Le 25 avril 2020 à 12:38:01 kort0 a écrit :
Certes il est moins bon que xcom 2, assez facile et manque de profondeur dans le gameplay. Je trouve que ça reste un bon petit jeu sans prétention et il n'a jamais été vendu comme un AAA à plein tarif.
Après je le trouve assez rafraichissant dans son univers c'est assez agréable ce côté "léger" et y'a de bonnes idées de gameplay avec l'infiltration même si je regrette l'ancien système de tours qui était plus stratégique.
Enfin je comprend pas le délire sur les perso je rentrerai même pas dans un débat stérile à ce sujet.
L'ancien système de tours, soyons honnête, n'avaient absolument rien de stratégique...
Je te donne un exemple du type de progression overcheatée:
1) Tu envoies un faucheur en reconnaissance: il repère les ennemis.
2) Tu avances tous tes persos de façon à ce qu'ils ne soient pas repérés.
3) Tu mets tout tes persos en owerwatch.
4) Les ennemis se déplacent => déclenchement de l'overwatch.
5) Tu termines les ennemis encore debout.
Bis repetita.
Et les Elus sont la plupart du temps grotesques. Je couche la plupart d'entre eux en un seul tour ou éventuellement 2 (en difficulté légendaire hein). La palme au sorcier, totalement impuissant face à mes défenses psioniques: le pauvre lance des contrôles mentaux qui n'ont aucun effet, mais continue à attaquer dans le vent
Et les balise leurre (on peut en construire 4,5). Allez, hop, on joue 24 fois d'affilée, 30 fois d'affilée. Oh wait, plus que ça en fait avec les diverses perks.
Message édité le 25 avril 2020 à 12:47:16 par Hypo_Prof_V2