CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
24 avril 2020 à 16:18:05

Etant grand fan des xcom, là je suis assez déçu
Bon sans vouloir faire le macho, je commence à en avoir marre que dans les jeux et films on ne jure que par le féminisme.
Là la cheffe est une femme, et les membres humains aussi.
A la base je m en fiche, mais depuis quelques années dans la plupart des films, séries ou jeux c est le cas.
C est un peu lourd.
Mais bon, là c est un avis perso.

Mais ce qui me gêne dans le jeu et qui fait que je suis déçu, c est le système du gameplay
Alors je trouve que le mode infiltration est top au final, mais fini la liberté d action.
J'aurai préféré que l on se balade librement sur une map comme dans les autres, et qu'il y ai le mode infiltration quand on rentre dans un bâtiment.
Là on se déplace dans une salle, mais quand le tour est fini, on passe automatiquement dans la seconde salle ( où l on choisi les points d accès ), sans y amener nous même nos persos.
Et je trouve ça vraiment pas top.
Et enfin les perso.
Ils essaient tout le temps de faire de l humour à 2 balles sans jamais prendre leur mission au sérieux, et ç'est un peu lourd au bout de 20mn

Donc pour moi il y a clairement de bonnes idées, mais les points négatifs sont trop négatifs

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 18:49:16

Ce qui me gène le plus, c'est la direction artistique et l'enrobage scénaristique.

Xcom 2 WOTC avait introduit un aspect post-apocalyptique assez sombre (avec les Faucheurs et les ombres). Tout semblait enrobé de mystère et de peur. Et une partie en iron-man commandant ou légendaire réservait par ailleurs toujours des moments d'angoisse voire de panique lorsque débarquait à l'impromptu l'élu sorcier et qu'on s'apercevait avec horreur qu'on avait oublié d'équiper ses soldats de boucliers mentaux. :mort:

Mais on sent que globalement le jeu est fait à la va-vite, probablement par une side-team ou une team réduite car même le moteur 3D est complètement sous-exploité par rapport à Xcom 2. C'est dire...

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 21:18:13

Ils ont voulu tester de nouvelles choses et je pense que les meilleures idées seront reprises pour xcom 3 et il ne faut pas oublier que c'est un spin off et c'est vrai que les petites cartes m'ont surpris, je pensais un enchaînement classique, d'où le côté "petit jeu".
J'espèrais pour xcom 3 avoir des aliens comme troupes et je pense que ce sera le cas mais surtout des combats spatiaux tactiques, des missions avec plusieurs escouades à différents endroits avec chacune un objectif différents qui aura un impact sur les autres, gestion de plusieurs bases avec configuration des défenses, des vraies missions d'infiltration.

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
24 avril 2020 à 21:34:15

Hé bien moi j'aime bien.

J'aime beaucoup le contexte qui me rappel XCOM APOCALYPSE, et si XCOM 3 s'inspire de ce dernier ca sera trés cool.
Le coté tactique est assez bien fichu, le système de tour par tour par personne est exigeant et ça donne des combats différends de ce qu'on connait. Pas mieux, pas pire mais différends.

Ok on ne peut pas personnaliser les persos mais le jeu s'oriente plus vers l'histoire donc ça me gène pas. Ca sera plus génant si c'est implanté dans XCOM 3.

On sent bien que le jeu touche a tout et test pas mal de chose. Pourquoi pas. Honnêtement ça se laisse jouer sans déplaisir. Je le trouve même plus stable que XCOM 2.

Et alors le coté féministe faut arrêter deux secondes, il n'est absolument pas présent.

rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
24 avril 2020 à 22:49:31

Sincèrement ce qui me gêne le + est qu on évolue plus dans de grandes maps
On attéri directement devant la porte d entrée de l immeuble.
Au final, on ne bouge son perso que dans la salle assez petite que l on investi.
Je sais que c est un jeu test, mais tout est scénarisé et très dirigiste, et franchement j aime pas du tout car il n y a plus rien de tactique.
Ca donne plutôt une fausse impression de jeu tactique.

Après par contre si dans xcom 3, on a la liberté des autres dans de grandes maps, et qu au moment d arriver dans un immeuble on a se système d infiltration, là ce sera top

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 23:38:33

Le 24 avril 2020 à 22:49:31 rob78540 a écrit :
Sincèrement ce qui me gêne le + est qu on évolue plus dans de grandes maps
On attéri directement devant la porte d entrée de l immeuble.
Au final, on ne bouge son perso que dans la salle assez petite que l on investi.
Je sais que c est un jeu test, mais tout est scénarisé et très dirigiste, et franchement j aime pas du tout car il n y a plus rien de tactique.
Ca donne plutôt une fausse impression de jeu tactique.

Après par contre si dans xcom 3, on a la liberté des autres dans de grandes maps, et qu au moment d arriver dans un immeuble on a se système d infiltration, là ce sera top

Xcom 3 ressemblera sûrement plus à ça, oui. :oui:

Acxboxonex Acxboxonex
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 01:29:10

C'est sûr qu'il y aura un xcom 3?

L96A1_ L96A1_
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 03:07:54

Vous êtes chelou j'vois pas où vous voyez du SJW

LeRoidesCafards LeRoidesCafards
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 03:11:00

Le 25 avril 2020 à 03:07:54 L96A1_ a écrit :
Vous êtes chelou j'vois pas où vous voyez du SJW

Ouvre les yeux peut être :rire:

Regarde un peu le roster de personnaqges et le scenar :rire:

J'ai 3 heures de jeu et j'ai toujours pas vu un perso homme blanc :hap:

rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
25 avril 2020 à 04:53:45

J'avoue, j ai fait pareil et je me le suis fait rembourser, ce qui m'arrive quand même très rarement
Mais j arrive pas à être dedans
Le manque de liberté, cartes minuscules, le côté cartoon, le côté féministe du jeu et surtout les personnalités ultra reloutes où ils prennent rien au sérieux.
Bref j'arrive vraiment pas à accrocher.
Je vais attendre la sortie d xcom 3

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 06:05:11

Le 24 avril 2020 à 23:38:33 Hypo_Prof_V2 a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:49:31 rob78540 a écrit :
Sincèrement ce qui me gêne le + est qu on évolue plus dans de grandes maps
On attéri directement devant la porte d entrée de l immeuble.
Au final, on ne bouge son perso que dans la salle assez petite que l on investi.
Je sais que c est un jeu test, mais tout est scénarisé et très dirigiste, et franchement j aime pas du tout car il n y a plus rien de tactique.
Ca donne plutôt une fausse impression de jeu tactique.

Après par contre si dans xcom 3, on a la liberté des autres dans de grandes maps, et qu au moment d arriver dans un immeuble on a se système d infiltration, là ce sera top

Xcom 3 ressemblera sûrement plus à ça, oui. :oui:

J'en doute. Xcom 3 aura sûrement plus d'environnement urbain mais on gardera l'aspect grande map.

Simplement parce que xcom 3nous replonger à dans notre position de défenseur contre une invasion et que la grande carte permet aux Aliens de se planquer etc etc
Donc je doute que ça sera comme chimera squad

Et sérieux c'est quoi votre délire sjw ? A force de parler de ça tout le temps vous en voyez partout. C'est de la névrose à ce niveau là

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 avril 2020 à 09:33:26

cette propagande SJW

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire !

Quand la propagande "18-25 JVC" épanche sa hargne mauvaise sur les autres forums...

Des fois, j'vous jure... Des claques qui se perdent !

schakaa77 schakaa77
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 10:17:42

Y'a pas de "s" a abruti, si tu insultes fais le bien. Et oui il y a une propagande que cela te plaise ou non dans tous les médias et divertissement de nos jours, renseigne toi sur la théorie du genre et autre connerie de notre époque. Un exemple pour être gentil , dans the witcher a quel moment triss est noire ? Et des exemples c est par centaine, regarde juste le monde qui t entoure.

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 10:48:28

Le 25 avril 2020 à 10:17:42 schakaa77 a écrit :
Y'a pas de "s" a abruti, si tu insultes fais le bien. Et oui il y a une propagande que cela te plaise ou non dans tous les médias et divertissement de nos jours, renseigne toi sur la théorie du genre et autre connerie de notre époque. Un exemple pour être gentil , dans the witcher a quel moment triss est noire ? Et des exemples c est par centaine, regarde juste le monde qui t entoure.

Ce qui me fait marrer c'est comment des types comme toi peuvent arriver avec des discpurs politiques nauséabonds alors que c'est juste un jeu... Triss ok blabla ça respecte pas le bouquin. Soit
Mais là? C'est une adaptation? non...
C'est juste un jeu, à un moment faut arrêter de tenter de justifier votre racisme. C'est comme les débats stériles sur la 007 noire alors qu'il n'est nullement question de remplacer James Bond.
Vous mélangez, faites des amalgames grossiers., à un moment assumez. Dans XCOM qu'est qu'on s'en fout. On est en 2037 dans une autre réalité que la notre qu'est ce que ça peut bien vous foutre que la patronne soit une femme.... et je passe sur le premier commentaire qui apparement à joué 5 min pour nous sortir que TOUS les persos humains sont des femmes.. Bien joué le génie c'est faux.

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 11:01:52

Le gameplay en tour alterné est succulent par contre. :bave:

Beaucoup plus intéressant et technique que précédemment.

Sans vouloir être prétentieux, Xcom 2 est trop facile pour un joueur chevronné, y compris en Iron Man et y compris dans des modes de difficultés élevés.

Vous êtes conscients par exemple que 3 balises leurres dans Xcom 2 permettent de jouer potentiellement 18 fois d'affilée? :rire:

pradoc pradoc
MP
Niveau 22
25 avril 2020 à 11:38:55

Pas aimé du tout le jeu. J'ai demandé un remboursement après 40mn de tests. Le système d'infiltration est une idée qui peut sembler bonne sur le papier, mais qui tue tout élément stratégique, qui ajoute de l'aléatoire et qui rends répétitives les scènes d'action. On perds complètement sa liberté de déplacement et d'organisation avant le combat. Bref, rien à voir avec la politique mais le jeu est raté selon moi.

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 12:19:39

Je ne trouve pas le jeu fabuleux mais je m'amuse quand même 100 fois plus que sur 99% des jeux actuels. :rire:

Surtout pour 9,99€ :rire:

kort0 kort0
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 12:38:01

Certes il est moins bon que xcom 2, assez facile et manque de profondeur dans le gameplay. Je trouve que ça reste un bon petit jeu sans prétention et il n'a jamais été vendu comme un AAA à plein tarif.
Après je le trouve assez rafraichissant dans son univers c'est assez agréable ce côté "léger" et y'a de bonnes idées de gameplay avec l'infiltration même si je regrette l'ancien système de tours qui était plus stratégique.

Enfin je comprend pas le délire sur les perso je rentrerai même pas dans un débat stérile à ce sujet.

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 12:38:37

Le 25 avril 2020 à 12:19:39 Hypo_Prof_V2 a écrit :
Je ne trouve pas le jeu fabuleux mais je m'amuse quand même 100 fois plus que sur 99% des jeux actuels. :rire:

Surtout pour 9,99€ :rire:

Pareil, j'attends xcom 3 mais ça replonge dans l'univers et j'aime bien le concept des Aliens qui se mélangent avec les humains. Ca laisse supposer une nouvelle invasion dans le 3, soit des profondeurs soit d'une autre dimension.

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 12:42:38

Le 25 avril 2020 à 12:38:01 kort0 a écrit :
Certes il est moins bon que xcom 2, assez facile et manque de profondeur dans le gameplay. Je trouve que ça reste un bon petit jeu sans prétention et il n'a jamais été vendu comme un AAA à plein tarif.
Après je le trouve assez rafraichissant dans son univers c'est assez agréable ce côté "léger" et y'a de bonnes idées de gameplay avec l'infiltration même si je regrette l'ancien système de tours qui était plus stratégique.

Enfin je comprend pas le délire sur les perso je rentrerai même pas dans un débat stérile à ce sujet.

L'ancien système de tours, soyons honnête, n'avaient absolument rien de stratégique...

Je te donne un exemple du type de progression overcheatée:
1) Tu envoies un faucheur en reconnaissance: il repère les ennemis.
2) Tu avances tous tes persos de façon à ce qu'ils ne soient pas repérés.
3) Tu mets tout tes persos en owerwatch.
4) Les ennemis se déplacent => déclenchement de l'overwatch.
5) Tu termines les ennemis encore debout.

Bis repetita.

Et les Elus sont la plupart du temps grotesques. Je couche la plupart d'entre eux en un seul tour ou éventuellement 2 (en difficulté légendaire hein). La palme au sorcier, totalement impuissant face à mes défenses psioniques: le pauvre lance des contrôles mentaux qui n'ont aucun effet, mais continue à attaquer dans le vent :rire:

Et les balise leurre (on peut en construire 4,5). Allez, hop, on joue 24 fois d'affilée, 30 fois d'affilée. Oh wait, plus que ça en fait avec les diverses perks.

Message édité le 25 avril 2020 à 12:47:16 par Hypo_Prof_V2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment