CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nouveau gameplay

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 44
30 avril 2020 à 14:39:33

Ne plus se faire agresser par des pnj ou des animaux tout les mètres ce serait bien aussi.
Dans Origins ça allait, les croco et les hippo étaient agressif fallait les éviter. Mais tu te faisais pas sauter dessus par des poules parce que t'en avais taper une...

GreenPoulet GreenPoulet
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 14:49:56

Le 30 avril 2020 à 14:00:53 AngryGundyr[6] a écrit :

Le 30 avril 2020 à 13:53:49 GreenPoulet a écrit :

Le 30 avril 2020 à 13:44:01 AngryGundyr[6] a écrit :

Le 30 avril 2020 à 13:10:54 ACVaIhaIIa a écrit :
J'ai surtout envie qu'il change la caméra qui est beaucoup trop éloigné dans Odyssey ca casse l'immersion et le parcours qui a de moins en moins d'animation au fils de jeux, c'est ridicule de régresser de cette façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ils devraient s'inspirer de Red Dead 2 selon moi qui a posé de nouveaux standard, comme The Witcher 3 a l'epoque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mon Dieu non par pitier, cette lourdeur et ce gameplay à gerber...

Je pense pas qu’il parle de lourdeur mais plus du côté « contemplatif » du jeu avec cette caméra proche et pas de camp à vider tous les cinq mètres.. dans ce cas je suis d’accord. Et quoi qu’il arrive je pense que cette « lourdeur » ne peut arriver dans un AC, on parle quand même de gars qui escaladent des bâtiments et tout.. ça ne collerait pas!

La camera épaules ou proche à intérêt à reculer lors des combats, j'ai eu un peu de mal à m'y faire dans GoW.

Je suis d’accord, il faudrait un système à la Batman Arkham où la caméra est proche quand on marche, puis s’éloigne un peu en course et beaucoup en combats, ce qui permet plus de visibilité. Mais en hors-combat ça donne quand même plus de « cachet » d’être proche du personnage!

-nibelung- -nibelung-
MP
Niveau 16
30 avril 2020 à 16:03:43

Une narration beaucoup plus poussée. Dans les derniers AC, j'ai eu l'impression que les quêtes étaient là pour faire gagner en durée de vie et non pour développer une histoire. J'aimerais le retour de la transition entre l'homme et l'assassin, à la manière de Ezio ou de Connor qu'on voit réellement évoluer. Leur choix de devenir un assassin semble logique si on se rappelle leur vécu. Je trouve que c'est important pour l'immersion…
Enfin, retrouver une ambiance "d'assassin". Permettre de one-shot des ennemis avec un coup dans la tête ou avec la lame secrète.
Je demande sûrement quelque chose de dépasser, à l'ancienne, mais qu'est-ce que ça me donnerait envie :hap:

EDIT : je me suis trompé de topic :hap: Je laisse quand même ce message pour la partie où je parle un chouïa du gameplay :hap:

Message édité le 30 avril 2020 à 16:06:56 par -nibelung-
maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
30 avril 2020 à 16:58:29

Le 29 avril 2020 à 22:14:02 malabar03 a écrit :
Très proche de Unity en amélioré

Le 29 avril 2020 à 22:13:07 maximo47 a écrit :
Déjà le retour du choix du sex du personnage !

Surtout pas ça .. ca limite beaucoup trop l'histoire, la personnalité du héro etc.

Eivor pourra également être joué dans sa version féminine. Vous aurez notamment la liberté de personnaliser les cheveux, les tatouages, les peintures de guerre et l’équipement de votre héros ou héroïne.

:cool:

Adipeux_01 Adipeux_01
MP
Niveau 11
30 avril 2020 à 17:03:52

Je viens de voir le trailer, quelle horreur.

Pas d’assassinats subtils, pas de confrérie, pas de scénario, même pas de capuche.
C'est Assassin's Creed ou For Honor?

Je viens de me refaire AC 1, 2, Brotherhood et Revelation, j'ai vraiment pas la sensation qu'il s'agit de la même license...

LeRoidesChoux LeRoidesChoux
MP
Niveau 28
30 avril 2020 à 17:05:28

Bah ça va être un AC odyssey bis quoi

tu vois les premières images, le trailer, la configuration des décors ...

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 21
30 avril 2020 à 17:08:42

Je trouve ça incroyable le nombre de commentaires où les gens veulent un retour à un gameplay comme dans les premiers jeux alors que ça tournait en rond, c'était répétitif, la série mourrait et Ubisoft nous chiait un jeu par an qui était pareil que le précédent.
Le côté RPG a donné totalement un renouveau et sans ça la série serait morte à l'heure actuelle

Adipeux_01 Adipeux_01
MP
Niveau 11
30 avril 2020 à 17:09:43

Le 30 avril 2020 à 17:08:42 Sorakids a écrit :
Je trouve ça incroyable le nombre de commentaires où les gens veulent un retour à un gameplay comme dans les premiers jeux alors que ça tournait en rond, c'était répétitif, la série mourrait et Ubisoft nous chiait un jeu par an qui était pareil que le précédent.
Le côté RPG a donné totalement un renouveau et sans ça la série serait morte à l'heure actuelle

Le gameplay actuel ressemble à n'importe quel, action RPG. En jouant à Odyssey j'avais l'impression de jouer à God of War, ou Dark Souls.

Je veux de l'infiltration bordel, se mêler dans la foule, tuer sans être vu.
Faire le gros bourrin comme on le fait dans Odyssey j'en ai marre, c'est pas ça Assassin's Creed

Message édité le 30 avril 2020 à 17:10:35 par Adipeux_01
Trislec64 Trislec64
MP
Niveau 13
30 avril 2020 à 17:10:42

Le 30 avril 2020 à 17:08:42 Sorakids a écrit :
Je trouve ça incroyable le nombre de commentaires où les gens veulent un retour à un gameplay comme dans les premiers jeux alors que ça tournait en rond, c'était répétitif, la série mourrait et Ubisoft nous chiait un jeu par an qui était pareil que le précédent.
Le côté RPG a donné totalement un renouveau et sans ça la série serait morte à l'heure actuelle

Autant mettre fin à la série officiellement plutôt que de nous sortir des jeux estampilles AC, qui n'en sont pas, de manières totalement hypocrites plutôt que de nous créer une nouvelle licence

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 17:14:24

Bah je pense que je peux rêver pour le retour de l'infiltration.

Donc si les bastons pouvaient déjà être moins brouillonnes que Odyssey et que les armes arrêtent de taper dans le vide pour tuer ce serait bien.

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 44
01 mai 2020 à 04:56:58

Apparemment ce sera le cas parce qu'un dev a dit qu'on sentirai le poids de nos coups. Et les démembrement/décapitation sont de la partie.

JerryKaner JerryKaner
MP
Niveau 6
01 mai 2020 à 05:02:41

Le 30 avril 2020 à 17:03:52 Adipeux_01 a écrit :
Je viens de voir le trailer, quelle horreur.

Pas d’assassinats subtils, pas de confrérie, pas de scénario, même pas de capuche.
C'est Assassin's Creed ou For Honor?

Je viens de me refaire AC 1, 2, Brotherhood et Revelation, j'ai vraiment pas la sensation qu'il s'agit de la même license...

Ptain le mec sait deja tous du jeu juste en ayant vu un trailer en cgi t'es fort :hap:

2kplayer 2kplayer
MP
Niveau 12
01 mai 2020 à 05:07:03

Le 29 avril 2020 à 22:18:57 corentinjans a écrit :
Perso le truc qui me dérange le plus dans la touche RPG c'est surtout d'être forcé à faire le plus de quêtes annexes possibles pour augmenter son niveau et que ce dernier soit suffisant pour la suite. Dans les autres on pouvait rusher la quête principale si on voulait.

Sinon le reste (arbre de compétence, combat, etc...), ça me gène pas.

C'était le gros point noir d' Odyssey, à part ça l'aspect RPG était très bien pour des débuts dans la série. L'ajout des choix qui impact peu ou fortement l'histoire c'est excellent par contre pour l’immersion.
C'est sur ce point que j'ai le plus peur, d'un coté ca serait génial de pousser encore l'impact des choix, d'un autre coté j'ai très peur que l'aspect "bataille" soit trop important pour les gros choix. Et qu'on se retrouve a devoir spammer en boucle des batailles "scénarisées" nul a chier comme dans Odyssey plutôt que de simplement faire des choix politiques par les dialogues, les cibles tués ou épargnés, les alliances et la gestion tactique des armées.
L'effet Mafia III avec 50 fois les meme types de quetes pour élargir sont influence me faire peur.

En espérant que les missions de scénario direct soient la priorité absolue dans la progression.

Message édité le 01 mai 2020 à 05:08:31 par 2kplayer
HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 05:21:00

Le 30 avril 2020 à 17:08:42 Sorakids a écrit :
Je trouve ça incroyable le nombre de commentaires où les gens veulent un retour à un gameplay comme dans les premiers jeux alors que ça tournait en rond, c'était répétitif, la série mourrait et Ubisoft nous chiait un jeu par an qui était pareil que le précédent.
Le côté RPG a donné totalement un renouveau et sans ça la série serait morte à l'heure actuelle

Je veux juste de l'infiltration moins fantaisiste et du parkour de fou comme sur Unity.

Je veux pas me teleporter d'ennemi en ennemie et tirer à travers les murs pour pouvoir m'infiltrer correctement :(
(me sortez pas les phrases typique du genre "ah oe mais t'es pas obligé gngngn")

On dirait un avatar sortis tout droit d'un MMO parfois, moi j'aime pas trop ça pour un jeu AC.

deadpool-05 deadpool-05
MP
Niveau 9
01 mai 2020 à 05:23:01

Un nouveau système de combat confirmé, avec demembration et décapitation, plus de réalisme dans les coups et les impacts,ainsi un arbre de compétence totalement repensé.
Ils considère cette refonte du système de combat comme étant l'apogée du système de combat de assassin's creed.
C'est plutôt clair donc go attendre le 7 mai pour voir ce que ça va donner, ceux qui affirme haut et fort que c'est la suite direct de odyssey en terme de gameplay, et ceux qui enterre déjà le jeu en disant que le virage rpg est trop présent, et que la licence est morte vous vous foutez le doigt dans l'œil hein.
On a eu qu'une seule bande annonce en image de synthèse, bordel, soit le forum regorge d'analystes de génie ou de développeurs ubisoft soit vous vous précipitez les gens, le peu d'éléments que l'on a concernant le gameplay parle d'une refonte total, et d'un éventails de détails réaliste (sensation de coup et d'impact plus réaliste, apogée du système de combat, décapitation et demembration, donc le système de finish move plus ou moins confirmé) le peu d'info que l'on a nous prouve que le système de combat sera à des années lumières de ce qu'il était dans odyssey en bien ou en mal on le saura le 7 mai, mais ça me rend fou ceux qui affirment des conneries aberrante en les prenant pour acquis alors qu'en parallèle les devs donne des interview qui vont à l'opposé de ce qui est dis dans ce forum.

2kplayer 2kplayer
MP
Niveau 12
01 mai 2020 à 05:23:57

Le 30 avril 2020 à 17:08:42 Sorakids a écrit :
Je trouve ça incroyable le nombre de commentaires où les gens veulent un retour à un gameplay comme dans les premiers jeux alors que ça tournait en rond, c'était répétitif, la série mourrait et Ubisoft nous chiait un jeu par an qui était pareil que le précédent.
Le côté RPG a donné totalement un renouveau et sans ça la série serait morte à l'heure actuelle

T'as grandement raison mais un peu tord aussi. Des la fin de la série Ezio les jeux AC ont commencés à sombrer pour faute de renouveau (Révélation était déjà pas tres bon) à quelques rares exceptions près.
Le changement de gameplay a tres bien relancé la série.
Pourtant y a quand même quelque chose qui a toujours super bien marché c'est les scénarios plus politiques/sombres qui incluent une bataille de l'ombre entre Assassins/Templiers, avec aussi des intrigues incluant des faits/personnages historiques.
On perd cette finesse d'écriture dans les deux derniers et forcement on a bien plus l'impression d’être dans un jeu de fantaisie que dans une sorte d'uchronie politisé qui nous implique dans la guilde des assassins.

Le passage au RPG (voir même l’inclusion d'aspects mythologique) n’empêche pas d'avoir une scénario plus fin et une épopée plus réaliste que fantaisiste, même si ça reste de la fiction.

C'était surtout ca AC avant d'etre un jeu d'Action infiltration, et le fait que les jeux étaient plus portées sur l'infiltration c'était juste due au scénario de bataille de l'ombre entre Assassins&Templiers

deadpool-05 deadpool-05
MP
Niveau 9
01 mai 2020 à 05:26:47

Dembration :non: dsl démembrement les amis, il est tard

xdream81 xdream81
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 09:00:55

Comme dis plus sur les premières pages, un système de personnalisation pousser comme dans Odyssey et de build mais avec un pétoire de nouveautés et fonctionnalités pas juste des re-skin.

Plus de diversité dans les "?" Pas juste 3~4 trucs différents avec 50 copier/coller chacun sur toute la map et un gameplay moins chiant en bateau qu'Odyssey mais bon.. avec l'équipe de black flag je me dis qu'ils seront y faire de se coté là :p)

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
01 mai 2020 à 09:13:14

Le 01 mai 2020 à 05:23:57 2kplayer a écrit :

Le 30 avril 2020 à 17:08:42 Sorakids a écrit :
Je trouve ça incroyable le nombre de commentaires où les gens veulent un retour à un gameplay comme dans les premiers jeux alors que ça tournait en rond, c'était répétitif, la série mourrait et Ubisoft nous chiait un jeu par an qui était pareil que le précédent.
Le côté RPG a donné totalement un renouveau et sans ça la série serait morte à l'heure actuelle

T'as grandement raison mais un peu tord aussi. Des la fin de la série Ezio les jeux AC ont commencés à sombrer pour faute de renouveau (Révélation était déjà pas tres bon) à quelques rares exceptions près.
Le changement de gameplay a tres bien relancé la série.
Pourtant y a quand même quelque chose qui a toujours super bien marché c'est les scénarios plus politiques/sombres qui incluent une bataille de l'ombre entre Assassins/Templiers, avec aussi des intrigues incluant des faits/personnages historiques.
On perd cette finesse d'écriture dans les deux derniers et forcement on a bien plus l'impression d’être dans un jeu de fantaisie que dans une sorte d'uchronie politisé qui nous implique dans la guilde des assassins.

Le passage au RPG (voir même l’inclusion d'aspects mythologique) n’empêche pas d'avoir une scénario plus fin et une épopée plus réaliste que fantaisiste, même si ça reste de la fiction.

C'était surtout ca AC avant d'etre un jeu d'Action infiltration, et le fait que les jeux étaient plus portées sur l'infiltration c'était juste due au scénario de bataille de l'ombre entre Assassins&Templiers

Mouè quand tu vois les ventes en version physique (car c'est la seule estimation que l'on a vu qu'étrangement ubisoft ne veut pas communiquer sur les chiffres des derniers AC) ba même au niveau du relancement de la licence c'est bien caca par rapport au format action/aventure qui a engranger bien plus.

majimax majimax
MP
Niveau 5
01 mai 2020 à 09:13:59

Le producteur a confirmé que le système serait celui d'un arbre de compétences (plus de 500) et que donc le jeu continuera a proposer du level UP .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS4 21.56€ PS5 22.33€ Xbox Series 23.41€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment