CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Origins ou Odyssey ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Demoxis Demoxis
MP
Niveau 1
15 juin 2020 à 12:16:01

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car ce forum est beaucoup plus actif que ceux des jeux concernées. Avec la quarantaine je me suis mit à faire (ou refaire dans le cas d'AC 2) les jeux AC et je viens d'acheter un nouveau PC donc je vais enfin pouvoir faire tourner les derniers jeux qui sont sortis, surtout qu'ils sont en solde actuellement. Donc j'aimerais votre avis, entre Origins et Odyssey, lequel est mieux ? De toutes façons, si les soldes durent vraiment tout l'été je finirai probablement par acheter les 2 mais je dois décider par lequel commencer.
Je suis beaucoup plus tenté par Odyssey parce que j'adore la Grèce antique mais j'ai entendu énormément de bien sur Origins.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Doww74 Doww74
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 13:12:35

Salut je nai jouer qua origins et il est bien en revanche les que tes secondaires sont vide et se ressemble bcp et après la fin du jeux tu t'ennuie

Après je serais tenté par odyssey mais il n'est pas vue comme un assassins creed

Mais il a l'air plus complet mais tout aussi ennuyant

MAIS IL YA DEZ BATTEAU 😂😂

djase djase
MP
Niveau 8
15 juin 2020 à 15:37:29

Le 15 juin 2020 à 13:12:35 Doww74 a écrit :
Salut je nai jouer qua origins et il est bien en revanche les que tes secondaires sont vide et se ressemble bcp et après la fin du jeux tu t'ennuie

Après je serais tenté par odyssey mais il n'est pas vue comme un assassins creed

Mais il a l'air plus complet mais tout aussi ennuyant

MAIS IL YA DEZ BATTEAU 😂😂

https://www.amazon.fr/Bescherelle-conjugaison-pour-tous-r%C3%A9f%C3%A9rence/dp/2218951983

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
15 juin 2020 à 16:14:44

Le 15 juin 2020 à 15:37:29 djase a écrit :

Le 15 juin 2020 à 13:12:35 Doww74 a écrit :
Salut je nai jouer qua origins et il est bien en revanche les que tes secondaires sont vide et se ressemble bcp et après la fin du jeux tu t'ennuie

Après je serais tenté par odyssey mais il n'est pas vue comme un assassins creed

Mais il a l'air plus complet mais tout aussi ennuyant

MAIS IL YA DEZ BATTEAU 😂😂

https://www.amazon.fr/Bescherelle-conjugaison-pour-tous-r%C3%A9f%C3%A9rence/dp/2218951983

dadris dadris
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 16:34:46

Le 15 juin 2020 à 13:12:35 Doww74 a écrit :
... et après la fin du jeux tu t'ennuie

CAAAPTAIN OBVIOUUUS !
Ouais, comme tous les jeux en fait non? A part les meuporg ou les jeux en ligne ;)

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
15 juin 2020 à 17:11:26

Ça dépend des goûts, Origins est selon certains (dont moi) largement meilleur qu’odyssey, et selon d’autres, c’est odyssey qui est meilleur qu’origins...

Les deux jeux se valent selon ce que tu aimes, l'Égypte antique ou la grèce antique ? les deux gameplays sont équivalents par rapport au thème du jeu, donc je n’ai pas ressentis de régression quoique odyssey a quelques éléments de gameplay en plus mais en profite pour supprimer des éléments de gameplay que beaucoup avaient apprécié sur origins...

Franchement les deux jeux se valent, j’ai préféré origins car j’ai plus d’affinité avec l'Égypte et je trouve que dans sa globalité, ii fait plus travaillé et maîtrisé que odyssey qui fait vraiment bâcler par moment :(.

Ne va pas écouter ceux qui vont te parler que Origins ne vaut rien par rapport à odyssey, franchement, ne tiens pas compte de leur « avis », et fais attention, la communauté d’odyssey est parfois (souvent ) un peu excessive niveau réaction quand on critique leur jeu favoris, ils sont pas tous comme ça, mais j’ai beaucoup discuté avec cette communauté, souvent, ils se mettent à s’énerver et à insulter pour rien...par contre aucun soucis avec la communauté origins :sarcastic:, c’est fascinant la séparation de la communauté entre deux jeux :(

Witchhunterer Witchhunterer
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 19:34:14

les que tes secondaires sont vide et se ressemble bcp et après la fin du jeux tu t'ennuie

T'es sûr qu'il n'y a que les quêtes secondaires qui sont vides?

Adanu Adanu
MP
Niveau 9
15 juin 2020 à 19:56:24

Le 15 juin 2020 à 17:11:26 franque-gustave a écrit :
Ça dépend des goûts, Origins est selon certains (dont moi) largement meilleur qu’odyssey, et selon d’autres, c’est odyssey qui est meilleur qu’origins...

Les deux jeux se valent selon ce que tu aimes, l'Égypte antique ou la grèce antique ? les deux gameplays sont équivalents par rapport au thème du jeu, donc je n’ai pas ressentis de régression quoique odyssey a quelques éléments de gameplay en plus mais en profite pour supprimer des éléments de gameplay que beaucoup avaient apprécié sur origins...

Franchement les deux jeux se valent, j’ai préféré origins car j’ai plus d’affinité avec l'Égypte et je trouve que dans sa globalité, ii fait plus travaillé et maîtrisé que odyssey qui fait vraiment bâcler par moment :(.

Ne va pas écouter ceux qui vont te parler que Origins ne vaut rien par rapport à odyssey, franchement, ne tiens pas compte de leur « avis », et fais attention, la communauté d’odyssey est parfois (souvent ) un peu excessive niveau réaction quand on critique leur jeu favoris, ils sont pas tous comme ça, mais j’ai beaucoup discuté avec cette communauté, souvent, ils se mettent à s’énerver et à insulter pour rien...par contre aucun soucis avec la communauté origins :sarcastic:, c’est fascinant la séparation de la communauté entre deux jeux :(

Je savais pas qu'il y avait une séparation entre les joueurs origins et odyssey...enfin pas au point de parler de communauté...je trouve ça fou...

Je n'ai pas fait Origins mais j'ai regarder ma copine y jouer et visiblement, ils sont semblables sur beaucoup de point.
Je te rejoins totalement sur le fait que ça va être l'attirance pour l'Egypte ou la Grèce qui va déterminer le choix.

Mais effectivement, bien qu'ayant aimé odyssey, je trouve qu'il a quelques bug qui peuvent faire rager (mauvais sauts, personnage qui s'arrête d'escalader -quand on fuit un mercenaire, c'est pas top-)

Le problème avec Odyssey, c'est qu'il reprend énormément d'Origins. Du coup, si tu fini Origins et que tu commence Odyssey, tu vas avoir une grosse impression de redite...

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
15 juin 2020 à 20:33:32

Le 15 juin 2020 à 19:56:24 Adanu a écrit :

Le 15 juin 2020 à 17:11:26 franque-gustave a écrit :
Ça dépend des goûts, Origins est selon certains (dont moi) largement meilleur qu’odyssey, et selon d’autres, c’est odyssey qui est meilleur qu’origins...

Les deux jeux se valent selon ce que tu aimes, l'Égypte antique ou la grèce antique ? les deux gameplays sont équivalents par rapport au thème du jeu, donc je n’ai pas ressentis de régression quoique odyssey a quelques éléments de gameplay en plus mais en profite pour supprimer des éléments de gameplay que beaucoup avaient apprécié sur origins...

Franchement les deux jeux se valent, j’ai préféré origins car j’ai plus d’affinité avec l'Égypte et je trouve que dans sa globalité, ii fait plus travaillé et maîtrisé que odyssey qui fait vraiment bâcler par moment :(.

Ne va pas écouter ceux qui vont te parler que Origins ne vaut rien par rapport à odyssey, franchement, ne tiens pas compte de leur « avis », et fais attention, la communauté d’odyssey est parfois (souvent ) un peu excessive niveau réaction quand on critique leur jeu favoris, ils sont pas tous comme ça, mais j’ai beaucoup discuté avec cette communauté, souvent, ils se mettent à s’énerver et à insulter pour rien...par contre aucun soucis avec la communauté origins :sarcastic:, c’est fascinant la séparation de la communauté entre deux jeux :(

Je savais pas qu'il y avait une séparation entre les joueurs origins et odyssey...enfin pas au point de parler de communauté...je trouve ça fou...

C’est pas vraiment une vraie séparation, c’est plus mon ressenti qu’autre chose, suite à beaucoup de discussions avec des « pro-odyssey », je me suis rendu compte que pour eux, odyssey était une sorte de messi, un game of the century, tout en avançant l’argument magique du « il est sorti après origins donc il est meilleur », alors que dans les faits, et selon moi, il a rien de fou, il est selon moi, pas meilleur qu’origins, mais il est pas non plus totalement à chier, il a des points positifs mais la succession de maladroitesses aussi bien scénaristiquement que dans l’ambiance générale du jeu, des developpeurs fait que ce jeu est encore selon moi un jeu très moyen.

Quand je dis que la « communauté » d’odyssey est exécrable, je parle de la partie fanboy cancer qui ne peut (ou qui ne veut pas) pas comprendre les avis différents du leur, j’ai l’impression que cet aspect de la communauté est plus important sur ce odyssey que sur origins...
Et puis bon le délire « odyssey c le meilleur jeu de tou lé temp ! », ça fait un peu gosse à papa maman qui a découvert les jeux vidéo avec odyssey, et leur incapacité à discuter...

Je n'ai pas fait Origins mais j'ai regarder ma copine y jouer et visiblement, ils sont semblables sur beaucoup de point.
Je te rejoins totalement sur le fait que ça va être l'attirance pour l'Egypte ou la Grèce qui va déterminer le choix.

Ouais voila ils se ressemblent énormément, mais l’un n’est pas forcément meilleur que l’autre, certes, l’un (odyssey) a 5/6 améliorations et ajouts sympas, mais en contrepartie, ils ont suppr sans raison des features que les joueurs avaient adoré sur origins, je pense entre autre à l’usage des boucliers, ça paraît inutile pour tuer des ennemis, mais ingame, ça prenait toute sa saveur, un vrai kiff, franchement choisis selon tes goûts parce que pour ces deux jeux là, c’est bien l’un des seuls moments ou tu ne dois choisir qu’avec tes goûts, avec le minimum d’avis extérieurs, d’expérience, c’est la roulette russe, soit tu adores origins, et tu hais odyssey, soit tu adores odyssey et tu détesteras origins :hap:
Si tu passes à l’achat de l’un, ne juges pas trop vite l’autre, ils peuvent très bien te satisfaire, seul conseil, évite de joueur aux deux d’affiler, vu que c’est beaucoup de farm d’xp, ça peut te faire une indigestion :hap:

Mais effectivement, bien qu'ayant aimé odyssey, je trouve qu'il a quelques bug qui peuvent faire rager (mauvais sauts, personnage qui s'arrête d'escalader -quand on fuit un mercenaire, c'est pas top-)

Effectivement !
Je reproche personnellement à odyssey de donner l’impression d’être un origins 0.75, malgré toutes les nouveautés, les persos sans charismes, les missions qui n’ont parfois aucun sens, et qui te laissent l’arrière goût du scénario écrit par Enzo, le petit neveu de 6 ans du scénariste, c’est pas valorisant pour t’immerger dans le jeu :hap:

Pareil, quand j’ai commencé odyssey, je sortais du platine d’origins, l’ambiance du jeu, le charisme des persos (même s’ils sont pas originaux selon certains...), les musiques épiques en toutes circonstances, les quêtes annexes parfois gores et malaisantes (des cadavres éventrées, démembrées,...) et putain les musiques lors des quêtes annexes gores et mystiques :bave: juste ce serait moi: n’importe quelle mission annexe un peu gore/mystique de origins > odyssey, rien que d’y penser, j’ai envie de me créer un nouveau psn pour le replatiner :hap:
Comme quoi, tu vois, il y en a qui aiment origins et d’autres qui aiment odyssey, donc vaut mieux pas trop te fier aux avis, c’est selon le goût de chacun mais ça tu l’as compris, c’est plus pour les autres :noel:

Le problème avec Odyssey, c'est qu'il reprend énormément d'Origins. Du coup, si tu fini Origins et que tu commence Odyssey, tu vas avoir une grosse impression de redite...

Bon je vois qu’on pense la même chose :hap:

Message édité le 15 juin 2020 à 20:37:01 par franque-gustave
Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
15 juin 2020 à 21:36:29

Origins j'ai apprécié même si j'étais déjà pas fan du côté RPG. Il a ses qualités comme la map gigantesque et le scénario qui est bien sans être exceptionnel.

Odyssey c'est un vulgaire The Witcher eco+ :malade:

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
15 juin 2020 à 22:38:31

Le 15 juin 2020 à 21:36:29 Chibologue a écrit :
Origins j'ai apprécié même si j'étais déjà pas fan du côté RPG. Il a ses qualités comme la map gigantesque et le scénario qui est bien sans être exceptionnel.

Odyssey c'est un vulgaire The Witcher eco+ :malade:

Je suis pas vraiment d'accord avec le Witcher eco+, Odyssey n'a rien à voir je trouve (Et ce n'est pas The Witcher qui a inventé le Action-RPG en vue à la troisième personne).

Cela dit, entre Origins et Odyssey, j'ai une petite préférence pour Origins car j'adore Bayek... C'est sûrement perso, mais je préfère les jeux où on joue une personne qui a déjà de l'expérience dans la vie, plutôt qu'un jeune qu'on accompagne dans sa croissance.

Et Bayek, dernier des Mejdaï... il a parcouru du chemin ! j'aime écouter les conseils qu'il donne aux gens ou à son fils :)

Doww74 Doww74
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 11:54:10

Djase: mais quelle originalité mais mon dieux ce retournement de situation personne n'avait déjà fais cette remarque avant mais oua je suis sur le cul la un truc de ouf

Désolé si je nai pas les moyens d'acheter un téléphone car le mien est en mauvais état et ducoup le tactile est impraticable

Et si c'est pour faire des trucs dans le genre vraiment tu sert pas à grand chose à part essayer d'humilier les gens pour te glorifier toi même

Alors moi j'ai peut être besoin d'un bescherelle c'est vrai mais toi tu as besoin de maturité

Bonne journée

wieko wieko
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 13:22:16

jviens tout juste de finir odyssey et : personnellement le jeu a été une purge avec les bugs, et mal opti dans l'ensemble

alors que origins tout l'inverse pour moi

odyssey à un côté rp un peu plus poussé mais c'est pas ouf non plus, et les choix des dialogues bons ZZzzZZ ( tu jugeras pas toi meme)

au final je préfère origins à odyssey ( opti, ambiance, musique ...), j'ai trouvé origins bien mieux travaillé concernant les différentes zones dans l'ensemble, les villes ...

et ton cheval est utile, odyssey: si tu suis pas les routes autant aller à pied tu auras bcp moins de collisions/ détours

et niveau scénario dans les 2 y'a des éléments cools, mais bon ça traine en longueur

Message édité le 16 juin 2020 à 13:26:17 par wieko
Lycans-147 Lycans-147
MP
Niveau 9
18 juin 2020 à 07:14:43

Moi j'ai préféré Origins et j'ai même patiné le jeu alors Odyssey j'ai pas dépasser les 25heures de jeu en essayant 2 fois de continuer... Je trouve Odyssey d'un ennuie et le(la) personnage pas intéressant alors que Bayek j'ai adoré.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
18 juin 2020 à 11:17:28

Question de goûts.
J'ai trouvé Origin sympa de part les paysages et la civilisation égyptienne. En revanche ni Bayek, ni le scénario ne m'a particulièrement emballé. L'histoire du personnage principale qui a perdu un proche, qui se lance dans une vengeance personnelle pour finalement trouver une cause plus grande.... c'est le scénario d'AC2 en nettement moins bien selon moi.
Pour moi c'est du vue et revue. Je n'ai pas accroché.

J'ai préféré Odyssey même s'il a ses défauts .

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 42
18 juin 2020 à 13:00:21

Le scénario est pas fou mais l'ambiance est géniale. Odyssey j'ai eu aucune immersion. Alors qu'origin passé du désert au Nil j'avais un pincement au coeur.

[Kaneki] [Kaneki]
MP
Niveau 42
18 juin 2020 à 23:03:45

J'ai finis origins en ng+ alors que Odyssey j'ai même pas explorer la moitier de ma map :rire: après je suis moins fan de la Grèce antique et ya trop de remplissage inutile encore pire que origins

Pseudo supprimé
Niveau 45
19 juin 2020 à 12:51:57

J'adore les 2 mais Odyssey c'est Origins en mieux. :hap:
Kassandra. :bave:

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
19 juin 2020 à 15:15:40

Origins et de loin, c'est le bon mix entre RPG et garder l'esprit d'AC, Odyssey est trop arcade

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 15:47:30

Origins. Déjà car je trouve la sensation de déplacement moins volatile. De plus, les combats sont plus réalistes en mon sens, et on sent mieux les coups portés.

La direction artistique est pour moi beaucoup plus belle dans Origins.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 18.24€ ONE 19.99€ PS5 21.95€ PS5 22.28€ Xbox Series 23.24€ PS4 25.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment