CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté pété ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
19 décembre 2021 à 20:58:45

Bonjour tous !

Je me suis décidé à reprendre le jeu mais j'ai un gros problème : je suis invincible.

Ca fait longtemps que j'avais pas lancé ma partie mais je me rappel que j'étais dans une difficulté personnalisée mais assez difficile genre la mort pouvait vite arriver, j'aime bien cracher du sang donc j'y vais pas molo sur les paramètres !

Mais là... Je suis dans la bataille contre Rued, et baaah je prend zéro dégâts, j'me met au milieu de tout le monde chaque coup m'enlève un millimètre de vie...

J'ai mis en difficulté max ça va mieux mais.. Bah j'ai l'impression de jouer en normal quoi...

Un truc qui m'a interpelé aussi c'est qu'en cliquant sur "continuer" dans le menu principal, le jeu me dit que ma sauvegarde contient du contenu manquant sur les deux DLC mais je les ai jamais acheté ou quoi donc wtf ?

Vous pensez a une save corrompue ?

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
20 décembre 2021 à 08:06:20

Je ne pense pas que ta sauvegarde soit corrompue, simplement que la difficulté du jeu est très mal dosée sur plusieurs points. De l’IA ultra sommaire des ennemis aux différentes fenêtres pour porter nos coups (parades, etc.) qui sont beaucoup trop larges même en difficulté max, en passant par les patterns et le gameplay d’Eivor qui est finalement plutôt sommaire et très arcade, le jeu n’est absolument pas pensé pour proposer une difficulté pertinente. Dès que tu maitrises le système de combat (ce qui arrive extrêmement rapidement vu que l’ensemble est plutôt sommaire), la difficulté est quasi-inexistante et tu peux littéralement être intouchable tant les fenêtres d’esquive et de parade sont généreuses.

JeanRaoulScout JeanRaoulScout
MP
Niveau 25
20 décembre 2021 à 08:58:38

en effet elle est super mal dosée

difficulté normal = toi ultra tanky et ennemie en deux coup c'est fini

haute difficulté = toi chips = ennemies ultra tanky

c'est ce que je regrette d'odyssey :-(

haute difficulté = toi chips mais avec l'équipement et une bonne optimisation tu transforme aussi les ennemies en chips

puis surtout avec la dernière update 1.4.1 si ta le malheur de vouloir remettre la visée assisté quand t'es en Dengr pouf ça te remet la difficulté en personnalisée et l'ia repasse en vanilla

Pseudo supprimé
Niveau 46
20 décembre 2021 à 09:04:44

Si tu restes sans bouger et que tu ne perds pas de vie, c'est probablement un bug. Tu devrais perdre un tiers de vie environ à chaque coup.
Après, si tu es un joueur habitué, à ce qu'il paraît le jeu est facile oui. Perso, même en "normal", je ne trouve pas que les fenêtres d'esquive soient si simples.

Pour l'histoire des DLC, ça doit être un bug oui.

Ereden Ereden
MP
Niveau 3
20 décembre 2021 à 13:12:25

Je trouve en effet que la difficulté est très mal dosée...

autant j'aimerais bien que les petits soldats et bandits soient un peu plus chaud (j'ai vachement pris mon temps sur le jeu, j'arrive au niveau de puissance 200 et je défonce quasiment tous les ennemis que je rencontre hors boss)... parce qu'en l'état, les voir attendre sagement leur tour ou me tourner autour pendant trois heures sans rien faire, c'est un peu navrant, autant les combat de certains boss (filles de Lerion, animaux légendaires) m'ennuient dans la mesure où ils sont des sacs à PV (donc combats qui durent 3 heures... c'est bon, je joue pas à un MMO). Quand ils se soignent, ça devient insupportable, le combat peut s'éterniser pendant des heures.

Pour ma part, je ne suis pas un adpete du die and retry (dès que je dois recommencer 4 ou 5 fois un même truc, ça me gonfle, j'ai pas que ça à foutre de ma vie).

Mais j'ai tenté d'augmenter la difficulté, et les ennemis deviennent des sacs à pv, mais sont toujours aussi passif/cons, et du coup je vois pas l'intérêt (devoir mettre 20 lattes d'épées dans la tronche d'un humain pour le tuer, je trouve ça particulièrement anti immersif). Ca aurait vraiment mérité d'avoir des petits ennemis plus agressifs, plus actifs, plus létaux (genre que tu craignes quand même un peu pour ta vie quand tu es entouré par 5 ennemis... en l'état, à moins de lâcher la souris et le clavier, je sais que je ne risque absolument rien) et des boss vraiment létaux (genre qui te one shot ou en deux ou trois coups) mais moins sacs à pv.

Bref, pour ma part, c'est me ballader dans la map et suivre les histoires principales qui me plaisent le plus dans le jeu, et je trouve que ce côté ultra bourrin du perso qui peut affronter une armée à lui tout seul est assez jouissif, donc ça me gâche pas le jeu. Mais clairement, je trouve que les combats pourraient être plus poussés.

Ceci dit, ça m'a fait ça sur tous les jeux de ce genre. A part au début des jeux, j'ai jamais galéré contre les ennemis random de la map, même nombreux, et ça que ce soit dans tous les AC que j'ai fait (Black flag et la trilogie antique/médiévale), ou dans TW3 (dès que Geralt est bien équipé, tu découpes tous les bandits/soldats et autres que tu croises, y a que les gros monstres qui posent problème... et souvent parce que ce sont des sacs à pv).

Pareil dans les jeux type farcry: à un moment, dès que tu es bien équipé et que t'as les équipements adéquat, tu défonces toute la map (et là même pas de boss qui donnent un peu plus de fil à retordre).

Message édité le 20 décembre 2021 à 13:13:29 par Ereden
Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 50
20 décembre 2021 à 15:50:00

Le 20 décembre 2021 à 08:06:20 :
Je ne pense pas que ta sauvegarde soit corrompue, simplement que la difficulté du jeu est très mal dosée sur plusieurs points. De l’IA ultra sommaire des ennemis aux différentes fenêtres pour porter nos coups (parades, etc.) qui sont beaucoup trop larges même en difficulté max, en passant par les patterns et le gameplay d’Eivor qui est finalement plutôt sommaire et très arcade, le jeu n’est absolument pas pensé pour proposer une difficulté pertinente. Dès que tu maitrises le système de combat (ce qui arrive extrêmement rapidement vu que l’ensemble est plutôt sommaire), la difficulté est quasi-inexistante et tu peux littéralement être intouchable tant les fenêtres d’esquive et de parade sont généreuses.

Il y a eu des modifications récemment dans les options pour rapetissez par exemple cette fenetre de parade, la fenêtre d'esquive ou la durée du ralenti aussi
Si vraiment tu veux de la difficulté tu peux la programmer

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
20 décembre 2021 à 16:01:27

Ouais enfin là, comme je vous l'avais dis je connais le jeu j'y ai déjà une paires d'heures et je reviens avec des trucs que je n'avais pas avant.

Vraiment, je prend un coup, je perd à peine 5mm de vie c'est ridicule, du coup là je pense qu'il s'agit d'un bug vraiment mais j'ai déjà vérif les fichiers etc rien ne fonctionne.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
21 décembre 2021 à 18:39:41

Le 20 décembre 2021 à 15:50:00 :

Le 20 décembre 2021 à 08:06:20 :
Je ne pense pas que ta sauvegarde soit corrompue, simplement que la difficulté du jeu est très mal dosée sur plusieurs points. De l’IA ultra sommaire des ennemis aux différentes fenêtres pour porter nos coups (parades, etc.) qui sont beaucoup trop larges même en difficulté max, en passant par les patterns et le gameplay d’Eivor qui est finalement plutôt sommaire et très arcade, le jeu n’est absolument pas pensé pour proposer une difficulté pertinente. Dès que tu maitrises le système de combat (ce qui arrive extrêmement rapidement vu que l’ensemble est plutôt sommaire), la difficulté est quasi-inexistante et tu peux littéralement être intouchable tant les fenêtres d’esquive et de parade sont généreuses.

Il y a eu des modifications récemment dans les options pour rapetissez par exemple cette fenetre de parade, la fenêtre d'esquive ou la durée du ralenti aussi
Si vraiment tu veux de la difficulté tu peux la programmer

La personnalisation des fenêtres d'esquive, de parade et de détection se limitent à ce qui existait. En gros, tu peux jouer en normal avec les fenêtres du mode très difficile, ou en très difficile avec les fenêtres du mode facile. Par contre, impossible de réduire les fenêtres au delà de ce qui est proposé initialement, genre tu ne peux pas réduire de plus que ce qui est prévu. Donc en vérité, la modification récente n'apporte strictement rien de neuf si tu roulais déjà sur le jeu en difficulté max.

Ptiigoron Ptiigoron
MP
Niveau 10
25 décembre 2021 à 16:28:10

Même pb que l'auteur. Je viens de récupérer le jeu sur Ps4 fat (ça rame en plus, aucune fluidité en comparaison avec Ghost of Tsushima, c'est dommage...).

Tous mes paramètres de difficultés sont au max, je joue en cauchemar. Mais chaque coup de mobs classiques ne m'enlève que très peu de dégâts ! Les flèches quasiment rien. J'ai du mal à comprendre :(

Joyeux Noël :) :noel:

slothy slothy
MP
Niveau 23
25 décembre 2021 à 18:21:25

Le jeu est (trop) facile en difficulté max rendu à un certain niveau. C'est un problème récurrent sur des systèmes de progression RPG.
Mais vous pouvez toujours augmenter la difficulté en désoptimisant votre perso, ou en lui enlevant des pièces d'équipement. Le jeu vous le permet! ;)

Ptiigoron Ptiigoron
MP
Niveau 10
25 décembre 2021 à 18:30:54

Ben le truc c'est que j'en suis toujours à la Norvège, je n'ai que 4h de jeu. Donc pas d'équipement ouf ni compétences

Pseudo supprimé
Niveau 46
25 décembre 2021 à 18:50:52

Après c'est un jeu conçu pour le grand public hein, pas pour les gros gamers qui gèrent les combats :non:

iRagnarlodbroki iRagnarlodbroki
MP
Niveau 9
25 décembre 2021 à 19:04:07

Allez sur Bloodborne ou demon’s soûl et encore une fois les mécanismes compris ce n’est pas très difficile. Mais ça ne m’a pas empêcher de passer un bon moment sur Valhalla

Ptiigoron Ptiigoron
MP
Niveau 10
25 décembre 2021 à 21:35:28

Je vois, un peu déçu mais ça se corsera peut-être.

Je suis un peu le cul entre deux chaises, j'ai Sekiro et j'ai jamais passé le premier boss, parce que le défi est bien trop relevé pour moi.
Ghost of Tsushima, bien que très facile au bout d'un moment, offre de bonnes sensations de combat, ce qui n'a pas tellement l'air d'être le cas, selon moi, pour Valhalla. Enfin wait & see :)

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
15 janvier 2022 à 20:06:27

Je viens de commencer le jeu et j'hallucine sur la difficulté . Je l'ai lancé en mode "cauchemar" pensant en baver surtout au début et là au bout de quelques heures de jeu sans même toucher le menu des compétences, je roule sur les combats comme si j'étais en "facile" . Je suis dégoutée car ça va me gâcher totalement le jeu . Quel intérêt de gagner des compétences à chaque niveau si elles ne sont même pas nécessaires ? Est ce qu'il y a un remède à ce problème ? Si ce n'est pas le cas, je vais l'assassiner dans la note .

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 janvier 2022 à 21:53:57

Le remède, c'est de ne pas y jouer quand on est un pro des jeux vidéos. C'est un grand public qui doit être accessible à tous, pas un jeu pour les joueurs pro qui recherchent la difficulté du gameplay plutôt que la narration ou l'exploration.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
16 janvier 2022 à 08:30:10

N'importe quoi ! On joue aux "assassin's creed" là pas au Sims . Tu n'as certainement pas joué à toute la série depuis le premier comme c'est mon cas et les niveaux de difficultés sont fait pour que tout le monde puissent y trouver son compte . Quand je lance le mode "cauchemar", ce n'est pas pour jouer en mode "facile" . Et on peut tres bien joué à un niveau de difficulté élevé tout en ne faisant pas l'impasse sur l'exploration et la narration .
Bref, sinon je viens de changer dans les options la pondération de niveau . Elle était en constant et je l'ai passé en "cauchemardesque" . On va bien voir la différence .

Pseudo supprimé
Niveau 46
16 janvier 2022 à 09:36:54

Effectivement, par contre je joue aux 3 derniers, et le niveau de difficulté est similaire. Il me convient, je joue en moyen. Évidemment, je suis un joueur lambda qui ne joue que quelques heures par semaine, voire pas très à l'aise avec la manette.

JeSuisBan10 JeSuisBan10
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 11:58:15

Le jeu est juste trop facile

Parer/taper parer/taper et c'est réglé

Pseudo supprimé
Niveau 46
16 janvier 2022 à 13:21:10

Le 16 janvier 2022 à 11:58:15 :
Le jeu est juste trop facile

Parer/taper parer/taper et c'est réglé

C'est caricatural. Ce qui est difficile, pour les joueurs lambdas, pas pour les joueurs pro, c'est de parer au bon moment et à plus forte raison quand il y a plusieurs ennemis autour. Certains n'ont pas la patience d'attendre la bonne fenêtre pour frapper les bosses aussi.
Bref, soyez indulgents, ne prenez pas votre cas de joueurs doués avec la manette pour une généralité :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 21.00€ Xbox Series 23.07€ PS4 25.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment