Le 15 janvier 2021 à 22:25:40 valverde09 a écrit :
![]()
Je trouve ces maisons vraiment tops !
Je suis d'accord avec toi. Dommage que pour les bâtiments professionnels de niveau III on ne puisse pas les faire évoluer pareil.

Le 16 janvier 2021 à 09:53:28 Thyyroxx a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 22:25:40 valverde09 a écrit :
![]()
Je trouve ces maisons vraiment tops !
Je suis d'accord avec toi. Dommage que pour les bâtiments professionnels de niveau III on ne puisse pas les faire évoluer pareil.
![]()
Sympa le tiens ! Effectivement tu as peu avancer les quêtes vu où tu en es haha ! Me manque 3000 pour l'écurie, faut que je prenne masse de cochon pour assurer l'engrais
![]()
Tout comme le tiens auquel je lui trouve un petit côté cottage au bord du lac. ![]()
Perso, j'ai débloqué tous les bâtiments, mais je n'ai pas encore tout installé. J'ai même rasé quelques bâtiments pour réagencer une partie du village.
Pour l'engrais (du moins pour tout ce qui sert à faire de l'engrais comme le fumier et la pourriture) j'en ai à revendre alors que je n'ai qu'une porcherie qui avait 5 cochons (y en a un qui à dû mourir et qui a dû se retrouver transformer en saucisses à cocktail car je n'ai pas retrouvé la carcasse
).
Hahaha ouais tu as des petits champs aussi, moi je vise des 16x16 pour le blé avoine etc
effectivvement je me suis mis au bord du lac, mon objectif est de réussir à faire tout le tour du lac (donc petite largeur sur chaque coté du lac), avec 55 ca devrait passer. Je suis a 22/40 batiments. J'essaie d'éviter de recruter pour pouvoir jouer sur le long terme (donc jai 5 couples et j'irai jusqu'à 120 personnes avec eux)
Oui, j'ai réduit la taille des champs choux, oignons, betteraves et carottes (je les faisais avant en 11x11). Je suis descendu à 5x5 car j'avais du mal à écouler le stock.
Par contre, pour le blé, le lin et l'avoine, oui, je vois plutôt grand vu le ratio entre le produit brut et le produit final.
Le seigle, je n'ai pas encore commencé, mais j'ai encore de la place pour m'étendre.
Et puis j'ai du rondin et de la pierre à écluser (mes entrepôts sont pleins) donc, il va y avoir du rempart de construit. Tout mon village est entouré de palissades et, pour la partie centrale, la palissade de rondins est accolée d'un double muret en pierre pour faire un rempart.
Pour le reste, j'ai commencé à créer des postes d'observation.

Sympa l'idée des postes, j'y penserai quand j'aurais tout fini !
Sympa les champs aussi, moi j'ai tout cloturé, j'en suis un peu trop fan ![]()
Moi aussi j'aime bien clôturer. ![]()
Le problème, c'est que ça ne sert pas à grand-chose dans le jeu puisqu'il n'y a pas de portail. Par exemple, j'ai un endroit entièrement clos pour la basse-cour, mais comme il n'y a pas de portail pour fermer, j'ai les cochons, les poules et les moutons qui se baladent allègrement (ils sortent même du village, sauf les poules, pour y revenir le soir pour dormir).
Pour les postes d'observation, j'avais pensé mettre des maisons de type I en pierre mais pas finies (parties côté village sans murs, ça aurait pu faire comme des tours. Le problème est qu'apparemment une maison, même si elle n'est pas terminée, est considérée comme étant finie (incrémentée dans le compteur). Du coup, elle réduit d'autant le nombre de bâtiments, sans compter qu'elle doit être taxée. ![]()
Le 16 janvier 2021 à 13:35:08 Thyyroxx a écrit :
Moi aussi j'aime bien clôturer.
Le problème, c'est que ça ne sert pas à grand-chose dans le jeu puisqu'il n'y a pas de portail. Par exemple, j'ai un endroit entièrement clos pour la basse-cour, mais comme il n'y a pas de portail pour fermer, j'ai les cochons, les poules et les moutons qui se baladent allègrement (ils sortent même du village, sauf les poules, pour y revenir le soir pour dormir).Pour les postes d'observation, j'avais pensé mettre des maisons de type I en pierre mais pas finies (parties côté village sans murs, ça aurait pu faire comme des tours. Le problème est qu'apparemment une maison, même si elle n'est pas terminée, est considérée comme étant finie (incrémentée dans le compteur). Du coup, elle réduit d'autant le nombre de bâtiments, sans compter qu'elle doit être taxée.
Idem les cochons etc ! C'est surtout pour le style :rire
Effectivement pour le compteur de bâtiment, c'est la base qui compte ! J'espère qu'il y aura des moddeurs haha
Par contre, vous avez des vu des poissons ?
Oui, il y en a. On les voit par bancs à certains endroits. J'en ai déjà pêché à la lance et au filet, mais je dois bien avouer que je trouve que ce n'est pas très rentable comme activité. J'avais construis une cabane de pêcheur sur une précédente map, mais j'ai laissé tomber depuis. A la rigueur pour le fun, et pour compléter le village...
Voilà les poissons :

Nickel merci ! Oui de toute façon dans le jeu il suffit d'un type de nourriture. Mais je suis sûr qu'ils vont intégrer un besoin de diversité ! En tous cas moi aussi c'est uniquement pour la beauté (lac) !
J'ai débloqué la cloture en pierre, mais je suis pas convaincu que ce soit plus joli. Quelques screens avant que je parte bosser un oral ![]()

C'est vrai que le mur en pierre n'est pas top. Enfin, il pourrait être mieux par exemple avec une finition en calcaire, ce qui le rendrait un peu plus lisse. Mais le jeu ne le permet pas, du moins pas encore…
Il me semble que le besoin de diversité dans la nourriture est déjà intégré et agit sur le moral des villageois. Je sais que j'ai vu ça quelque part, mais comme je me suis toujours arrangé pour offrir à mes villageois un panel assez large de plats, je ne peux pas être affirmatif (à part sur le fait que je l'ai vu quelque part
).
N'empêche, on voit bien la différence entre ton village et le mien. L'agencement du tien, avec les bâtiments espacés et les petites barrières, laisse paraitre une certaine quiétude. Bref, un petit coin champêtre où on irait bien en vacances.
Le mien, en revanche, avec ses bâtiments assez serrés et la grosse palissade qui l'entoure, montre qu'il existe certaines tensions, craintes dans la région.
Je suis en train de me créer un hameau près d'une mine située entre Baranica et Branica. Le coin est tranquille puisque je n'ai pas remarqué d'animaux dangereux, mais mon hameau ressemble plus à une place forte qu'à la petite maison dans la prairie.
La preuve en image, et j'ai encore 2 ou 3 trucs à rajouter pour que ça soit fini :

En plus, comme il pleut en ce moment, ça rajoute un peu plus de "gaité" au tableau. ![]()
Perso je n'ai pas vu de diff sur le moral quand je suis passé de viande à plein de trucs, mais je me trompe sans doute ! Mais le moral a peu d'influence, il faudrait un truc choc ! Genre le manque de diversité implique une maladie/épidémie et la mort des villageois, ca donnerait de l'intérêt à un batiment médical ![]()
J'aime bien le hameau !! Du coup tu es présent a plusieurs endroits de la map?
Oui, j'ai aussi une garçonnière sur la route d'Hornica, juste à côté des ours. Au début, je pensais installer mon hameau à cet endroit car il y a une mine, d'après ce que j'ai compris. Mais au final, je me suis rabattu sur le coin entre Baranica et Branica, et là il n'y a pas d'ours.
Sinon, tu n'as pas l'impression que c'est devenu difficile de recruter ? Avant, il fallait que la personne atteigne 70% de satisfaction et c'était dans la poche. Maintenant, ils réclament des points de dynastie qui me semblent augmenter au fur et à mesure que mes points augmentent. Actuellement, je suis à 11367 points de dynastie. Je viens d'aller voir un migrant qui squatte mon hameau, il demande que j'atteigne 25000 points de réputation !!! Tout à l'heure, c'était 22000 et des poussières. Depuis la dernière maj, j'ai l'impression que ça merdoie car j'étais largement en-dessous des 20000.
Le 17 janvier 2021 à 14:06:33 Thyyroxx a écrit :
Oui, j'ai aussi une garçonnière sur la route d'Hornica, juste à côté des ours. Au début, je pensais installer mon hameau à cet endroit car il y a une mine, d'après ce que j'ai compris. Mais au final, je me suis rabattu sur le coin entre Baranica et Branica, et là il n'y a pas d'ours.![]()
Sinon, tu n'as pas l'impression que c'est devenu difficile de recruter ? Avant, il fallait que la personne atteigne 70% de satisfaction et c'était dans la poche. Maintenant, ils réclament des points de dynastie qui me semblent augmenter au fur et à mesure que mes points augmentent. Actuellement, je suis à 11367 points de dynastie. Je viens d'aller voir un migrant qui squatte mon hameau, il demande que j'atteigne 25000 points de réputation !!! Tout à l'heure, c'était 22000 et des poussières. Depuis la dernière maj, j'ai l'impression que ça merdoie car j'étais largement en-dessous des 20000.
Je trouve ça bien, car le but du jeu est de faire un dynastie donc de jouer sur le long terme ! Avoir du mal à recruter = devoir jouer sur les naissances. Perso j'ai 10600 points mais je me refuse à recruter, pour allonger la durée de vie du jeu. J'ai lu par ailleurs que la population était limitée mais je connais pas la limite
Le 17 janvier 2021 à 15:24:24 valverde09 a écrit :
Oui, j'ai aussi une garçonnière sur la route d'Hornica, juste à côté des ours. Au début, je pensais installer mon hameau à cet endroit car il y a une mine, d'après ce que j'ai compris. Mais au final, je me suis rabattu sur le coin entre Baranica et Branica, et là il n'y a pas d'ours.![]()
Je trouve ça bien, car le but du jeu est de faire un dynastie donc de jouer sur le long terme ! Avoir du mal à recruter = devoir jouer sur les naissances. Perso j'ai 10600 points mais je me refuse à recruter, pour allonger la durée de vie du jeu. J'ai lu par ailleurs que la population était limitée mais je connais pas la limite
Le problème est que j'ai l'impression que le seuil pour qu'un migrant accepte d'intégrer le village augmente en même temps que ma réputation. Du coup, comment peut-on finir le jeu ? Actuellement, mon fils (dans le jeu) a 20 ans. Il a un boulot et une maison, mais n'a pas de femme (la maj est intervenue avant qu'il ne devienne majeur). Avec ce seuil qui n'arrête pas d'augmenter, comment pouvoir lui trouver une femme pour perpétuer la dynastie ? C'est la seule personne dont le moral est plutôt moyen, et c'est le seul célibataire majeur. ![]()
Le 17 janvier 2021 à 16:00:01 Thyyroxx a écrit :
Le problème est que j'ai l'impression que le seuil pour qu'un migrant accepte d'intégrer le village augmente en même temps que ma réputation. Du coup, comment peut-on finir le jeu ? Actuellement, mon fils (dans le jeu) a 20 ans. Il a un boulot et une maison, mais n'a pas de femme (la maj est intervenue avant qu'il ne devienne majeur). Avec ce seuil qui n'arrête pas d'augmenter, comment pouvoir lui trouver une femme pour perpétuer la dynastie ? C'est la seule personne dont le moral est plutôt moyen, et c'est le seul célibataire majeur.
Normalement le seuil augmente qu'après un recrutement ! Essai d'aller voir plein de migrants pour voir si c'est le meme chiffre ou non ! Tu n'as aucune fille proche d'être majeure ?
Le 17 janvier 2021 à 16:20:01 valverde09 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 16:00:01 Thyyroxx a écrit :
Le problème est que j'ai l'impression que le seuil pour qu'un migrant accepte d'intégrer le village augmente en même temps que ma réputation. Du coup, comment peut-on finir le jeu ? Actuellement, mon fils (dans le jeu) a 20 ans. Il a un boulot et une maison, mais n'a pas de femme (la maj est intervenue avant qu'il ne devienne majeur). Avec ce seuil qui n'arrête pas d'augmenter, comment pouvoir lui trouver une femme pour perpétuer la dynastie ? C'est la seule personne dont le moral est plutôt moyen, et c'est le seul célibataire majeur.
Normalement le seuil augmente qu'après un recrutement ! Essai d'aller voir plein de migrants pour voir si c'est le meme chiffre ou non ! Tu n'as aucune fille proche d'être majeure ?
Elle fait quoi la maj btw ?
Juste pour rebondir sur le coup du seau, ça marche très bien même avec un seau volé ![]()