyOnline AttorneyOnline
MP
Niveau 42
13 mars 2024 à 16:03:42

C'est la seule chose qui m'a fait resté sur le jeu.
Parceque malheureusement, c'est une très belle coquille vide cet AC.

Magnifique, des décors somptueux incroyables à parcourir tout le long du jeu, mais sincèrement, les activités sont d'une répétitivité.
Excepté certains mystères sympa à faire, le reste, c'est du collectible avec des enigmes qui se répètent inlassablement.

  • Une clé caché à trouver pour ouvrir une porte
  • Trouver le bon angle pour débloquer une porte barricadée avec ton Arc
  • Trouver une jarre d'huile pour détruire un mur (Une chance qu'on débloque la compétence pour enflammer les flèches par la suite)

Sauf qu'au bout d'un moment, après 50 fois la même boucle de gameplay pour les collectibles, c'est chiant.

Au final, j'ai fini par saturé et j'ai juste pillé les monastères (car je trouve que c'est satisfaisant de faire évoluer la colonie) et rush la quète principale, je n'ai pas eu le courage de finir l'ordre :(

Dommage, car tu enlèves tout les collectibles inutile et tu développes les mystères (2-3 max par régions, mais plus intéressant) et ça te fais un excellent jeu, moins long et moins chiant :ok:

Cela dit, j'ai passé les 30-40 premières heures avec beaucoup de plaisir, mais les 30 suivants pour finir le jeu ont été plus compliqués, car je voulais connaître la fin (qui est un peu décevante au passage).

Message édité le 13 mars 2024 à 16:04:26 par AttorneyOnline
HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
14 mars 2024 à 14:57:13

Hello,

Historiquement, cet AC, comme d'autres avant et après lui, est "correct". Il témoigne de belles recherches scientifiques en amont, mais, comme d'autres œuvres traitant des "vikings" (j'englobe dans ce terme, ici, tous les Scandinaves ayant pris la mer pour s'enrichir... car ce terme revêt beaucoup d'autres réalités), il prend énormément de libertés.

Car il ne faut pas oublier que c'est un jeu. Il est difficile de maintenir un joueur, comme il est difficile de recréer un univers dont notre connaissance est lacunaire, sans faire de concessions.

C'est d'ailleurs un des points importants, pour l'anecdote, de l'archéologie expérimentale. Essayer de retrouver les techniques, les mouvements, la façon de faire, d'une époque, car certaines traces sont manquantes ou incomplètes.

Pour ne citer que quelques exemples de fantaisies et de libertés prises :
- Les épées à deux mains (comme l'épée carolingienne) ne sont pas attestées durant l'âge viking, comme les fléau d'armes ;
- Les tatouages ne sont pas proprement attestés ;
- Les tresses, etc. ne sont pas attestés ;
- Les vestiges romains qui pullulent en Angleterre sont exagérés ;
- L'arbalète n'est pas employée, bien qu'un ancêtre de cette arme soit connu dès la Grèce antique ;
- La musique, telle que présentée dans le jeu, est librement inspirée du travail de certains groupes "scandinaves", dont Einar Selvik, qui eux-mêmes s'inspirent d'instruments rapportés pour des époques parfois plus tardives
- La terminologie employée (viking, drakkar) est parfois impropre, bien que de beaux efforts soient faits à ce sujet (usage de "païens", "homme du nord", "danois"...)
- Etc.

Et bien qu'en sachant tout cela - et pour cause, j'ai longuement travaillé sur cette époque -, j'arrive à trouver mon compte sur le jeu et je cumule près de 500h actuellement.

Avec de nombreuses pauses car je considère qu'il est, quand même, un peu répétitif :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 22.33€ Xbox Series 23.07€ PS4 25.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment