CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

symboles interface

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
11 novembre 2022 à 11:42:03

Sinon, tu penses gérer comment le logement quand tous les enfants du village deviendront majeurs ? Tu as environ la moitié de ta population en enfants ce qui fait que, s'il y a la moitié de gars et l'autre de filles, il te faudra environ une cinquantaine de maisons pour les loger. A moins que tu attendes que les parents meurent...
Dans une partie précédente, je me suis fais piéger comme ça. :-)))

Mont-Everest
Mont-Everest
Niveau 1
11 novembre 2022 à 17:59:55

Ah ah oui Thyyroxx j'ai beaucoup de monde dans le village (devenu ville, et bientôt j'atteindrais la cité je pense... si ça existe). Les enfants resteront chez les parents et prendront la relève si je ne parviens pas à les caser car si par exemple j'ai dix fois plus de chasseur que de pavillon de chasse, eh bien ils partiront. C'est cruel je sais :-(

Concernant les bâtiments, j'ai triché aussi parce que je m'étais retrouvée bloqué. Au tout début je prenais les villageois sans réellement savoir ce qu'ils aimaient faire. Au final, sur vingt villageois, j'avais six qui aimait la chasse et je n'avais que deux pavillons de chasse I (et j'avais atteint le max en bâtiment, donc tricherie activé d'où le fait que j'en ai beaucoup). Mais là tous se cassent la figure, même ceux qui n'ont pas plus d'un an de construction. J'ai cru à un bug au départ.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
11 novembre 2022 à 18:27:09

Augmenter le nombre de bâtiments n'est pas de la triche. Avoir une capacité d'emport illimité peut s'apparenter à de la triche parce que humainement ce n'est pas possible.
Perso, j'ai modifié un certain nombre de paramètres comme l'emport, les taxes à 10%, les besoins des villageois, les dégâts des hostiles (par contre, je fais un max de dégâts), désactivation des bandits... Chacun joue comme il veut. :-)))
Pour les villageois, tu sais que tu peux en expulser toi-même avec l'onglet gestion. Il suffit de sélectionner la personne, et de taper sur la touche X pour l'expulser. Tu peux ainsi virer ceux qui sont le moins compétent. Après, je ne sais pas ce que cela peut provoquer auprès du reste de la famille. Peut-être une baisse d'humeur, de productivité...

Mont-Everest
Mont-Everest
Niveau 1
11 novembre 2022 à 19:28:22

Ce n'est pas faux, après le jeu reste bien à jouer malgré les possibilités qui s'offrent au joueur.
Concernant le fait d'exclure, si j'ai le malheur de virer une femme qui est mariée, qui a des enfants, c'est la famille complète qui part.
Je ne sais pas s'ils ont l'intention d'apporter des mises à jours, des nouveautés.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
11 novembre 2022 à 22:28:04

Merci pour l'info concernant l'exclusion.
Il semble que les devs soient toujours en train de bosser sur le jeu. :-)))

Mont-Everest
Mont-Everest
Niveau 1
13 novembre 2022 à 12:00:01

Par contre je rencontre un soucis , je ne sais si c'est "normal" ... mais je suis tombée en "panne" d'oeuf. Pourtant j'ai des oies et des poules ( ♂ et ♀ mélangés). J'en avais énormément (environ trois cent) et en quelques jours plus rien (les cuisiniers s'en servent forcément mais pas énormément). Elles produisent plus d'oeufs :snif2: Une idée du pourquoi ? J'ai pensé à l'âge des animaux ...

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
13 novembre 2022 à 12:07:36

Est-ce que tu n'aurais pas déplacé tes poulaillers ? Des fois, quand on déplace un bâtiment, on oublie de remettre dans l'onglet gestion ce qu'on veut que le bâtiment produise. :-)))

Mont-Everest
Mont-Everest
Niveau 1
15 novembre 2022 à 08:46:05

Eh non justement, j'ai mis pour la production les oeufs à fond (pas besoin de plumes) et ça produit rien du tout, obligé d'acheter des oeufs pour la cuisine :snif2: Je pensais à vendre les vieilles poules et prendre des jeunes, qui sait ça marchera.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
15 novembre 2022 à 14:08:29

Tu peux effectivement essayer d'en remplacer. Sinon, tu as bien des mâles et des femelles ?

Mont-Everest
Mont-Everest
Niveau 1
16 novembre 2022 à 16:55:53

Oui, j'ai au moins deux mâles dans chaque poulailler pour minimum 5 femelles.

salem333
salem333
Niveau 4
27 décembre 2022 à 09:53:22

Merci pour ce sujet qui, à la base, portait sur une question de symbole mais qui m'a appris énormément.

La vidéo du moment