CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GrandKore GrandKore
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 12:54:39

Rob, je suis assez d'accord avec toi pour le féminisme ambiant, c'est un peu lourd ces temps, mais bon les ricains quoi.... Mais pour le chef qui est "Commandant Kelly", La Jane Kelly, rien ne me rend plus heureux car elle est un perso super badass dans le 2 si on joue avec elle.
J'attendrais de me faire un avis sur le jeux en lui-même quand j'y aurais joué.
Bon week-end tout le monde. :)

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 avril 2020 à 15:18:20

jvois vraiment pas ou vous voyez du feminisme juste parce qu'il y'a a peu pres 50/50 de mec et de meuf....

chez les mecs y'a

Verge
claymore
blueblood
Shelter
cherub
axiom

chez les filles

Terminal
patchwork
godmother
zephyr
torque

donc au final y'a 3humain de chaque genre et y'a un alien masculin en plus.... donc y'a même pas 50/50 en fait et dans les non jouable y'a Whisper qui est le perso non jouable le plus present dans le jeu et une meuf qu'on vois de temps en temps donner des ordre en cinematique.

en plus dans les humaine t'as 2 support.

Message édité le 25 avril 2020 à 15:19:31 par Golgotha
KJTres KJTres
MP
Niveau 2
25 avril 2020 à 16:03:43

Le 25 avril 2020 à 03:11:00 LeRoidesCafards a écrit :

Le 25 avril 2020 à 03:07:54 L96A1_ a écrit :
Vous êtes chelou j'vois pas où vous voyez du SJW

Ouvre les yeux peut être :rire:

Regarde un peu le roster de personnaqges et le scenar :rire:

J'ai 3 heures de jeu et j'ai toujours pas vu un perso homme blanc :hap:

Dès les 20 premières secondes, on voit un homme blanc :rire:

rob78540 rob78540
MP
Niveau 20
25 avril 2020 à 16:46:38

Le 25 avril 2020 à 15:18:20 Golgotha a écrit :
jvois vraiment pas ou vous voyez du feminisme juste parce qu'il y'a a peu pres 50/50 de mec et de meuf....

chez les mecs y'a

Verge
claymore
blueblood
Shelter
cherub
axiom

chez les filles

Terminal
patchwork
godmother
zephyr
torque

donc au final y'a 3humain de chaque genre et y'a un alien masculin en plus.... donc y'a même pas 50/50 en fait et dans les non jouable y'a Whisper qui est le perso non jouable le plus present dans le jeu et une meuf qu'on vois de temps en temps donner des ordre en cinematique.

en plus dans les humaine t'as 2 support.

Si bien sur que le jeu est à fond féministe
Tout comme la série LES 100 que je regarde.
Et ça deviens lourd
Dans le jeu tu commences avec 2 aliens et 2 femmes
La cheffe est 1 femme
La maire est 1 femme
La cheffe de la Police est une femme.
Tous les postes importants sont pris par des femmes.
Même si je sais que ( bizarrement ) la majorité des hommes dans les jeux préfèrent jouer une femme, moi j aime bien avoir le choix.

Le soucis des ricains, c est que durant des décennies on voyait peu de femmes et de gens issus des minorités, ben maintenant ils ne mettent plus qu'eux.
A la base c est bien, mais ils le font de façon ridicule
Comme Marvel qui a annoncé que les 5 prochains super héros seront gaies ou lesbiennes, plusieurs x-men seront remplacés par des blacks ( Xavier, magneto notamment ),etc...…..
Au lieu de faire comme dans la vraie vie et de mélanger tout le monde, et bien ils matraquent avec un type de personne pour "rattraper" le temps perdu
Mais bon bref, c est un autre débat

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 avril 2020 à 17:09:04

bah c'est melanger ya 6homme pour 5femme.... et stop inventer des truc godmother est pas plus la chef que n'importe qui d'autre elle lead juste l'escouade dans le tuto.

et même c'est pas parce que y'a 5meuf et que la maire qui se fait degommer apres 20minute de jeu est un femme que ca en fait un jeu feministe....

au finale les femme reste minoritaire dans le jeu...

Titetris Titetris
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 17:48:39

Comme je disais assumez au lieu de vous trouvez une excuse. Il n'y a rien de pire qu'un raciste ou un mysogine qui te sort "je suis pas raciste mais..." ou j'ai rien contre les femmes hein mais... "

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
25 avril 2020 à 18:14:12

Alors, que ça plaise ou non oui y'a un coté agenda politique dans le jeu. Sauf que maintenant ils arrivent à trouver la bonne formule pour que ça passe tout en étant défendu et visiblement ça fonctionne vu que dès que quelqu'un en parle on se fout de sa gueule.

Je vais même pas débattre, je sais que ça va être stérile, qu'on va me dire que je suis un droitard raciste et tout ça. :sarcastic:

Bref, sinon perso j'ai tenu 2h (j'ai bien surveillé la limite de refund) puis j'ai refund.
Pour 9,99€ y'a du contenu, je vois bien le concept des petits salle lasser relativement rapidement mais c'est 9,99€ (par contre à 20€ je vais pas le conseiller). Pour le coup on peut pas le comparer à un triple A, on voit bien dans les cinématiques cheap (ce système d'images animés qu'on retrouve dans tout les jeux budget) que c'est un jeu fait sans le sous.

Malheureusement je supporte pas les personnages, si bien que j'arrivais plus à jouer, ils sont TOUS antipathique, dès le début le ton est donné avec le coup du "oh il a pris le Taxi ? oh oh oh c'est drôle oh oh".

J'ai l'impression de suivre une bande d'adolescent sortie d'une sitcom. Je comprends le coté un peu 80' dans l'esprit de ce spin off, mais ça n'excuse en rien l'écriture absolument atroce du jeu.

Surtout que les devs ont grave mis l'accent sur les perso du jeu durant la com, en disant que "ouai vous allez voir ils ont tous une personnalité différente, y'a de l'écriture cette fois, c'est pas juste des pantins, même que du coup ils peuvent pas crever" bah bordel quel dommage qu'ils puissent pas mourir. J'ai pas vu une écriture aussi risible depuis Borderlands 3.

Qu'on soit clair je parle pas de l'ambiance générale moins sombre que dans Xcom2, mais bien des perso en eux même. J'ai trouvé ça irritant, et que dire des doublages sans aucune conviction. On dirait que les types sont en dehors du monde du jeu, qu'ils sont pas du tout concerné par ce qui se passe.

J'ai eu l'impression d'entendre les jeunes à l'époque ou j'étais au Lycée quand ils rigolaient et s'en branlaient au sujet d'un contrôle ou de leurs moyennes générale. :hap: "ah c'est la merde mais osef je fais des blagues héhéhéhé"

Message édité le 25 avril 2020 à 18:16:28 par StrangerFruit
StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
25 avril 2020 à 18:20:21

Après on va pas se mentir, ils font passer ça pour un jet de test de mécanique pour XCOM 3 (et c'est surement vrai) mais la vérité c'est qu'ils ont rushé le truc pour le sortir avant Gears Tactic et espéré leurs couper un peu de vente, pourquoi vous croyez que le jeu est à seulement 9,99€ pendant plusieurs jours, pour faire plaisir ? :rire: Grosse solde sur les autres Xcom jusqu'au 7 Mai aussi, le hasard.

Message édité le 25 avril 2020 à 18:20:32 par StrangerFruit
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 avril 2020 à 19:11:40

les mecs qui balance des truc mais qui sont incapable d'argumenter parce que se serait un debat sterile.... mdr

et on va pas se mentir ca se voit que tout ce que vous connaissez du jeu c'est une video du tuto sur youtube....

pare que sortir des connerie du genre les personnage sont tellement mal ecris que j'arrive pas a jouer au jeux... heu ok. y'a genre 5ligne de dialogue par personnage une fois passer le tuto c'est vraiment insoutenable....

Message édité le 25 avril 2020 à 19:15:17 par Golgotha
StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
25 avril 2020 à 19:21:40

"gneugneu vous avez pas joué au jeu vidéo youtube" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489266051-kirbyissou.png

Et ça s'étonne qu'on veuille pas s'emmerder à argumenter :)

Titetris Titetris
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 19:55:29

En effet c'est stérile. Les personnages ne sont pas antipathiques. Ils ont quelques lignes de dialogues par ci par là et sans être énorme ça reste sympathique de les voir discuter entre eux. Pareil pour les pages de pub qu'on entend de temps à autres.

C'est 10 balles les gars c'était annoncé que ça allait pas être un grand jeu ! Pour autant c'est fun, l'humour est present mais on est à cent mille lieux de la parodie. Ce que vous pigez pas c'est que les persos font leur taf, ya pas de menaces de ouf ce sony justes des flics. Et oui même dans un métier à risque on lâche la pression. Leur attitude est humaine pas parodique

A l limite vous voulez du parodique regardez le mcu ou les gars font des vannes alors que l'univers est en danger et que le monde meurt autour d'eux

Je vois surtout une belle bande de gamins braillard ici

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 avril 2020 à 20:05:45

Le 25 avril 2020 à 19:21:40 StrangerFruit a écrit :
"gneugneu vous avez pas joué au jeu vidéo youtube" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489266051-kirbyissou.png

Et ça s'étonne qu'on veuille pas s'emmerder à argumenter :)

bah aucun de vos exemple depasse le tuto. enormement de vos affirmations sont fausses et quand on souligne ces fait la seule reponse que tu trouve a donner c'est

c'est comme ca picetou et je vais pas argumenter parce que c'est sterile bah oui c'est sterile parce que t'as aucune idée de quoi tu parles en fait.

loin de moi l'idée de dire que les perso soit très bien ecris par contre il prenne pas de place. oui cherub est relou. oui je l'ai vu parler 2fois depuis que j'ai fini le tuto.je devrais survivre....

le scenario et la mise en scene est clairement pas au centre du jeu.

et le jeu est un peu plus leger que xcom 2 mais il l'est beaucoup moin que le premier qui était une parodie de vieux film d'alien des année 50-60

Message édité le 25 avril 2020 à 20:07:29 par Golgotha
Titetris Titetris
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 21:28:52

Le 25 avril 2020 à 21:15:52 LeRoidesCafards a écrit :
C'est chaud comme certains font semblant de pas voir :rire:

Après je dis pas que c'est un complot imposé par l agenda politique du vizir de l'ordre mondial reptilien hein

Mais de facto comme l'a souligné un VDD :

"Dans le jeu tu commences avec 2 aliens et 2 femmes
La cheffe est 1 femme
La maire est 1 femme
La cheffe de la Police est une femme.
Tous les postes importants sont pris par des femmes"

Les 3/4 des persos humains sont des femmes avec un look "LGBTQX+"

Sinon t'as quelques hommes mais ils sont quasi tous issues issues de minorités ethniques.

Et je parle pas du message politique du jeu parce que c'est pas le sujet mais évidement il y a un message tes tres clair : "Vive le cosmopolitisme, vive les immigrés illegaux, le vivre ensemble c"est trop bien"

Bref faut vraiment être de mauvaise foi pour nier que ce jeu est politisé :rire:

Après ca m aurait pas empeché d y jouer (quoique) si en plus il etait pas tous simplement mauvais.

XCOM a TOUJOURS été cosmopolite.

Depuis UFO jusqu'à XCOM 2. pourquoi? PARCE QU'ON PARLE DE L'INVASION DE LA TERRE!!!! Les soldats ont toujours eu des origines différentes, que vous en fassiez tous des blancs aux yeux bleus avec l'éditeur de personnage c'est VOTRE problème mais les jeux XCOM et ce depuis le premier ont toujours mélangés les pays. ,

C'est pas Chasseneuil du Poitou qui est menacé par les aliens mais bien la planète. Et CHIMERA SQUAD prend place dans un monde où les gouvernements et les pays n'existent plus donc rien d'étonnant à voir des ethnies différentes puisque la société telle que NOUS la connaissons n'existent plus. Et TOI quand tu vois un indien, une chinoise etc tu te dis direct "immigrés illégaux"??? Et après naaaaaan c'est pas du racisme...

Ensuite pour les femmes
On à en rôle de "chef"
Kelly : c'est plus un clin d'oeil aux fan d'XCOM 2 puisque son personnage existe déjà.
La maire: meurt au bout de 5 min et se fait remplacer par... un homme
Le commissaire: on la voit quoi? deux fois?
Godmother: est juste un agent un peu plus expérimentée que les autres et n'a aucun rôle de chef.
Et non la 3/4 des persos humains ne sont pas des femmes et leur look n'a rien de farfelue. Godmother est noir aux cheveux courts... Oh mon dieu c'est tellement LGBT, une noire aux cheveux courts on en voit jamais dans la vraie vie!!! Attendez...

Donc oui vous parlez TOUS sans réfléchir plus loin que le bout de votre racisme ou de votre misogynie.

Message édité le 25 avril 2020 à 21:31:30 par Titetris
LeRoidesCafards LeRoidesCafards
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 21:32:58

Sinon pour finir il me semble qu'en VO le jeu utilise les faux pronoms du "troisième sexe" mais à part ca aucune idéologie dans ce jeux :hap:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 avril 2020 à 21:52:14

Le 25 avril 2020 à 21:15:52 LeRoidesCafards a écrit :
C'est chaud comme certains font semblant de pas voir :rire:

Après je dis pas que c'est un complot imposé par l agenda politique du vizir de l'ordre mondial reptilien hein

Mais de facto comme l'a souligné un VDD :

"Dans le jeu tu commences avec 2 aliens et 2 femmes
La cheffe est 1 femme
La maire est 1 femme
La cheffe de la Police est une femme.
Tous les postes importants sont pris par des femmes"

Les 3/4 des persos humains sont des femmes avec un look "LGBTQX+"

Sinon t'as quelques hommes mais ils sont quasi tous issues issues de minorités ethniques.

Et je parle pas du message politique du jeu parce que c'est pas le sujet mais évidement il y a un message tes tres clair : "Vive le cosmopolitisme, vive les immigrés illegaux, le vivre ensemble c"est trop bien"

Bref faut vraiment être de mauvaise foi pour nier que ce jeu est politisé :rire:

Après ca m aurait pas empeché d y jouer (quoique) si en plus il etait pas tous simplement mauvais.

sauf que c'est faux ce que tu racconte....

3humain

3humaine

la cheffe comme tu dis n'a rien d'une cheffe elle lead juste l'escouade pendant le tuto elle a aucun titre au dessus des autres. la maire meure apres 20minute de jeux....

et ouais aucune des fille a un look lgbt.... Godmother est une femme noir au cheveux court y'a rien de special dans sont look c'est un look de flic classique. Patchwork a un look plus nerdy que lgbt cheveux long attacher avec un bandeau dans les cheveux. en quoi c'est lgbt?

a la limite terminal... mais encore...

et au final le personnage de loin le plus present c'est whisper qui est un mec blanc.

Message édité le 25 avril 2020 à 21:54:03 par Golgotha
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 avril 2020 à 22:53:56

Le 25 avril 2020 à 22:31:23 LeRoidesCafards a écrit :

Le 25 avril 2020 à 22:28:38 Golgotha a écrit :
https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/whisper_2.jpg

latino et ou asiat? ah ouais.... carrement.

genre si t'es pas blond au yeux bleu t'es latino maintenant....

Sur ce screen il a l'air un peu moins typé mais bien sur qu'il est pas caucasien même la ca se voit... cette mauvaise foi :rire:

ouais ouais je suis d'accord avec toi il est totalement latino du japon. ca se voit c'est un peu rey mysterio avec les yeux d'Okada la ressemblance est frappante.

CherubTerminal CherubTerminal
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 00:54:30

Surtout qu'Xcom c'est une série qui promeut la mixité depuis un bail. Bref les fachos, trouvez vous un autre jeu :hap:

LeRoidesCafards LeRoidesCafards
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 01:18:07

Le 26 avril 2020 à 00:54:30 CherubTerminal a écrit :
Surtout qu'Xcom c'est une série qui promeut la mixité depuis un bail. Bref les fachos, trouvez vous un autre jeu :hap:

Bordel le jeux prônait rien du tout avant, d'ailleurs le scenar tenait sur un post it :rire:

Foutre les humains et les aliens alliés (et meme pas des hybrides ) fallait oser quand même :rire:

nikolino nikolino
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 01:22:05

Je trouve le gameplay super prenant perso, et quel plaisir de pouvoir jouer des aliens avec leurs capacités habituelle :)

Par contre il y a que moi qui trouve que Torque est un peu op par rapport aux autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 01:37:28

"Foutre les humains et les aliens alliés (et meme pas des hybrides ) fallait oser quand même"

C'est pas comme si un de nos premiers alliés était justement un Hybride (cherub)...
ça plus le fait que tu affirme qu'il n'y a pas d'homme blanc en tant que héros au sein de l'escouade alors que dans les 3 premières recrues il y en a déjà deux ?
Bref visiblement tu as pas joué au jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment