CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur Origins et Odyssey?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sunny92 Sunny92
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 15:47:09

Salut les gars (et les filles peut être)

Voilà pour la première fois depuis Syndicate j'ai envie de me relancer dans un AC avec cet épisode Valhalla. Perso je suis complétement à contre courant de la communauté, j'aimais beaucoup les épisodes avant Origins car je partais du principe que je jouais à AC pour son ambiance et pas tellement pour son gameplay et le style RPG ne me manquait vraiment pas (il y a d'autre jeux qui font ça et en mieux d'ailleurs)

Et j'avoue ne pas être un grand fan des périodes historique de Origins et Odyssey du coup pour ceux qui connaissent bien la série je me demandais si faire Origins et Odyssey est indispensable pour bien suivre l'histoire des temps moderne de la série? J'aimerais aussi votre avis sur ces deux jeux?

Message édité le 18 octobre 2020 à 15:48:21 par Sunny92
Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 15:54:56

Go lire un résumé de l'histoire, les jeux ont un des pire game design jamais conçu.

lionmort lionmort
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 15:57:24

Le 18 octobre 2020 à 15:54:56 malabar03 a écrit :
Go lire un résumé de l'histoire, les jeux ont un des pire game design jamais conçu.

Pire game design Origins et Odyssey ? Sérieux ?

sarah_34 sarah_34
MP
Niveau 20
18 octobre 2020 à 16:13:12

Mdr encore un fanboy des assassin's Creed 2 et 3 sûrement en ne te donnant auucun argument. Jai joue a origins et odyssee, odyssee est au dessus a mon gout pour diverses raison!! Déjà le gameplay est intéressant!! Ça change des anciens assassins creed. Tu as des quetes annexes au top! Une histoire assez intéressante! Apres ça n'a rien avoir avec les anciens assassin. Surtout odyssee est plus bourrin! Et j ai adorer le fait est que tu peux affrronter d autres mercenaries et en devenir le numéro 1! Bref le jeux est très long a finir tellement tu as des choses à decouvrir ds la vaste map. Ceux qui te diront que le jeux est pas top cest ceux qui n aiment pas ce qu est devenu assassin's un jeux action et non un jeux infiltration. J'ai fait tout les assassin's et croit moi odyssee fzit partie de mes préfères

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:29:52

Le 18 octobre 2020 à 15:57:24 Lionmort a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:54:56 malabar03 a écrit :
Go lire un résumé de l'histoire, les jeux ont un des pire game design jamais conçu.

Pire game design Origins et Odyssey ? Sérieux ?

Evidemment, il suffit de ne pas être aveugle. Des camps, des quêtes mal écrites, des camps, une histoire principale nanardesque sans mise en scène de qualité ni personnages attachants, des camps, des sacs à pv, des camps, du loot à foison, des camps.

Sunny92 Sunny92
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 16:30:13

Le 18 octobre 2020 à 16:13:12 sarah_34 a écrit :
Mdr encore un fanboy des assassin's Creed 2 et 3 sûrement en ne te donnant auucun argument. Jai joue a origins et odyssee, odyssee est au dessus a mon gout pour diverses raison!! Déjà le gameplay est intéressant!! Ça change des anciens assassins creed. Tu as des quetes annexes au top! Une histoire assez intéressante! Apres ça n'a rien avoir avec les anciens assassin. Surtout odyssee est plus bourrin! Et j ai adorer le fait est que tu peux affrronter d autres mercenaries et en devenir le numéro 1! Bref le jeux est très long a finir tellement tu as des choses à decouvrir ds la vaste map. Ceux qui te diront que le jeux est pas top cest ceux qui n aiment pas ce qu est devenu assassin's un jeux action et non un jeux infiltration. J'ai fait tout les assassin's et croit moi odyssee fzit partie de mes préfères

Honnêtement je pense que tu n'a jamais joué aux anciens AC pour dire que c'était des jeux d'infiltration, AC a toujours été un jeux bourrin dans l'ensemble moi j'ai plus l'impression que les changements apporté sont le système RPG avec les quêtes et les compétences plus travailler et un système de combat revu.

Mais encore une fois la période historique des ces épisodes ne me motive pas vraiment a les faire.

lionmort lionmort
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:38:09

En fait vous voulez revenir sur l'ancien système d'AC qui a lassé tout le monde avec un game design dépassé ?
J'ai joué aux premiers à leurs sorties mais clairement je n'y jouerais plus maintenant tellement ça a mal vieillit, la licence a bien fait de se renouvelé depuis Origins, surtout comparé à Unity et Syndicate qui sont vraiment mauvais et mal écrit, le pire étant Syndicate.

Sunny92 Sunny92
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 16:55:58

Le 18 octobre 2020 à 16:38:09 Lionmort a écrit :
En fait vous voulez revenir sur l'ancien système d'AC qui a lassé tout le monde avec un game design dépassé ?
J'ai joué aux premiers à leurs sorties mais clairement je n'y jouerais plus maintenant tellement ça a mal vieillit, la licence a bien fait de se renouvelé depuis Origins, surtout comparé à Unity et Syndicate qui sont vraiment mauvais et mal écrit, le pire étant Syndicate.

Chacun son avis et perso j'ai kiffé Syndicate et encore plus Unity... J'ai refais l'entièreté de la série de A à Z et c'était un vrai plaisir.

Le problème c'est que les vrai fan de AC on toujours apprécier la série mais les soit disant gamers qui font 20 jeux par ans les trouvais insipide car la vrai identité d'un AC c'est de miser sur l'immersion dans une période historique et non de ressembler à tous les rpg bas de gamme qui sortent de nos jours.

J'en ai rien à battre qu'on me donne la possibilité d'incarner une fille parce que ca va dans la mouvance actuel moi je veux juste un jeu avec une super période historique, très immersif et avec un héro charismatique. Les quêtes et tous le blabla si c'est pour être au détriment de l'histoire principal je peux très bien m'en passer.

En résumer AC est devenu un jeu qui ressemble a beaucoup d'autre et qui par conséquent présente très peu d'intérêt

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 17:12:23

Origins et Odyssey ne sont pas indispensables pour comprendre l'histoire. Au pire, t'as toujours les films des jeux (sur GameMovieLand, sur youtube) qui résument le jeu (et donc la métahistoire) assez rapidement. Tu as également le wiki.

Pour ce qui est des deux derniers jeux, impossible d'avoir un avis objectif sur la question, surtout quand on doit les comparer aux jeux de l'ancienne formule.

Beaucoup dénigrent l'ancienne formulent (alors que la plupart n'y ont jamais touché) pour encenser la nouvelle.

Au même titre que beaucoup idéalisent l'ancienne formule (mais continuent d'acheter les jeux qui proposent la nouvelle).

En revanche, peu admettent que les 2 formules (ancienne et nouvelle) sont très bonnes et ont chacune leurs points forts et défauts.

L'avis général est également très biaisé pour ce qui est des épisodes d'AC.

Beaucoup ont trouvé Unity médiocre (à cause de ses bugs à sa sortie) alors que le jeu est très bon. Beaucoup ont également descendu Syndicate (qui a subi un bashing injustifié) alors qu'il est bon également.

Quand BF est sorti, la majorité des joueurs disaient que ce n'était pas un vrai AC, alors que maintenant il est vu comme un des meilleurs.

Par ailleurs, depuis AC III, à chaque jeu on a droit à l'éternel débat "est-il légitime de porter le nom AC ?".

Bref, en résumé, difficile de trouver un avis objectif. La sensibilité de chacun dépend en grande partie de la formule (ancienne ou nouvelle) et de l'époque proposée. Le mieux reste d'essayer par toi-même.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 17:29:27

Ce que je veux dire par "avis biaisés", c'est le fait que beaucoup te diront que tel ou tel épisode est objectivement mauvais en proposant des arguments en carton, alors que la vraie raison de leur avis c'est qu'ils n'aiment pas la formule, l'époque, ou les deux.

En réalité aucun des AC n'est particulièrement mauvais, la plupart sont bons, voir très bons pour certains.

Sunny92 Sunny92
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 17:35:59

Le 18 octobre 2020 à 17:29:27 b-boy-dark5tar a écrit :
Ce que je veux dire par "avis biaisés", c'est le fait que beaucoup te diront que tel ou tel épisode est objectivement mauvais en proposant des arguments en carton, alors que la vraie raison de leur avis c'est qu'ils n'aiment pas la formule, l'époque, ou les deux.

En réalité aucun des AC n'est particulièrement mauvais, la plupart sont bons, voir très bons pour certains.

J'aime beaucoup ce que tu dis, je pense qu'on a tous notre sensibilité vis à vis de la série mais honnêtement je n'imagine pas qu'un vrai fan de la série puisse préféré les deux dernier épisodes par rapport aux anciens ne serait ce que pour l'histoire et l'immersion dans la confrérie des assassin, c'est d'ailleurs la raison pour lequel les épisodes avec Ezio et Altair sont les meilleur pas pour le gameplay ou les graphisme mais bien parce que l'immersion est total a travers ces 2 personnages culte.

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 29
18 octobre 2020 à 17:41:57

Le 18 octobre 2020 à 16:29:52 malabar03 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:57:24 Lionmort a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:54:56 malabar03 a écrit :
Go lire un résumé de l'histoire, les jeux ont un des pire game design jamais conçu.

Pire game design Origins et Odyssey ? Sérieux ?

Evidemment, il suffit de ne pas être aveugle. Des camps, des quêtes mal écrites, des camps, une histoire principale nanardesque sans mise en scène de qualité ni personnages attachants, des camps, des sacs à pv, des camps, du loot à foison, des camps.

Tu oublies les camps.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 17:55:26

Le 18 octobre 2020 à 17:35:59 Sunny92 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:29:27 b-boy-dark5tar a écrit :
Ce que je veux dire par "avis biaisés", c'est le fait que beaucoup te diront que tel ou tel épisode est objectivement mauvais en proposant des arguments en carton, alors que la vraie raison de leur avis c'est qu'ils n'aiment pas la formule, l'époque, ou les deux.

En réalité aucun des AC n'est particulièrement mauvais, la plupart sont bons, voir très bons pour certains.

J'aime beaucoup ce que tu dis, je pense qu'on a tous notre sensibilité vis à vis de la série mais honnêtement je n'imagine pas qu'un vrai fan de la série puisse préféré les deux dernier épisodes par rapport aux anciens ne serait ce que pour l'histoire et l'immersion dans la confrérie des assassin, c'est d'ailleurs la raison pour lequel les épisodes avec Ezio et Altair sont les meilleur pas pour le gameplay ou les graphisme mais bien parce que l'immersion est total a travers ces 2 personnages culte.

J'entends bien ce que tu dis.

J'aimerais partir de cette histoire de "vrai fan". Si on parle des personnes qui ont joué à tous les AC (ou du moins aux épisodes principaux) depuis le premier, j'en fait partie.

Est-ce que le fait d'être un fan de la première heure permet d'avoir un meilleur recul et donc un regard plus objectif sur l'évolution de la saga ? En théorie, bien entendu. Quelqu'un qui a connu tous les opus a de meilleurs chances de faire le retour le plus "objectif" possible.

En pratique ? Ce n'est clairement pas le cas. Comme je l'expliquais, beaucoup de nouveaux critiquent les anciens qu'ils n'ont pas connus et beaucoup de fans de la première heure critiquent les nouveaux parce qu'ils ont le seum' que la formule ait été changée (par ailleurs, ce sont les mêmes pour la plupart qui criaient à la répétitivité à l'époque). Si on couple ça à la sensibilité de chacun sur la formule et la période présentée, on en vient à des avis complètements subjectifs pour la plupart.

Etant un "fan de la première heure", il n'y a pas un jeu que je préfère particulièrement plus que les autres. J'essaye de voir le positif dans chacun et de m'adapter à ce qui est proposé. Le jour où AC ne me conviendra plus, je n'achèterais plus, c'est ainsi.

Par ailleurs, et c'est totalement subjectif, ceux que j'aime le moins sont justement ... les premiers :hap:

Je n'ai pas particulièrement apprécié l'épisode Altair ou l'arc Ezio (même si en terme de métahistoire, je préfère de loin l'arc Desmond à ce qui s'est fait après). Est-ce que ça fait en sorte que ces épisodes ne sont pas bons ? Absolument pas.

En ce qui concerne l'immersion, cela est subjectif aussi. J'ai perso beaucoup plus été plongé dans BF que dans n'importe quel autre opus. La raison ? Ma sensibilité à l'époque de la piraterie peut-être, va savoir. Ceux qui préfèrent l'époque industrielle préfèreront largement Syndicate, et ceux qui préfère l'ambiance de la Grèce antique préfèreront sans doute Odyssey.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 18:13:23

Ceux qui préfèrent * :hap: je suis fatigué :hap:

sarah_34 sarah_34
MP
Niveau 20
19 octobre 2020 à 00:39:30

C'est pas une question de aimer ou pas !! Odyssée est très bon dans son ensemble mais il a des défauts assez dérangeant comme le fait est que ce soit très bourrin et que ca sort de l'ambiance assassin quoi c'est ce qui faisait le charme de la licence

Quantumbreak Quantumbreak
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 03:36:39

J'ai bien aimé origins et odyssey mais comme ça a été dit avant, ce genre de jeu a déjà été fait et en mieux !
Là on va se retrouver avec un Valhalla qui se veut le Witcher 3 d'ubi soft et il va souffrir de la comparaison alors qu'il sort presque 6 ans plus tard.

L'évolution de la série nécessaire après unity et syndicate un peu ratés, la licence aurait très bien pu être enterrée.
Ce que je n'accepte pas c'est la régression du jeu sur certains points.

Les villes, tombeaux, camps qui sont ultra génériques quand ils sont pas carrément recyclés.
Le loot et le farm, partout tout le temps jusqu'à écœurement.
Les combats imprécis, trop longs.
L'infiltration qui est devenu un aspect secondaire du jeu, ultra facile, l'IA débile.
Globalement le gameplay s'est arcadisé. Par exemple sur le combat naval.
Là on va avoir des mini jeux à base de qte. (le jeu de la soif)
Le parkour qui lui aussi a régressé.

À mon avis AC va dans le bon sens mais manque clairement d'idées novatrices et surtout de finitions ! Le jeu aurait mérité un développement plus long.

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 09:42:43

moi ce qui me choque notamment dans les derniers c'est les visages, je regarde les dernières vidéos pour me rassurer, mais non malgré les améliorations de certains (Eivor femme encore que le visage reste moins beau que celui vu dans le choix du sexe) certains visages font clairement old gen, on dirait des persos faits à l'arrache prévus pour être placé en arrière-plan et les animations en combat cette espèce de rapidité (heureusement les finish sont classes faut avouer)

les animations hors combat, quand je vois notre perso ou les autres interagir ça fait cartoon et leurs expressions de visage n'arrangent rien, moi rien qu'en regardant ça me sort du jeu, c'est pas digne d'un AAA en 2020.
le fait qu'il n'y ait plus de cinématiques (la qualité visuelle de celles d'Unity en comparaison) pour moi a bien fait régresser la licence, ça a coûté moins cher à Ubi ce plan contre-plan statique mais alors on a mille fois plus le temps de voir la médiocrité des visages et des expressions, c'est pas de bol ! Il y en a certains dans Valhalla que je trouve très réussis, mais c'est profondément inégal, du coup ceux qui sont bien faits font encore plus ressortir ceux qui sont ratés.

Message édité le 19 octobre 2020 à 09:43:50 par Thegamehasyou
Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 09:49:32

champ contre champ et non pas plan contre-plan :-)

ayorsis ayorsis
MP
Niveau 6
19 octobre 2020 à 10:37:03

Apres, chacun son avis.Origins et Odussey m'ont fait joué a AC, ceux d'avant j’accroche pas du tout.

la_sedition la_sedition
MP
Niveau 11
19 octobre 2020 à 10:44:06

c'est sur que les premiers assassin creed il y avait une immersion totale dans l'histoire (avec le credo des assassins) bien plus agréable que les derniers ou de toute façon le credo n'existe pas (hormis dans le dlc en egypte) et c'est ça qui manque... car les adversaires de kassandra (j'ai plus le nom) font pas rêver... Limite le dlc en terme de scenario est mieux que tout le jeu, quand on voit la fin et le lien entre les deux épisodes trouvés.

Attention je parle juste de mon avis sur le scenario. sur le plaisir de jeu j'ai adoré origins et odyssée. et d'ailleurs tout les assassins depuis le début qui ont sur évoluer. Même si les deux derniers c'est vrai font plus jeux classiques d'action rpg...contrairement aux autres qui avait un gameplay assez spécifique. Mais franchement je me souviens des débats sur les forums, et cela depuis brotherhoord, à chaque sortie de jeu, le jeu est taxé de daube.et pourtant....

et la je suis en train de revendre tout mes jeux ps3, pour le fun j'ai remis le premier assassin creed, ah ca a bien vieilli le gamelplay lourdingue... mais la sensation credo, de vivre quelque chose est toujours la et assez dure à expliquer.
Puis les nostalgiques des premiers je pense que l'histoire dans le présent (avec le complot, la fuite à monterrigioni dans le présent etc) rendait aussi l'immersion bien plus active jusqu'à la "mort" naze de desmond mdr... parce que dans les suivants c'est juste pour dire qu'on va dans le passé et basta ça n'apporte plus rien, aucune emotion. du coup je vais retourner dans la crypte du 2 voir les assassins que ubisoft avait imaginé à l’époque :rire2:

donc pour moi si t'as pas fait les deux derniers tu peux largement t'en passer sauf si t'as beaucoup de temps (160h les 2 au moins) pour faire celui la car plus aucun fil scénaristique, entre les épisodes. y'a quoi 1000 ans d’écart avec odyssée et 800 avec origin lol ? La l’époque a l'air cool (ca c'est total subjectif) mais encore une fois ça se passe avant altair donc avant le "début" de la série donc le lien avec origin et odyssée et le premier ac va encore être un peu tiré par les cheveux lol, mais bon tant qu'il y a les artefacts de la civilisation d'avant ça passe....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.33€ PS4 24.97€ PS4 28.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment