CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : symboles interface

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
20 janvier 2022 à 15:42:57

Juste des fois pouvoir entendre des villageois conVerSés serait génial :)

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 18:48:16

Le 20 janvier 2022 à 13:19:32 :

Oui c'est ça. Le temps continue de filer mais la gestion de la faim et de la soif est suspendu. Tu changes saison sans t'occuper de rien :)

Etonnant, mais ça peut être utile. :-)))

Vous savez ce qui manque? Les tempêtes de neige! Ce serait plus réaliste.

Ce serait top même. Le genre de truc où aucune tenue ne te permettrait de rester chaud, subissant la rigueur de l'hiver, t'obligeant à rester chez toi, au coin d'un feu ou de sortir avec parcimonie. Je suis assez déçu par cet aspect là d'ailleurs. Les 2/3 premiers hivers t'obligeaient a avoir de torches dès que tu sortait et j'aimais bien ce petit côté survie (1 saison sur 4 c'était bien). Après le coté survie du jeu disparait ... à part la faim et la soif. Donc pas grand chose dès que tu es un minimum organisé. Et même sans être organisé en fait.

Il y a bien des évènements de saisons (hiver très froid, canicule) mais rien de visuel. Je me souviens que lors de mes précédentes parties, les 2 ou 3 premières années je les passais cloitrées chez moi parce que je n'étais pas équipé contre le froid. Du coup, j'installais ma maison à côté de la rivière, un peu après le pont menant à Borowo, pour pouvoir boire sans rester trop longtemps dehors. Je mettais aussi un piège à lapin proche de la maison, face à une fenêtre afin de voir s'il s'était déclenché. Je passais l'hiver à fabriquer des couteaux en pierre avec tout ce que j'avais pu glaner les saisons précédentes. Mais ça, c'était avant la sortie de la V1.
Quand j'ai commencé cette partie, juste après la sortie de la V1, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile qu'avant. Au premier hiver, j'avais déjà réussi à récolter suffisamment d'argent pour m'équiper un minimum. Mais il faut aussi dire qu'avec heures passées sur ce jeu je savais déjà comment procéder, où acheter ce dont j'avais besoin, et je connaissais les spots où trouver des pierres en abondance pour faire des couteaux.

J'ai testé Valheim mais l'a trouvé trop guerrier et vraiment trop difficile, Kingdom aussi mais lui n'était pas encore assez développé et aussi beau que MD. Vous avez joué à d'autres jeux aussi zen?

La dessus, si tu aimes le pur côté "gestion" et "aménagement" le top du top reste satisfactory. Je compte plus mes heures. Plusieurs centaines d'heures sur l'update 4. L'update 5 vient de sortir mais je n'y rejouerai qu'à la sortie finale du jeu. C'est ultra zen, musique cool, monde dangereux mais pas trop, possibilités inimaginables. Aucun côté survie par contre, ni aucun aspect social (t'es tout seul dans ton usine). C'est un jeu vraiment orienté sur la production, des minerais jusqu'à des trucs de plus en plus sophistiqués. Les IHM sont ultra bien pensés où tu maitrises vraiment le côté production vs consommation (contrairement à MD où des choses m’échappent encore après plusieurs dizaines d'heures). Clairement mon jeu ultime serait un Medieval Dynasty avec la profondeur logistique d'un Satisfactory, un petit coté côté jeu de rôle lié au monde ouvert que MD ébauche très rapidement, et un sentiment d'avoir un village un peu plus vivant. Juste des fois pouvoir entendre des villageois conservés serait génial :oui:

Dans le genre, c'est mon premier jeu de ce style. J'ai déjà joué à des citybuilders mais c'était en version god comme banished. En fait, je cherche moi aussi un jeu qui serait à la 1ère personne (et oui, j'ai pris goût avec MD d'être au contact des PNJ) mais en ayant plus de liberté dans la construction (un peu comme space engineers), et sans le côté guerrier/survie.

Juste des fois pouvoir entendre des villageois conservés serait génial :oui:

Quand j'ai vu qu'on pouvait désormais utiliser les sièges dans MD, je me suis dit que ce serait chouette de pouvoir s'assoir avec les villageois et d'échanger quelques mots. Mais non, quand on s'assoit on passe à la 3ème personne et on ne peut parler à personne. Dommage...

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 18:50:03

Le 20 janvier 2022 à 15:42:57 :
Juste des fois pouvoir entendre des villageois conVerSés serait génial :)

:rire: Je n'avais même pas fait gaffe que tu avais inVerSé les lettres.

Mides Mides
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 00:06:38

Pour ma première partie à la sortie du jeu, j'ai construit ma cabane près d'Hornica au bord du lac. Cet endroit à quelque chose de vraiment sauvage et il y a aussi beaucoup de sangliers et de buffles. C'est difficile de cultiver en vallons et loin de tout mais si on ne se presse pas pour la quête principale. Et j'avais augmenté rapidement la chasse au contraire de cette partie.

J'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu même si Racimir n'a pas encore cassé sa pipe, incarner son fils (Pépin) me semble redondant à moins qu'ils rajoutent quelque chose de nouveau d'ici là. Pourquoi tu continue Thiroxx?
J'ai déjà noté Satisfactory dans mes attentes sur steam. :)

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 01:56:21

Pourquoi je continue ? En tous cas ce n'est pas pour le côté survie, ni bouffer de la quête. :rire:
Pour tout dire, je n'ai pas fini la quête d'Uniegost. Quant à celle d'Alvin, je ne l'ai même pas commencé. Quant aux quêtes de voisinage, j'ai fait ce qu'il me fallait pour décrocher un succès sur Steam (pour le fun), et j'ai arrêté après l'avoir eu (cela fait 5 ans que ma réputation n'a pas bougé d'un iota).

Ce qui m'intéresse, c'est le côté construction de village. Dans mon ancienne partie, où j'incarnais le petit-fils de Racimir, j'ai déménagé ou réaménagé 5 fois le village :

  • ma 1ère implantation était entre la route et le fleuve, juste après le pont Gostovia/Borowo, pour des raisons de survie
  • ma 2ème implantation était sur la colline de l'autre côté de la route pour pouvoir étendre le village et que je ne voulais pas qu'une route coupe le village
  • la 3ème a été en face du pont menant à Baranica, car j'avais du mal pour trouver de la place constructible sur la colline où j'étais dans ma 2ème implantation (terrain trop pentu)
  • la 4ème a été parce que j'en avais marre de voir les animaux courir partout dans le village, rentrer dans les maisons, et me shooter quand j'étais sur leur passage, ce qui était plutôt fréquent
  • la 5ème a été la dernière car je me suis retrouvé bloqué par le nombre limite de bâtiments et qu'après, la V1 est arrivée.

En général, en début de partie je recherche le côté pratique pour stabiliser et développer le village. Ensuite, une fois que ça tourne, j'essaie de le rendre un peu plus "vivant". :-)))

Par exemple, en 2 jours je suis passé de ça https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642725330-20220119063646-1.jpg à ça https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642725437-20220121013411-1.jpg

https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642724897-20220121012312-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642724941-20220121012335-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642724970-20220121012405-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642725001-20220121012430-1.jpg

Je suis loin d'égaler certains qui postent de vrais chefs d'œuvres sur Steam mais bon, le principal est que j'y prenne du plaisir, même si je n'arrive pas forcément à faire tout à fait ce que je veux. Du coup, faire tout ceci prend un peu de temps ce qui fait qu'une seule génération ne suffit pas. :-)))

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
21 janvier 2022 à 13:04:22

Très joli, rebord de fenêtre avec des les bols et les fleurs dedans, un gobelet qui sert de vase aussi, une table bien garnie, des paniers bien garnis aussi, le tas de buchette, le seau accroché a la clôture. Beaucoup de temps passé pour un résultat très réussi ! C'est sûr, quelqu'un vit dans cette maison :oui:
Quand l'arbre aura poussé ce sera encore plus beau :)

Mais tu fais comment, tu t'y prend à 50 fois avant d'arriver à mettre un un bouquet de fleur dans un gobelet aussi étroit ? Ya une technique particuliere ou tu te dis qu'a un moment donné, à 1 pixel près, il tombera bien ? J'avoue que me lancer la dedans ne me motive guère tant je trouve ce système mal foutu.

Je me disais aussi qu'arriver a 19 000 pts de dynasty sans faire les quêtes principales t'as vraiment du en bouffer des quêtes ! Les quêtes principales étant celle qui m'ont rapporté le plus de point de dynasty.
Par la suite je ne faisais que les quêtes qui rapportaient des points de production agriculture etc. Ça monte bien plus vite à coup de 200/250points par quêtes. Maintenant a chaque début de saison je fais le tour des villages pour vendre des trucs et je profite pour prendre quelques quêtes pour pouvoir monter un peu ma dynasty et pouvoir recruter quelques personnes de plus.
La dernière quête en date était très bien. La couturière de denica avait besoin de 5 laines. J'accepte la quête, lui achète 5 laines et les lui redonne dans la foulée. Et bien elle était ravie :-d

Message édité le 21 janvier 2022 à 13:09:17 par Binouse1664
Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
21 janvier 2022 à 13:10:40

Je me demandais aussi, les aliments "améliorés" type pain, tarte etc, tu les produits en automatique ou à la demande ?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 15:30:14

Le 21 janvier 2022 à 13:04:22 :
Très joli, rebord de fenêtre avec des les bols et les fleurs dedans, un gobelet qui sert de vase aussi, une table bien garnie, des paniers bien garnis aussi, le tas de buchette, le seau accroché a la clôture. Beaucoup de temps passé pour un résultat très réussi ! C'est sûr, quelqu'un vit dans cette maison :oui:
Quand l'arbre aura poussé ce sera encore plus beau :)

:merci:
En fait je trouve que ça a été assez rapide cette fois pour la mise en place de la déco, vu que j'ai commencé mercredi après-midi. Peut-être que je m'améliore pour placer les objets. :cool:

Mais tu fais comment, tu t'y prend à 50 fois avant d'arriver à mettre un un bouquet de fleur dans un gobelet aussi étroit ? Ya une technique particuliere ou tu te dis qu'a un moment donné, à 1 pixel près, il tombera bien ? J'avoue que me lancer la dedans ne me motive guère tant je trouve ce système mal foutu.

Effectivement, je trouve aussi que le système est mal foutu. Bon, c'est quand même mieux qu'avant où on se contentait de jeter un item dans son inventaire en espérant qu'il tombe pas trop mal. Cela relevait plus de la loterie qu'autre chose.
Avec la mise en place de la "télékinésie" (en restant appuyé sur la touche tant qu'on n'a pas déposé l'objet à l'endroit voulu) pour déplacer les objets, c'est un peu mieux, mais ça mériterait d'être encore amélioré.
Pour prendre l'exemple du gobelet, je balance par terre un gobelet de mon inventaire. Ensuite, je saisis le gobelet en restant appuyé sur la touche E et je me déplace en tenant toujours l'objet (ça réclame une certaine gymnastique des doigts qui me fait un peu défaut). Le problème est que l'objet se balance en l'air comme un pendu au bout de sa corde. Il faut aussi savoir que l'item saisi peut déplacer d'autres items déplaçables et ruiner en un instant tout ce qu'on a eu déjà du mal à placer. :diable:
Donc, une fois que j'ai réussi à poser le gobelet à l'endroit voulu, je jette par terre un brin de pissenlit. J'ai remarqué que selon par où tu attrapes ton objet, ça le met plus ou moins dans le bon sens donc, je positionne mon curseur côté fleurs (ça fonctionne sans que le curseur soit obligatoirement sur l'item, mais juste à côté). Je saisis le brin de pissenlit que je lève assez haut à la verticale pour éviter qu'il ne cogne un autre item et mette la pagaille, puis je me déplace par petites touches. Quand je pense être à peu près au-dessus du gobelet, je descends alors doucement le pissenlit pour éviter de cogner le gobelet, ce qui risquerait de le faire tomber. En fonction de la position du pissenlit par rapport au gobelet (si je vois que les tiges sont en dehors des clous, j'ajuste ma position. Je ne te cache pas que je m'y prends à plusieurs reprises. Une fois que je vois les tiges rentrer dans le gobelet, et que le brin est plutôt à la verticale, je lâche le brin en croisant les doigts pour que sa chute ne renverse pas le gobelet.

Pour le panier de fruits, j'ai constaté qu'une fois le panier rempli de fruits (j'en n'ai pas mis des tonnes non plus) il est possible de prendre le panier et de le déplacer avec les fruits à l'intérieur. C'est toujours ça de gagné. :-)))

Je me disais aussi qu'arriver a 19 000 pts de dynasty sans faire les quêtes principales t'as vraiment du en bouffer des quêtes ! Les quêtes principales étant celle qui m'ont rapporté le plus de point de dynasty.

Pour la quête d'Uniegost, je suis allé jusqu'au moment où il faut aller parler au médecin qui se trouve vers Hornica.

Par la suite je ne faisais que les quêtes qui rapportaient des points de production agriculture etc. Ça monte bien plus vite à coup de 200/250points par quêtes. Maintenant a chaque début de saison je fais le tour des villages pour vendre des trucs et je profite pour prendre quelques quêtes pour pouvoir monter un peu ma dynasty et pouvoir recruter quelques personnes de plus.

C'est aussi pour cette raison (les quêtes) que j'ai fait un poste avancé entre Lesnica et Denica, un autre entre Rolnica et Tutki, et le hameau de la mine entre Branica et Baranica. Pour Gostovia et Borowo, j'ai mes premiers entrepôts du 1er emplacement du village qui ne sont pas loin. Comme ça, si je tombe sur une quête qui nécessite du matos, je n'ai pas à aller bien loin.
Perso, j'ai arrêté de recruter après mon 60ème recrutement. La population du village a presque doublé avec les enfant dont les plus vieux ont presque 30 ans.

La dernière quête en date était très bien. La couturière de denica avait besoin de 5 laines. J'accepte la quête, lui achète 5 laines et les lui redonne dans la foulée. Et bien elle était ravie :-d

Je n'en doute pas qu'elle était ravie, vu le prix d'usuriers que pratiquent les vendeurs dans les villages. :rire:

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 15:58:51

Le 21 janvier 2022 à 13:10:40 :
Je me demandais aussi, les aliments "améliorés" type pain, tarte etc, tu les produits en automatique ou à la demande ?

Dans ma précédente partie, j'avais demandé aux villageois de ne faire que des pains (enfin tout ce qui fait au four). De temps en temps, je me prenais une nuit pour faire des soupes, ragoûts, etc. pour compléter. Comme ça je pouvais gérer l'usure des bols et assiettes et éviter d'avoir X items identiques dans l'entrepôt. En bref, pour éviter de voir paginer à cause de çà :-))) :
https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642777073-20220121155601-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642777090-20220121155626-1.jpg
Là, pour le coup, j'ai produis moi-même ce dont j'avais besoin pour la déco. :-)))

Mides Mides
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 à 02:17:48

, j'ai déménagé ou réaménagé 5 fois le village : :ouch2: Ha mais quelle patience tu as! Je comprends que ça te prenne un temps fou! En terme de déco j'ai posé une roue de charrette contre une cloture de pierres. Le système rappelle Skyrim en pire... Les objets semblent solides après la pause par contre. Tu fais une œuvre d'art de ce jeu! :bravo: Il faut envoyer tes screens aux développeurs.
La quête principale est assez ennuyante et je me suis bien promis (si je rejoue) de ne pas la terminer rapidement et de prendre mon temps pour même ne pas la finir.
J'ai réinstallé et désinstallé Kingdom de mon ordi. Il n'est pas encore fini loin de là, surtout après un MD si fluide et si beau. Je le déconseille pour l'instant.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
22 janvier 2022 à 11:18:08

Le 22 janvier 2022 à 02:17:48 :
, j'ai déménagé ou réaménagé 5 fois le village : :ouch2: Ha mais quelle patience tu as! Je comprends que ça te prenne un temps fou! En terme de déco j'ai posé une roue de charrette contre une cloture de pierres. Le système rappelle Skyrim en pire... Les objets semblent solides après la pause par contre. Tu fais une œuvre d'art de ce jeu! :bravo: Il faut envoyer tes screens aux développeurs.

Je pense que les développeurs (qui fréquentent aussi Steam) ont mieux que mes screens comme exemple. :-)))
Ce matin, je suis tombé sur celui-là sur Steam https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1872935296513097723/8C2DD71B7932A8AC3B8C8BA42ACE31D845BB170B/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
Je te laisse imaginer le temps qu'a dû passer la personne pour réaliser cette déco. Rien que déjà pour faire le système avec le seau au-dessus du feu de camp.
J'avais utilisé ce principe de croiser des lances en bois pour poser quelque chose dessus (en l'occurrence il s'agissait d'un rondin dans mon cas) sauf qu'au changement de saison le système était par terre. J'avais fait un screen en souvenir. :cool: https://www.noelshack.com/2022-03-6-1642840936-20211107132504-1.jpg

La quête principale est assez ennuyante et je me suis bien promis (si je rejoue) de ne pas la terminer rapidement et de prendre mon temps pour même ne pas la finir.

Moi, j'ai trop pris mon temps? Et puis, c'est vrai que c'est long et ennuyeux.

J'ai réinstallé et désinstallé Kingdom de mon ordi. Il n'est pas encore fini loin de là, surtout après un MD si fluide et si beau. Je le déconseille pour l'instant.

Mides Mides
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 à 22:56:38

Sur le Screen du développeur il a posé deux planches croisées pour tenir le seau...Toi tu as posé un rondin pareil. Comme tu fais ça?
Sinon c'est très joli, ça me donne envie d'installer mieux la petite famille dans ma partie.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
23 janvier 2022 à 01:05:35

Comme je le disais dans mon précédent post, il suffit de planter dans le sol des lances de manière à ce qu'elles forment un X. :-))) Ensuite, je n'ai eu qu'à laisser tomber un rondin dessus.
Ceci dit, il faut aussi avoir en tête que certains éléments de décoration "fait maison" ne durent pas. Au changement de saison, les lances étaient par terre, et le rondin avec. Autre exemple, tous les aliments que j'avais mis pour faire ce screen se sont retrouvés transformés en pourriture la saison suivante. https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642724897-20220121012312-1.jpg

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
23 janvier 2022 à 01:28:07

Le 17 janvier 2022 à 15:53:42 :
Alors ça y est j'ai réussi à faire des trucs. Point de cheat engine pour lequel je n'ai pas réussi à identifier les bons paramètres ou les bons fichiers d'entrée, mais un autre outil, celui-ci https://flingtrainer.com/trainer/medieval-dynasty-trainer/ avec lequel on peut modifier la hauteur de saut.

A mon tour de mettre quelques screen en altitude. :-)))
Le bourg sous la neige: https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642896612-20220122141735-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642896898-20220122141946-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642897038-20220122142208-1.jpg
Les vergers de Rolnica, mais je vais tout raser pour ramener le tout au bourg, et ne laisser que les entrepôts : https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642896774-20220122141358-1.jpg

Le bourg au printemps : https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642897151-20220122174716-1.jpg
et en été : https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642897318-20220122192736-1.jpg

Le hameau de la mine (que je compte refaire car la disposition ne me plait pas) : https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642897568-20220122175507-2.jpg

Binouse1664 Binouse1664
MP
Niveau 7
23 janvier 2022 à 23:57:26

Super ton village ! Moi qui pensais prendre que mon village prenait beaucoup d'espace tu fais nettement plus fort ! :rire2:
N’empêche je me demande si un jour a force de mettre des petites annexes un peu partout, on pourrait coloniser carrément toute la carte !

Cela relevait plus de la loterie qu'autre chose.

Ben moi je continue à jouer à la loterie. La manipulation est juste impossible pour moi. Dès que tu touches un truc ça fait tout tomber, le truc que tu manipules n'est plus dans l'axe etc. Là, par exemple je viens d'essayer de de poser une planche sur un mur de pierre. Impossible en essayant de la poser dessus. Je la saisis bien par le milieu mais si ça touche le mur elle se met de travers et je suis obligé de la lâcher pour recommencer. En jouant à la loterie, la planche tombe dans un sens connu. Je suis trop loin ? je ramasse et je refais tomber en faisant un pas en avant, en 3 coups j'ai réussi, certes en subissant une ergonomie pas terrible pour le coup (aller dans l'inventaire, chercher la planche, faire X, puis F :doute: ) https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642978152-taverne.jpg

Faire ce tas de lingot a été compliqué et seul faire tomber les lingots pas trop mal m'a permis de faire un truc "a peu près" https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642978122-tas.jpg
Sans une grosse amélioration de gameplay ce n'est pas un pan du jeu que je creuser beaucoup je sens et c'est dommage car on peut faire des trucs vraiment bien :honte:

Sinon moi j'ai toutes les quêtes du jeu (Uniegost et Alwin), mais c'est vraiment parce que je déteste avec des quêtes échoués dans mon journal . Mais vous ne ratez rien, et elles sont qu'un prétexte à s'améliorer et apprendre les mécaniques du jeu.

Message édité le 24 janvier 2022 à 00:00:00 par Binouse1664
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
24 janvier 2022 à 09:37:04

Le 23 janvier 2022 à 23:57:26 :
Super ton village ! Moi qui pensais prendre que mon village prenait beaucoup d'espace tu fais nettement plus fort ! :rire2:
N’empêche je me demande si un jour a force de mettre des petites annexes un peu partout, on pourrait coloniser carrément toute la carte !

:merci: Mais je m'aperçois qu'avec la vue aérienne, ça ne rend pas pareil qu'au ras des pâquerettes. Moi qui, par rapport à ma précédente partie, avait fait le choix de conserver un maximum les arbres, il va falloir que j'éclaircisse un peu pour un meilleur rendu. Ceci dit, je pense que, dans un premier temps, je vais me contenter d'abattre les arbres sans enlever la souche. Ca me permettra d'avoir un aperçu et, si des fois ça ne me plait pas, les arbres repousseront. :-)))

Cela relevait plus de la loterie qu'autre chose.

Ben moi je continue à jouer à la loterie. La manipulation est juste impossible pour moi. Dès que tu touches un truc ça fait tout tomber, le truc que tu manipules n'est plus dans l'axe etc. Là, par exemple je viens d'essayer de de poser une planche sur un mur de pierre. Impossible en essayant de la poser dessus. Je la saisis bien par le milieu mais si ça touche le mur elle se met de travers et je suis obligé de la lâcher pour recommencer. En jouant à la loterie, la planche tombe dans un sens connu. Je suis trop loin ? je ramasse et je refais tomber en faisant un pas en avant, en 3 coups j'ai réussi, certes en subissant une ergonomie pas terrible pour le coup (aller dans l'inventaire, chercher la planche, faire X, puis F :doute: ) https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642978152-taverne.jpg

J'utilise aussi la loterie par moment. Par exemple, dans ton cas j'aurai certainement agi pareil. Ceci dit, en saisissant la planche par une extrémité (touche E appuyée) il est possible de la faire pivoter, tant bien que mal, selon un axe qui serait situer à l'autre extrémité. Mais c'est un coup à chopper une suée. :rire:

Faire ce tas de lingot a été compliqué et seul faire tomber les lingots pas trop mal m'a permis de faire un truc "a peu près" https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642978122-tas.jpg

Pas mal ton tas de lingots. :ok:
J'avais voulu un jour mettre des lingots dans une grande caisse en osier, sauf que le visuel faisait ressortir les lingots à travers l'osier. Bref, pas top.

Sans une grosse amélioration de gameplay ce n'est pas un pan du jeu que je creuser beaucoup je sens et c'est dommage car on peut faire des trucs vraiment bien :honte:

Ce qui serait bien, c'est qu'une fois l'objet saisi il ne bouge plus de lui-même, comme s'il était bercé par le vent, mais seulement au moyen de touches (touches directionnelles par exemple) afin de le faire pivoter.

Sinon moi j'ai toutes les quêtes du jeu (Uniegost et Alwin), mais c'est vraiment parce que je déteste avec des quêtes échoués dans mon journal . Mais vous ne ratez rien, et elles sont qu'un prétexte à s'améliorer et apprendre les mécaniques du jeu.

En plus, je dirai que s'il n'y avait pas ces quêtes (longues et fastidieuses à mon goût), le jeu ne présenterait plus beaucoup d'intérêt pour la plupart des joueurs. Donc, plus tu passes ton temps à cavaler pour faire les quêtes, moins tu en passes pour développer ton village. Et comme les développeurs ont dû se dire que s'ils ne mettaient pas des quêtes obligatoires (celles pour accroitre le nombre de bâtiments) les gens ne les feraient pas... :-)))

YSKILLER75 YSKILLER75
MP
Niveau 1
28 octobre 2022 à 15:46:09

bonjour a tous,
jai en haut a gauche de mon ecran un signe que je ne connais pas, et jarrive pas a la faire disparaitre : c'est un petit marteau qui tape sur un poids et devant il y a un papier style un contract.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
28 octobre 2022 à 16:41:53

:hello:
Ca ne me dit rien, mais je me demande si cela ne signifierait pas qu'il y a un bâtiment auquel tu n'as pas défini ce que les PNJ devaient faire (onglet Gestion du bâtiment). :(
Tu devrais vérifier tes bâtiments de production pour voir si tu n'aurais pas oublié quelque chose. :-)))

Mont-Everest Mont-Everest
MP
Niveau 1
11 novembre 2022 à 03:37:40

Bonjour-Bonsoir
J'ai passé une heure pour lire tous vos messages :ouch: et on en apprend encore sur ce jeu. Quand je vois la décoration de certains villages, le mien passe vraiment pour un village perdu de campagne :rire:
Je "débute' sur le jeu (sur PC depuis début Octobre je crois mais joue avec Manette) avec 158h de jeu.
J'avoue je "triche" à commencer sur le poids qu'on peut transporter car dés le départ du jeu , la profession de Racimir : voleur :p)
Voyez en photo où j'en suis niveau gestions https://www.noelshack.com/2022-45-5-1668133452-peuple.jpg . Je rencontre un GROS soucis. A chaque début de saison, je me retrouve à réparer (ou faire réparer) au minimum 30 bâtiments !!! Que ça soit maisons ou lieu de travail :snif2: Je ne comprend pas pourquoi. Même des bâtiments à 80% se retrouvent endommagés.

Pour vous donner une idée du village ; il se situe à la sortie de Gostovia, direction Borowo (oui je suis pas allez bien loin) : https://www.noelshack.com/2022-45-5-1668133880-vu-central.jpg
https://www.noelshack.com/2022-45-5-1668134061-partie-1.jpg

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
11 novembre 2022 à 11:28:11

:salut:
Perso, ça ne me semble pas déconnant vu le nombre de bâtiment que tu as. Tu pourrais continuer à améliorer certains de tes bâtiments avec de l'enduit ou du calcaire afin de solidifier un peu plus tes murs (cabanes de chasse, entrepôt, maison de niv. III que je vois sur ton 2ème screenshot.
Ceci dit, wouah !!! 227 habitants dont la moitié de gamins. Je n'ai jamais atteint une telle population depuis que je joue. Je crois que le max que j'ai dû avoir sur toutes les parties que j'ai faites c'est 80.
Pour ce qui est de la "triche", je fais un peu pareil mais parce que je suis plutôt dans l'aménagement et la déco.
Je connais bien ton emplacement de village car c'est là que je m'installe à chaque nouvelle partie. C'est proche de Gostovia (taxes annuelles) et de Borowo (6 commerçants), et pas très loin de Baranica et Branica. Sur tous ces patelins, tu as déjà une dizaine de commerçants. Je reste à cet emplacement tant que je n'ai pas de monture (enfin, ça c'était avant la mise en place des charretiers) et je déménage ensuite vers l'embranchement vers Denica. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment