CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Valhalla n'aura pas à rougir de Ghost of Tsushima

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
15 mai 2020 à 02:02:50

Les pro sony en sueur avec ce downgrade n'empêche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
15 mai 2020 à 02:29:02

Personnellement j'ai beaucoup apprécié, belle direction artistique, les combats sont vraiment stylés et l'utilisation de l'environnement ingénieuse. Ils ont réussis à piocher les bonnes idées et à se les approprier pleinement.

Snooooky Snooooky
MP
Niveau 6
15 mai 2020 à 06:11:16

Bof, c'est pas un jeu digne de la end-gen, c'est du vu et revu, simplement dans une autre carte postal, a voir l'histoire.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
15 mai 2020 à 06:26:02

Le 15 mai 2020 à 00:59:46 lanister1 a écrit :

Par contre oui, j'espère que Valhalla ne va pas nous faire une map remplie de point d'interrogation, j'avais écrit un message sur le live, mais je trouve que les maps à point d'interrogation dans un open world c'est horrible, car de 1 ça te spoil tous les endroit où il y a un point d'intérêt, et de 2 ça veut aussi dire qu'on sait que tous les endroits qui n'ont pas de point d'interrogation n'ont du coup rien à offrir. Donc tu perds tout l'intérêt d'explorer... alors que tu es dans un open-world.

Si le point d'interrogation t'énerves tu l'enleves via le hud.

Faudrait donc que l'on se farcisse toute la carte en oubliant involontairement des endroits interessants (là je pense surtout aux tombeaux) parce que ça ne plaît pas a une personne? Euh bah non et puis quoi encore?

Si après tu t'emmerdes tant dans le jeu a juste parcourir les ? c'est aussi que tu ne prends pas de photos ou que tu ne veux pas voir de beaux panoramas car les plus intéressants ne sont justement pas indiqués par les ?.

On ne va pas demander a un rustre de s'intéresser à l'art, ou a un analphabète de citer du Confucius.

Tu sais, tu peux discuter avec quelqu'un tout en restant poli, pas comme ton premier message sur ce topic rempli de sarcasme par exemple.
Sérieux mec, on n'est pas là pour se tirer dans les pattes à chaque message car quelqu'un exprime une idée avec laquelle on n'est pas d'accord, je dis pas qu'on va finir par tomber d'accord, mais il faut au moins avoir la politesse d'écouter l'autre avec respect, et des fois si tu veux tu tires dans le tas en attendant qu'un modo te time out du forum (ou pas) car t'en as ras-le-cul que les autres soient débiles, mais faut pas que ce soit constant.

Pour en revenir au sujet et le détailler :

Même si tu enlèves le HUD et que tu ne vois plus les points d'interrogation, ça n'enlève pas le fait que dès que tu vois un endroit où tu dois récupérer x truc pour compléter l'endroit, c'est que tu te trouves sur un point d'interrogation au niveau de la map, et donc qu'il n'y a certainement rien d'autre à plus de 20 mètres à la ronde le plaisir de regarder un paysage en 20 FPS pour les joueurs consoles (Désolé).
C'est vraiment le fait que la carte du jeu soit construite en se disant "Le joueur trouvera cet endroit car il a un point d'interrogation sur la carte pour le trouver" qui est problématique, ACO s'en tire encore assez bien malgré le nombre élevé des ? car il y a des éléments visuels qui permettent de repérer bon nombre de lieux (Si tu vois pas la forteresse en face de toi c'est qu'il doit y avoir un souci d'étalonnage de couleur... sûrement), mais par exemple les Far Cry 3/4 ou même Horizon Dawn, c'est assez terrible je trouve...

C'est notamment pour ça que pas mal de joueurs (Et non pas "une personne") aimeraient que les développeurs s'inspirent des open-world qui utilisent des éléments visuels pour dire au joueur "Là, t'as peut-être quelque chose d'intéressant", ou peut-être pas, ou peut-être que là où tu gambades tu vas trouver un truc super cool sans t'y attendre.
L'un des jeux open-world récent qui fait très bien ça, c'est Zelda Breath of The Wild, je préfère l'univers de ACO et le style graphique, mais je me suis bien plus baladé dans ce Zelda, prenant plus de plaisir à déceler parmi telle ou telle forêt l'élément qui m'a fait penser qu'il y avait quelque chose d'intéressant, ou lorsque j'ai cru décelé quelque chose qui brille en haut de cette montagne... et qu'une fois en haut de cette montagne, bah je me rend compte que c'est ultra beau, puis je me demande si je peux atterrir sur mon cheval en sautant dessus à partir du haut de la montagne... Bref je m'égare :hap:
Donc, la récompense par l'observation et l'exploration, tout en sachant que des fois, tu crois voir un truc, tu te plantes et il y a rien, mais c'est pas grave, la prochaine fois peut-être, ça fait parti du jeu, si tu réussissais tout le temps tu n'aurais plus besoin d'essayer et d'expérimenter quoi que ce soit.

Evidemment tu peux tout à fait me dire "Tu prends la map de Zelda, et tu mets un point d'interrogation partout où il y a quelque chose et tu te retrouves avec la map de ACO".
Sauf que contrairement à ACO, où il s'agit d'une option, les développeurs de Zelda ont prévu que les joueurs trouvent les lieux sans avoir besoin de ces points d'interrogation, ils ont basé leur jeu dessus. Et ceci demande d'ailleurs un travail colossal de game design.

Je peux aussi parler du sentiment de répétitivité qu'instaure une multitude de points d'interrogation, là rien de sorcier, quand tu vois que le résultat de toutes tes actions c'est de faire passer des points d'interrogation de couleur noir à la couleur blanche sur la map, tu peux commencer à te demander si il y a un intérêt à faire ces points d'interrogation, et par extension si il y a un intérêt à partir bifurquer à droite à gauche au lieu de faire la quête principale et secondaire. Alors on peut très bien bifurquer juste pour explorer, c'est tout à fait viable, sauf qu'un open world où le seul intérêt c'est d'explorer, en général on dit que c'est un open world vide, ce qu'il n'est pas car il y a des points d'interrogation partout, il est donc mal remplit.

(Bravo à ceux qui m'ont lu)

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 07:57:37

On a pas encore vu le gameplay de Valhalla donc attendons avant de faire des comparaison sur du vent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MidianWay666 MidianWay666
MP
Niveau 20
15 mai 2020 à 10:17:07

Le 14 mai 2020 à 23:11:53 malabar03 a écrit :
Niveau combat ca a l'air super cool, largement meilleur que les AC depuis Syndicate. L'IA à la ramasse par contre.
Le game design plutôt intéressant et pas un gps comme les deux derniers AC.

comme quoi tout dépends du joueur, ce style de combats représente exactement ceux que je ne supporte pas.

Sinon le jeu en lui même, techniquement (donc sans prendre en compte le fait qu'ont apprécie ou pas le style et l'époque), est plus que très limité, tellement que le brouillard lointain est revenu, chose que les open world actuel ont réussi à gommer (technique pour cacher le clipping des éléments lointain). Modélisation honteuse des éléments naturel (roche/sol), pas de tessellation pour le terrain (contrairement aux autres open world sorti dernièrement aussi), mauvaise gestion des sources lumineuses (hormis le soleil)

Volk76 Volk76
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 10:26:49

Franchement les graphismes sont très corrects sur YT en HD, le jeu a l'air sympa. Je pense que si on aime AC on aime GOT.

Esperons que l'IA soit pas trop conne par contre

Perso je prendrai les deux jeux, c'est tout à fait mon style

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
15 mai 2020 à 10:44:45

J’ai vu le gameplay de 18 minutes, et mon bilan, c’est que ça fait envie, sauf que énormément de gameplay a été repompé de la saga AC :hap:

En soit c’est pas une mauvaise chose, ça rend super bien, mais à ce moment, faut l’appeler Assassin’s Creed of Tsushima :hap:

J’en viens même à penser: en tant que fan de la saga AC, je prendrais sans aucun doute cet opus... Nul doute que les dev’ du jeu sont également fans des AC, on ne peut pas rêver mieux comme hommage à cette saga.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 10:46:06

Ils sont chiants.

Ça parle d'immersion dès le début de la vidéo, deux minutes plus tard le personnage fait du loot classique. Il suffit d'appuyer sur un bouton et il arrache trois morceaux de bambou...

EDIT : par contre la façon dont est gérée l'environnement, avec des indices au loin qui réclament l'attention du joueur pour trouver les points d'intérêt, c'est exactement ce que je souhaite pour ACV.

Message édité le 15 mai 2020 à 10:50:39 par Preda-Alpha
acxboxonexe acxboxonexe
MP
Niveau 8
15 mai 2020 à 11:43:48

Ahahahajz

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 12:01:46

Alors certes la DA et la personnalisation de GOT ont l'air excellentes, mais le gameplay :malade: On dirait un un gameplay de PS3.

Certes on a pas vu celui de Valhalla encore, mais je suis beaucoup plus confiant !

_Eivor _Eivor
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 12:05:16

Les combats qui font que tu met parfois un coup bien placé de Katana et le mec tombe comme une feuille morte bah franchement moi j'adore ça rajoute du réalisme et c'est pas du bash comme sur Odyssey ou Origins car bon mettre des coups et voir les points de vie qu'on retirent c'est pas fifou..

Message édité le 15 mai 2020 à 12:05:27 par _Eivor
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 19:42:08

bah les points de vie sur Odyssey normal c'est un rpg :hap:

Message édité le 15 mai 2020 à 19:42:19 par Salamleskheys78
Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
15 mai 2020 à 20:03:11

Le 15 mai 2020 à 12:05:16 _Eivor a écrit :
Les combats qui font que tu met parfois un coup bien placé de Katana et le mec tombe comme une feuille morte bah franchement moi j'adore ça rajoute du réalisme et c'est pas du bash comme sur Odyssey ou Origins car bon mettre des coups et voir les points de vie qu'on retirent c'est pas fifou..

+1 le système de combat a l'air excellent sur got

_Eivor _Eivor
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 21:40:15

Le 15 mai 2020 à 19:42:08 Salamleskheys78 a écrit :
bah les points de vie sur Odyssey normal c'est un rpg :hap:

Pour moi un RPG c'est pas des sacs à patates forcément en ennemis quoi :hap: Tu peux gagner des niveaux en ayant des combats réalistes avec des niveaux d'ennemis ça change rien :hap:

_Eivor _Eivor
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 21:40:51

Le 15 mai 2020 à 20:03:11 Jerry-Kaner a écrit :

Le 15 mai 2020 à 12:05:16 _Eivor a écrit :
Les combats qui font que tu met parfois un coup bien placé de Katana et le mec tombe comme une feuille morte bah franchement moi j'adore ça rajoute du réalisme et c'est pas du bash comme sur Odyssey ou Origins car bon mettre des coups et voir les points de vie qu'on retirent c'est pas fifou..

+1 le système de combat a l'air excellent sur got

Clairement, en revanche j'ai une crainte, que le ralenti ne se fasse pas tout l'temps car franchement si c'est le cas ça va être redondant à la longue..

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
15 mai 2020 à 22:02:03

Le 15 mai 2020 à 21:40:51 _Eivor a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:03:11 Jerry-Kaner a écrit :

Le 15 mai 2020 à 12:05:16 _Eivor a écrit :
Les combats qui font que tu met parfois un coup bien placé de Katana et le mec tombe comme une feuille morte bah franchement moi j'adore ça rajoute du réalisme et c'est pas du bash comme sur Odyssey ou Origins car bon mettre des coups et voir les points de vie qu'on retirent c'est pas fifou..

+1 le système de combat a l'air excellent sur got

Clairement, en revanche j'ai une crainte, que le ralenti ne se fasse pas tout l'temps car franchement si c'est le cas ça va être redondant à la longue..

Ce sera sûrement présent uniquement lorsqu'on fera une parade parfaite. Je trouve ca hyper classe avec les efusions de sangs bien visible :bave:

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
15 mai 2020 à 22:13:17

Je prendrai les 2 [[sticker:p/1kkl]]

saltricks saltricks
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 00:15:53

Le 14 mai 2020 à 23:09:21 Faro-Chevalier a écrit :

Le 14 mai 2020 à 22:51:54 Ferlat a écrit :
Bonsoir,

D'abord je vous invite à regarder la vidéo de 18 min sur Ghost of Tsushima : https://www.youtube.com/watch?v=BFPMiZGO_uc
Maintenant une mise au point : ce n'est pas du bashing ni du troll sommaire. J'attends le jeu de Sucker Punch avec impatience, mais... car il y a toujours un "mais", la vidéo confirme mon jugement au préalable : ce sera une belle carte postale du Japon.

J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur l'aspect artistique, la technique (malgré le léger downgrade) et l'ambiance. Cependant, sur le système de combat, on dirait une ancienne formule des AC : combats basiques, lancer des pétards, faire de la fumée, distraire l'ennemi et bim. Bref, ce n'est pas "suivre l'oiseau qui révèle des indices" qui apportera l'originalité qui manque à la formule des "mondes ouverts". L'IA est probablement la même que les AC anciennes générations, c'est ça qui est surtout inquiétant.

En tout cas, sur le papier, Valhalla a quand même bien plus de cartes dans sa manche, et ce même s'il sera probablement moins beau que Ghost. Ceci-dit, on l'a pas encore vu la vraie première démo de présentation. Et j'ai déjà très peur du massacre historique, mais ça c'est encore une autre histoire.

Alors oui, profitons des deux jeux, mais disons que le monde ouvert n'a pas été révolutionné aujourd'hui. (ni demain ?)

Faut pas oublier que Ghost of Tsunshima c'est déja une fable qu'autre chose car les Mongols ont été ravagé par une tempête donc ils devrais pas avoir un controle sur l'ile vue que les japonais ont normalement vite repris l'ile rien que le jeu en lui même est un phantasme

c'est faux l'ile a bien été capturé par les mongoles c'est sur les rivages du nord du japon ou les mongols se sont fait ecrasés par une tempête et encore c'est une spéculation probable des historiens.

Message édité le 16 mai 2020 à 00:18:06 par saltricks
El-Other27 El-Other27
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 00:28:04

:banzai:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 21.00€ Xbox Series 23.07€ PS4 25.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment