CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un AC c'est mieux à la manette ou au clavier souris ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
venom911 venom911
MP
Niveau 12
17 novembre 2020 à 09:20:11

Dans la mesure où la seule mécanique qui nécessite de visé est l'arc, pour moi c'est manette.

Les skills doivent passer beaucoup mieux qu'avec la gymnastique du clavier quand meme.

Conors Conors
MP
Niveau 4
17 novembre 2020 à 09:48:17

La manette c'est beaucoup mieux

Casaphales Casaphales
MP
Niveau 5
17 novembre 2020 à 10:47:35

PC
Souris +
Logitech G13 !!!
Je comprends même pas comment on peut se passer du g13 et son mini joystick et ses touches programmables.
Une fois qu'on l'a essayé c'est même pas pensable de repasser au clavier, La manette j'en parle même pas. Et ça fonctionne avec tous les jeux.

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 14
17 novembre 2020 à 11:14:42

Chacun joue comme il aime en somme ;-)

A très bientôt pour le même sujet sur CP2077 et les "Les FPS c'est forcément Clavier Souris !!! Rep : Oui mais c'est un JDR solo, pas un FPS !!!" etc, etc.

Bon jeu à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 46
17 novembre 2020 à 11:15:37

Le 17 novembre 2020 à 10:47:35 Casaphales a écrit :
PC
Souris +
Logitech G13 !!!
Je comprends même pas comment on peut se passer du g13 et son mini joystick et ses touches programmables.
Une fois qu'on l'a essayé c'est même pas pensable de repasser au clavier, La manette j'en parle même pas. Et ça fonctionne avec tous les jeux.

Acheter un nouveau périphérique pour un jeu, c'est pas too much ?

Medicomp Medicomp
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 11:17:34

Manette ou rien :hap:
Meme pour un fps solo

Y a que les fps compétitif ou le clavier souris est effectivement une mailleure option

Casaphales Casaphales
MP
Niveau 5
17 novembre 2020 à 14:20:25

Le 17 novembre 2020 à 11:15:37 Sebi_11 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 10:47:35 Casaphales a écrit :
PC
Souris +
Logitech G13 !!!
Je comprends même pas comment on peut se passer du g13 et son mini joystick et ses touches programmables.
Une fois qu'on l'a essayé c'est même pas pensable de repasser au clavier, La manette j'en parle même pas. Et ça fonctionne avec tous les jeux.

Acheter un nouveau périphérique pour un jeu, c'est pas too much ?

Ca fait 10 ans que je joue avec le G13. Je serais incapable de jouer sans ....

jeremycmoi3 jeremycmoi3
MP
Niveau 14
17 novembre 2020 à 14:22:25

Clavier souris c’est pour les SEGPA qui ne savent pas utiliser des joysticks analogiques… AC est beaucoup mieux à la manette

supercoeur supercoeur
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 14:49:00

Mais jouer au clavier souris cette horreur, c'est comme ceux qui jouent à gta5 au clavier et qui font des sacades pour pouvoir aller en diagonal avec leur voitures qu'es que c'est moche et anti rp .. genre tu peut aller que tout droit à gauche ou à droite
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si tu veux pas avoir l'air d'etre un mongolien en jeu avec ton personnage qui veut aller à 2 heure et qui pivote à trois heures, et repivote à midi pour atteindre 2 heures, joue à la manette.

Message édité le 17 novembre 2020 à 14:49:20 par supercoeur
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
17 novembre 2020 à 16:33:43

Je joue actuellement sur PC.
Au départ, j'utilisais le combo clavier/souris mais l'attribution des touches est très mal foutue, et bonjour les maux de tête pour réattribuer les touches sans rentrer en conflit avec d'autres...

Donc branchement de la manette et là, confort de jeu complètement différent. Certes, c'est plus compliqué pour viser à l'arc mais pour tout le reste, c'est incomparable.

El-Other57 El-Other57
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 16:37:04

Le 12 novembre 2020 à 00:21:51 Clad_of_FF7 a écrit :
Clavier Souris.

Des l'instant que tu dois viser dans un jeu, y'a pas à réfléchir :oui:

Ceci, sinon j'aurai dis manette, les anciens j'y joue à la manette, mais depuis Origins, voir même un peu avant, j'utilise clavier souris pour viser :(

Le 17 novembre 2020 à 08:52:27 thordek a écrit :
Perso je joue à la manette à ce genre de jeux. Vu qu'il y a une aide à la visée plutôt efficace je n'ai pas de soucis a toucher mes cibles.

Perso je préfère viser la tête :hap:

_lawless_ _lawless_
MP
Niveau 13
08 janvier 2021 à 21:30:52

Le 17 novembre 2020 à 03:45:04 supercoeur a écrit :
N’importe quoi n’écoutez pas les Jean arc qui justifie un clavier souri juste pour ça.

Déjà au clavier t’as aucune sensibilité. C’est on ou off. Impossible de faire de la marche ou de la course en poussant légèrement ou plus for le joy.

Au clavier tu vas déplacer ta caméra trop rapidement et tu vas courir tout le temps et tu va avoir mal au crâne en 10 minutes. Si tu veux un gameplay de bonne qualité c’est manette sur pc.

Pour l’arc met toi une petite visé auto étant donné les peut de fois ou tu t’en sert, enfin pour autant que tu veuille jouer un viking et pas legolas.

Le commentaire de la connerie, merci. Le mec n'a jamais touché une souris de sa vie mais il donne son avis. C'est vrai que c'est très utile dans ce genre de jeu de pouvoir trottiner... Dans un jeu de bagnole, d'accord, mais là...
"Au clavier tu vas déplacer ta caméra trop rapidement" Le mec n'a vraiment jamais touché un PC de sa vie ahah. Ou alors il a pas compris à quoi servait une souris.

_lawless_ _lawless_
MP
Niveau 13
08 janvier 2021 à 21:35:27

Le 17 novembre 2020 à 11:14:42 RogPriestGo a écrit :
Chacun joue comme il aime en somme ;-)

A très bientôt pour le même sujet sur CP2077 et les "Les FPS c'est forcément Clavier Souris !!! Rep : Oui mais c'est un JDR solo, pas un FPS !!!" etc, etc.

Bon jeu à tous !

non, c'est FPS/RPG. Tu tires avec des armes à la première = First Person Shooter.3

Pseudo supprimé
Niveau 46
08 janvier 2021 à 22:03:17

J'ai jamais marché avec mon personnage, pourtant je joue à la manette. Donc c'est pas un truc qui me gênerait au clavier.
Par contre je suis bien mieux calé dans ma chaise avec une manette, donc pour les longues sessions de jeu, c'est plus confortable que clavier/souris.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
09 janvier 2021 à 08:52:15

J’ai fait Odyssey sur PC à la souris/clavier et là je suis sur Valhalla sur PS5 à la manette (origins fait aussi sur PS4 à la manette). Les 2 sont faisables et bien pensés, néanmoins je préfère la manette car j’aime mieux être dans le canapé doigts de pied en éventail à distance de l écran, mais c’est vraiment une affaire de goûts.

sparx73 sparx73
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 17:23:01

Ce genre de jeu c’est manette sans hésiter.
Bien plus confortable qu’un clavier/souris

Le_Gus Le_Gus
MP
Niveau 5
10 janvier 2021 à 20:30:22

Bon juste me 2 cents (pour ce que ça vaut)
Je joue PC depuis des années après avoir laisser tomber la console (PS3 en l'occurence).
Pour avoir bien galéré au début, je peux désormais plus faire aucun jeux avec une manette.
Les 2 derniers pour lesquels j'ai dû connecter une manette c'est Rayman et Ori (injouables au combo clavier/souris).
Pour les AC, tout est largement faisable au clavier souris et surtout les 3 derniers (Origins, Odissey, et Valhalla) pour lesquels tu peux redéfinir absolument toutes les touches.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
10 janvier 2021 à 21:22:02

Le 12 novembre 2020 à 00:17:21 Mudawryyy a écrit :
J'hésite à acheter une manette pour finir Odyssey et commencer Valhala vous en pensez quoi

Y’a pas de meilleure façon de jouer, ça dépend de tes habitudes et de ton ressenti. 90% des jeux sont mieux à la manette, car c’est le contrôleur le plus démocratisé et les jeux sont essentiellement développés autour de ça.

AC n’y échappe pas, mais malgré tout tu peux avoir une meilleure expérience avec un combo clavier/souris si tu es plus habitué à ça.

Ça dépend de toi en gros.

Perso le combo clavier/souris c’est surtout dans les FPS (quoi que certains sont très agréables à la manette !) et pour Kingdome Come Delivrance qui est parfaitement jouable avec ma manette PS4 mais tellement mieux avec le clavier et la souris ! Pour le reste, c’est la manette (exception pour Elite au hotas :gni:)

Message édité le 10 janvier 2021 à 21:22:15 par icneuqlx
HeySap77 HeySap77
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 13:10:57

Salut à tous, j'ai un soucis que ce soit sur AC, Watch Dog Légion ou Immortal Fenyx Rising mon clavier et ma souris ne répondent plus... je n'ai ce problème que sur les jeux Ubi depuis hier :ouch: Vous savez d'où ca peut venir ?

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 13:55:58

pour le coté RP, c'est impossible de jouer au clavier/souris donc y a pas debat

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 20.99€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment