CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai jamais joué à Assassins creed et...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ArgentTay ArgentTay
MP
Niveau 16
18 octobre 2020 à 01:04:22

... ca me donne envie, j'ai vu mon frère jouer au 1 à l'époque, ca avait l'air d'être un peu comme les Farcry dans le coté explorations, exécutions discrètes et beaucoup d'heures de jeux si on fait le 100% bref du Ubisoft comme on l'aime.

Quelques questions du coup :

Y'a-t-il des skills tree à la manière de watchdogs/farcry ?

La difficulté max du jeu est-elle intéressante ?

Dois-je commencer par le premier et essayer de tous les faire pour en profiter au mieux et comprendre un peu l'histoire ?

Vaut-elle le coup de tryhard toute la franchise ?

Parce que ca fait 12 jeux quand même, c'est un gros investissement de temps de devoir rattraper 13 ans de jeux.

Et je suis du genre à terminer un jeu à 100% sinon je ressens une certaines frustration de bâcler des choses :(

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 02:16:48

- Y'a-t-il des skills tree?

Seulement à partir d'Unity

- La difficulté max est-elle intéressante?

Ça dépend des jeux. Il n'y a pas de vrais niveaux de difficulté avant Origins et Odyssey, les deux derniers opus. Cependant, certains opus demandent plus de timing au niveau des combats que d'autres. Les opus II, Brotherhood, Revelations, III, Black Flag et Rogue sont les plus faciles, là où le premier et Unity sont plus durs, selon moi.

- Dois-je commencer par le premier et essayer de tous les faire?

Ça dépend de toi. Le premier opus a très vieilli au niveau du gameplay, donc essaie de te lancer sur celui-là d'abord, avant d'enchaîner les autres. Tous les opus de la saga sauf le 1 sont disponible sur la gen PS4/XBOX ONE. C'est certain que faire tous les opus aide à comprendre le récit général, surtout au niveau du fil rouge du Présent.

- Vaut-elle le coup?

Encore une fois, c'est à toi de voir, surtout pour le présent (qui est une petite partie des jeux, mais assez importante). Comme tu l'as dit, 13 jeux, c'est beaucoup. Personnellement, je te conseille de regarder sur ce Wiki https://assassinscreed.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Assassin%27s_Creed , il te sera utile pour comprendre l'histoire des jeux si tu décides de ne pas tous les faire.

À titre personnel, je te conseille de faire la saga Desmond (I, II, Brotherhood, Revelations et III) étant donné que c'est celle-ci qui introduit tout le lore de la série. Par la suite, tu peux choisir en fonction de tes périodes historiques préférées (Piraterie, Révolution Française, Révolution Industrielle,etc.) et te renseigner sur le Wiki pour le reste.

Je te conseille aussi de faire Origins pour t'habituer plus facilement à l'orientation RPG prise par la série.

Voilà, en espérant t'avoir aidé :-)

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 02:28:06

Ah oui, et voici l'ordre chronologique du Passé si ça peut t'aider à t'y retrouver après avoir joué:

Odyssey, Origins, Valhalla, AC1, AC2, Brotherhood, Revelations, Black Flag, Rogue, III, Unity, Syndicate.

Le Présent, lui, suit l'ordre de sortie de la série (disponible sur la première page du Wiki, plus bas)

Bon jeu :play:

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
18 octobre 2020 à 02:33:30

AC1 le timing pour le contre c'est la même chose que le deux, le 2 qui varie un peu les ennemie, avec des armure, le timing n'est pas difficile, tu peux te faire une armé.

ACB et ACR facile, surtout ACB et ses chaine kill, car les janissaires de ACR étaient plus coriace

à partir d'AC 3 ils sont s'en inspir du systeme de combat des Arkham, avec des adversaire varié, qui attaque plus simultanément, d'ou le fait de faire des "counter kill" sur plusieurs enemie, le systeme de AC3 me semble plus nerveux/variés, surtout AC3, AC4 avait moins d’ennemie varié

bien sur, à partir de Origine ça s'inspire, des dark soul, TW3, donc intrinsèquement plus difficile, sachant aussi que là, il y a des modes de difficulté, bon après c'est moins beau en terme d'animation, Vahlhala on retrouve le coté un peu plus organique et viséral de AC3, dans les collision, alors que Odyssey/Origine on a l'impression de tapé dans le vide, donc c'est plus propre, systématiquement il y a une animation quand l'adversaire meurt.

le systeme de AC Unity je le trouve plutôt bien foutu, et celui de syndicate, c'est un mixe des ancien AC et de Unity, celui de syndicat, je trouve le systeme de combat se marrie bien avec l'aspect bagarre de l'opus, avec le contexte du jeu

Message édité le 18 octobre 2020 à 02:37:30 par Thebestvg
regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 12:24:52

Lepetitfou a tout résumé :oui:

Ensuite, je te dirais que c'est a toi de voir.
Soit tu te sens de tout voir et donc le mieux est de tous les faire.
Soit tu tente du dernier mais ensuite, c'est dure de se remettre aux autres :oui:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
18 octobre 2020 à 13:25:04

Je compte tous les faire moi aussi après Valhala.

Même si je hésite un peu pour AC1. Déjà que ma manette Xbox One n'est pas reconnu pour le 2. :-(

ArgentTay ArgentTay
MP
Niveau 16
19 octobre 2020 à 15:59:47

Wouah merci à vous, je ne pouvais pas espérer meilleures réponses ! :)

Je vais décortiquer tout ça, mais je pense que je vais tous les faire

guillausaure guillausaure
MP
Niveau 9
20 octobre 2020 à 10:39:49

Si tu veux jouer à TOUT les jeux tu vas faire une indigestion. :rire2:
Je te conseil de regarder les "films" des jeux sur youtube de la chaîne Game Movie Land. :ok:

regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 11:35:42

Le mieux reste de les faire :hap:

la_sedition la_sedition
MP
Niveau 11
20 octobre 2020 à 12:21:31

tous les faire même sans le 100%, assure toi d'avoir beaucoup de temps devant toi : T'en as au moins pour 500 heures jeux d'ici la pas sur que ta motiv pour valhala soit intacte lol

ArgentTay ArgentTay
MP
Niveau 16
20 octobre 2020 à 12:36:58

Vous inquiétez pas j'aime sécher une série de jeu à 100%, les farcry sont passés tout seul, là ce sera pareil mais avec plus de jeux ;)

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 14:52:41

"...du Ubisoft comme on l'aime" :hap:

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 09:43:12

Joues au 1, 2, BH, rev, 3, BF, Rogue, Unity et Origins c'est tout. Syndicate pas si mal mais ca ne va rien t'apporter. Odyssey si vraiment tu adores la Grèce antique sinon c'est pas terrible comme jeu et comme jeu AC.

regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 10:11:28

Syndicat est dans le même pays, rien ne dit qu'il n'y aura pas de lien entre les deux :rire:

Pour Odyssée, c'est le plus proche de Valhalla, c'est presque le plus important puisque certainement le lien entre Origin et Valhalla :rire:

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 10:36:59

Le 21 octobre 2020 à 10:11:28 regorjbf a écrit :
Syndicat est dans le même pays, rien ne dit qu'il n'y aura pas de lien entre les deux :rire:

Pour Odyssée, c'est le plus proche de Valhalla, c'est presque le plus important puisque certainement le lien entre Origin et Valhalla :rire:

En fait pas du tout, Odyssey est le tout premier jeu dans la chronologie

regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 10:54:53

Oui sauf que pour le moment, odyssée est le jeu le plus important vis a vis de la nouvelle trilogie :rire:

Comment tu peux dire qu'il faut jouer a Origin mais pas a Odyssée ? :hap:

regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 10:56:01

Je précise mais j'essaie de pas spoil mais je parle vis a vis de ce que l'on apprend a la fin du jeu de base :hap:

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 11:09:22

J'ai vraiment detesté odyssey ( je suis un grand fan de AC j'ai joué au 1 en 2007, j'aurai voulu adorer odyssey, pour dire que j'ai vraiment essayé et je l'ai terminé ) que je ne peux pas le conseiller à un joueur. Puis la partie présent apres Desmond je m'en fou un peu donc y a pas de trilogie pour moi. Origins parle de à peu pres la creation du credo non?? Donc je peux faire sans odyssey. Je ne peux pas conseiller un jeu pas bon à une personne, c'est simple ( dsl pour mon Français, c'est pas du tout ma premiere langue )

regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 11:53:58

Ben odyssée parle quand même des proto-templier, la première l'âme secrète, le "bâton" et ce que l'on apprend autour, possiblement des révélations sur "les oiseaux" et pourquoi ils sont tant lié aux assassins.

Meme si tu n'a pas aimer, il n'est pas sans importance même si personnellement, j'ai trouvé qu'ils ont fait n'importe quoi avec histoire et les différentes amélioration qui y sont lié ( les romances, les choix etc )

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 12:09:09

Le 21 octobre 2020 à 11:53:58 regorjbf a écrit :
Ben odyssée parle quand même des proto-templier, la première l'âme secrète, le "bâton" et ce que l'on apprend autour, possiblement des révélations sur "les oiseaux" et pourquoi ils sont tant lié aux assassins.

Meme si tu n'a pas aimer, il n'est pas sans importance même si personnellement, j'ai trouvé qu'ils ont fait n'importe quoi avec histoire et les différentes amélioration qui y sont lié ( les romances, les choix etc )

pour être franc, j'ai toujours voulu que l'histoire de lame secrete reste secrete. on n'a pas besoin de connaitre toujours la vrai histoire de tout. pour tout dire c'est le seul AC depuis le tout premier que j'ai joué qu'une seule fois, et vraiment sans plaisir. Le jeu est juste horrible. les animations faciales les voix, Fr et An, le cheval, les sacs à pv horribles, les sangliers niveau dragon, les romances les caves copier coller, la logique de participer dans les 2 camps ennemies en guerre, l'equipage qui a vraiment rien à gagner, certaines tailles de personnages, la lame de leonidas que je trouve vraiment pas Badass, mais surtout surtout, quand dans une quete un pnj te dit de le suivre et puis se met à sprinter, surtout quand ce meme pnj est blessé ou a plus de 70 ans. Moi je ne sprinte pas pour un rien, je joue en mode RP, et quand un jeu ne me laisse pas la liberté de jouer en mode RP, le protagoniste quand on lache la manette il ou elle est deja en posture pres à courir. Voila, à toute personne voulant jouer à tous les AC, odyssey n'est pas necessaire, uniquement si vraiment vous aimez tout ce qui a un rapport avec la Grèce antique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 20.99€ PS4 24.97€ PS4 31.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment