CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dans quel ordre jouer le contenu complet du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
11 janvier 2023 à 14:30:14

:hello: à tout le monde :)

J'ai commencé le jeu il y a peu et je suis complètement perdu dans la myriade des quêtes disponibles, notamment autour de Ravensthorpe.

La plupart semble provenir:

  • de DLC / updates gratuites comme les raides ou la "Forgotten Saga" (je joue en anglais) et même le crossover avec Odyssey
  • des DLC du season-pass (Beowulf, Ireland, Frankia)

Cela va s'aggraver car je compte aussi jouer à Dawn of Ragnarok que je n'ai pas encore acheté, mon but étant d'avoir l'expérience complète du jeu.

Le contenu de base du jeu est aussi très conséquent que ce soit en terme d'alliances à établir, Asgard, l'animus et ses artéfacts et tout ce que je n'ai pas encore découvert ou débloqué.

J'ai commencé à rechercher sur Google et autre pour savoir dans quel ordre jouer telle ou telle quête mais j'ai très vite arrêter à cause des spoils :-(. Et c'est d'autant plus confus que j'ai même accès à la toute dernière quête finale du jeu qui avait été annoncée à l'Ubisoft Forward pour définitivement clore le chapitre Valhalla !!

Bref, existe-il un guide (même en Anglais) qui recommande dans quel ordre jouer tout le contenu du jeux ? Je crois comprendre qu'il est recommandé de terminer certains arcs pour avoir une fin plus complète, logique, clair. Je cherche la meilleur expérience.

:merci:

Koolman Koolman
MP
Niveau 15
11 janvier 2023 à 19:11:06

Salut,

Alors n'ayant pas fait les dlc, je dirai qu'il faut les faire à la fin.

Aussi pour t'aiguiller, sur la carte des régions présente dans le QG, tu as la difficulté de chacune d'entre elles (par rapport à ton niveau) qui est indiquée.

Bon jeu à toi

Pseudo supprimé
Niveau 46
11 janvier 2023 à 20:07:08

Plus largement, on peut dire "comme tu veux" : tout est largement indépendant, donc tu peux commencer quand tu veux pour te changer les idées si tu as le niveau requis.

madisani madisani
MP
Niveau 48
12 janvier 2023 à 15:01:18

Pour ce qui est du jeu de base : peu importe. En gros, le jeu fonctionne par "phase d'alliances" : plusieurs sont débloquées et tu peux les faire dans l'ordre que tu veux. Il est possible d'aller jusqu'à un certain point en passant outre certaines, en particulier celles des villes, mais tu ne feras a priori pas une alliance qui en suppose une autre (de mémoire, le seul cas où cela peut arriver, c'est l'arc d'une de la troisième ville qui pourrait être fait avant une alliance qui la précède, et légèrement spoiler un petit événement).

Le jeu de base contient un arc mythologique, découpé en deux "sagas". Il est suppléé par les contenus mythologiques suivants (Dawn of Ragnarok et Forgotten Saga). Par ailleurs, l'arc mythologique du jeu de base est lié à une quête annexe importante (les anomalies de l'animus) - là encore, tu peux le faire à la fin ou début (le jeu joue d'ailleurs du moment où cette quête est réalisée).

Je vois que je suis déjà long et peut-être peu clair, je vais donc simplement proposer un ordre basé sur la "chronologie" prétendue de ces contenus (qui n'a pas toujours d'intérêt : la plupart des contenus additionnels, bien que postérieurs au titre, s'en foutent ne s'auto-référencent pas vraiment). Mais ce sont des choix assez arbitraires. Globalement, tu peux faire sans comme tu veux. Je mentionne également le transmedia au cas où entre [] :

[Assassin's creed Valhalla - chant de la gloire] ("préquel" au jeu) ---> Tous les arcs du jeu de base (en parallèle : tu peux faire l'arc mythologique des 2 sagas et la quête des anomalies animus) ---> [Assassin's creed Valhalla : Geirmund's Saga (intrigue parallèle au jeu] ---> [Assassin's creed Valhalla : L'épée du cheval Blanc (intrigue postérieure au jeu] ---> Extension "La colère des Druides" ---> contenus additionnels des Défis de maîtrise + la quête des tombeaux (ces deux contenus sont plus ou moins liés l'un à l'autre) ---> Suite et "fin" de l'arc mythologique : [Assassin's creed Valhalla : Les Mythes oubliés] (préquel au dlc Dawn of Ragnarok) > Dawn of Ragnarok > Forgotten Saga (qui, théoriquement, pourrait se placer juste avant la toute fin du dlc, mais ce n'est pas important ici) ---> Extension "Le Siège de Paris" ---> crossover story ---> Le dernier chapitre

  • On pourrait inverser la "suite et fin de l'arc mytho" et la deuxième extension. L'ordre n'a pas beaucoup d'importance puisqu'ils ne s'auto-référencent pas. Mais, un certain dialogue du "Siège de Paris" peut faire penser à un changement qui a commencé à s'opérer (peut-être à cause de nouveaux souvenirs, et donc de cet arc mythologique), pour ainsi conduire à la décision du perso dans "Le dernier chapitre"
    • Les autres contenus (la quête de Roshan, la quête de préco et du season pass, etc. si j'en oublie), peuvent être faits à n'importe quel moment, selon ton bon plaisir.
Message édité le 12 janvier 2023 à 15:02:13 par madisani
TrollQuintero TrollQuintero
MP
Niveau 23
12 janvier 2023 à 18:44:14

J'allais demander pareil avec la sortie des souvenir d'animus a trouver.

J'ai fini Irelande et je pense que la France je n'en ai plus pour longtemps,je fais les souvenirs avant ou après ? :(

Chronologiquement ils représentent des adieux qui se passeraient avant les dlc ou après? :(

madisani madisani
MP
Niveau 48
12 janvier 2023 à 20:24:18

Le 12 janvier 2023 à 18:44:14 :
J'allais demander pareil avec la sortie des souvenir d'animus a trouver.

J'ai fini Irelande et je pense que la France je n'en ai plus pour longtemps,je fais les souvenirs avant ou après ? :(

Chronologiquement ils représentent des adieux qui se passeraient avant les dlc ou après? :(

Après. "Le dernier chapitre", les souvenirs animus dont tu parles, sont le tout dernier contenu du jeu, chronologiquement parlant. Après, on pourrait simplement faire le jeu de base et "Le dernier chapitre" sans que rien ne soit "perdu", tant les autres contenus sont laissés de côté et ont laissé de côté le développement du jeu de base. Bref, faites les souvenirs au moment où vous vous arrêterez de jouer à ce jeu :oui:

Message édité le 12 janvier 2023 à 20:24:56 par madisani
Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
12 janvier 2023 à 22:19:03

@madisani

Franchement, merci beaucoup d'avoir pris le temps et la peine de me communiquer autant d'informations, c'est exactement ce je cherchais et surtout pour les bonus transmédias.

Toutefois, et ne m'en veux pas, c'est un peu confus et difficile à lire. Saurais-tu mettre cela sous forme de liste avec quelques détails / précisions histoire que je comprenne de quoi il s'agisse sans être spoilé pour autant ?

Et aussi j'ai quelques questions et besoin de précisions:

  1. J'ai cru comprendre qu'il était recommandé de finir un certains nombres de quêtes pour avoir une fin plus complète et plus sensée. Par exemple, il me semble avoir lu qu'il faut finir toutes les anomalies de l'animus avant la fin de la quête principale. Tu confirmes ? Quoi d'autre faut-il faire dans ce but ?
  2. D'ailleurs, de quoi est faite cette quête principale ? Cela m'a l'air décousu, entre ces alliances à former et la colonie / camp à faire évoluer. Je suis vraiment perdu.
  3. Tu parles de 2 sagas à faire en parallèle avec la quête principale du jeu. Desquels s'agit-il ?
  4. La quête des tombeaux arrivent comment ? C'est un DLC ? Il me semble avoir trouvé un tombeau déjà (je viens de démarrer l'alliance à Londres)
  5. Quid des River Raids ?
  6. Qu'est que c'est que ces "nouveaux souvenirs" ?

Voilà c'est déjà pas mal !

Encore un grand merci et au plaisir de lire tes réponses :-)

Message édité le 12 janvier 2023 à 22:23:31 par Mackovich
Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
12 janvier 2023 à 22:22:20

@ Sebi_11

Merci pour ta réponse, mais je cherche vraiment un guide complet dans la nature de celui de madisani. Car je suis totalement perdu avec le nombre considérable de marqueurs de quête sur la carte, notamment autour de la colonie. J'aimerais vraiment suivre un ordre logique, sensé qui me guide pour une bonne et belle expérience de jeu. C'est ma façon de jouer.

@ Koolman

Merci pour ta réponse, mais comme dit plus haut / précédemment, je cherche vraiment un guide complet venant de personnes qui ont fini le jeu et qui le connaisse par coeur.

@TrollQuintero
Je vois que tu es confus comme moi pour certaines choses ^^

Pseudo supprimé
Niveau 46
13 janvier 2023 à 07:59:07

Je comprends bien. Mais pour avoir joué 200h au jeu, je t'assure que l'ordre dépend plus de préférences quand on est saoulé de jouer à la même chose, que de pure logique. Plein d'activités, comme les raids, les défis, les DLC n'ont strictement aucun lien avec l'histoire principale.

La quête principale, ça consiste juste à enchaîner les alliances.
Et il y a 2 sagas mythologiques à lancer depuis la cabane de la Volka quand on a le niveau requis.

Message édité le 13 janvier 2023 à 08:00:20 par
madisani madisani
MP
Niveau 48
13 janvier 2023 à 08:59:33

Le 12 janvier 2023 à 22:19:03 :
@madisani

Franchement, merci beaucoup d'avoir pris le temps et la peine de me communiquer autant d'informations, c'est exactement ce je cherchais et surtout pour les bonus transmédias.

Toutefois, et ne m'en veux pas, c'est un peu confus et difficile à lire. Saurais-tu mettre cela sous forme de liste avec quelques détails / précisions histoire que je comprenne de quoi il s'agisse sans être spoilé pour autant ?

Et aussi j'ai quelques questions et besoin de précisions:

Pas de soucis, c'est vrai que ça fait surtout sens quand on sait à quoi cela fait référence. Je vais répondre à tes questions directement.

  1. J'ai cru comprendre qu'il était recommandé de finir un certains nombres de quêtes pour avoir une fin plus complète et plus sensée. Par exemple, il me semble avoir lu qu'il faut finir toutes les anomalies de l'animus avant la fin de la quête principale. Tu confirmes ? Quoi d'autre faut-il faire dans ce but ?

Oui, je confirme. En réalité, la quête "anomalies de l'animus" peut être réalisée avant ou après la fin sans que cela gène. Tu pourrais faire le jeu sans la terminer. Toutefois, cela permet de mieux comprendre certains enjeux de la fin - les anomalies sont disséminées à travers la map.

  1. D'ailleurs, de quoi est faite cette quête principale ? Cela m'a l'air décousu, entre ces alliances à former et la colonie / camp à faire évoluer. Je suis vraiment perdu.

La quête principale, de base, est composée des différentes alliances (trouvées auprès de Randvi, dans la Maison longue). Au bout d'un moment, tu débloques une série d'alliances que tu peux faire dans l'ordre que tu veux. Plusieurs alliances semblent accessoires, telles du contenu annexe, tandis que certaines font avancer l'aventure (et débloquent de nouvelles alliances). Pour suivre une sorte d'ordre, je te conseille de suivre le "niveau recommandé" en ce qui concerne ces alliances.

Pour l'histoire globale du jeu de base, il faut encore faire les choses suivantes (que je mettais entre parenthèses dans mon message précédent :
- La quête des anomalies dont on a déjà parlé ;
- Les cibles de l'ordre (toute cette quête ne peut être terminée qu'après la fin du jeu) ;
- L'arc mythologique (Asgard et Jotunheim du nom des régions), accessibles à partir du village (que tu peux également améliorer jusqu'au bout via les Raids trouvables sur la map d'Angleterre, pas les raids rivers)

  1. Tu parles de 2 sagas à faire en parallèle avec la quête principale du jeu. Desquels s'agit-il ?

cf. ci-dessus, c'est l'arc mythologique. Tu peux faire le jeu sans y arriver, mais c'est bien de le faire. La quête des anomalies te permet de mieux comprendre l'arc en question (et surtout sa fin). Ainsi, il vaut mieux terminer les anomalies après la fin de l'arc mythologique.

  1. La quête des tombeaux arrivent comment ? C'est un DLC ? Il me semble avoir trouvé un tombeau déjà (je viens de démarrer l'alliance à Londres)

c'est l'une des grosses quêtes qui n'apparaîtra jamais dans le journal. À un moment, le jeu t'indique qu'il se passe un événement étrange avec les animaux, qui tournent, etc. Tu trouveras justement le "premier tombeau" près de Ravensthorpe. Les autres tombeaux sont indiqués depuis une carte que tu peux trouver dans ce premier tombeau. Je n'en dis pas plus - sinon qu'il vaut mieux faire ça après la fin du jeu, comme je le disais.

  1. Quid des River Raids ?

Pour le coup, tu peux le faire quand tu veux. Il n'y a pas de grand intérêt narratif à ce contenu, bien qu'il y ait une toute petite intrigue.

  1. Qu'est que c'est que ces "nouveaux souvenirs" ?

Il s'agit du contenu "Le dernier chapitre", accessible une fois le jeu de base terminé (+ l'arc mythologique et l'intrigue des anciens), normalement. À faire en tout dernier.

madisani madisani
MP
Niveau 48
13 janvier 2023 à 09:01:14

Ici, voici l'ordre dont je te parlais, légèrement détaillé et mieux présenté j'espère.

  1. [Assassin's creed Valhalla - chant de la gloire] : il s'agit d'un comics "préquel" au jeu
  2. Le jeu de base. Il comprend : 1) les quêtes d'alliances données par Randvi (selon l'ordre des niveaux pour bien faire, mais tu peux le faire comme tu l'entends) ; 2) l'arc mythologique Asgard et Jotunheim ; 3) les anomalies animus ; et 4) la quête des Anciens (à voir avec Hytham : cela concerne les cibles à tuer et trois alliances disponibles auprès de Randvi - il s'agit de celles qui concernent les villes. Tout comme les autres alliances, fais-les selon l'ordre des niveaux, dès qu'elles sont rendues disponibles)
  3. [Assassin's creed Valhalla : Geirmund's Saga] : il s'agit d'un roman dont l'intrigue suit un autre personnage, parallèlement au jeu
  4. [Assassin's creed Valhalla : L'épée du cheval Blanc] : Il s'agit d'un roman dont l'intrigue est postérieure au jeu. Il est centré autour d'un nouveau personnages et de ceux qu'on ne voit pas
  5. Extension "La colère des Druides" : Si le jeu se termine vers 878, le dlc commence vers 879 et continue sur quelques années (ce n'est jamais spécifié et ça n'a pas de grande importance temporalité
  6. contenus additionnels des Défis de maîtrise + la quête des tombeaux : les deux contenus sont rapidement liés l'un à l'autre, plus précisément, à un personnage. Mais l'intrigue est légère et pas forcément indispensable.
  7. Suite et "fin" de l'arc mythologique : 1) [Assassin's creed Valhalla : Les Mythes oubliés] (comics préquel au dlc Dawn of Ragnarok) ; 2) Extension Dawn of Ragnarok ; et 3) contenu additionnel Forgotten Saga (qui, théoriquement, pourrait se placer juste avant la toute fin du dlc, mais ce n'est pas important ici)
  8. Extension "Le Siège de Paris" chronologiquement, ça se passe vers 885, jusqu'à 887 et quelques (là encore, le contenu n'a que faire de sa chronologie). Je place après l'arc mythologique car cela peut faire davantage de sens concernant une certaine scène autour du personnage d'Eivor : lassitude exprimée, "retour" de références à Odin, qui, on pourrait le penser, pourrait être sous-tendue par les nouveaux "souvenirs mythologiques" (suite et fin de l'arc mytho. Mais, comme je le disais, ça n'a pas beaucoup d'importance. Les contenus additionnels ne s'auto-référencent pas. Tu peux les faire dans l'ordre que tu souhaites et faire sens de tout ça par toi-même je décris rapidement le choix assez arbitraire de placer l'extension ici (par rapport à la fin de l'arc mythologique)
  9. crossover story (le choix de le placer là est purement arbitraire, mais, là encore, ça me semble plus sensé par rapport à la vision que j'ai de l'histoire ça permet de voir davantage la "lassitude" d'Eivor et de lui donner des pistes de réflexions qui participent peut--être à initier le choix qu'elle effectue dans "Le dernier chapitre". Mais c'est une interprétation personnelle.
  10. Le dernier chapitre : chronologiquement, c'est le tout dernier moment de la vie d'Eivor que l'on voit. Le contenu clôture totalement le jeu.

Je mentionne trois autres contenus transmedia autour de Valhalla dont je n'ai pas parlé. Il y a un manga/manhua, Assassin's creed Valhalla : Blood Brothers - l'histoire suit des personnages de l'univers de Valhalla, bien avant l'histoire du jeu. Autrement dit, ça n'a aucun impact ou lien direct avec le jeu.

Deux autres titres sont à venir :
- Fin janvier : Assassin's creed Valhalla - Les convertis : un BD, postérieure à l'intrigue du jeu, qui devrait suivre un Hidden One et un moine, partant d'Angleterre en Ecosse
- En juin : The World of Assassin's Creed Valhalla: Journey to the North--Logs and Files of a Hidden One : L'histoire du jeu de base (et plus encore) contée du point de vue de Hytham et des Hidden Ones.

Message édité le 13 janvier 2023 à 09:02:28 par madisani
Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
13 janvier 2023 à 22:46:22

Eh bien merci beaucoup encore, pour toutes ces précisions et ces informations. C'est super et très gentil de ta part, tu as toute ma reconnaissance.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
21 janvier 2023 à 17:52:02

Je suis pas d'accord pour dawn of ragnarok. Je trouve ça plus pertinent de le faire en dernier, juste avant les au revoir. Je trouve ça plus cohérent avec ce que dis basim vis à vis d'eivor

Legeekdu80 Legeekdu80
MP
Niveau 9
09 février 2023 à 16:59:50

J'ai acheté l'édition complète elle est dantesque 😀

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 février 2023 à 18:22:34

Je me permets de mettre ici un copié/collé d'un vieux tuto que j'avais rédigé, pour ce qui est du jeu de base (le scénario de l'Angleterre/Norvège).

A priori, ça ne devrait pas avoir changé, et faire les régions dans cet ordre permet de garder une cohérence dans la progression :

:d) Ne vous éparpillez pas avec les quêtes. Si vous activez une quête, par ex. en parlant avec un PNJ qui lance la quête, alors faites-la dans la foulée. Ne vous arrêtez pas en chemin pour aller faire un mystère sur le trajet.
Beaucoup de scripts de quête sont capricieux. Si vous devez suivre un PNJ mais que vous partez en cours de route explorer un truc dans le coin, il est possible que le script soit cassé, et que vous ne trouviez plus le PNJ en question, ou qu'il ne soit plus "activable".
Donc faites les quêtes une après l'autre, jusqu'à leur validation, ou la fin de l'étape clairement identifiée en ce qui concerne le scénario.

:d) N'explorez pas l'intégrité de la map avant d'en faire les différents scénarios d'alliance.
Oui, je sais, ça semble brider la liberté d'exploration... Mais il y a encore trop de retours de joueurs qui ont leurs quêtes d'alliances buggées parce qu'ils avaient d'abord "clean" la map.
Préférez plutôt explorer les régions en profitant de leurs quêtes d'alliances. Lancez le scénario de la zone, puis déroulez-le : il vous fera visiter une grande partie de la région. Ce qui reste une fois le scénario local terminé, vous pourrez alors l'explorer librement, ou le garder pour plus tard, sans risque.

:d) Faites les régions dans l'ordre de leur niveau de puissance.
Là encore, ça peut sembler une entrave à la "totale liberté d'exploration" dans un open-world, mais respecter cet ordre est le meilleur moyen de rester cohérent avec la progression du scénario, et surtout d'éviter que des scripts se cassent parce qu'ils ont été lancés dans le désordre.

Voici une liste des régions dans l'ordre où vous devriez les faire. Si jamais je me suis gourré quelquepart ici (j'ai fini ma partie, alors je ne peux plus voir le niveau de chaque zone), n'hésitez pas à me corriger.

Norvège - Rygjafylke
Inutile d'explorer le Horadfylke maintenant, vous y reviendrez plus tard dans le scénario.
Angleterre - Ledecestrescire - puissance 20
Angleterre - Grantebridgescire - puissance 20
Angleterre - East Anglie - puissance 55
Angleterre - Oxenefordscire - puissance 90
Angleterre - Lunden - puissance 90
Angleterre - Sciropescire - puissance 130
Angleterre - Cent - puissance 130
Angleterre - Lincolnolnscire - puissance 160
Angleterre - Essexe - puissance 160
Angleterre - Suthsexe - puissance 160
Angleterre - Jorvik - puissance 190
Angleterre - Eurvicscire - puissance 190
Angleterre - Glowecestrescire - puissance 220
Angleterre - Snothighamscire - puissance 250
Angleterre - Wincestre - puissance 250
Norvège - Hordafylke - puissance 280 (lancer l'exploration à l'occasion de la quête de Sigurd)
Angleterre - Hamtunscire - puissance 340

Je n'ai pas mentionné Asgard/Jotunheim ni le Vinland : ce sont deux régions optionnelles dans le scénario, vous pouvez les faire un peu quand vous voulez du moment que vous avez le niveau de puissance requis. Attention à quand même les faire avant de terminer complètement le scénario du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 20.99€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment