CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : symboles interface

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mides Mides
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 22:31:22

J'ai une tite grange avec une vache et un sac en rouge et une épi de blé qui sont apparus sur mon écran en haut à gauche. L'endroit où j'ai déjà vu le symbole d'eau quand les villageois manquent d'eau. J'ai vérifié que tous les mangeoires et sacs dans les abris pour les animaux contiennent nourriture et outils. J'ai aussi vérifié si la grange et les entrepôts ne seraient pas trop pleins mais je ne vois rien. De quoi s’agit-il d' après vous? Si quelqu'un voulait bien me répondre s.v.p.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 17:54:18

D'après ce que tu décris, je pense que tu as au moins un animal qui n'a ni abri, ni nourriture (normal puisqu'il n'a pas d'abri). Est-ce que ça ressemble à ça (j'ai essayé de recréer le problème en supprimant un pande mur de mon poulailler) : https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642178817-20220114172429-1.jpg

Peut-être as-tu déménagé un bâtiment, ou même seulement détruit un pan de mur ou de toit d'un bâtiment pour te retrouver avec tous les animaux qui étaient affectés à ce bâtiment en SDF. Il te faut alors les réaffecter au bâtiment.

Tu peux voir quels sont les animaux concernés en passant par le menu Gestion, et en sélectionnant l'onglet représentant une vache et un cochon. Tu verras alors quelque chose comme dans cette capture d'écran :
https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642178729-20220114173111-1.jpg

Il faut aussi vérifier s'il y a toujours un ouvrier d'affecté au bâtiment car ce qui a mis tes animaux "à la rue" a dû aussi mettre ton ouvrier au chômage. :-)))

Pour le réapprovisionnement, il n'est pas nécessaire de mettre ce qu'il faut en nourriture et outils dans les sacs et coffres des bâtiments. Les villageois vont les chercher eux-mêmes dans les entrepôts. Ca nous évite de passer notre temps à faire le tour des popottes pour voir s'il ne manque rien. :-)))

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 19:01:20

Salut, je n'avais jamais vu ces icônes, mais bien vu.
Sinon a quel moment as tu débloqué le ,nombre de bâtiment pour 130 ? Je suis aussi au stade ville mais limité a 65 bâtiments (et j'ai tout débloqué dans les arbres de technologie). Et la je viens d'avoir un nouveau truc, je ne peux pas recruter mon 90eme habitant car pas assez de dynastie (17200 et il me faut 17500).

Mides Mides
MP
Niveau 6
14 janvier 2022 à 19:43:27

Réponse extrêmement concise comme d'habitude Thyyroxx :) Effectivement il y avait un coq qui n'était plus intégré au poulailler mais j'ai dû le vendre faute de ne pouvoir le réintroduire. Il y a eut je crois un petit bug de jeu ou chez la madame... Je n'avais jamais penser me servir de l'onglet animaux! :sarcastic:
Les ânes servent à quoi? Ayant un cheval je n'en vois pas l'utilité. Même chose pour les chèvres à moins de pouvoir faire du fromage.

Merci pour ta réponse. :)

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 20:19:08

Ah, décidément même après des dizaines (et des dizaines) d'heures de jeu on apprend encore des trucs. On peut vendre des animaux ?
Sinon les ânes c'est comme les chevaux mais en moins rapide et avec une capacité d'emport supérieure. De mémoire avec la grande sacoche l'âne emporte 10kg supplémentaire que le cheval (avec une grande sacoche). Du coup je me sers du cheval quand c'est pour aller loin ou faire la tournée des villages et l'âne quand je reste dans le village et que je veux fabriquer 2 nouvelles maisons par exemple.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 20:58:18

Pour passer du mode 65 bâtiments max à 130, c'est désormais possible en passant par le menu principal (touche Esc puis personnaliser la partie et en déplaçant le curseur limite de bâtiments sur 200%). Actuellement, je suis à 120 bâtiments sur 130, et je suis toujours au statut ville. Il y a normalement un statut cité selon l'onglet connaissances, mais je ne l'ai pas encore obtenu. Peut-être se débloque-t-il à 130 bâtiments.

J'ai connu aussi ce problème de points de dynastie insuffisant pour recruter. Il n'y a pas le choix : il faut se taper des quêtes, encore des quêtes, toujours des quêtes...
Ceci dit, 89 habitants est un nombre raisonnable. Perso, j'ai arrêté de recruter quand j'ai atteint la soixantaine de villageois. Une vingtaine d'années après mon dernier recrutement, j'ai une population de 114 habitants et je pourrai en avoir beaucoup plus si j'avais déjà formé des couples parmi la 2ème génération. :-)))

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 21:48:00

Le 14 janvier 2022 à 19:43:27 :
Les ânes servent à quoi? Ayant un cheval je n'en vois pas l'utilité. Même chose pour les chèvres à moins de pouvoir faire du fromage.

Pour l'âne, je rajouterai à la réponse de Binouse1664 que ça coûte moins cher qu'un cheval. Ca peut être un bon compromis avant de pouvoir se payer un cheval. Quand j'ai débloqué ma mine, mais que je n'avais encore personne à y affecter, j'allais dedans avec mon âne (moins haut qu'un cheval), ce qui me permettait d'extraire beaucoup plus de minerais en une fois.

Pour les chèvres, comme pour les vaches, le lait sert à faire du fromage dans le chaudron.

Le 14 janvier 2022 à 20:19:08 :
On peut vendre des animaux ?

Tu sélectionnes dans le menu animaux l'animal que tu veux vendre, puis tu restes appuyé sur la touche X pour le vendre.

Sinon les ânes c'est comme les chevaux mais en moins rapide et avec une capacité d'emport supérieure. De mémoire avec la grande sacoche l'âne emporte 10kg supplémentaire que le cheval (avec une grande sacoche). Du coup je me sers du cheval quand c'est pour aller loin ou faire la tournée des villages et l'âne quand je reste dans le village et que je veux fabriquer 2 nouvelles maisons par exemple.

Même avec le cheval tu peux transporter lourd. Pour ça, je rentre dans l'entrepôt avec le cheval que j'amène jusqu'au coffre. Il me suffit ensuite d'ouvrir le coffre et de prendre tout ce dont j'ai besoin dans le coffre. Pour l'exemple, j'ai chargé 60 rondins soit 150 kg dans mon inventaire. Je suis en surcharge mais pas le cheval, ce qui fait que je peux me déplacer sans problème, même si le cheval va quand même moins vite. Il me suffit une fois descendu de cheval de tout laisser tomber par terre (on peut aussi laisser tomber des items en étant toujours en selle).
https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642192065-20220114212313-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642192443-20220114213323-1.jpg

Il semble toutefois qu'il y ait une limite car, au départ, j'avais prit tout mon stock de rondins, soit plus de 6 tonnes. Je ne comprends pas pourquoi le cheval n'a pas voulu avancer. :gni:
Il faudra que je regarde combien je peux transporter au total, avec les sacoches pleines. Ca peut être utile...

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 22:02:20

Ah merci de l'info. Parce que j'ai des chevres, elles pullulent alors que mes moutons mettent bcp de temps à se reproduire.
Pour le cheval alors la dessus j'ai pas encore tout compris. Moi je laisse le cheval dehors quand même (on peux faire des transferts entre inventaires jusqu'à 15m j'ai fait des tests :)). Mais j'ai remarqué que pour une capacité d'emport donné (toi + cheval) ton cheval avance plus ou moins vite aussi selon la répartition et pas juste selon le poids total. C'est bizarre mais ça te permet de te surcharger (jusqu' un certain point) sans impacter la vitesse du cheval, Mais j'ai pas encore trouver le poids et la répartition nominale. Je sais pas si je suis clair :)

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 22:31:20

Le 14 janvier 2022 à 20:58:18 :
Pour passer du mode 65 bâtiments max à 130, c'est désormais possible en passant par le menu principal (touche Esc puis personnaliser la partie et en déplaçant le curseur limite de bâtiments sur 200%). Actuellement, je suis à 120 bâtiments sur 130, et je suis toujours au statut ville. Il y a normalement un statut cité selon l'onglet connaissances, mais je ne l'ai pas encore obtenu. Peut-être se débloque-t-il à 130 bâtiments.

J'ai connu aussi ce problème de points de dynastie insuffisant pour recruter. Il n'y a pas le choix : il faut se taper des quêtes, encore des quêtes, toujours des quêtes...
Ceci dit, 89 habitants est un nombre raisonnable. Perso, j'ai arrêté de recruter quand j'ai atteint la soixantaine de villageois. Une vingtaine d'années après mon dernier recrutement, j'ai une population de 114 habitants et je pourrai en avoir beaucoup plus si j'avais déjà formé des couples parmi la 2ème génération. :-)))

Ah oui c'est vrai que l'on peut personnaliser maintenant. :ok:
Ben la c'était ma dernière maison car j'ai encore 8 femmes qui sont mères mais la quasi totalité des maisons ont 4 personnes, donc je risque avec les ainés qui déboulent dans 4/5 ans, d'avoir du chômage :)
Je me suis toujours demander comment se gérait la seconde génération et surtout le roulement de ces générations en terme d'habitations etc. Mais là j'avoue que Racimir à 37 ans donc au moins une 20aine d'année encore à vivre et l'impression d'être quasi arrivé au bout de l'aventure tant ma vie se résume à de la gestion avec des étals qui me rapportent 4 chiffres par jour sans lever le petit doigt. On verra :)

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 23:22:00

Pour les chèvres, fais gaffe si tu les as mises dans la même bergerie que les moutons. Dans mon ancienne partie, j'avais une bergerie remplie de moutons. J'ai un jour acheté un couple de chèvres pour créer de la diversité (faire un plus corps de ferme avec plein de variété d'animaux), et je n'y ai plus fait gaffe après. Jusqu'au jour où j'ai eu une pénurie de laine. Je me suis alors aperçu que les chèvres avaient vampirisé la bergerie en remplaçant petit à petit les moutons. Autant dire que j'ai vendu toutes les chèvres et j'ai été racheter des moutons. J'avais plus besoin de laine que de lait, en sachant qu'à l'époque il n'y avait pas la possibilité d'en faire du fromage.

Pour le cheval, j'ai compris ce que tu veux dire. :-)))
Je ne me suis pas trop penché sur cette question d'optimisation emport/vitesse car j'ai un certain nombre d'entrepôts de ressources et alimentaires dispersés sur plusieurs sites. Je ne suis jamais bien loin d'un entrepôt ce qui fait que je peux tolérer une légère baisse de la vitesse du cheval.

Effectivement, il y a la possibilité d'effectuer un transfert à distance homme/cheval. Dans mon test, mon inventaire personnel était quasiment à 200 kg avec les 60 rondins chargés. Avec une telle surcharge, mon personnage ne peut plus bouger. Il aurait donc fallu que je transfère ma surcharge dans les sacoches du cheval, que je le rejoigne et, une fois en selle, je récupère les 60 rondins car, avec 150 kg de charge, le cheval n'avance qu'au ralenti. Il vaut donc mieux que ce soit mon personnage qui porte les 60 rondins car, même si le cheval avance moins vite qu'à vide, il avancera tout de même beaucoup plus vite que si c'est lui qui porte les 60 rondins. Rentrer avec son cheval dans l'entrepôt évite de faire 2 transferts de marchandises homme/cheval. :-)))

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 00:26:22

Le 14 janvier 2022 à 22:31:20 :
Ah oui c'est vrai que l'on peut personnaliser maintenant. :ok:
Ben la c'était ma dernière maison car j'ai encore 8 femmes qui sont mères mais la quasi totalité des maisons ont 4 personnes, donc je risque avec les ainés qui déboulent dans 4/5 ans, d'avoir du chômage :)
Je me suis toujours demander comment se gérait la seconde génération et surtout le roulement de ces générations en terme d'habitations etc. Mais là j'avoue que Racimir à 37 ans donc au moins une 20aine d'année encore à vivre et l'impression d'être quasi arrivé au bout de l'aventure tant ma vie se résume à de la gestion avec des étals qui me rapportent 4 chiffres par jour sans lever le petit doigt. On verra :)

En ce qui concerne le roulement des générations, j'ai pu constater dans ma précédente partie que les villageois, le personnage que nous incarnons aussi, meurent à partir de 60 ans. Si tu as des villageois proches de cet âge, ça peut aider. Il est aussi possible de recomposer des couples constitués d'un veuf et d'une veuve, ce qui permet de libérer un logement si les enfants sont déjà casés. Le couple recomposé ne fera pas d'enfants mais il y aura un lien d'affection qui s'installera entre eux car, quand l'un des deux meure, j'ai constaté que l'humeur de l'autre chute.

Si tes villageois se retrouvent au chômage, leur humeur descendra. Si elle atteint -100 (je pense qu'il faut quand même un certain temps), la personne quittera le village. Si tu vois que l'humeur descend trop vite, il suffit de faire tourner les villageois sur les postes de travail.

Effectivement, arrivé à un certain niveau, cela devient uniquement de la gestion, ce qui peut devenir lassant.
En parallèle du jeu, je me suis créé un fichier sur tableur pour gérer le village. Par exemple, j'effectue tous les printemps un recensement de la population. Je gère aussi les affectations et les compétences des villageois. Je note ce que me rapporte les tournées commerciales quand j'en fait. J'ai aussi une partie bouffe qui me donne, à partir d'un nombre de bols/assiettes, et des plats que je veux faire, les quantités d'ingrédients nécessaires...
Sinon, pour m'amuser je réorganise régulièrement le village. J'essaie d'y apporter un côté un peu plus vivant, réaliste.
Quelques Screenshot de ma précédente partie :
https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642201792-20210902204451-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642201937-20210902204708-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642202016-20210902204840-1.jpg

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
15 janvier 2022 à 11:15:23

Le 14 janvier 2022 à 23:22:00 :
Pour les chèvres, fais gaffe si tu les as mises dans la même bergerie que les moutons. Dans mon ancienne partie, j'avais une bergerie remplie de moutons. J'ai un jour acheté un couple de chèvres pour créer de la diversité (faire un plus corps de ferme avec plein de variété d'animaux), et je n'y ai plus fait gaffe après. Jusqu'au jour où j'ai eu une pénurie de laine. Je me suis alors aperçu que les chèvres avaient vampirisé la bergerie en remplaçant petit à petit les moutons. Autant dire que j'ai vendu toutes les chèvres et j'ai été racheter des moutons. J'avais plus besoin de laine que de lait, en sachant qu'à l'époque il n'y avait pas la possibilité d'en faire du fromage.

Ah oui j'avais vu ton post la dessus, mais pour ma part je fais une maison par type d'animaux (me manque que la ruche à fabriquer d'ailleurs) mais la tu vois, mes moutons ont mis presque 2 ans a faire leur premier veau, qui vient tout juste de passer à l'age adulte sans qu'aucun autre bébé ne soit arrivé entre temps. Alors que les chèvres j'avais a peine tourner le dos que c'était complet ... Du coup je peux comprendre que ce soit les chèvres qui gagnent :rire:

Oui je vois ce que tu veux dire pour le cheval mais vu qu'il faut trouver la bonne répartition, je ferai inévitablement des transferts entre inventaires. Après je m'en sers aussi comme d'un entrepôt mobile. J'arrive comme ça a me balader avec tout le (strict) nécessaire pour fabriquer une maison en pierre (hors calcaire) avec toit en tuile de bois. On doit être ds les 250kg :-)), et une fois arrivé sur les lieux de construction par exemple, je le positionne a proximité immédiate et je le surcharge avec tout mon inventaire. Je peux courir partout et faire les transferts dont j'ai besoin. Quand c'est fini tout le monde est léger comme l'air :rire:

Je te ferais bien 2/3 screenshot de mon village, j'aime bien voir ce que font les autres surtout que j'ai pas une fibre très inventive, mais il est hyper étendu (je mets du temps à le traverser lol) du coup je sais pas trop où me positionner, rien que la zone agriculture est immense. Allez je vais voir comme je peux faire. Il devraient implémenter un mode photo carrément :oui:
J'aimerai aussi faire de la "deco" comme toi, je m'inspire des autres villages, mais le système n'est pas très bien foutu. Rien que pour empiler 6 lingots en pyramide j'ai lutté, mettre des brins de pailles ou de lin sur une table a été infernal, ils faisait que rouler et tomber; et au final je passe plus de temps à me battre avec le système de manipulation que m'amuser mais c'est vrai que lorsque tu y arrives les résultats sont supers et ça donne très vite un supplément d'âme au village. :ok:

Message édité le 15 janvier 2022 à 11:16:53 par Binouse1664
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 14:41:49

:pave:

Le 15 janvier 2022 à 11:15:23 :
Ah oui j'avais vu ton post la dessus, mais pour ma part je fais une maison par type d'animaux (me manque que la ruche à fabriquer d'ailleurs) mais la tu vois, mes moutons ont mis presque 2 ans a faire leur premier veau, qui vient tout juste de passer à l'age adulte sans qu'aucun autre bébé ne soit arrivé entre temps. Alors que les chèvres j'avais a peine tourner le dos que c'était complet ... Du coup je peux comprendre que ce soit les chèvres qui gagnent :rire:

Pour les animaux, je fais désormais comme toi suite à cette mésaventure : chacun son toit et tout va bien. :rire:
En revanche, je trouve que dans cette partie (partie commencée après la sortie de la V1) la reproduction des animaux manque un peu de mixité en ce moment. Je me retrouve avec des petits bien souvent du même sexe. Du coup, il faut que je surveille un peu plus attentivement qu'il n'y ait pas un trop grand écart. Dans ce cas, je vends des animaux pour rétablir un certain équilibre. :-)))
Ceci dit, j'ai déjà été confronté à ton problème dans mon ancienne partie, mais c'était avec les oies. Ca avait mis un certain temps avant d'avoir des petits, puis ça s'est enclenché et le roulement se faisait bien par la suite.

Oui je vois ce que tu veux dire pour le cheval mais vu qu'il faut trouver la bonne répartition, je ferai inévitablement des transferts entre inventaires. Après je m'en sers aussi comme d'un entrepôt mobile. J'arrive comme ça a me balader avec tout le (strict) nécessaire pour fabriquer une maison en pierre (hors calcaire) avec toit en tuile de bois. On doit être ds les 250kg :-)), et une fois arrivé sur les lieux de construction par exemple, je le positionne a proximité immédiate et je le surcharge avec tout mon inventaire. Je peux courir partout et faire les transferts dont j'ai besoin. Quand c'est fini tout le monde est léger comme l'air :rire:

Pour l'utilisation du cheval, j'agissais différemment jusqu'à présent. Quand je veux m'implanter dans un secteur, j'emmène de quoi fabriquer un entrepôt de ressources de niveau I. Une fois l'entrepôt construit, j'ai accès à toutes les ressources pour construire à côté (entrepôt de nourriture en priorité). Je stocke dans un coin tout le matos pour construire un entrepôt de ressources de niveau III puis je rase l'entrepôt de niv. I et je construis à la place celui de niv. III. Ensuite, je n'ai plus qu'à m'étendre autour.
Mais je vais quand même essayer ta façon de faire.

Je te ferais bien 2/3 screenshot de mon village, j'aime bien voir ce que font les autres surtout que j'ai pas une fibre très inventive, mais il est hyper étendu (je mets du temps à le traverser lol) du coup je sais pas trop où me positionner, rien que la zone agriculture est immense. Allez je vais voir comme je peux faire. Il devraient implémenter un mode photo carrément :oui:

Dans mon ancienne partie, je me positionnais bien souvent sur les toits pour les screenshot. Pour accéder aux toits, je positionne un atelier de couture de niv. III de manière à ce que la partie du toit qui descend le plus bas soit à côté d'un rempart (composé de 3 murets en pierre collés à une palissade en bois) comme ci-dessous en arrière plan :
https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642250657-20210220002725-1.jpg

Il suffit ensuite de monter sur le mur en pierre, puis sur le toit. Si les bâtiments sont assez proches les uns des autres il est possible de traverser tout le village en passant par les toits. :-)))
Ma visite du village de mon ancienne partie en passant par les toits :
https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642251266-20210510153503-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642251343-20210510153516-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642251435-20210510153537-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642251502-20210510153702-1.jpg

Sinon, il existe un logiciel qui permet de "tricher" (qui s'appelle cheat quelque chose il me semble) en définissant la position de son personnage dans le ciel (vu sur Steam) :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2718855769 (un exemple de ce que ça donne)

J'aimerai aussi faire de la "deco" comme toi, je m'inspire des autres villages, mais le système n'est pas très bien foutu. Rien que pour empiler 6 lingots en pyramide j'ai lutté, mettre des brins de pailles ou de lin sur une table a été infernal, ils faisait que rouler et tomber; et au final je passe plus de temps à me battre avec le système de manipulation que m'amuser mais c'est vrai que lorsque tu y arrives les résultats sont supers et ça donne très vite un supplément d'âme au village. :ok:

Pour les idées déco, j'en trouve sur Steam, quand tu vas dans les captures d'écran sur MD. Après, je fais un mixte entre ce que je vois chez les autres, et mes idées. Voici quelques captures de personnes qui m'inspirent :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2660605470
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2688545493
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2696506107

Bon, il y en a aussi d'autres qui font des trucs pas mal. :-)))

C'est vrai que pour positionner les items c'est un peu la galère. Ce n'est déjà pas simple à manœuvrer mais, en plus, ça a tendance à déplacer ce que tu as déjà positionner si tu ne fais pas gaffe.

vbhb vbhb
MP
Niveau 4
15 janvier 2022 à 15:25:22

Merci Thyyroxx, à la fois pour les belles photos de ton village esthétique, où il fait assurément bon vivre, et pour l'idée de monter sur les toits pour les screenshots. Je retiens le tout.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
16 janvier 2022 à 00:19:11

N'hésite pas à partager aussi des screenshots de ton village. :-)))

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
16 janvier 2022 à 11:23:03

Le 15 janvier 2022 à 14:41:49 :
Mais je vais quand même essayer ta façon de faire.

Disons que ma façon de faire va peut être t'aider à faire directement ton entrepôt niveau III mais je n'y crois pas trop, je pense qu'il faut beaucoup plus de matériel que pour une maison en pierre. Peut être un niveau II mais ça ne t'avanceras pas plus au final. Ou alors tester avec l'âne ?
Allez je vais tester ta méthode pour faire des screenshot. Ou voir pour identifier ce "cheat quelque chose" ce sera peut être plus simple :)
Celle ci est super https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2660605470 je n'ose pas imaginer le temps qu'il a fallu pour aligner les planches ou celle-ci https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2682462844 pour mettre toutes les pierres. Mais les résultats sont top !

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
16 janvier 2022 à 12:51:48

Je suis en train de rajouter dans mon fichier Excel un onglet constructions afin de savoir directement les quantités de chaque item nécessaire pour construire un bâtiment donné. J'avoue que je me demande toujours combien il me faut de pierres, de rondins, etc.
Comme ça, je pourrai voir quel bâtiment je peux construire par rapport au poids total que représente tous les items et la capacité d'emport. :-)))

En regardant sur la communauté Steam les captures (vu que c'est ainsi que j'avais trouvé la 1ère fois), je suis tombé directement sur cette image https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1818889380992613966/D662B8160593642668962D179E5DCE0D20D39701/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false et dans les commentaires le créateur a mis le lien vers où il a trouvé comment faire : https://steamcommunity.com/app/1129580/discussions/0/3192489717262080036/

Apparemment, c'est en anglais. Il va falloir que je joue du traducteur Google.

Effectivement, il y a des heures de travail derrière pour faire de tels décors. Parce que vu comment je galère déjà alors que je suis très loin de les égaler. Le parterre de pierre est hallucinant. Mon hypothèse est que la personne a dû dans un premier temps créer un champ d'un carré de large (pour avoir l'orientation et la largeur du parterre de pierre), dresser parallèlement 2 clôtures en osier, déverser à l'intérieur toutes les pierres en vrac, retirer toutes les pierres en trop de manière à n'avoir qu'une seule couche, enlever les clôtures et ensuite mettre les vergers. Je pense que c'est la méthode la plus rapide (en théorie car je ne l'ai pas testé).

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
16 janvier 2022 à 13:32:34

J'ai retrouvé la capture où il y avait le nom du logiciel (un autre par rapport à mon précédent post)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2451751501

Le logiciel serait Cheat Engine

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
16 janvier 2022 à 13:33:15

Je peux au moins t'aider pour la maison (la grosse :)) qui est la seule pour laquelle j'ai fait ce décompte et que je connais par cœur : 36 rondins, 80 planches et 94 pierres, soit 36*2.5kg + (80+94) x 1kg = 264kg :). J'arrive a répartir ça entre mon cheval et moi sans trop impacter la vitesse de marche du cheval.
Pas d'isolation calcaire donc, le toit est en tuile de bois et la maison dans sa configuration "par défaut".
Merci pour les liens je vais regarder ça :)

Message édité le 16 janvier 2022 à 13:33:45 par Binouse1664
Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
16 janvier 2022 à 13:35:35

Le 16 janvier 2022 à 13:32:34 :
J'ai retrouvé la capture où il y avait le nom du logiciel (un autre par rapport à mon précédent post)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2451751501

Le logiciel serait Cheat Engine

Super merci :)
Je réalise que le village ici https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1818889380992613966/D662B8160593642668962D179E5DCE0D20D39701/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false est exactement où se trouve le mien, à cheval sur ce cours d'eau :-d

Message édité le 16 janvier 2022 à 13:36:42 par Binouse1664
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment